Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat par mandataire ?


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Personnellement, connaissant le sérieux et la qualité d'Espagnauto, je préfère attendre quelques semaines de + et être tranquille en Espagne et à la frontière. Sauf si tu es pressé de l'avoir par manque de voiture :) :) :)

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas vraiment pressé, car ma Twingo peut faire l'affaire quelques semaines... ce qui me gêne est de payer l'auto et de la récupérer que 4 semaines après. Au départ, on parlait de 10 à 15 jours pour avoir les papiers, mais il semblerait que ce soit un peu plus long en ce moment, et 4 semaine cela m'embête un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour, hier commande d'un grand C4 picasso exclusive PLUS 110 BMP6.

Couleur: noir, interieure: zelig matinal (beige).

Option: Bluetooth, jantes 18", phares xenon, toit panoramique, alarme & surpercondannation, vitre latéral feuilleté et surteinté accoustique.

Prix: 26437 Euros delais: 5/6 semaines

Mandataire: Espagnauto

 

Bonjour, j'ai des bonnes nouvelles d'espagauto la voiture est en déja concession xan25...soit un mois apres ma commande:tourne::tourne::tourne:dire que pour le premier j'ai du attendre plus de six mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour, j'ai des bonnes nouvelles d'espagauto la voiture est en déja concession xan25...soit un mois apres ma commande:tourne::tourne::tourne:dire que pour le premier j'ai du attendre plus de six mois

 

Voila, hier je suis aller chercher la voiture, aucun probleme. Mr Corbineau d'ESPAGNAUTO nous a récupérer à l'aéroport, puis nous a emmener à la concession citroen en Espagne. Aucune démarche a faire juste attendre une petite heure en prenant le café (gentillement offert). Voiture conforme à la commande. Aucune mauvaise surprise. Mon prochaine véhicule je le prendrais la bas sans aucune hésitation. Pour ceux qui doute encore, conseil : vous pouvez y aller sans aucun probleme. Mr Corbineau est trés pros,toujours disponible et tres arrangeant. ;););););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
J'ai acheté en novembre 2006 chez Espagnauto ma C4 Picasso. Après un contrôle dans les forums sur ce courtier et NON mandataire, j'ai décidé de faire confiance. Enorme différence entre mandataire et courtier, on ne lui paye que la commission pour lancer la commande. Ce n'est que lorsqu'on a des nouvelles du courtier le 10 décembre 2006 qui nous dit que Citroën Espagne demande le paiement par virement pour finaliser la livraison du véhicule à la concession San Sebastian. Le véhicule était livré en concession le 22 décembre (jour de mon anniversaire!). Mais malheureusement, je n'ai pu la récupérer que le 2 janvier pour cause de mon boulot... J'avais décidé de descendre en TGV de Paris à 7h15, arrivé à Irun à 12h50... environ. A 13H20, dans la gare côté espagnole (côte à côte francaise-espagnole), un train corail de quatre-cinq wagons nous emmène à San Sebastian. Vingt minutes après, oui c'est juste proche de la frontière (pas comme Barcelone...). Un arrêt de bus à 500 mètres de la gare dans l'avenue principale du centre-ville et hop au bout de 15 minutes, nous voici descendu juste en face de la concession!!!! Belle concession d'ailleurs! Ouverture à 15h30, un petit repas dans un petit bar resto en face du rond-point et hop, frais dispo pour récupérer ma tuture! J'interroge une dame en espagnol (quelques mots suffisent: "Me llamo Garnier y quiero tomar mi coche"). Elle va chercher un vendeur espagnol quji parle parfaitement le francais! Très gentil, il me remets les papiers: carte grise francaise provisoire, manuels, clés, plaques en WW montées et il finit par m'expliquer sans AUCUNE LACUNE OUIIIIIIIIII CA EXISTE!!!!! ENFIN un vendeur Citroën qui connaît et en détail! Bref, que du bonheur! J'aai reçu le certificat de conformité par La Poste une semaine après car pas dispo de suite mais rien de grave. Il me restait plus qu'à payer à mon centre des impôts le reste, c'est-à-dire l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Ascain dans la banlieue de Saint Jean de Luz pour les remercier de leur professionnalisme. Nous ne nous étions nullement vus auparavant, seulement communiqués par mail et téléphone. J'ai sûrement déjà parlé de lui dans ce forum il y a deux ans mais je vois encore aujourd'hui qu'il est toujours sérieux et je me permets de confirmer mon soutien. J'en ai profité pour baptiser ma tuture à Lourdes!!!! Non, c'est pour rigoler mais par contre je suis bien aller à Lourdes... un peu froid pour la visite... normal un 2 janv... mais superbe temps et j'ai fait la star surtout ma tuture en or anodisé et le temps ensoleillé!!!! Les gens ont tous décrochés leur mâchoire!!!! Non... j'en rajoute mais à peine!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai analysé les offres de plusieurs mandataires, afin de sélectionner ceux qui répondent le mieux à mes besoins.

J'ai finalement retenu Autoplite et l'AGPM qui ont des offres très semblables. Leur remise n'est que de 13 % pour un Grand C4 Picasso, mais comme leur véhicules sont négociés dans des concessions Citroën françaises, au bout du compte les prix sont assez proches de ceux d'autres mandataires qui affichent des remises plus importantes. En fait, ces derniers achètent à l'étranger (apparemment beaucoup en Espagne). Les versions étant différents de celles de la France, on se retrouve avec des équipements de série (sur les versions françaises) en moins, et inversement avec des équipements optionnels en France montés en série. En revanche certaines options françaises ne sont pas disponibles.

 

La plupart de ces options obligatoires ne m'intéressant pas, je me vois obligé de me tourner vers les mandataires Autolite ou AGPM qui proposent les mêmes choix qu'en concession Citroën.

 

Est-ce que quelqu'un a récemment fait son achat chez l'un d'eux? Si c'est le cas, est-ce que tout s'est déroulé comme prévu, ou au contraire y a-t'il eu un problème ?

 

Merci par avance pour vos témoigages. Je suis également preneur de coordonnées de mandataires sérieux qui soient facilement accéssibles pour la livraison. J'habite à Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Va faire un tour dans la section "AVIS-ACHAT et TEMOIGNAGES" tu trouveras 2 discussions que j'ai ouvertes au sujet des concessions et mandataires.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Va faire un tour dans la section "AVIS-ACHAT et TEMOIGNAGES" tu trouveras 2 discussions que j'ai ouvertes au sujet des concessions et mandataires.

.

 

Merci. Je l'avais déjà consulté. C'est un très bon travail de synthèse, mais il date de janvier 2008. Depuis, il a pu y avoir des changements. Autolite y est cité, mais pas AGPM. Et peut-être que des acheteurs se sont adressés à d'autres mandataires intéressants, depuis cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13% ? Seulement ? Tu peux sans doute obtenir la même chose dans une concession française, sans trop forcer ...

 

Je suis surpris qu'en achetant un seul véhicule, on puisse obtenir une réduction plus importante, dans une concession française alors que le mandataire négocie pour de nombreux véhicules.

Mais pourquoi pas. Je serai donc heureux de lire le témoignage d'acheteurs qui ont négocié auprès d'une concession. Cela me permettra de savoir jusqu'où je peux aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

ce qu'il faut savoir c'est qu'AGPM n'est pas un importateur mais un négociant auprès des concession françaises ;)

 

L'AGPM est dispose d'une centrale d'achat pour les militaires et autres fonctionnaires adhérents à cette pseudo compagnie d'assurance invalidité décès semblable au GMPA ;)

 

en ce qui me concerne, je suis au GMPA et ce sont les tarifs pratiqués chez eux qui m'ont permis de négocier mon prix en 2006 pour mon premier C4P7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Rhonois

Autostoc à Mulhouse pour:

C4 Picasso exclusive, essence 140CV , BVA4 Modele Allemand

Options prises: peinture métallisée et sièges électrique, programmable sur siège conducteur et intérieur Alcantara: 26.100€

Délai de livraison 11/12 emaine, annoncè 2è quinzaine d'Avril (11è sem.)

Contacts extrêmement sympathique (Sylviane), très arrangeants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chertka

bonjour,

 

j'ai commandé mon C4 picasso d'occasion par un mandataire dans le 47.

 

Modèle exclusive, 138CV, bmp6, 2.0l, couleur gris aluminium, 8000KM, date mise en circulation 3/2008, sous garantie citroen jusqu'en mars 2010, a 19 700E TTC.

Je devrais recevoir la voiture fin de semaine prochaine...

Contact par le vendeur très sympathique..

 

QQun a t'il déjà acheté a ce concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris12013

Bonsoir,

Pour moi, j'ai acheté chez IES :

un C4P7 pack Ambiance 138CV BMP6 avec retro elec, bluetooth, radar de recul, pack urbain couleur bleu oriental, origine allemagne immatriculée en mai 2008 (achetée en janvier 2009, garantie jusqu'en mai 2010) pour 24450 €.

 

A part 2 semaines de retard sur la commande, je suis très satisfait de IES.

Et encore plus du C4P7 (j'avais une laguna avant).

 

J'ai également fait monté chez citron un attelage (simple) pour 540€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai commandé mon C4 picasso d'occasion par un mandataire dans le 47.

 

Modèle exclusive, 138CV, bmp6, 2.0l, couleur gris aluminium, 8000KM, date mise en circulation 3/2008, sous garantie citroen jusqu'en mars 2010, a 19 700E TTC.

Je devrais recevoir la voiture fin de semaine prochaine...

Contact par le vendeur très sympathique..

 

QQun a t'il déjà acheté a ce concessionnaire ?

 

tres bon prix je trouve pour une occas.

 

mais chez qui l'as tu achetée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai commandé mon C4 picasso d'occasion par un mandataire dans le 47.

 

Modèle exclusive, 138CV, bmp6, 2.0l, couleur gris aluminium, 8000KM, date mise en circulation 3/2008, sous garantie citroen jusqu'en mars 2010, a 19 700E TTC.

Je devrais recevoir la voiture fin de semaine prochaine...

Contact par le vendeur très sympathique..

 

QQun a t'il déjà acheté a ce concessionnaire ?

 

Bienvenue au Club des fanas de C4 Picasso. On va vite te demander de créer ta discussion pour présenter ton véhicule, et surtout nous montrer des photos de ton acquisiation... eh oui on aime les photos sur ce forum.

Maintenant en ce qui concerne l'avis de ton mandataire, il faudrait connaitre son nom pour avoir des avis.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité christ3233
salut a tous et encore bravo pour se site!! pour ma part je me suis inscrit ici car je recherche un importateur qui a des prix imbattables lol je sais c'est un peu dingue!! je recherche un C4 grand picasso exclusive mais pas avant le mois de septembre car je viens de vendre ma maison et aurai l 'argent qu a cette période. donc je commence a me renseigné sur les prix et sur les mandataires pour etre a peu prés sur de savoir ou aller le jour J. je suis sur pau et j ai deja pris contact avec espagneauto mais quand je vois que les prix ici sont vachement différents je me dis qu il y a moins cher ailleurs lol. pouvais vous me communiquer des mandataires meme dans toute la france j irais le chercher a paris si il le faut. merci de vos réponse a bientot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.