Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat par mandataire ?


Invité reichad

Messages recommandés

Et si tu prends la nouvelle couleur Hickory t'as le cuir

moi je l'ai commandé en bleu Tivoli pas de cuir:enerver:

 

Pourquoi tu aurais le cuir ? enfin si tu peux l'a voir mais en option:

 

Cuir Claudia mistral = 2300€

Pack cuir intégral = 4250€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité loupblanc
J'ai essayé de négocier en concession Citroen (Toulouse Montaudran et St gaudens), les mecs veulent pas bosser, peut-être ailleurs mais là sont pas très chaud pour vendre.

Moi j'ai commandé via Aramis, maintenant j'attends le mois de mai (commandé le 17/02).

D'ailleurs si tu connais quelqu'un qui peut te parrainer tu bénéficie du gravage des vitres gratuit ou d'un GPS, j'ai pris le gravage car le C4 commandé possède le Myway.

 

 

hello fouson,

 

 

comment ca marche le parrainage, je connais quelqu'un qui a acheter chez aramis, il y a 2 ans....

 

les options comme le myway m'intéresse....

 

je vais faire un tour chez aramis demain pour prendre la température, sur les prix et les options...

Aprés j'irai chez un concessionaire citroen, pour voir ce qu'il propose...

 

merci et bonne fin de soirée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc

hello,

 

j'ai fait mon marché entre le mandataire et citroen.....

 

citroen me l'a fait a 26144 euros délai six semaines un exclusive 110 bmp6 option toit panoramique....

 

le mandataire 23208 euros avec les même options sauf phare xenon et secutité avant....

10 semaines de délai beaucoup trop long pour moi....

 

peut on avoir mieux en prix avec délai normale de six semaines....

 

je viens juste de voir qu'il n y a pas de roue de secours comment faites vous.....

le kit anti crevaison c'est un peut juste je trouve pour une voiture à ce prix....

 

merci pour vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harpix
Voir avec Autoplanet. Ils te mettent en relation avec un concessionnaire (français), le délai sera alors peut être aussi de 6 semaines...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité indy551

Sauf erreur la TVA à 0 revient à -16 % et non -19.6%.

exemple : 100 +19.6 = 119.6 avec TVA . sans TVA 100, soit -19.6/119.6 = -16 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc

hello,

 

c'est bien cela pour la TVA ca fait du 16 %....

 

tous bien réfléchi, je vais prendre mon c4 picasso chez aramis, au moins il aura zéro kilomètre, et quelque option en moins qui me dérange pas trop, il faut juste que je négocie le délai....

 

 

merci et bonne fin de soirée à vous tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité cchti75

Bonjour

 

Commande passée chez Aramis le 13 janvier 2010. Arrivage prévu pour fin avril-début mai, réception réalisée le 7 avril 2010, dans les règles de l'art (l'attente n'était pas un problème).

Grand C4 Picasso exclusive 150 CV HDI, tatouage, ordinateur français (véhicule fabriqué en Espagne) facturé 24 536 € au lieu de 31 700 € - pas d'option particulière sauf peinture métal et tapis de sol -. J'ai rajouté l'entretien tout compris 5 ans.

 

C'est ma deuxième voiture chez Aramis : j'en suis satisfait.

 

NB : j'apporte une précision supplémentaire concernant Aramis et les possesseurs de GPL; j'avais un SINTRA 2.2 GPL de 12 ans (jamais de problème) donc véhicule en fin de vie. Aucun concessionnaire en Ile-de-France n'en voulait. Je devais, à mes frais, tout faire démonter et ensuite la revendre. Aramis ne m'a causé aucun problème de reprise et en plus, j'ai obtenu la prime à la casse de 700 €.

 

Aramis, je reviendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité faurson

Salut,

Commande passé chez Aramis Toulouse le 17/02 avec livraison prévue pour la mi-mai ; mail ce jour pour annoncer retard de livraison :"Des informations obtenues ce jour par le constructeur nous contraignent à réviser votre date de livraison. En effet, le constructeur nous a annoncé « un retard de production sur ses lignes ». Nous pourrons vous livrer vers le 10-06-2010. ".

Donc aucune certitude quant au 10/06, ce qui au final pourra amener à un délai de 4 mois !!!!

Va falloir qu'ils de bougent où je vais allé chercher ailleurs, j'ai déjà vue sur le bon coin quelques modèles similaires intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité faurson

Bonjour à tous, sérieux ou pas j'ai commandé ma voiture le 17/02 à Aramis Muret, et nous sommes le 25/05 ; je n'ai toujours pas de véhicule, quant on t'annonce des délais autant les respecter, car leur remise de 150 € pour un retard de 9 jours ouvrés ca leur laisse tout de même quinze jours de retard.

J'y ai commandé une fois, et n'en ferai pas de pub ; mais parents voulaient changer leurs deux véhicules, je leur ai déconseillé et finalement par le concessionnaire en commandant leur véhicules la semaine dernière, ils auront les leur (nvlle C3 et C15 first) la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepassager

Bonjour

 

Je ne prendrai pas mon prochain véhicule chez aramis : ils me font une estim de reprise de mon pic à 10 000 euros....pour 16 000 à l'argus:mad: n'importe quoi

 

En passant par le concessionnaire, cela me fait moins cher au final:)

et en plus la voiture est un modèle français avec les équipements qui vont avec :)

 

De plus, ceux que je connais qui ont pris par mandataire ont eu beaucoup de problème à trouver un garagiste qui les accepte pour les révisions.

Je sais, ils n'ont pas le droit, mais dans la pratique....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'avais déjà pris ma Xsara Picasso chez un mandataire, sans soucis, et mon petit garagiste ne m'a jamais fait d'histoire pour l'entretien. Idem pour mon C4, mais cela dépend sans doute de la bonne volonté de ces messieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne prendrai pas mon prochain véhicule chez aramis : ils me font une estim de reprise de mon pic à 10 000 euros....pour 16 000 à l'argus:mad: n'importe quoi

 

En passant par le concessionnaire, cela me fait moins cher au final:)

et en plus la voiture est un modèle français avec les équipements qui vont avec :)

 

De plus, ceux que je connais qui ont pris par mandataire ont eu beaucoup de problème à trouver un garagiste qui les accepte pour les révisions.

Je sais, ils n'ont pas le droit, mais dans la pratique....:(

 

Personnellement 3 voitures Citroën achetées par mandataires (venant de concessions : 1 autrichienne 1 espagnole et la 3me française) et jamais aucun problème pour la prise en charge des révisions et des garanties.

Alors les je connais....? quelles concessions et surtout quelles marques ? :roll:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepassager

Deux membres de ma famille, avec des Renault, et un collègue de travail pour une Peugeot.

Ce dernier venait d’être muté à Clermont Ferrand et a dû faire 3 garages avant de trouver le bon.

Pour les 2 membres de ma famille, c’était sur Valence et sur Gap chez Renault.

Ces histoires datent de 4 et 5 ans pour Renault, et 4 pour la peugeot.

Pour l’adresse des garages, je les ai pas, désolé.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Markero
Chez http://www.auto-ies.com les remises vont de 13 à 15% avec certains modèles disponible sous 15 jours.

 

Moi aussi Auto-IES.com

 

Commercial et gestion du suivi des commandes à mon écoute et efficace.

 

Centre de livraison un peu léger (bon dak je suis arrivé à 11h45 au lieu de 11h30). Prix taxi négocié entre gare RER et lieu de livraison

 

Commande 28 avril 2010 livraison A partir du 21/05 livraison au centre dans le 95 le 31/05/2010

 

Grand C4 Picasso Pack Ambiance HDi 110 FAP 7 pl. Bleu Kyanos + My Way + Pack Urbain +

Lunette arrière ouvrante 109 CH boite manuelle 5 connection bluetooth. Gravage et filet gratos Prix de Base 29.390 avec 27% de réduc (réimport d'Allemagne) prix de vente 21.308. 210 de frais de préparation

 

Comme c'est du réimport, le modèle proposé est définitif, on ne peut rien enlever ni rajouter. La couleur je le voulais ainsi. L'équipement aussi (avant j'étais en tout manuel donc là çe ma change énormément) donc tout tombais bien.

 

Attention toutefois à la liste des équipements proposé (dans mon cas suppression conecting box mais prise RCA dans la boite à gants) Je m'en tape, la sortie de mon MP3 et casque -> RCA

 

Seul petit bémol (mais pas si grave) toujours pars reçu le R/AR contenant la carte SD pour le My way et ODB et papiers nécessaires pour l'immatriculation définitive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité Alliots

Bonjour à tous, ce post commence à dater... j'espère qu'il intéresse encore quelques personnes afin de répondre à mes questions!

 

Depuis 7 ans je passe par un mandataire pour l'achat de mes véhicules en Espagne (un Xsara Picasso suivi d'un C4 Picasso 110CH BMP6): pour le moment je n'ai rencontré aucun problème.

Je souhaite acquérir un Grand C4 Picasso et par acquis de conscience je suis allé dans la concession Citroën la plus proche en exposant clairement mes choix antérieurs au chef des ventes. Celui-ci me met en garde contre un supposé recours qu'auraient les concessions contre la garantie légale Européenne: apparemment, les véhicules seraient prévus pour certaines zones climatiques (composants électroniques entre autre). Le concessionnaire serait donc en droit de refuser d'intervenir sur un véhicule qui n'aurait pas été conçu pour la France avec de longues procédures à la clé.

 

A ma connaissance, tous les Grands C4 Picasso (dont les modèles français) sont produits en Espagne et je ne pense pas qu'il y ait tant de différence de climat entre l'Espagne et la France nécessitant des composants différents.

Quelqu'un a-t'il un retour d'expérience sur cet argument?

Si j'achète le nouveau Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112cv FAP Millenium- BMP6 en Espagne, sera-t'il différent de la même référence vendue en France?

J'attends vos réponses éclairées avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai plutôt une intimidation pour ne pas perdre un client. J'ai moi même un Grand C4 Picasso qui viens de Hongrie et ma concession ne m'a jamais fait d'Histoire pour prendre en charge mon véhicule et même un certain nombre d'éléments sous garantie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ce post commence à dater... j'espère qu'il intéresse encore quelques personnes afin de répondre à mes questions!

 

Depuis 7 ans je passe par un mandataire pour l'achat de mes véhicules en Espagne (un Xsara Picasso suivi d'un C4 Picasso 110CH BMP6): pour le moment je n'ai rencontré aucun problème.

Je souhaite acquérir un Grand C4 Picasso et par acquis de conscience je suis allé dans la concession Citroën la plus proche en exposant clairement mes choix antérieurs au chef des ventes. Celui-ci me met en garde contre un supposé recours qu'auraient les concessions contre la garantie légale Européenne: apparemment, les véhicules seraient prévus pour certaines zones climatiques (composants électroniques entre autre). Le concessionnaire serait donc en droit de refuser d'intervenir sur un véhicule qui n'aurait pas été conçu pour la France avec de longues procédures à la clé.

 

A ma connaissance, tous les Grands C4 Picasso (dont les modèles français) sont produits en Espagne et je ne pense pas qu'il y ait tant de différence de climat entre l'Espagne et la France nécessitant des composants différents.

Quelqu'un a-t'il un retour d'expérience sur cet argument?

Si j'achète le nouveau Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112cv FAP Millenium- BMP6 en Espagne, sera-t'il différent de la même référence vendue en France?

J'attends vos réponses éclairées avec impatience.

 

alors déjà pour te rassurer, aucune différence entre les véhicules sur le plan des composants, tous construits à Vigo en Espagne avec les mêmes. pour certains pays, certaines fonctionnalités sont ajoutées (comme pour pays scandinave etc ...). ensuite, chaque pays a sa politique de niveau d'équipements donc en espagne tu auras une version exclusive sans xénon mais avec ci ou ça etc ... là à toi de bien regarder les équipements de série espagnols par rapport à ceux français.

pour la garantie constructeur elle est européenne et ils n'ont pas le droit de te refuser, maintenant des "mauvais" s'amuseront à te faire poireauter plus ou autres, manque de professionnalisme, de respect et juste de savoir commercial mais malheureusement ça existe, alors que eux font ou feraient pareil si avantages pour une voiture ou autres produits de consommation, mais là évidemment pour eux c'est "pas pareil" :roll: enfin bon aucun souci de garantie , jamais eu de souci de mon côté et heureusement pour eux :mad:

enfin donne le nom de ta concession afin que personne du forum ni aille et fasse passer le mot car c'est scandaleux soit d'être aussi incompétent de dire ça en le pensant, soit assez non professionnel et margoulin de le faire croire pour intimider et forcer la vente chez eux. ce commercial est le stéréotype de ceux que j'exècre et qui gâche la profession, il faut le lui faire comprendre que ses méthodes sont lamentables et que tu le feras savoir. j'espère que ce n'est pas la seule concession de ton coin, mais à faire 10 km de plus vaut mieux que d'aller chez des gens comme ça!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon C4P vient d'Italie, ma Xsara venait d'Espagne, et je n'ait jamais eu de problème avec mon petit garagiste Citroën, toujours aimable et serviable. N'hésite pas à changer de garage quand tu entends des propos de ce genre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alliots

Merci à vous pour vos réponses.

Il est vrai qu'avec mes deux précédents véhicules venant d'Espagne via un petit garagiste hyper serviable (mais un peu loin de chez moi pour l'entretien et le dépannage), je n'ai jamais rencontré de "vrai" problème nécessitant une prise sous garantie (à part les vérins du hayon remplacés sous garantie... par la concession m'ayant tenu ces propos sur l'importation: différence de discours entre le service vente et le service après-vente?)... d'où mes questions concernant les gros pépins, que j'espère éviter!

Cougar, avant de balancer le nom de la concession sur le forum je préfère aller voir ce chef des ventes pour discuter avec lui (théoriquement, il doit me rappeler). Par contre, pas de problème pour le communiquer pour le moment par MP pour les habitants du Loiret:d. Je ne pensais pas déclencher tant de ressentiment!

Encore merci... et je vous ferai part de la suite des arguments de ce chef des ventes dès que je l'aurai rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ressentiment non, réaction forte oui :D juste qu'à force de donner le bâton pour se faire battre il devient difficile de croire au respect et considération du client et donc de calmer les coups de gueule de certains (même si ces guguss existent partout et toutes marques). et puis marre des gens non-pro j'avoue :em: :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis en instance d'achat d'un nouveau Grand C4 Picasso exclusive plus 112 eHdi BMP6 Start&Stop via Espagnauto, en série l'exclusive plus à les jantes 18", j'ai demandé si c'était possible de revenir sur des jantes 16" pour ce modèle là (pneus plus économiques à l'achat/longévité, qui je crois sont en série sur le modèle exclusive, et surtout pour une meilleure tenue de route).

 

Pensez vous que cela soit possible et surtout que je puisse obtenir un rabais ?

 

Merci

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'avoir ma réponse, pas possible de revenir sur des 16" pour le modèle "Exclusive plus" venant d'Espagne livré avec des 18". Tan pis on fera avec !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis en instance d'achat d'un nouveau Grand C4 Picasso exclusive plus 112 eHdi BMP6 Start&Stop via Espagnauto, en série l'exclusive plus à les jantes 18", j'ai demandé si c'était possible de revenir sur des jantes 16" pour ce modèle là (pneus plus économiques à l'achat/longévité, qui je crois sont en série sur le modèle exclusive, et surtout pour une meilleure tenue de route).

 

Pensez vous que cela soit possible et surtout que je puisse obtenir un rabais ?

 

Merci

Greg

 

faux! j'ai eu les 16 j'ai les 18, pour moi : meilleur confort, meilleure tenue, plus belles :D mais c'est vrai que quand on change les boudins ça fait mal :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'avoir ma réponse, pas possible de revenir sur des 16" pour le modèle "Exclusive plus" venant d'Espagne livré avec des 18". Tan pis on fera avec !

 

Tous les C4picasso sont homologués en 16 pouces, le 17 et 18 ne sont qu'optionnelles que l'on peut refuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.