Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Je vient de faire la révision des 20000kms exactement 18867kms sur ma C4 coupé HDi 92.

 

Prix 197.50€. j'avais l'ère bête avec mon billet de 50€ dans la poche, très vite je me suis repris et j'ai sortie la carte bleu, elle est devenue verte. :D

 

http://img353.imageshack.us/img353/5263/imgp1797ai2.th.jpg

En fait je pensais juste à un rajout d'huile et que le reste c'était la garantie. Mais bon c'est pareil partout alors! :(

 

Il me l'on garder la journée. :enerver:

 

Petite question, c'est normal que je dois repasser après 10000kms c'est à dire à 30000kms?

 

http://img230.imageshack.us/img230/5434/imgp1801li7.th.jpg

 

Merci @+ Jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permet créer une nouvelle discution pour reposer une question que j'ai déjà posé ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1045411&postcount=377

mais même moi je n'arrive pas a retrouver le sujet facilement.

 

Petite question, c'est normal que je dois repasser ma C4 coupé Hdi 92 en révision après 10000kms c'est à dire à 30000kms? je veint de faire la révision des 20000kms.

 

http://img230.imageshack.us/img230/5434/imgp1801li7.th.jpg

 

Merci et bonne soirée Jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Jeanepas,

 

Ton sujet est ! :D

 

Je fusionne. ;)

 

Bonsoir,

 

Ok merci mais je ne sais pas pourquoi quand j'ai posé ma question au bonne endroit la 1er foi elle n'apparaissait pas dans l'arborescence: planète Citroën > les modèles actuels > Citroën C4 > les révisions de vos C4???? Mystère mystère.

C'est pourquoi j'ai reposté la question désoler:(

 

J’ai lu tous les messages sur le sujet mais je n'ai pas trouvé avec certitude si mon garage a commis une erreur en écrivant et signant qu'entre 2 révisions il y avait 10000kms, de 20000 à 30000.

 

Merci et bonne soirée Jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi c'est l'inverse !!

J'ai appelé Citroen pour la révision des 15000 km vu qu'elle ne fait que de la ville et qu'il me semble que c'est stipulé dans le carnet d'entretien.

 

Et comme j'ai un contrat de service incluant la révision, il me la refuse :mad:

sous prétexte que c'est minimum 20000 km et que la 15000 km est uniquement réservé aux pro style taxi :eek:

 

Je l'emmène en fin de semaine.

 

Pouvez vous me confirmer que je peux exiger de leur part qu'il me fasse la révision des 15000 sachant qu'au démarrage, j'ai la clé à molette qui est apparue au 14800 km ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De retour du garage qui a rectifier le tir, c'était une erreur, la révision est à 40 000 Kms maintenant donc c'est bien tous les 20 000 Kms ou tous les 2 ans.

 

Bonne journée jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clé à mollette, j'ai rien dit :buzz:

 

Par contre, ils m'ont confirmé que la révision était bien à 30 000 km.

J'ai rien payé mais par contre, les plaquettes de frein arrières ont été changé.

Ca me paraît bien précoce :eek: non ?

 

Et dernière question, comme je ne paie rien du fait du contrat, je n'ai pas eu de facture, juste comme trace la feuille inititiale de demande de travaux rempli par le réceptionniste.

Rien n'a été noté dans le carnet d'entretien ?

 

Est ce normal ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première révision anticipée effectuée à un peu moins de 15000km pour ma C4 180. Coût : 210€ (vidange, filtres à huile et pollen).

Je me suis aperçu en règlant la facture que l'huile utilisée était de la 10W40. Je m'en suis étonné, la seule admise sur ce modèle étant, d'après le carnet d'entretien, de la 5W40. On m'a répondu qu'il y avait une note technique de Citroën qui demandait de mettre de la 10W40 à la première révision puis de revenir à la 5W40 aux suivantes. Il s'agirait de protéger les poussoirs hydrauliques. Devant mon air dubitatif le chef d'atelier n'a fait aucune difficulté pour me remplacer gratuitement l'huile initialement utilisée par de l'activa 9000. Quelqu'un aurait il connaissance de la note technique évoquée ? Ai je eu tort d'exiger de la 5W40 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coûte moins de temps et d'argent de montrer la note technique au client que de remplacer l'huile.

Donc je pense que le garage s'est trompé. :roll:

 

C'est un peu mon idée, d'autant que la note technique, que j'ai demandé à voir, est restée introuvable... Du coup je suis un peu agacé : autant j'accepte l'erreur, surtout sur un modèle de C4 qui n'est pas le plus courant, autant j'aime moins qu'on essaye de me mener en bateau avec une note technique fantôme... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

ah ben ca me rassure c est pas cher chez citroen les revision parce que opel ca toc les 230€ a chaque fois et au debut il ne me donner aucun detail des interventions j ai due les menacer pour avoir le detail

la pour la C4 j ai opter pour un contrat entretien mais j ai encore pas recue la carte faux que je les relancent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à diverses mésaventures avec un agent, je conseille fortement d'effectuer les révisions et travaux divers dans une concession!

 

+1 :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité yupachups

Si je peux apporter mon témoignage.

 

Je suis arrivé à mes 40000Kms. Je dois faire mes révisions + en plus d'un roulement défectueux a l'arrière droit.

Sauf que ma dernière rev des 20000 (vidange + filtre à air) m'est revenu à 137€.

J'ose même pas imaginer celles des 40000km.

J'ai commencé à demander au mecano de citron, mais voilà d'après lui il n'est pas possible de donner un tarif sur une vidange (sans parler du roulement); car il ne se souvient plus de ce qu'on a fait la dernière fois et que le mieux c'est d'amener la caisse.

 

J'ai été voir une connaissance dans un garage indépendant qui a bien voulu tout me faire sans compter la MO. Juste les pièces à acheter. Je le dis tout de suite :

Vidange + filtre à air+ filtre a huile + filtre à gazoil + filtre habitacle + remplacement du roulement (170€ + et 30 € que j'ai quand même offert pour le taf :buzz:).

 

Je ne connaissais pas trop les dessous de la C4 (capot + plancher...) mais je n'en suis pas sorti ravi en regardant faire mon pote.

De la à dire que c'est de la camelotte, il n'y a qu'un pas.

Mais qu'ont eu en tête les ingé de citron ? Pour faire une vidange faut carrément démonter tout le bas de pare brise (les caches, les essuis-glace,..). le pire qu'a chaque instant t'as peur de tout arracher avec tout ce plastique accroché.

 

Pendant qu'on enlevait ces plastiques, on a remarqué certain caches n'avaient même plus d'attache et ne tenaient à rien. Mais qui a bien pu tout arracher en pensant que ça ne se verrait pas ?

en faisant le tour de la question, 2 coupables :

 

soit le garage citron pour la révision des 20K. Ils étaient tellement pro!! comment c'est possible ?

 

soit france pare brise quand on m'a remplacé mon pare-brise. Pourtant ils ont l'habitude de ça.

 

 

Mais au final j'accuse Citron. Pkoi ? parce que j'aurai été un meccano, avec toute cette galère pour 3 malheureux filtres, j'aurai pas perdu 2fois plus de temps sur une voiture là où on sur d'autres on mets 3fois moins de temps. Mais bon citron n'est pas le seul à blamer, je pense que toutes les voitures neuves sont comme ça aujourd'hui.

 

 

ca fait le bo en C4 mais tu ouvres le capot ça vaut pas un kopek :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

J'ai fait l'expérience sur mon ancienne voiture (NISSAN Priméra), de changer un pare-brise chez CARGLASS, ...........ils m'ont découpé les garnitures à l'intérieur de la voiture en découpant le joint du pare-brise pour l'enlever :eek: résultat, j'y suis retournée 2 jours plus tard pour qu'ils me commandent des garnitures chez NISSAN !!!

 

 

Je prend l'autoroute 2 jours plus tard, je fais 250 Km et j'entend un gros bruit de truc qui claque ??? :eek::eek:, je m'arrête sur une aire, et là, je vois le joint du Pbrise qui était décollé presque de moitié :eek:

 

Je prend le tél, pousse ma gueulante.......me disent que ce joint n'est pas très important, qu'il n'y aura pas de fuite en cas de pluie, que je peux tirer pour l'arracher complètement (ça fait très chouette au final, sans compter le regard des gens sur l'aire d'autoroute en me voyant faire après de coup de fil) ! :em:

 

J'y suis retournée à mon retour de Week-end, le type me recolle un joint, me met du scotch dessus sur toute la longueur pour pouvoir prendre la route tout de suite............le lendemain, j'enlève le scotch :eek: tout le collant du scotch est resté sur ma peinture, il a fallu que j'y retourne pour qu'ils me l'enlève !!!

 

Sans compter les garnitures qu'ils ont mis deux mois à recevoir et me poser :mad:

 

Bef, si l'envie vous prend de faire changer votre pare-brise chez CARGLASS à SAINT MARTIN D'HERES (38), abstenez vous :mad::mad: je ne sais pas ce que vallent les autres centres, mais quand j'ai dû faire changer mon pare-brise sur monC4P7, je suis allée dans une très grande concession et le boulot a été nickel (mais elle ne sont peut-être pas toutes comme ça non plus ?) ;)

 

Dans tous les cas je n'ai jamais testé France pare-brise et ne peux les juger ! par contre CARGLASS, plus jamais pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Mais au final j'accuse Citron. Pkoi ? parce que j'aurai été un meccano, avec toute cette galère pour 3 malheureux filtres, j'aurai pas perdu 2fois plus de temps sur une voiture là où on sur d'autres on mets 3fois moins de temps. Mais bon citron n'est pas le seul à blamer, je pense que toutes les voitures neuves sont comme ça aujourd'hui.

 

 

...

 

Salut,

 

Sache que lors d'une révision : Attache, Agrafe, Clips, ect... Sont changés si ils sont manquants ou cassé.

Donc, à mon avis, "tout" ne doit pas venir de la ! ;) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.