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Les révisions de vos C4


Invité Grand Dav

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Invité bobfame57

Non il mette que le nécessaire (avec une pompe plus de bidon dispo) je suppose que 6L c'est le forfait donc il ne facture pas au litre près ...je pense sinon je vais gueler c'est quoi la capacité max pour le 138 HDI ?

 

Merci et a+

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Invité bobfame57
Waou !!!! Il s'emmerde pas ton garagiste !!!

Moi qui trouvais que 183€ s'était du vol et bien là je suis sur le cul.

 

183€ pour le même entretien.

 

Maintenant, je me renseigne pour faire mon entretien tout seul.

 

A+

 

tu as payé 183 pour les 60000 KM pour une HDI 138 €.

 

tu as aussi une 138 HDI ? dis moi comment faire la vidange sans mon garage ca m'intéresse pour la prochaine....

 

Merci et a+

 

Bob

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tu as payé 183 pour les 60000 KM pour une HDI 138 €.

 

tu as aussi une 138 HDI ? dis moi comment faire la vidange sans mon garage ca m'intéresse pour la prochaine....

 

Merci et a+

 

Bob

 

Salut,

 

Non je n'ai pas une 138 mais une 110, et c'était pas les 60 000 Km mais les 90 000 Km.

 

Pour la vidange je suis en train de me renseigner, alors pour l'instant, je n'en sais pas grand chose. Je ferais un photo reportage quand le jour sera venu ;)

 

A+

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  • 2 semaines après...
Invité leoflash

Bonjour,

 

Je dois pratiquer la révision des 40.000Kms sur ma C4 HDI 92CV.

Dans 2 garages autour de chez moi, on m'annonce environ 300€ pour révision "normale" + changement liquide de frein.

Est-il réellement nécessaire de changer le liquide de frein à ce kilométrage ?

Le prix vous paraît-il normal ? Car ça a l'air plus élevé que ce que j'ai pu lire sur le forum ...

Connaîtriez vous un garage dans le 92 qui offrirait un meilleur prix ?

 

Merci d'avance,

@+

Leoflash

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Invité raudger

Bonsoir,

vous m'inquiétez lorsque vous vous interrogez pour effectuer vous même la vidange.

Personnellement, celle-ci ne pose absolument aucun soucis: vis sous le carter, classique + filtre papier à sortir de son compartiment ( là, il faut quand même utiliser une rallonge pour l'atteindre avec votre clé à cliquet ).

 

Seule remarque... ne vous pressez pas........... dans mon impatience, j'ai réussi à confondre la purge de l'huile moteur, avec la purge........ de la boite de vitesse !!!:buzz:

Et là, j'ai vraiment paniqué pour remettre du liquide !!!!!!!!!

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Est-il réellement nécessaire de changer le liquide de frein à ce kilométrage ?

 

Bonjour Leoflash,

 

Le temps passé depuis le dernier changement est plus important que le kilométrage effectué. En effet, le liquide de frein a la particularité d'être très hydrophile. Au fur et à mesure des mois qui passent, il se charge en eau. En cas de forte sollicitation des freins, la chaleur dégagée peut faire bouillir cette dernière et la transforme en gaz qui à la différence des liquides est compressible. Cela donne un allongement de la course de la pédale de freins voire quasiment plus de freinage du tout. Cela m'est arrivé il y a quelques années à la fin d'une descente de col assez "virile". :PP

 

Le deuxième inconvénient de l'eau est que lorsqu'elle gèle (c'est la saison !), elle augment de volume. Il peut donc se former de petits cristaux de glace dont la dureté peut déchirer les joints caoutchouc, provoquant à la longue des suintements de liquide de frein, voire même des fuites.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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je viens d'effectuer moi même la vidange et le changement du filtre à huile sur ma c4 hdi 1,6l 110cv; il n'y a absolument pas de difficulté particulière si ce n'est de prévoir l'achat d'une douille de 27, dimension que l'on trouve rarement dans les boites de clé à douilles du bricoleur du dimanche. l'économie réalisée n'est pas négligeable puisque je m'en tire pour moins de 50 € alors que la meme opération m'avait été facturée plus de 90 € l'année dernière chez un agent citroen. j'en ai également profité pour remplacer le filtre à pollen qui avait presqu'un an et qui commençait à laisser passer des odeurs pas tres agréables; (22 € de +)
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Invité leoflash
Bonjour Leoflash,

 

Le temps passé depuis le dernier changement est plus important que le kilométrage effectué. En effet, le liquide de frein a la particularité d'être très hydrophile. Au fur et à mesure des mois qui passent, il se charge en eau. En cas de forte sollicitation des freins, la chaleur dégagée peut faire bouillir cette dernière et la transforme en gaz qui à la différence des liquides est compréhensible. Cela donne un allongement de la course de la pédale de freins voire quasiment plus de freinage du tout. Cela m'est arrivé il y a quelques années à la fin d'une descente de col assez "virile". :PP

 

Le deuxième inconvénient de l'eau est que lorsqu'elle gèle (c'est la saison !), elle augment de volume. Il peut donc se former de petits cristaux de glace dont la dureté peut déchirer les joints caoutchouc, provoquant à la longue des suintements de liquide de frein, voire même des fuites.

 

Hello Pat16,

 

Merci pour ces infos,

Je pense donc que je vais faire ce changement de liquide de frein lors de la révision.

Cependant, est ce que tu trouves que cela justifie le prix de 300€ pour cette révision ?

 

Sinon,

Est ce que quelqu'un connait un garage dans le 92 qui proposerait peut être un peu plus compétitif ?

 

Merci d'avance,

Leoflash

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  • 2 semaines après...
Invité Thysdrus

Voilà,

 

révision des 30 000 km pour 861 € avec pré-contrôle gratuit.

Donc, y'avait des réparations à faire, jeux de 4 plaquettes de frein Av/Ar, rotule de la direction de route droite. filtre à polen, huile, gazoil etc.. Toutes huiles changé. 2 pneu avant changé.

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Voilà,

 

révision des 30 000 km pour 861 € avec pré-contrôle gratuit.

Donc, y'avait des réparations à faire, jeux de 4 plaquettes de frein Av/Ar, rotule de la direction de route droite. filtre à polen, huile, gazoil etc.. Toutes huiles changé. 2 pneu avant changé.

 

:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

 

Des 4 plaquettes à 30000kms! Ville uniquement alors?

Vous n'imaginez plus ce que...
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Invité Thysdrus
:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

 

Des 4 plaquettes à 30000kms! Ville uniquement alors?

 

Oui mon père, fait pratiquement 90% en ville. Mais la réparation, c'était surtout pour valider le contrôle, comme on a fait passer le pré-contrôle, par contre, les deux paires de pneu michelin prim, ils ont abusés sur le prix, 147 € la paire, des voleurs !

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les deux paires de pneu michelin prim, ils ont abusés sur le prix, 147 € la paire, des voleurs !

 

Tu dois pas avoir de jantes 17', parce que sinon ce serait le rêve d'avoir une paire de pneus michelin pour ce prix-là!!

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Invité Thysdrus
Tu dois pas avoir de jantes 17', parce que sinon ce serait le rêve d'avoir une paire de pneus michelin pour ce prix-là!!

 

Mince, je voulais dire 147 le pneu :/

 

Non, 16" à ce prix.. icon16.gif

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  • 4 semaines après...
Invité capmandou
Bonjour, pour ma révision des 20 000 km, sur une C4 VTS 180, j'ai payé 280 euros, dont 113 euros TTC d'huile...105 euros de M.O TTC, le reste en filtres et divers...Ça plaisante pas chez Citroen ! Moi qui trouvais l'entretien de mon ancienne Audi A3 cher...finalement
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  • 4 semaines après...
Invité Leriols

Bonjour

 

Je viens vous dire que je suis un client Citroen heureux lol

 

j'ai été agréablement surpris de la facture de la révision des 60000 kms de mon coupé hdi 92 ! qui est appelé révision sévère.

il m'en a couté 346,5€ je m'attendais à pire :D

pour ce prix ils ont remplacés tous les filtres, la vidange moteurs bien évidemment et ont purgé le liquide de frein.

 

Après s'en est allé des moultes reprises que j'ai fais prendre sous le compte de l'extension de garantie. comme changement des commandes du régulateur limiteur, remise a niveau de l'odb, re reglage des donnes pour la clim auto,...

 

pour conclure je suis satisfait de mon garage Citroën.

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Invité Thysdrus
Bonjour, pour ma révision des 20 000 km, sur une C4 VTS 180, j'ai payé 280 euros, dont 113 euros TTC d'huile...105 euros de M.O TTC, le reste en filtres et divers...Ça plaisante pas chez Citroen ! Moi qui trouvais l'entretien de mon ancienne Audi A3 cher...finalement

 

Pourquoi ne pas faire sois-même les filtres, vidanges ?

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Bonsoir à toute la Planète.

 

Je dois bientôt effectué la révision sur ma C4 1.6 HDI 92, et je voulais juste avoir confirmation qu'il faut bien mettre 4.75 litres d'huile après la vidange ..

 

Merci à toutes les bonnes âmes ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Invité altivec

Je viens de faire la révision des 60 000 Km ->>> 354 €, je trouve ça un peu cher...

 

Révision standard, vidange, remplacement des filtres gasoil, pollen, ... Je vous listerais tout avec les prix en face ce soir, je n'ai pas la facture avec moi la...

 

Ils me proposent de changer mes 4 pneus por 530 €, vous en pensez quoi ? (Pneus Michelins), y'a une réduciton de 30 %...

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Bonsoir à toute la Planète.

 

Je dois bientôt effectué la révision sur ma C4 1.6 HDI 92, et je voulais juste avoir confirmation qu'il faut bien mettre 4.75 litres d'huile après la vidange ..

 

Merci à toutes les bonnes âmes ....

 

De tête je dirais que ça fait un bon litre d'huile en trop

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Merci Sconce !

 

J'avais bien cru lire dans la Revue Technique qu'il fallait 3.75 litres d'huile .... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Zen/0006.gif

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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