Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat par mandataire ?


Invité reichad

Messages recommandés

Tous les C4picasso sont homologués en 16 pouces, le 17 et 18 ne sont qu'optionnelles que l'on peut refuser...

 

C'est un commercial de chez Espagnauto qui m'a expliqué que ce n'était pas possible... peut être dois je insister... mais peut être que dans le cas du mandataire, il a des options bien définies et on ne peut pas revenir dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je n'ai pas pris Espagnauto, justement parce que je ne pouvais pas changer les jantes. J'ai donc cherché d'autres mandataires, qui proposaient d'autres configuration. An final je suis allé chez Elicar, où j'avais des jantes 16", entre autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris Espagnauto, justement parce que je ne pouvais pas changer les jantes. J'ai donc cherché d'autres mandataires, qui proposaient d'autres configuration. An final je suis allé chez Elicar, où j'avais des jantes 16", entre autre.

 

Oui on a le choix chez Elicar, mais les prix sont vraiment supérieurs a Espagnauto pour les mêmes options. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a le choix chez Elicar, mais les prix sont vraiment supérieurs a Espagnauto pour les mêmes options. C'est dommage.

 

C'est un peu vrai, du coup je me suis limité dans les options (pas de TVP par ex.), mais ma configuration me convient très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Alliots

Bonjour,

pour ceux que ça intéresse, j'ai contacté la marque Citroën qui m'a envoyé un courrier dans lequel ils confirment que "les véhicules sont fabriqués au même endroit même s'ils sont destinés à des pays différents (...) vous bénéficiez des mêmes garanties durant les 2 premières années".

Je n'ai pas eu à le présenter à "mon chef des ventes" puisqu'il avait transmis le dossier à un de ses vendeurs nettement plus franc. Pour la petite histoire, j'ai fait affaire avec cette concession après négociations et aide à la vente de mon ancien véhicule en direct à un de leurs clients. Me voilà en Grand C4 Picasso 7pl 110 HDI BMP6 Millenium couleur Hickory. Il n'y a plus qu'a tester (le moins possible je l'espère...) le fameux service qui ferait la différence entre une concession française et un importateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pica74

bonjour à tous

 

c'est assez impressionnant le nombre de véhicules commandés par mandataires...

mon Xsara Pic actuel vient de chez Auto-IES

mon C4P5 en commande chez Multimarque...parce qu'il est à 3 km de chez moi, et en plus, maintenant les mandataires reprennent les anciens véhicules...et c'est le réseau AD (bien çà, pour mettre l'attelage directement à la livraison ;) )

d'accord, la cote de reprise n'est pas très haute...mais pas plus basse que chez un concessionnaire classic et elle se fait au moment de la commande, deplus je garde l'ancienne jusqu'à la livraison : pas de stress de ne plus avoir de voiture pour aller bosser si la vente à un particulier est "trop" rapide...et encore moins de stress si l'ancienne n'est pas vendue à temps :eek2:

pour revenir à mon futur bolide, 1.6 e-HDI CMP Exclusive...JA17"

moi aussi j'aurais préféré du 16"...çà se fait sur l'Airdream Exclusive, mais la remise n'est pas si bonne...

au niveau de l'équipement, je n'ai pas noté trop de différences avec le modèle français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Bonjour,

J'ai une expérience un peu différente. Lorsque j'ai décidé de changer de véhicule, j'ai tout de suite été voir chez un mandataire... tellement sur que mon concessionnaire ne pourrait pas rivaliser. J'avais eu une première expérience en 2004 lors de l'acquisition de mon xsara Picasso. J'ai donc demandé un devis pour un C4 PIC HDI 110 FAP EXCLUSIVE... sans option. Première surprise, comme vous l'avez évoqué : les roues. Livraison en 17", option incluse... obligatoire. Mais par contre les custodes arrières ne sont pas surteintées. Avec les frais de mise à la route (que je dois rajouter) + les frais de carte grise (que je dois rajouter) + la roue de secours (que je dois rajouter) et - la reprise de mon ancien véhicule 'estimée sans l'avoir vue' à 4 000 euros (que je dois retirer) j'arrive à 19 560 euros.

Par acquis de conscience, je vais voir le concessionnaire chez qui j'ai l'habitude d'entretenir mon véhicule. Première bonne surprise, ils me proposent tout de suite d'essayer un BVM6 + un BMP6 (pas possible chez le mandataire)... pour se faire une idée. Pendant ce temps, ils font le tour du Xsara PICASSO qui est resté très propre et qui, sauf changement du COM2000 sous garantie (ou un nom comme ça) n'a pas franchement eu de problème. Deuxième bonne surprise à mon retour de l'essai : ils reprennent le XP 4 600 euros + 1 000 euros de prime reprise citroen + 4 000 euros d'avantage commercial... et comme un bonheur n'arrive jamais seul, le fait de prononcer le nom du mandataire fait encore descendre la note de 500 euros. Je leur demande donc l'établissement d'un devis. L'avantage c'est que c'est du 'clé en main'. Différence entre mandataire et citroen (je le rappelle) : uniquement les jantes et le surteintage des custodes arrière. Je ne voulais pas des 17" qui surconsomment du carburant. Au final, le prix citroen est de 19 541,50 euros... soit 18,5 euros de moins que le mandataire.

 

Je suis conscient que les dés sont pipés par la reprise de mon véhicule (que je n'ai pourtant pas réussi à revendre en passant par la centrale au prix que me le reprend Citroen !!!) mais au final, je suis quand même content de faire bosser le professionnel qui a toujours pris soin de ma précédente auto.

 

Si vous avez un véhicule à faire reprendre, mettez les deux dans la balance ;-)

A+

Ptitfrère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pica74

je suis bien d'accord avec toi : faire bosser les gars du coin (heu, le mandataire est encore plus près de chez moi que le concessionnaire, mais c'est un détail), mais pas au point de se faire prendre pour un c.. !

 

je m'explique. mon Xsara Picasso "coutait" 24500€ neuf en concession.

un ans plus tard, je demande une estimation pour passer sur un C3 Picasso.........reprise 14900€, alors qu'il était dans un état IM-PE-CABLE ! près de 40% de décote en 1 an !

" vous comprenez, notre cote est différente de celle des magazines (-15% !)et elle est emputée pour frais de remise en état (-15%)... :violon::violon::violon:"

 

et pas un effort sur le C3 Pic (meme pas les ecrous anti-vol)

" mais, vous comprenez, c'est un modèle très prisé, on n'a pas beaucoup de marge... :violon::violon::violon:"

 

cette année, je tombe sur une pub (mandataire à deux pas, reprise possible...)

mon Pic de 3 ans a pris quelques petites raillures (merci les hypermarché :mad:) mais dans l'ensemble il est encore nettement au dessus de la moyenne et seuls les pneus sont à changer pour un nouveau propriétaire

reprise 9000€ (frais de "remise en état" déduite)........MAIS -20% sur le C4P5 !

et là, je peux toujours attendre pour avoir çà chez un concessionnaire, sur un modèle qui se vend très bien, et qui n'est pas en fin de production...

 

je fais faire les révisions à mon concessionnaire Citroën, qui les fait sans sousiller, et c'est dans son interet puisque maintenant, toutes les enseignes (Feu Vert, Norauto...) font le même boulot et c'est pris en compte pour la garantie !

 

coté atelier, je dis pas...

il n'y a pas de mauvais garage, il n'y a que de mauvais ouvriers :

j'ai fais changer une portière, j'ai récupéré la voiture avec une raillure, oui-oui, sur la portière changée :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Salut Pica74,

Nos deux sujets prouvent effectivement que c'est la bonne volonté qui anime tout ça... mais je le répête : sans la reprise de mon véhicule, la concession ne tenait pas la comparaison et c'est le mandataire qui aurait eu mon chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pica74

biensur.

deplus, beaucoup de modèles ne sont pas forcement plus avantageux par un mandataire.

notemment les japonaises ou les low-cost...(5 à 10 %)

et les mandataires ne proposent pas toutes les marques, ni toutes les versions (ils ratissent quand même large...)

çà laisse quand même du pain pour nos (très) chers concessionnaires :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pica74

autre concessionnaire, autre anecdote

 

je demande le montant de la reprise pour l'achat d'une Clio Estate, puis pour un Grand Modus très proche en terme de finition et d'équipement. les deux modèles étaient séparés d'environ 500€ en concession

 

et bien mon véhicule ne valait pas le même prix selon ce que je choisissais...(200 ou 300€ d'éccart, je sais plus)

sur quelle base c'est fondé ? c'est toujour la même voiture qui est reprise ! elle n'a pas changée en 3 minutes !

 

chez le mandataire, rien de tout çà, en tout cas pas chez celui que j'ai choisi...

 

on a commancé par l'estimation du Xsara Pic, leur logiciel a craché une valeur de rachat, et ils ont même arrondit la somme aux 1000€ supérieurs (+400€ sans rien demander alors que les 4 pneus sont à changer) !!!

offre valable 1 mois pour passer commande et qui n'est pas mise à jour suivant le délai de livraison (+3.5 mois et + 5000km), ensuite j'ai selectionné le véhicule que je voulais acheté.

 

par contre je ne sais pas comment il gère la discution du prix quand on lui commande une Opel.........il est agent Opel:tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité landais40

Bonjour

 

Inscrit depuis quelques temps pour lire vos commentaires sur les transitaires , je tiens à apporter le mien sur le prestataire par l'intermédiaire duquel j'ai acheté mon C4 Picasso HDi BVM6 .

 

Il s'agit de ESPAGNAUTO

 

Je dois reconnaître que tout s'est passé sans aucun problème

 

 

- Commande et envoi du Chèque de commission à Espagnauto le 19 Mai

- Véhicule disponible le 13 juin

- Papier pour Immatriculation du véhicule reçus le 24 Juin

- Accompagnement Par M Corbineau jusqu'à la concession Citroën de Vitoria pour récupérer le véhicule le 05 Juillet

 

Tous les règlements sont fait par virement bancaire directement sur le compte du concessionnaire Citroën , excepté le chèque de commission initial .

( ce chèque n'est encaissé qu'après réception du véhicule )

 

Tout s'est bien passé et le dialogue par Mail ou téléphone est très efficace .

 

-Le règlement de la TVA se fait au centre des impôts régional ( Pas forcement dans la commune . Se renseigner avant )

-Le CPI est immédiat en préfecture ou sous préfecture et la carte grise est reçu très rapidement, 3 ou 4 jours après .

 

Je précise suite a la lecture des précédents mail , que mon véhicule est équipé de jantes alu 16 " et que la roue de secours est aussi 16" mais en tôle . Le tout est chaussé de Pneumatiques Michelin .

 

Voila , si ça peut vous aider comme ça m'a aidé dans ma décision ...

 

Bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Inscrit depuis quelques temps pour lire vos commentaires sur les transitaires , je tiens à apporter le mien sur le prestataire par l'intermédiaire duquel j'ai acheté mon C4 Picasso HDi BVM6 .

 

Il s'agit de ESPAGNAUTO

 

Je dois reconnaître que tout s'est passé sans aucun problème

 

 

- Commande et envoi du Chèque de commission à Espagnauto le 19 Mai

- Véhicule disponible le 13 juin

- Papier pour Immatriculation du véhicule reçus le 24 Juin

- Accompagnement Par M Corbineau jusqu'à la concession Citroën de Vitoria pour récupérer le véhicule le 05 Juillet

 

Tous les règlements sont fait par virement bancaire directement sur le compte du concessionnaire Citroën , excepté le chèque de commission initial .

( ce chèque n'est encaissé qu'après réception du véhicule )

 

Tout s'est bien passé et le dialogue par Mail ou téléphone est très efficace .

 

-Le règlement de la TVA se fait au centre des impôts régional ( Pas forcement dans la commune . Se renseigner avant )

-Le CPI est immédiat en préfecture ou sous préfecture et la carte grise est reçu très rapidement, 3 ou 4 jours après .

 

Je précise suite a la lecture des précédents mail , que mon véhicule est équipé de jantes alu 16 " et que la roue de secours est aussi 16" mais en tôle . Le tout est chaussé de Pneumatiques Michelin .

 

Voila , si ça peut vous aider comme ça m'a aidé dans ma décision ...

 

Bon achat

 

Coucou Landais40 (je suis de Mont de Marsan), tu as pris le modèle "seduction" je suppose si tu as des jantes 16" ?

 

Je pense passer également par ce mandataire pour notre futur Grand C4 Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité pica74

j'ai noté une petite différence d'équipement sur mon Excusive e-hdi112 mandataire par rapport au modèle "concessionnaire" : le pack lumière

il est "réduit" aux éclairages des bacs sur planche de bord, liseuses sur tablettes arrières et loupiottes sous les rétros extérieurs

en fait, il manque les lumières d'ambiance (sympa mais...un peu tuning à la Jaky, non ?!), il y a juste l'emplacement de l'inter prédécoupé sous le volant, les éclairage des pieds, des vide poches et des cave arrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
j'ai noté une petite différence d'équipement sur mon Excusive e-hdi112 mandataire par rapport au modèle "concessionnaire" : le pack lumière

il est "réduit" aux éclairages des bacs sur planche de bord, liseuses sur tablettes arrières et loupiottes sous les rétros extérieurs

en fait, il manque les lumières d'ambiance (sympa mais...un peu tuning à la Jaky, non ?!), il y a juste l'emplacement de l'inter prédécoupé sous le volant, les éclairage des pieds, des vide poches et des cave arrières...

 

tout dépend du pays d'importation aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frarac

Bonjour à tous

 

Nouveau sur ce Forum, je commence mon 1er message en faisant part de mon expérience avec un mandataire.

 

Etant sur Bordeaux, j'ai trouvé il y a quelques années un mandataire sur la région (Dynamique auto à Mérignac).

C'est la 3eme citroen que je lui achète : 2 C3 et maintenant un Grand C4 picasso HDI 112 BMP6 en finition séduction.

 

A chaque fois, un tarif meilleur que chez Citroen.

 

Pour mon Grd C4, je l'ai eu à 21800 euros (1300 euros de + que Espagnauto) mais 2500 euros de moins que chez Citroen.

 

C'est pour ces raisons qu'un mandataire est vraiment trés utile pour faire des économies.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Deux discussions ont été ouvertes qui vont t'aider :

- la première sur les pas de problèmes ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=82014

- et la seconde là http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=82009 pour les difficultés rencontrées

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

et dans la discussion à partir de laquelle je viens de fusionner ton post ?

 

Quelques pages à lire et peut être y a t-il cette enseigne :jap:

 

Suivant la date du post, ce témoignage ne sera peut être pas objectif :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Je déconseille fortement ce mandataire Rev'cars ! (désolé j'ai eu affaire à lui il y a peu ...)

 

Je cherchais une voiture chez un mandataire (mégane 3 coupé) et je suis tombé sur une annonce très intéressante il faut le dire, de Rev'cars.

Je l'ai donc contacté afin d'obtenir de plus amples renseignements sur la voiture (options, tarifs, délais de livraison, etc.). Au début très bon accueil, très serviable.

Puis il m'a été demandé de donner une réponse rapide (le lendemain avant 17h). Je n'ai déja pas aimé etre acculé de la sorte, mais soit, ils ont des prix sur des lots de voiture à certaines commandes ... Je lui ai téléphoné avant cet horaire pour lui dire que je ne pouvais pas lui donner une réponse car trop peu de temps pour etre sur de valider un tel achat de la sorte.

Je me suis alors fait engueuler (clairement), en disant que je ne respectais pas ce que je disais (je n'ai pas dit que je commanderais), que j'avais demandé un contrat (faux : un devis), etc... Pour finalement retourner sa veste et me dire qu'il pouvait me donner un délai jusqu'au lendemain matin ! (tiens ... comme par hasard), que j'étais un acheteur motivé, que ca se voyait, et sérieux, etc etc. (blabla)

 

Par acquis de bonne conscience nous avons refait un tour des mandataires, et il s'est avéré qu'un de ses concurrents s'alignait sur le tarif qu'il nous proposait et plus près de chez nous. Je lui ai donc dit cela et de nouveau je me suis fait réprimander : je ne respectais pas la moralité, qu'on n'avait pas le droit d'aller voir un 2ème fournisseur potentiel (pourquoi ??), que nous n'étions pas de la meme génération, etc. Je lui ai dit que ce n'était pas une question de génération mais de porte monnaie. Il m'a répondu que même si (en gros) je ne respectais pas mes engagements (lesquels ???), il était d'accord pour baisser la voiture de 500 euros (alors qu'aucun geste commercial n'était possible quand je l'ai appelé au début ...).

Ce fut la goutte d'eau, je lui ai alors répondu calmement que je n'aimais pas sa manière de mener les choses et de s'adresser aux gens. N'ayant meme pas eu le temps de finir ma phrase il m'a dit : "Ecoute moi bien espèce de connard, toi et ta poufiasse vous pouvez aller vous faire enculer !" et m'a raccroché au nez

Et après il ose parler de respect ....

 

A la recherche de nouvelles proies, il a téléphoné sur le fixe avec lequel j'avais essayé de le joindre (jétais alors tombé sur son répondeur). Et en lui donnant mon nom (je l'avais reconnu), il m'a de nouveau raccroché au nez ...

 

Bref, une longue histoire simplement pour vous déconseiller clairement ce mandataire Rev'cars situé dans les Ardennes (Rethel / Neuflize) !! C'est le seul forum que j'ai trouvé sur ce mandataire ... et il faut faire en sorte que ses méthodes douteuses et insultantes ne perdurent pas.

 

Bonne soirée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.