Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat par mandataire ?


Invité reichad

Messages recommandés

félicitations jeanjean34 ;)

 

GPSPAT, je suis passé par diff'car, aucun souci (petit bémol sur la réception du véhicule, 5 minutes sans aucune explication, tu donnes le chèque de banque il te donne les papiers à signer et les clés! moyen voire très moyen par rapport à d'autres mandataires ayant plus de présence humaine et commerciale, après ils disent qu'ils n'ont pas à le faire, je trouve ça léger mais du niveau commercial français :xan15: bémol aussi sur les accessoires de série en espagne que bizarrement tu n'as pas arrivé ici et on te sort que depuis ça fait plus parti du bundle, mouais je sais depuis que c'est pipeau!) sinon niveau téléphone et papiers ensuite pour la préf là pas de problème du tout! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pas terrible la qualité de livraison 5 minutes pour tout contrôler ? Car lors de la livraison je pointerai tout à l'aide d'une liste case à cocher. Technique déjà utilisée lors précédent achat mandataire.

Pour moi l'EXCLUSIVE PLUS (espagne) = idem france+18"+PM+Toit panoramique+Alarme+Vitrage arrière surteinté+Bluetooth (sauf si NAVI).

C'est quoi qu'il te manque ?

Modifié par GPSPAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu as le temps que tu veux, mais personne à côté pour te dire ou juste répondre si question!

moi j'ai pris l'exclusive pack 1 donc juste 18"+PM (et bluetooth), et j'avais eu juste avant la même voiture donc pas de souci, mais pour quelqu'un qui connait pas je trouve ça pas pro ni cool! ce qui me manque c'est le filet de charge haute qui était marqué comme de série sur leur doc! je présume qu'ils gardent et revendent ensuite, car ils m'ont fait croire que c'était le filet de coffre pensant que j'étais un novice dans l'affaire :roll: donc vraiment vérifié tout et pas partir tant que pas fait à fond, et faire signer un papier si il manque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'envisage de commander un C4P7 Exclusive HDI 138 FAP BMP6 sur autoplanet.fr, livraison pour début 2009.

 

Y a-t-il des avis sur cet intermédiaire ?

 

Merci.

 

Salut,

 

C'était par eux que j'ai acheté mon Zaf II Cosmo fin 2005. Ils te donnent une adresse de concession, communqiue ton nom et ton dossier à la concession Francaise. Eux au passage il doivent prendre 1% que leur reverse la concession si tu achêtes. Ils ont négociés la remise de 13% actuelle sur C4P7.

C'est un système Win-Win toi pour le prix, la concession fait du volume.

Voila mon expérience précedente avec Autoplanet, Pour mon C4P7 Exclusive HDI 110 BMP, j'ai eu un premier contact avec la concession, bien meilleur qu'avec le commercial local.

 

Par contre je suis inquiet par ton délai, je compte commander usine (nb options) d'ici 15 jours pour une

livraison avant début décembre . j'avais compter sur 12 semaines de délai toi c'est plus de 16 semaines

 

C'est quoi le délai actuel moyen livraison france ?

 

Sinon toujours personne pour me répondre sur REV-CARS ? ils ont des offres Exclusive avec Alcantara (plutot difficile à trouver ...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean34

Bon c'est vrai qu'il ne te fait pas le tour du proprio...mais concernant les accessoires je suis surpris...moi c'était au grand complet (y compris les sur-tapis). Par contre si tu veux parler des 2 triangles et du gilet jaune (j'avais posé la question à une concession espagnol à la frontière) c'est pas fourni et pour cause c 'est un cado du concessio et pas de l'usine....

Un tit truc: avant de la recevoir à Fabrègues il t'envoie le numéro de série VSIN et avec ça tu va sur service.citroen.fr et tu as le détail complet et exhaustif de l'équipement de tuture....C'est là que j'ai vu le bi-tuner (ni diffcar ni un concessionaire espagnol que j'avais contacter en direct pour voir n'ont pu me e confirmer)

 

Egalement piske je parle de concession espagnol: grosso modo j'avais pu négocier 300€ de moins mais il fallait ajouter 2 aller retour en espagne (commande+réception) et en plus tu pars de là bas en immat' transit espagne (plaque verte) car il voulait pas garder la C4 le temps de recevoir le certif de conformité (2à3 semaines).

Voilou

A plus:tourne:

 

Félicitations

 

tu me donnes envie, je passe semaine prochaine chez DIFFCAR (dans ma sélection de mandataire)

c'est rassurant ton post.

 

salut

 

egalement pour etre complet: toutes les formalités sont faites par diffcar (TVA, Dossier d'immat...) tu règles en TTC, il ne te reste que le tour en préf' pour l'immat définitive.

Par contre à partir du moment où le véhicule est fabriqué, il t'appelle pour le feu vert livraison et tu conviens d'un délai raisonnable (3-4 jours) avec lui pour aller chercher et régler le véhicule à Fabrègues. Son explication: il fait l'avance du prix à son fournisseur...Autrement dit anticipe ton cheque de banque car la banque ,elle, il lui faut 5j ouvrables mini pour t'adresser le dit chèque...-xan22-

 

bye

Modifié par jeanjean34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour tous les détails, moi aussi je lache la piste direct espagne pour les mêmes raisons en plus je parle plus l'allemand, l'anglais. Pas envie de faire l'avance, envoyer les 100% des sous sans rien voir ! Cette tranquillité a un prix donc Diffcar pour 300€ de plus ok

 

ta citation "il t'envoie le numéro de série VSIN et avec ça tu va sur service.citroen.fr" ok mais ce serveur est protègé par code d'accès et par public, alors l'astuce ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean34
Salut,

 

Merci pour tous les détails, moi aussi je lache la piste direct espagne pour les mêmes raisons en plus je parle plus l'allemand, l'anglais. Pas envie de faire l'avance, envoyer les 100% des sous sans rien voir ! Cette tranquillité a un prix donc Diffcar pour 300€ de plus ok

 

ta citation "il t'envoie le numéro de série VSIN et avec ça tu va sur service.citroen.fr" ok mais ce serveur est protègé par code d'accès et par public, alors l'astuce ?

 

Merci

 

tu peux te creer un compte gratuitement

salut:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

Salut,

 

C'était par eux que j'ai acheté mon Zaf II Cosmo fin 2005. Ils te donnent une adresse de concession, communqiue ton nom et ton dossier à la concession Francaise. Eux au passage il doivent prendre 1% que leur reverse la concession si tu achêtes. Ils ont négociés la remise de 13% actuelle sur C4P7.

C'est un système Win-Win toi pour le prix, la concession fait du volume.

Voila mon expérience précedente avec Autoplanet, Pour mon C4P7 Exclusive HDI 110 BMP, j'ai eu un premier contact avec la concession, bien meilleur qu'avec le commercial local.

 

Par contre je suis inquiet par ton délai, je compte commander usine (nb options) d'ici 15 jours pour une

livraison avant début décembre . j'avais compter sur 12 semaines de délai toi c'est plus de 16 semaines

 

C'est quoi le délai actuel moyen livraison france ?

 

Sinon toujours personne pour me répondre sur REV-CARS ? ils ont des offres Exclusive avec Alcantara (plutot difficile à trouver ...)

 

Merci

Salut GPSPAT,

 

actuellement, autoplanet.fr propose -15% sur le prix catalogue, soit 26605 EUR au lieu de 31300 EUR pour le C4P7 Exclusive HDI 138 FAP BMP6 ! Les -13%, c'était jusqu'à fin juin 2008.

En concession, ils me proposent péniblement -12% en passant par un véhicule de démonstration... :nawa:

 

Je souhaite une livraison dans le premier semestre 2009, je ne suis pas pressé, mais commande en usine uniquement car ma liste d'options est longue.

Donc côté délai, qu'ils m'annoncent 12 ou 16 semaines, je m'en f... un peu. L'essentiel c'est le -?? % que je vais pouvoir obtenir.

 

Tu peux me donner des détails sur le déroulement de ta transaction sur ton Zaf stp ?

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La concession était à Paris donc trop loin pour me déplacer. Mais par téléphone sans soucis le prix catalogue - 11 ou 12% (septembre 2005 donc nouveauté) sur véhicule+options un peu de négo sur les frais de mise en service pour amortir mon billet de train. Un chèque en

accompte non débité. J'ai reçu par courrier le bon de commande officiel OPEL, exact reflet de notre entretien téléphonique. J'ai signé le BC, joint mon chèque. Puis après comme d'habitude puisque concession. Suivi de la livraison, communication de N° chassis WW pour assurance.

Le jour J récup à la gare par le commercial. Présentation du véhicule, paiement chèque de banque, remise de la facture, papier WW, clé, vérif tampon carnet ....

Retour au véhicule 1h30 d'explication, pose des accessoires achat boutique avec remise En route pour 6 heures de route vers le SUD....

5 jours plus tard envoi à la concession copie carte grise pour saisir immatriculation définitive dans fichier OPEL france.

Que du sérieux, comme expliqué Autoplanet tu n'en attendra plus jamais parlé, tu es en relation avec une concession. Pour Opel c'était le bonheur. J'espère que si je choisi la solution autoplanet pour Citroen la concession sera aussi bonne.

 

Je confirme actuellement la concession Citroen via Autoplanet me propose 13% sur un Exclusive 110 BMP. 15% j'ai pas eu mais le 138 est taxé donc ?

 

Sinon en MP je suis bien preneur des adresses citroen proposées. j'irai au plus offrant même plus loin car à 34000€ tout point compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par "le 138 est taxé" ?

Côté bonus/malus gouvernemental, c'est 0, soit pas de malus, pas de bonus, mais c'est sûr que si tu compares au 110, c'est bien taxé.

Par contre, par rapport au 2.0 143cv en essence, c'est bonus de 750 EUR.

 

Merci pour les détail de la transaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé c'est le 138 boite auto qui a un malus.....

Dans quelle région tu as négocié ? Si tu veux envoyer un second client pour ton commercial à 15% sur 110 BMP. Je suis partant pour être contacté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Savoie, à Albertville. Les vendeurs m'ont donné l'air d'avoir craché tout ce qu'ils pouvaient, j'irais peut-être les retravailler vers la fin de l'année, en espérant que leur chiffre ne soit pas trop bon... :PP

-12% sur un modèle qui a roulé, même de moins de trois mois, contre -15% sur un neuf chez Autoplanet, y'a pas photo.

J'espère juste que la concession sera sur Lyon ou Anency, pas plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
je crois savoir qu'elle était il y a quelques mois en charentes maritimes :voyons: quelqu'un a t-il des infos sur la concession partenaire d'autoplanet ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marius68,

 

Attention au tarif, ils sont chers surtout niveau option c'est le prix catalogue 0% remise. C'est une maison sérieuse mais trop chère pour achat import. J'avais choisi diffcar ou Autoconfiance25 pour de l'import.

Je suis revenu à un achat concession France à -13,5% + 200€ du bon parrainage. Négo terminée pour moi, je te communique les infos en MP pour contacter le commercial de ma part si tu le désires

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
salut

j'envisage acheter un c4p 7pl chez jm à Monbéliard

si quelqu'un a déjà fait affaire avec jm alors je serais content de connaitre le retour d'expérience

merci a+

 

félicitations et bienvenue en section C4 picasso :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
salut

j'envisage acheter un c4p 7pl chez jm à Monbéliard

si quelqu'un a déjà fait affaire avec jm alors je serais content de connaitre le retour d'expérience

merci a+

 

:welcome: dans la section C4 Picasso

 

Si mes souvenirs sont bons, il y a 2 personnes qui ont acheté chez JM.

La 1ère, ce fut un désastre : un pseudo pack dynamique provenance Allemagne n'ayant pas tout ce qu'a un pack dynamique français. Je te laisse lire la discussion ICI

La 2ème s'était bien passé. Des infos LA.

 

Bonnes lectures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marius68,

 

Attention au tarif, ils sont chers surtout niveau option c'est le prix catalogue 0% remise. C'est une maison sérieuse mais trop chère pour achat import. J'avais choisi diffcar ou Autoconfiance25 pour de l'import.

Je suis revenu à un achat concession France à -13,5% + 200€ du bon parrainage. Négo terminée pour moi, je te communique les infos en MP pour contacter le commercial de ma part si tu le désires

 

@+

Salut ça peux être interessant, dans quel région est la concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Salut ça peux être interessant, dans quel région est la concession ?

 

Et n'oublie pas que si tu passes par une concession, tu a droit au parrainage.

Il me semble que lolosc a encore des places pour accueillir des filleuls, merci de penser à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'envisage acheter un c4p 7pl chez jm à Monbéliard

si quelqu'un a déjà fait affaire avec jm alors je serais content de connaitre le retour d'expérience

merci a+

 

jm à Montbéliard, c'est autojm à Audincourt?

 

Il y a 2 ans, le prix pour le 807 que je recherchais était le plus intéressant chez eux. Et je les connaisais de longue date pour avoir acheté par eux un 205 de collaborateur Peugeot.

 

Livraison dans les temps, aucun problème, véhicule conforme au descriptif, service sympa au téléphone et sur place. Seul bémol, pas de notice en fançais comme chez d'autres mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marius68,

 

Attention au tarif, ils sont chers surtout niveau option c'est le prix catalogue 0% remise. C'est une maison sérieuse mais trop chère pour achat import. J'avais choisi diffcar ou Autoconfiance25 pour de l'import.

Je suis revenu à un achat concession France à -13,5% + 200€ du bon parrainage. Négo terminée pour moi, je te communique les infos en MP pour contacter le commercial de ma part si tu le désires

 

@+

 

Sud-ouest à 1h30 de Bordeaux par Train. Attention c'est déjà maxi et pour client prêt à signer

rapidement. Sans reprise aussi. M'envoyer en MP un nom, un téléphone pour être contacté....

Juste envie de donner un coup de pouce à un commercial sympa, direct sur le prix, après avoir vu sur Bordeaux, Toulouse, Lyon, Béziers et les mandataires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marius bonne nouvelle pour toi , et moi ouf j'ai pas signé hier matin

Chute des prix sur autoplanet tous les C4P à -15,5% et -13% sur les options.

Donc négo réouverte contrairement à mon mail d'hier, plus les mandataires baissent aussi forcément

bientôt le -20% en import sur exclusive Plus ?

VIVE l'EFFET RENTREE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi aussi je vais vous raconter le debut de mon experience

 

 

je dois avant tout vous dire un grand merci a tous car c est grace a vous que j en suis arrivé la aujourd hui et a votre tenacité a me repondre il y a qq mois de cela quand je vous tarabustais de question :D:d

 

donc mon essai chez un concessionnaire hier (ben oui fallait bien essayer la voiture avant; quoique je l ai commandé avant de l essayer mais bon;) donc niveau confort et design rien a redire

 

quoique j ai juste peur de m ennuyer en a la conduisant car ca fait tt tt seul !!!( et vas y que je cherche le levier de vitesse et l embrayage par la meme occase !!)

 

moi qui ait une conduite sportive (je vous explique pas la conso sur mon espace (hum hum )

mais bon je me dis que ca va etre un bon moyen pour me calmer un peu...

 

donc grace a vous j ai fait mes recherches de mandataire dans le 71 :

c4 7 pl 1.6 hdi 110 fap bmp6 exclusive comprenant :

 

 

 

Sécurités : Alarme périmétrique + volumétrique + Superfermeture, ABS + AFU + REF, ESP + ASR, 7 Airbags (inclus airbag genoux conducteur), Fermeture central + télécommande, Fermeture automatique des portes et du coffre en roulant, 4 fixation ISOFIX 3 points, Miroirs de surveillance enfants, Commande électrique sécurité enfants

Style extérieur: Barres de toit chromées, Enjoliveurs chromé extérieur, Lunette AR ouvrante, Pack Look : Boucliers AV/AR et moulures latérales ton caisse, Pare-brise panoramique, Lunette AR surteinté + Vitres latérales surteinté + Vitres latérales Laminées

Peinture Métal de série

Toit en verre panoramique

Suspension AR pneumatique

Equipement intérieur : Direction assisté variable, Volant avec commandes centrale fixe, Rideaux pare-soleil latéraux 3è Rangée de sièges + Lunette AR, Surtapis AV & 2ième rangée

Ambiance intérieur: Volant garni cuir, Tableau de bord bi-tons, Parfumeur d’ambiance, Siège velours Zelig Gris ou Beige (à préciser à la commande)

Rangement: Tablette aviation au dos des sièges AV + Spots de lectures, Rangement plancher côté passager, Filet de coffre

Sièges et Appuis tête: Sièges exclusive avec réglage lombaire côté conducteur, Sièges conducteur et passager réglables en hauteur, Accoudoirs réglable sur sièges AV, 3 sièges indépendants en 2ieme rangé, rabattables, réglables longitudinalement et escamotables, 2 sièges en rang 3 escamotables sous le plancher

Instrumentation Détecteur de pression des pneus, Ordinateur de bord, Compte tours

Aide à la conduite Aide au stationnement AV/AR et Latéraux, Régulateur / limiteur de vitesse, Frein de main automatique électrique, Aide au démarrage en pente

Confort Electricité: Rétroviseurs extérieurs rabattable électriquement, Rétroviseurs extérieurs électriques + chauffants, Eclaireurs sur partie inférieur des rétro’s extérieur, Vitres électriques AV et AR, Lampe portable dans le coffre, Prise additionnel 12V pour places AR

Pack Lumière: Bandeaux lumineux (planche de bord, médaillons de portes, pare-soleil coulissant), LED (commandes d'ouverture de portes intérieure AV et AR, éclairage des bacs de porte AV à l'approche de main), éclairage des 2 rangements supérieurs dans la planche de bord, éclairage zone pieds avant

Audio: Bluetooth, Radio CD + Lecteur MP3 + 6 HP + commandes au volant

Visibilité : Phares Bi-xénon auto-directionnel + Lave phares escamotable, Rétroviseur intérieur électrochrome, Allumage auto des feux, Essuie-glace auto + capteur de pluie, Antibrouillards AV

Climatisation : AQS (Capteur de qualité d’air), Climatisation automatique quadrizone (Régulation température droite/gauche conducteur et passager + sortie air 2è Range de sièges), Pare brises athermique, Boite à gants réfrigérée

Jantes : Jantes alu 18’ Krakatoa, inclus écrous antivol, Kit Réparation/Gonflage en cas de crevaison

 

le tout pour : 24996

+ 499.92 frais de dossier

+ 440.00 pour me l amener jusqu en bourgogne

__________

25935.92 !!!!

 

alors qu hier le concessionnaire me proposait un ambiance (qu il appelle milieu de gamme) + toit pano+ peinture metal a un peu moins de 30 000 €

 

estimant le meme vehicule espagnole a plus de 32000 € en france !!!

 

donc je suis contente de moi !! sacree economie non ????

le plus dure reste a faire ETRE PATIENTE et attendre ma nouvelle tuture sous 4/6 semaine

et je vous raconterais la suite si vous le voulez bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.