Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat par mandataire ?


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité la.cigale
c'est les rivets pop les plus douloureux non? :D:d ok je =>

 

falid, tu as eu ton carnet d'entretien et de garanties donc de suite, en espagnol je présume, et tamponné à ton nom?

 

non j'ai pas eu le carnet d'entretien qui va etre en espagnol je présume :roll:

j'ai le carnet en français (photocopies reliées)

 

ou ce sont les rivets, un ça irait mais là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai roule 1 mois en infraction

c est a dire 2 mois en plaques provisoires

l importateur optiprix s etait engage a payer l amende 135 euros.

sa leur est arrive 3 ou 4 fois en 10 ans.

he oui la concession espagnol fermee en aout 3 semaines

mon vehicule livre 26 juillet

papiers livre mi septembre carte grise du 7 septembre

carte grise et livret tamponne mi septembre j ai gagne 2 mois de garantie.

pour l infraction si tu respectes le code de la route tu risque rien

par contre si tu grille un feu la c est la totale assurance carte grise les poiciers epluchent tout

et t alignent.

j ai un ami qui a grille un stop defaut de controle technique carte grise adresse non changee

ceinture ils lui ont saisi la voiture a partir de 3 infractions je crois tu rentres a pied!!!!:mad::mad:

 

C'étai a cause du contrôle technique et de la carte grise qu'il lui on immobilisé la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'on peut renouveler un WW après le délais des 15j.

Dans mon cas, le certificat de conformité m'a était donné en mains propre en même temps que la voiture à la concession de San Sebastian (Espagnauto). Je n'ai donc gardé mon WW que 3 jours

 

Tout m'a été envoyé par la poste de la concession espagnole de San Sebastian. Une fois tout recu je suis allé dans la foulée payer la TVA et faire la carte grise et du coup j'ai acheté un jeu de plaques avec l'immatriculation toute fraiche.

J'ai pris le tout dans mon sac et direction San Sebastian ou j'ai fais monté les plaques et je suis rentré a la maison avec mon magnifique C4P7 tout neuf (8km au compteur).

 

Je n'ai jamais roulé en WW du coup.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

achetée par le mandataire Diff'car, je donnerais mon avis complet sur celui-ci quand tout aura été bouclé (dossier pour CG, plaques et oubli du filet de retenue de charge haute)

patron expéditif à la livraison, aucune explication du véhicule, mais le commercial par sa sympathie a su remonter le niveau, mais heureusement que je connaissais déjà le véhicule!

sinon nickel, par téléphone impec, aucun souci et date de livraison tenue, rien à redire sur le professionnalisme et le suivi de la commande!

 

donc pour le moment très satisfait, juste bémol sur l'accueil à la livraison et la prise en main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi je suis passé par un mandataire français AIA aucun soucis délai respecté nickel

seul différence prix du véhicule un peu plus cher 27500 euros pour un C4P7 2.0hdi exclusive noir onyx jantes 17" lecteur cdmp3 et filet charge haute ( commandé au mois de janvier 2007 reçu en avril 2007), mais gros point trés important pour moi AUCUN VERSEMENT A L'AVANCE,j'ai payé à réception du véhicule qui a en plus été livré à mon domicile gratuitement. j'ai aussi négocier un GPS tom-tom , car je ne voulais pas d'un NAVIDRIVE car si il y a un problème dessus il faut ammener la voiture en concession et donc se retrouver sans voiture à cause d'un GPS défectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rouvipas

Allez donc voir mon post:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=81077

 

Pour info mon toutou (WV TOURAN) a été acheté chez ELITE AUTO et franchement rien à redire, ils sont sérieux, pas d'acompte à donner, et à la livraison ils s'occupent de vous expliquer le fonctionnement du véhicule. Rien à voir avec JM qui vous laissent sur le carreau !!!!

 

Pour revenir sur JM pas de notice en français et pas de carnet d'entretien !!!! Cela ma couté 40€

 

Quand au délais de livraison ....... commandé le 24/10/07

fabriqué le 27/11/07

livré le 28/12/07

Un mois entre la fabrication et la livraison c'est pas un peut long ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Allez donc voir mon post:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=81077

 

Pour info mon toutou (WV TOURAN) a été acheté chez ELITE AUTO et franchement rien à redire, ils sont sérieux, pas d'acompte à donner, et à la livraison ils s'occupent de vous expliquer le fonctionnement du véhicule. Rien à voir avec JM qui vous laissent sur le carreau !!!!

 

Pour revenir sur JM pas de notice en français et pas de carnet d'entretien !!!! Cela ma couté 40€

 

Quand au délais de livraison ....... commandé le 24/10/07

fabriqué le 27/11/07

livré le 28/12/07

Un mois entre la fabrication et la livraison c'est pas un peut long ???

 

moi fabriqué le 10/10 livrée le 8/12:roll: no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, entre fabrication et livraison il n'y a pas que l'acheminement, le transport ayant une moyenne de 3 semaines en concession, un mois me parait pas énorme car après la date de fabrication pleins de petites choses je suis sûr jusqu'au parc et ensuite enlèvement pour transport! à moins que je me trompe :cpasmafa:,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour ma part j'aicommandé via AramisAuto et je n'ai eu aucun soucis pour les papiers.

J'ai recu un mois aprés ma livraison la facture d'acaht qui m'a permis de payer la TVA et de l'immatriculer.

 

En tout s'est biern passe.

 

Si vous voulez, je peux vous parrainer via cer mandataire : le gravage des vitres vous sera offert, soit 89E.

N'hésitez pas à me contacter pour toute question sur ce mandataire.

 

ribiere.fabrice@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
+1

notice a la livraison 26/07/07

carnet et cg definitive 7/09/07

revision 1500 kms 13/08/07

sans le fameux carnet qui ne seras tamponne que le 10/09/07

a la date du 13/08/07:mad::mad:

en fait les concessions espagnoles ferment en aout

donc 1 mois de retard pour ce fameux carnet et 7 semaines en ww au lieu de 15 j autorises

 

tu voulais qu'ils mettent quoi comme date? ça me parait normal qu'il mettent la date de la révision:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin la date ou j ai ammene le carnet!!

ma carte grise est de septembre donc j ai gratte 1 mois et demi

interressant

pour ceux qui viennet d acheter leur voiture c est encore mieux d avoir un vehicule immatricule en fevrier 2008

que en decembre 2007 la revente seras plus facile.

 

 

Sauf si tu es assujetti a la taxo ecopastille car si modele > 01/01/2008, tu paies alors que le meme modele mais de decembre 2007 ne paie pas

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Sauf si tu es assujetti a la taxo ecopastille car si modele > 01/01/2008, tu paies alors que le meme modele mais de decembre 2007 ne paie pas

 

Wassou

 

Encore un fois l'explication de dire qu'en l'immatriculant en février d'une année, tu gagnes beaucoup par rapport à décembre de l'année précédente : ben non, tu gagnes 2 mois ! C'est pas mieux que de l'immatriculer en avril par rapport à février.

Eh, il faut se réveiller, C'EST FINI LES MILLESIMES :PP

 

Sinon, la garantie ne part pas de la date d'immatriculation, mais de la date de LIVRAISON indiquée dans le carnet. Ce qui est tout à fait normal : la garantie commence quand tu as le bien, pas un ou deux mois après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
tout a fait d accord avec toi la date de livraison est septembre 2007 dans le carnet

car les espagnols ont ferme 1 mois et ont envoye le carnet en septembre.

si tu vends un vehicule lequel se vendras le mieux un de fin 2007 ou un de debut 2008

au mois de septembre 2008????

a votre avis?

pourquoi les concessions font des efforts en fin d annee ?

et moins maintenant?

pourquoi les collaborateurs vendent leur vehicule au bout de 6 mois ?

et non 1 an?

parce que au bout d un an un vehicule est cote!

le millesime c est l annee civile avant 2000 c etait juillet

un vehicule de aout 2000 etait considere comme un modele 2001

ce n est plus le cas

 

Tout simplement pour atteindre les objectifs de ventes fixés en début d'année, ni plus, ni moins.

Nous parlons ici des véhicules COTES, pas des véhicules 6 mois.

Et donc, quand tu véhicule aura 3 ans 4 mois, peu importe qu'il ait été immatriculé en septembre, en décembre, ou en février. L'essentiel, c'est qu'il ait 3 ans 4 mois, et la cote Argus ne tient compte que de cela (d'ailleurs, elle change tous les mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement pour atteindre les objectifs de ventes fixés en début d'année, ni plus, ni moins.

Nous parlons ici des véhicules COTES, pas des véhicules 6 mois.

Et donc, quand tu véhicule aura 3 ans 4 mois, peu importe qu'il ait été immatriculé en septembre, en décembre, ou en février. L'essentiel, c'est qu'il ait 3 ans 4 mois, et la cote Argus ne tient compte que de cela (d'ailleurs, elle change tous les mois).

 

Pour une fois je suis d'accord avec toi ;)

La cote officielle de l'argus se base sur la date de 1ere mise en circulation indiquée sur la carte grise. Le reste c'est du blabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je suis d'accord avec toi ;)

La cote officielle de l'argus se base sur la date de 1ere mise en circulation indiquée sur la carte grise. Le reste c'est du blabla.

 

Ca y'est, vous avez trouvé la couleur du papier peint ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.