Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

J'ai été voir une connaissance dans un garage indépendant qui a bien voulu tout me faire sans compter la MO. Juste les pièces à acheter. Je le dis tout de suite :

Vidange + filtre à air+ filtre a huile + filtre à gazoil + filtre habitacle + remplacement du roulement (170€ + et 30 € que j'ai quand même offert pour le taf :buzz:).

 

Je ne connaissais pas trop les dessous de la C4 (capot + plancher...) mais je n'en suis pas sorti ravi en regardant faire mon pote.

De la à dire que c'est de la camelotte, il n'y a qu'un pas.

Mais qu'ont eu en tête les ingé de citron ? Pour faire une vidange faut carrément démonter tout le bas de pare brise (les caches, les essuis-glace,..). le pire qu'a chaque instant t'as peur de tout arracher avec tout ce plastique accroché.

 

Pendant qu'on enlevait ces plastiques, on a remarqué certain caches n'avaient même plus d'attache et ne tenaient à rien. Mais qui a bien pu tout arracher en pensant que ça ne se verrait pas ?

en faisant le tour de la question, 2 coupables :

 

soit le garage citron pour la révision des 20K. Ils étaient tellement pro!! comment c'est possible ?

 

soit france pare brise quand on m'a remplacé mon pare-brise. Pourtant ils ont l'habitude de ça.

 

 

Mais au final j'accuse Citron. Pkoi ? parce que j'aurai été un meccano, avec toute cette galère pour 3 malheureux filtres, j'aurai pas perdu 2fois plus de temps sur une voiture là où on sur d'autres on mets 3fois moins de temps. Mais bon citron n'est pas le seul à blamer, je pense que toutes les voitures neuves sont comme ça aujourd'hui.

Le démontage des éléments sous le pare-brise est nécessaire pour le changement du filtre à air. Et le filtre à air ne se change que tous les 60 000 km. Toi et ton pote n'avez visiblement pas pris la peine de lire le carnet d'entretien.

Ton coupable est donc tout trouvé, et ce n'est probablement pas Citroën.

 

Pour info, le filtre à air se trouve à cet endroit curieux pour ménager un espace supplémentaire en cas de choc frontal. Les ingénieurs ne sont peut-être pas si stupides finalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir à tous

 

Je viens d'aller chercher ma voiture après la révision des 40 000 kms.

Révision faite chez un agent.

 

Voici le détail de la facture :

 

Vidange moteur + niveau

Remplacement des filtres

Contrôle éclairage + plaquettes

Contrôle Lexia

 

MO 1 h 50 à 42 € 63

7 litres huile Atciva 9000 87,50

(j'ai demandé à avoir 1 litre pour le complément)

1 joint bouchon vidange 1,10

1 filtre à huile 13,02

1 filtre à pollen 19,14

2,5 litres lave glace 4,50

 

soit un total de 225,15 TTC

 

Bon la voiture n'a pas été nettoyée, mais ça ne me dérange pas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C4 pack dynamique 1.6 16V essence à 2 ans et 18100 Km.

Révision faite dans une surcursale de la banlieue parisienne.

Forfait révision 190€

Filtre Clim 31€

Total 221€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yupachups
Salut,

 

Sache que lors d'une révision : Attache, Agrafe, Clips, ect... Sont changés si ils sont manquants ou cassé.

Donc, à mon avis, "tout" ne doit pas venir de la ! ;) lol

 

Ok c'est la moindre des choses mais quand tu vois que l'agraffe est semi-vissée, clipsés... eux ils ont tiré dessus.

Et la planche sous le parebrise n'est pas non plus solide.

Du coup, pour t'illustrer mon cas, prends une feuille de classeur perforée. Et bien la feuille ne tient plus au classeur.

qu'est ce qu'on fait ? et bien on met un oeillet, mais faut le trouver et ça fait vraiment moche pour une voiture de cette trempe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yupachups
Le démontage des éléments sous le pare-brise est nécessaire pour le changement du filtre à air. Et le filtre à air ne se change que tous les 60 000 km. Toi et ton pote n'avez visiblement pas pris la peine de lire le carnet d'entretien.

Ton coupable est donc tout trouvé, et ce n'est probablement pas Citroën.

 

Pour info, le filtre à air se trouve à cet endroit curieux pour ménager un espace supplémentaire en cas de choc frontal. Les ingénieurs ne sont peut-être pas si stupides finalement ...

 

je ne sais pas si tu connais bien ton moteur de C4.

il n'y a pas que le filtre à air qui nécessite de tout démonter, il y a le filtre à habitacle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tu connais bien ton moteur de C4.

il n'y a pas que le filtre à air qui nécessite de tout démonter, il y a le filtre à habitacle aussi.

Inutile de démonter les essuie-glaces pour changer le filtre d'habitacle. Tout au plus quelques garnitures (cf ICI)

Par contre, c'est vrai que je ne connais pas très bien le moteur de ma C4 :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

je me demande quand passer la première révision (hors celle gratuite à2500 km) car mon alerte me signale qu'il faut le faire alors que le compteur est à 16000 km. Je pensais que c'était à 20000 ou 2 ans. Peut être l'alerte est mal paramétrée...

C'est une C4 HDI 110 cv, 16000 km et 1 an 4 mois

faut il nécessairement passer par citroen ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me demande quand passer la première révision (hors celle gratuite à2500 km) car mon alerte me signale qu'il faut le faire alors que le compteur est à 16000 km. Je pensais que c'était à 20000 ou 2 ans. Peut être l'alerte est mal paramétrée...

C'est une C4 HDI 110 cv, 16000 km et 1 an 4 mois

faut il nécessairement passer par citroen ?

 

merci

 

:salut:

 

de quelle alerte parles-tu?

La présence de la clef au contact, ou le compteur de maintenance à 0 km?

 

à titre d'info :

Fréquence des révisions et changements de pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai fait la révision des 40 000 km de ma c4 (hdi 92). Prix 215 euros (175 +40 pour le filtre à pollen) + ils m'ont changer une ampoule de feu de croisement 27 euros (pièce et main d'oeuvre). En plus ils m'ont preter une c3. J'en ai profité pour leur signaler que les caches plastiques des amortos arrières se déboitaient.Le gars m'a dit qu'ils allaient les remplaçer. J'avais aussi un bruit de claquement au niveau du train avant gauche. Bilan ils m'ont changé la rotule. Tout ça sous garantie. Donc nickel. J'ai pas eu le temps de regarder sur la voiture ce qu'ils ont fait mais je fais confiance à mon garage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

 

je parle de l'alerte du tableau de bord

 

peux-tu être plus précis stp?

 

de quelle alerte parles-tu?

La présence de la clef au contact, ou le compteur de maintenance à 0 km?

 

merci

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour, j'approche des 30 000 km de ma C4 2 litres Hdi 138 CV et je voulais connaitre le coût moyen de cette révision et la durée que cela prends. Je suis sur Lyon et je suppose que si je m'éloigne un peu ça fera un peu moins cher.

 

Merci de vos avis, salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité psgman37

Bonjour

j'ai fait l'entretien des 60000 KM sur une C4 HDI 110.

ca me parait un peu élevé 365€ pour ce qu'ils ont fait.

Qu'en pensez vous ?

http://s147847320.onlinehome.fr/garage.jpg

http://s147847320.onlinehome.fr/garage001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je vais bientôt arrivé à 60 000 kms sur ma C4 (1.6 HDI 92ch).

J'hésite à faire la révision chez mon garagiste du coin ou dans le garage Citroën qui m'a fait les deux premières révisions.

J'hésite car apparemment la révision des 60 000 est une grosse révision.

365 €, ça commence à faire mal donc si je peux économiser un peu en faisant cette révision chez mon garagiste, je ne m'en priverais pas.

 

A votre avis, faut-il mieux la faire chez Citroën ou ça n'a aucune importance, principalement pour cette révision là ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Leriols

Alors voici ma contribution de la journée,

 

Révision des 40.000 kms sur un coupe HDI92

 

149.95€ (Sablas Autos Castelneau le Lez 34 )

 

Rien a leur redire,

 

remplacement des filtres et check complet de la voiture, demande d'une nouvelle serrure sous garantie car celle ci est trop dur ainsi qu une demande de remplacement de l'habillage du siège conducteur pour cause d'usure prématuré de celui ci.

J'attend des nouvelles de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité almerc75

Bonjour,

Mon 1er post sur ce forum.

Voici copie de ma facture d'entretien des 40 000 sur un HDI110.

 

Je ne suis pas très satisfait :

- il est dit dans le carnet d'entretien que le liquide de frein doit être changé tous les 2 ans, je pensais que ce serait automatique mais ça n'a pas été fait. ILS auraient du au moins me poser la question.

- Le filtre à polen a été changé, c'est bien mais les "rivets" plastiques de fixation de la tablette avaient été cassés par le précédent propriétaire, qui avait du changer son filtre lui même, et le garage ne les a pas remplacés.

-dans la doc de la voiture il est dit que la capacité du réservoir d'huile est de 3,85 litres et on m'en facture 4,5 litres. Qui a bu la différence ?

-Le matin on me téléphoone pour me dire que les plaquettes avant sont usées et qu'il faut les changer. Je réponds que je le ferai "à la campagne" car le taux horaire est moins cher. Le soir quand je récupère titine, ce sont les plaquettes arrière qui sont à changer. Le taux d'usure indiqué dans la fiche du plan d'entretien est de 35 % pour l'avant et l'arrière. Il va faloir que je fasse controler ces plaquettes dans un autre garage pour être sûr qu'elles sont à changer (ce qui serait normal pour une auto de 40 000 km).

- j'avais demandé un bilan clim, il y a un grand panneau indiquant : bilan clim gratuit avec 8 pts de controle. C'est bien gratuit mais ils facturent 1 forfait nettoyant clim à 19,90 €. Je ne suis pas contre, mais il faut prévenir.

-il m'est facturé un "forfait essais après travaux", ça correspond à quoi ? au fait de mettre du nettoyant dans la clim, à un petit essai après révision ?? il faut qu j'y retourne pour poser la question.

- ILS mettent de l'huile 5W40, ce qui me semble normal mais sur la fiche du plan d'entretien iLS cochent 10W40. Est ce que tous le reste est coché de la même manière, cad n'importe quoi ?

- avant j'avais une Renault, après une intervention pour quelque cause que ce soit, le garage Renault donnait un petit coup de karcher et un petit coup d'aspirateur, vite fait mais fait quand même. Chez Citron, tout au moins cette succursale, ils rendent une voiture plus sale qu'à l'arrivée.

 

Bon, l'image de la facture maintenant.

 

 

 

Malgré tout, 235€ pour une révision des 40 000, ça reste raisonnable.

IMG-2.jpg

IMG_0001-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

j'arrive au 40000 km avec ma C4 COupé HDI 110 Pack Ambiance (que je vends au passage). J'ai appelé le garage citroën le plus proche et il m'annonce 222 euros.

 

Cela vous semble raisonnable ? (d'après les prix que j'ai pu voir je crois que oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'arrive au 40000 km avec ma C4 COupé HDI 110 Pack Ambiance (que je vends au passage). J'ai appelé le garage citroën le plus proche et il m'annonce 222 euros.

 

Cela vous semble raisonnable ? (d'après les prix que j'ai pu voir je crois que oui)

 

J'en ai eu pour 216€ fin août pour ma C4 Hdi 92 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredsegment2

bonjour,

 

216€ pour les 40000 km de ma ca vts 1.6 HDI FAP BMP6

 

 

et 260€ pour remettre en état tout plein de plastic sous le capot/sous le pare choc à cause d'un foutu lapin (que je n'ai pas retrouvé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.