Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

salut a tous:)

 

Eh bien moi ma titine qui affiche maintenant fierement ses 3000 kms en 10 mois d'utilisation:d :D a fait sa visite de garantie à...950 kms!!:D

 

Tout simplement car quand la voiture avait 800 kms j'ai expliqué au garage Citroen qui la suit que j'allais faire 1500 kms d'un coup et de ce fait ca dépassait un peu les 2000 kms preconisé.

 

Il ma répondu qu'il allait la faire maintenant pour etre tranquille pendant mon long trajet et comme il est sérieux il m'a tout controler (niveaux, parrallélisme, ampoules...). En meme temps il m'a changer la baguette de pare brise et a remarqué sans que je lui dise rien que les ammortisseurs arrieres commencait a faire du bruit.

 

Voila et maintenant dans un mois je lui ferai faire une vidange + changer les ammortisseurs arrieres (qui sont au passage de plus en plus pénible à supporter) et peut etre par la meme occasion monter l'aileron arriere type vts 180.:buzz:

 

En tout cas c'est un petit garage de campagne qui suit ma titine et ca n'a rien avoir au niveau acceuil, sérieux et surtout consciencieux avec une grande concession (j'ai pu comparer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Voila , je reviens de ma révision des 20 000.

Forfait à 160€ + 30€ de filtre à pollen soit 190 TTC.

 

Ils ne semblaient pas au courant des problèmes de régulateur.

"Vous savez, des C4 de 20 000km, on n'en a pas vu beaucoup..."

Faudrait venir surfer sur PC !

 

Pour ma fameuse étiquette indiquant de mauvaises pressions de pneus, la ils étaient au courant.

Par contre, ils ont commandé une nouvelle étiquette pour une autre C4 et ils l' ont recue ...sans indication de pression!

Donc on va laisser pour l'instant:(

 

Sinon pas de signe d'usure particulier, même les pneus sont pas mal du tout.

Je crois pouvoir atteindre les 40 000 et j'espere plus !

C4 VTS HDI 110 noire obsidien sans FAP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai dépassé les 19 000 km au compteur et la clé à molette m'indiquant la proximité de la révision est apparue :bien:

 

J'ai un RDV à prendre, moi :)

 

Si j'allais chez mon garagiste chaque fois que la molette apparaît...j'aurais un abonnement chez lui...ça fait au moins 8 fois qu'elle s'est allumée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
Branchement du Lexia : vérif complète, niveaux, pressions des pneus + vérif serrage des boulons. Le tout en 3/4 heure.

 

Tu as du bol, toi... juste niveaux et pression de pneus pour moi dans ta liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j ai passé ma c4 a la visite des 2000 kms .

le mecano a essaye de regler les portes avant mais le resultat etait pire donc retour au reglage d origine , ils semblerait que toutes les c4 presente a la concession avaient ce probleme " d ecart de reglage" c est normal d aprés citroen !!:eek:

sinon toujours ce "CLACK" a la descente de la vitre (des deux cotés ) malgrès la pulverisation de sillicone pas de resultat !! normal aussi !! :voyons:

et au passage a la valise , pas de defaut sauf un : defaut sonde permanent...

le mecano appel le specialiste des defauts de valise , et la il dis , elle est en panne la clim ?

je lui dis non y en a pas !! , etonné il me dis a bon ? c est normal alors !!!:fourire: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les "clack" ne se règlent pas à coup de silicone mais plutôt par un changement du mécanisme (effectué sur les 4 portières chez moi)

sinon comment se manifeste l'écart de réglage des portières ?

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture étant au garage depuis plus d'un mois (en carrosserie jusqu'à samedi, puis chez citroën brest pour mon problème de clim) je vais donc pouvoir repousser d'un moi la révision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les "clack" ne se règlent pas à coup de silicone mais plutôt par un changement du mécanisme (effectué sur les 4 portières chez moi)

sinon comment se manifeste l'écart de réglage des portières ?

 

salut

j avais fais des photos et les aient posté sur le site mais me rappel plus le nom du sujet !!!:em:

l ecart se situe a l avant de la porte av elle est enfoncée par raport a l aile (coté conducteur)

et elle ressort de quelques millimetres (5 env) du coté de la poigné (coté passager )

 

pour mes CLACK je sais pas trop quoi faire , je me demande si ça vaut le coup de me battre avec citroen ? bien que pour eux cela doit etre normal que les clients se battent :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j ai passé ma c4 a la visite des 2000 kms .

le mecano a essaye de regler les portes avant mais le resultat etait pire donc retour au reglage d origine , ils semblerait que toutes les c4 presente a la concession avaient ce probleme " d ecart de reglage" c est normal d aprés citroen !!:eek:

sinon toujours ce "CLACK" a la descente de la vitre (des deux cotés ) malgrès la pulverisation de sillicone pas de resultat !! normal aussi !! :voyons:

et au passage a la valise , pas de defaut sauf un : defaut sonde permanent...

le mecano appel le specialiste des defauts de valise , et la il dis , elle est en panne la clim ?

je lui dis non y en a pas !! , etonné il me dis a bon ? c est normal alors !!!:fourire: .

 

C'est un Agent Citroën ou un grosse concession ?, ...moi mon garagiste me répond ça il ne me revoit plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

@jfk, je l'ai retrouvé : ici

 

Pour la songe qui est en défault permanent, je comprend que ce soit normal si tu n'as pas de clim tu n'as peut-être pas cette sonde et donc elle reste en default tout le temps

 

En revanche pour le reste et au vu des photos, j'aimerai savoir jusqu'a quelle point y faut aller pour que ce ne soit pas normal, quand ils t'ont dit que c'était pire, la porte était peut-être par terre :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

florian 67 , oui c est une concession meme une double !! mais personnellement j ai jamais vue un garage faire un effort pour le client ou lui proposer de lui meme le remplacement d une piece , en garantie il faut toujours y aller a l usure ou a la geulante !

 

geeks 112 , les portes c est moi meme qui leurs ai dis de remetre comme avant car cela avait attenué un coté de la porte et empiré l autre !! et vraiment sur toutes les c4 presente a la concession aucune n etaient parfaite donc je me suis resigné ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi je le ferai la semaine prochaine (je suis a 19000, 20000 vendredi....).

 

Je vais leur demander :

* révision

* réparation du régulateur de vitesse (pour le pb de "controleur de vitesse défaillant" : mise à jour calculateur a norme 500 ?)

* réparation du lave projecteur droit (qui lave parterre :( )

* mise à jour du navidrive (au pire je le ferai moi même)

* refixage d'une prise qui pendouille au dessus de la pédale d'embrayage

 

Voila, pas grand chose mais bon, le lave projecteur et le régulateur ca ne doit pas arriver donc ils vont réparer ca :)

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

J'ai récupéré ma C4 pour la révision des 20 000 km. Cela m'a couté 190 €. Je déposerai une copie de la facture ce soir.

 

En plus de la révision, voici les points sur lesquels j'ai demandé une attention avec la solution proposée :

 

1/ rappel Citroën pour contrôle du positionnement d'un fil du démarreur

=> RAS :bien:

 

2/ rétroviseur intérieur qui tombe par forte chaleur

=> cale positionnée dans le rétro :bien:

 

3/ garniture intérieure porte droite en dessous de la vitre qui se décolle

=> prise de RDV pour apporter la correction nécessaire :)

 

4/ défaillance régulateur de vitesse

=> il leur manquait les codes pour accéder au BSI et au calculateur moteur. La mise à jour sera effectuée au prochian RDV :)

 

5/ fenêtre conducteur qui claque de temps en temps lors de la remontée

=> vérification auprès de Citroën de l'existence d'une note et correction au prochain RDV :)

 

6/ alignement Xénon : phare gauche plus bas que phare droit

=> phares re-alignés :bien:

 

7/ qualité de maintient du cache en plastique entre les portes

=> une éventuelle correction sera apportée lors du prochain RDV :)

 

8/ Joint en mousse mal positionné au niveau du coffre

=> un nouveau joint sera positionné lors du prochain RDV :)

 

9/ la pédale d'accélérateur n'est pas en aluminium (finition VTS)

=> la pédale en aluminium est commandée et sera positionnée lors du prochain RDV :oui:

 

Une solution a été apportée ou proposée pour chacun de mes items. Il me reste à fixer prochainement un RDV pour corriger tous les points restants.

 

J'ai été agréablement surpris par la qualité de réception et le professionnalisme en SAV de la concession d'Aix-en-Provence :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grand Dav,

 

ça faisait pas mal de points à réviser ;)

En revanche, je te trouve d'assez bonne composition car "seulement" 30% des

soucis ont été effectivement corrigés, mais peut-être ne l'as tu pas laissée longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
En fait, je l'apportais pour la révision "de base". J'en ai profité pour parler de tout ça. Ils ont fait ce qu'ils ont pu le jour même. Pour le reste, je la dépose la semaine prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

concernant les révisions ,

est-ce comme chez Peugeot, des révisions simples à 20000 et 40000 et une grosse révision (et chere : + de 300 e.) à 60.000 kilometres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Grand Dav
9/ la pédale d'accélérateur n'est pas en aluminium (finition VTS)

=> la pédale en aluminium est commandée et sera positionnée lors du prochain RDV

Bon, le changement de cette pédale ne peut pas passer en garantie pour moi (à cause du PR du véhicule). La concession ne serait pas remboursée dans ce cas.

La seule possibilité pour moi et de le faire installer en accessoire :(

Tant pis :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.