Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat par mandataire ?


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut espasso4,

 

tu as conclu avec qui tout compte fait ? Mandataire ou concession ?

 

Wassou

 

 

salut wassou

 

j ai conclu et....mandataire

 

tu aurais fais quoi a ma place ?

le plus dure a craindre aujourd hui c est de trouver un garage citron pour les revisions

chez moi impossible j avais demander un devis (et hors de prix il y a 6 mois ) a 20 km c est la ou j ai essayé hier donc pas la peine ... me reste un garage a moulins a 36 km de chez moi pfff galere quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut espasso4,

 

tu as conclu avec qui tout compte fait ? Mandataire ou concession ?

 

Wassou

 

et toi tu la eu a combien ? je vois que tu l'a importer d espagne aussi

tu en es content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut wassou

 

j ai conclu et....mandataire

 

tu aurais fais quoi a ma place ?

le plus dure a craindre aujourd hui c est de trouver un garage citron pour les revisions

chez moi impossible j avais demander un devis (et hors de prix il y a 6 mois ) a 20 km c est la ou j ai essayé hier donc pas la peine ... me reste un garage a moulins a 36 km de chez moi pfff galere quoi !

 

Salut,

Je te rassure tu as fais une tres bonne transaction. Maintenant un peu de patience et tu seras recompensé.

Coté revisions, je crois que maintenant la 1er celle des 1500-2500km n'est obligatoire, il faudra attendre celle des 20000kms (1.6 HDI 110cv). Entre temps tu es sur la garantie en cas de pepins.

Bien sur le rajout d'huile et eau est a ta charge. Pour le reste des revisions, ca c'est le gros probleme mais je dirais c'est general a tout le monde ici.

Le devis vont du simple au double sur le meme type de revision (des 20000 ou 30000km).

Donc essayes de prendre le max d'infos sur le forum concernant les endroits pres de chez toi ou sur ton lieu de vacances pour trouver la où c'est le moins cher.

 

et toi tu la eu a combien ? je vois que tu l'a importer d espagne aussi

tu en es content ?

 

Le mien je l'ai eu a 24600, mais il n'y a pas le TPV. J'en suis tres satisfait, j'ai eu aucun soucis a faire prendre la visite des 1500-2500km en concession pres de chez moi. Je lai amené 2 fois au garage pour qq petits pb mimeurs qui sont resolues, a part la legere derive AV droite(je vais voir si cela persite, et rappeler la concession pour faire le point avec la direction de la concession directement).

 

Je me tapes a prendre un nouveau C4P7 mais en Exclusive Plus cette fois-ci.

Donc pour ceux que cela interesse, je vais mettre en vente mon C4P7 bientot.

Plus de details en MP....

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te rassure tu as fais une tres bonne transaction. Maintenant un peu de patience et tu seras recompensé.

Coté revisions, je crois que maintenant la 1er celle des 1500-2500km n'est obligatoire, il faudra attendre celle des 20000kms (1.6 HDI 110cv). Entre temps tu es sur la garantie en cas de pepins.

Bien sur le rajout d'huile et eau est a ta charge. Pour le reste des revisions, ca c'est le gros probleme mais je dirais c'est general a tout le monde ici.

Le devis vont du simple au double sur le meme type de revision (des 20000 ou 30000km).

Donc essayes de prendre le max d'infos sur le forum concernant les endroits pres de chez toi ou sur ton lieu de vacances pour trouver la où c'est le moins cher.

 

 

 

Le mien je l'ai eu a 24600, mais il n'y a pas le TPV. J'en suis tres satisfait, j'ai eu aucun soucis a faire prendre la visite des 1500-2500km en concession pres de chez moi. Je lai amené 2 fois au garage pour qq petits pb mimeurs qui sont resolues, a part la legere derive AV droite(je vais voir si cela persite, et rappeler la concession pour faire le point avec la direction de la concession directement).

 

Je me tapes a prendre un nouveau C4P7 mais en Exclusive Plus cette fois-ci.

Donc pour ceux que cela interesse, je vais mettre en vente mon C4P7 bientot.

Plus de details en MP....

 

Wassou

 

merci pour tes reponses

J AI HATE QU ELLE ARRIVE CETTE AUTOOOOOOOOOOOOOOOOOO

(patience patience je sais :ouin::cpasmafa::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, une petite question pour ceux qui on acheter leur vehicule en provenance d'espagne en version exclusive ou exclusive plus, y a t'il toujours les affichages a cristaux liquide pour les places arrieres ou est ce desormais comme en france une simple mollette? qui a acheter via espagnauto? son t'il fiable?

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vehicule en provenance d'espagne en version exclusive ou exclusive plus, y a t'il toujours les affichages a cristaux liquide pour les places arrieres ou est ce desormais comme en france une simple mollette?

 

Je pense que oui, c'est ce que l'on appelle la Bi-Zone et defaut de la quadri-zone qui elle a l'afficheur des 2 coté a l'arriere (2eme rangée). Mais je ne sais pas où l'on peut trouver la quadri-zone maintenant !

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, hier commande d'un grand C4 picasso exclusive PLUS 110 BMP6.

Couleur: noir, interieure: zelig matinal (beige).

Option: Bluetooth, jantes 18", phares xenon, toit panoramique, alarme & surpercondannation, vitre latéral feuilleté et surteinté accoustique.

Prix: 26437 Euros delais: 5/6 semaines

Mandataire: Espagnauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, hier commande d'un grand C4 picasso exclusive PLUS 110 BMP6.

Couleur: noir, interieure: zelig matinal (beige).

Option: Bluetooth, jantes 18", phares xenon, toit panoramique, alarme & surpercondannation, vitre latéral feuilleté et surteinté accoustique.

Prix: 26437 Euros delais: 5/6 semaines

Mandataire: Espagnauto

 

Bravo, encore une voiture officielle ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour!

 

Je viens de regarder un site de propositions regroupées multi mandataires sur voitures Citroen et autres : par exemple sur C4 7PL 138 CV Exclusive sur équipée avec 17,5% remise:

 

voici l'adresse : http://www.321auto.com/Voiture-neuve/Citroen.htm

Rien que pour Citroen , il y a 32 pages pour tous les gouts, voitures proveneat de l'étranger (avec quelques différences d'équipements) et voitures provenant de France avec des prix super négociés: attention dans ces cas évidemment pas de reprise.

 

Les délais de livraison ont l'air raisonnable et on peut personnaliser la bête avec les options....et cela évite de se taper tous les sites puisque l'on clique sur la/les propositions qui nous intéressent....:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous fais part en direct de mon expérience avec Espagnauto. Je n'en suis qu'au début, mais j'espère que cela me portera chance.

 

Donc, comme beaucoup, j'ai trouvé les meilleurs prix du net chez Espagnauto et je me suis renseigné sur leur sérieux via différents forums. Connaissant un peu Internet, j'ai pris chaque information avec le recul nécessaire. J'ai vu beaucoup de témoignages positifs, même si la plupart ont été donné par des nouveaux membres dont on a plus entendu parlé. Il y a eu aussi quelques expériences réussies sur ce forum, et surtout, je n'ai rien trouvé de négatif sur eux. Après vérification au registre du commerce, visionnage d'une émission sur M6 sur cette société, ... j'ai décidé de faire le grand saut :

 

Je suis parti sur une configuration que je voulais au moins identique à une Exclusive française et donc j'ai du prendre :

Citroën C4 Grand Picasso

Exclusive Plus

1.6 HDI 110 FAP

BMP6

Gris Fer

 

Après 2 échanges téléphonique, j'ai passé commande par courrier (avec le chèque de commission), samedi 11 oct.

J'ai reçu le bon de commande espagnol (concession Citroën Bilbao), lundi 13 oct.

J'ai fait un 1er versement de 1000€ (pour la réservation), mardi 14 oct. matin

 

et ce midi, mardi 14, on me confirme que le véhicule est dispo et sera en concession dans 10 jours.

 

C'est du rapide, bonne communication, même si j'ai lu que le responsable avait un peu l'air arrogant... je pense que c'est surtout qu'il n'a pas le temps de passer 1 heure au tél avec chaque client, donc c'est un peu expédié, mais ça se comprends.

 

Je suis maintenant en train de réfléchir au rapatriement, car je souhaite aller la chercher moi-même (en cas de problème, ça permet d'avoir quelqu'un en face).

 

A bientôt pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, elle sera en plaque WW française pour que je puisse la ramener chez moi. Je voulais attendre l'immat française, mais ça allonge le délai de 3 semaines.

 

Il semblerait que le WW France soit toléré en Espagne... je vais me renseigner un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Je te dis çà, car il me semble de l'avoir lu sur le forum, mais je sais pas où, que le ww, ils aiment pas trop çà, après cela dépend sur qui tu tombes aussi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
le WW est une disposition transitoire et administrative valide uniquement en France, suivant les régions espagnoles, l'amende peut évoluer du simple au double et est exigible sur le champ :ll alors ne joue pas trop avec le WW en Espagne :nanana:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement, après recherche, le WW n'est valable qu'en France. En Espagne ça peut aller jusqu'à l'amende et immobilisation du véhicule en théorie (Espagnauto m'a lui même confirmé que les WW était bien illégal en Espagne).

 

Voilà, ça c'est la théorie, en pratique c'est plutôt toléré (mais il suffit d'une fois :( )

 

La question que je me pose est de savoir ce qui est le mieux :

- payer un véhicule entièrement et aller le chercher 3 ou 4 semaines après avec les bonnes plaques

ou

- payer un véhicule entièrement et aller le récupérer immédiatement mais avec des plaques non valables sur une toute petite partie du trajet

 

Je sais que l'idéal est de le payer à la récupération, mais là c'est pas possible...

 

La nuit portant conseille, je verrai ça demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Personnellement, connaissant le sérieux et la qualité d'Espagnauto, je préfère attendre quelques semaines de + et être tranquille en Espagne et à la frontière. Sauf si tu es pressé de l'avoir par manque de voiture :) :) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.