Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappels officiels et officieux


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:salut:

 

merci

as-tu remarqué des phénomènes particuliers sur ta voiture que ce rappel pourrait être destiné à corriger?

 

 

Pas de problème de freinage.Sur le courrier,ils parlent d'une opération visant à garantir la fiabilité dans le temps de la fonction assistance de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi je viens d'avoir le fameux rappel de la pompe à vide. J'avais déjà remarqué et téléphoné à mon garagiste pour une pédale un peu molle à l'arrêt c(cf un de mes précédent post)

 

Je vais prendre RDV avec mon garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome_C4c138

Bonjour,

 

Vous vous souvenez surement qu'il y avait des personnes qui avait des pbs de freins. Bien qu ela pédale de freins soit dure il n'y avait plus de freins sur le véhicule après démarrage de celui ci. L'un d'entre nous avait reussit à faire remplacer sa pompe à vide et une analyse d'huile avait été faite sur sa voiture. Pour ma part ce problème est apparu 4 ou 5 fois sur mon véhicule, mais connaissant un peu la concession où je vais, je ne pense pas qu'il aurait fais grand chose....

Bref, mon problème va etre résolu puisque j'ai reçu la semaine dernière un recommandé de Citroën avec une campagne de rattrappage sur ma C4 pour remplacement de cette pompe à vide en question...

Je vais en profiter (j'espère) pour regler mon pb d'embrayage qui patine, ma voiture deviens inconduisible avec ce soucis.... perte de puissance horrible...

 

Voilà je vous donnerai plus d'info sur la note si vous voulez , je ne l'ai pas sous les yeux là

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ;)

 

Ne s'agirait-il pas du rappel mentionné ICI ?

 

Si tu as les références du rappel, je suis preneur.

 

pat, tu abuses des bonnes choses :D

le code est YER et c'est au vu du descriptif le même problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome_C4c138

Bonjour, c'est bien cette campagne là (YER) : à titre préventif, le remplacement d'un élément de la pompe à vide, du circuit d'assistance de freinage de votre véhicule. Cette opération vise à garantir la fiabilité dans le temps de la fonction assistance de freinage.. Dans le temps dans le temps ... j'ai deja eu au moins 4 fois plus de freins lors du démarrage !!!!

 

Voilà l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pat, tu abuses des bonnes choses :D

le code est YER et c'est au vu du descriptif le même problème ;)

 

Quand on aime, on ne compte pas. :PP

 

Je voulais juste avoir confirmation. ;)

 

Merci @Jerome C4c138

 

Sujets fusionnés :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait l'objet de ce dernier rappel (YER) concernant la pompe à vide, mais j'ai eu à plusieurs reprises ce symptôme : Pédale dure, sans assistance au démarrage. Le garage qui s'occupe de la voiture a changé pour cela une électrovanne, mais le phénomène s'est reproduit après la réparation.

Je vais leur parler de ce rappel pour voir si je ne peut pas en bénficier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome_C4c138
Ilou si tu veux je pourrais te transmettre une copie de mon courrier si le garage ne se montre pas tres comprensif, ok il est nominatif mais il pourra peut etre t'aider, tiens moi au courant qi tu le veux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilou si tu veux je pourrais te transmettre une copie de mon courrier si le garage ne se montre pas tres comprensif, ok il est nominatif mais il pourra peut etre t'aider, tiens moi au courant qi tu le veux.

 

ok, je te remercie, je vais en parler à mon garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité looping74300
Poue le rappel YER il ni a pas que le systeme de freinage on modifie aussi l'electovanne du turbo avant qu'elle prenne la flotte et que le turbo soit HS ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vois qu'il y a pas mal de rappel.

mais a part les lettres de rappel adressées nominativement aux "premières mains" et se déplacer dans un garage citroen pour demander si son véhicule ne fait pas l'objet d'un rappel pour les "secondes mains" il serait peut être possible, sur le forum, d'avoir la possibilité de savoir si son véhicule fait l'objet d'une campagne de rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

:salut:

 

bonjour, je vois qu'il y a pas mal de rappel.

mais a part les lettres de rappel adressées nominativement aux "premières mains" et se déplacer dans un garage citroen pour demander si son véhicule ne fait pas l'objet d'un rappel pour les "secondes mains" il serait peut être possible, sur le forum, d'avoir la possibilité de savoir si son véhicule fait l'objet d'une campagne de rappel.

 

en l'état actuel des choses, non mais pourquoi pas, bien que ce soit je pense difficile

vu que c'est une info "interne" à Citroën

 

autre petite question, les rappel ne concerne t'il que les vehicules sous garantie?

 

non, les rappels concerne tous les véhicules qu'ils soient encore garantis ou non :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait l'objet de ce dernier rappel (YER) concernant la pompe à vide, mais j'ai eu à plusieurs reprises ce symptôme : Pédale dure, sans assistance au démarrage. Le garage qui s'occupe de la voiture a changé pour cela une électrovanne, mais le phénomène s'est reproduit après la réparation.

Je vais leur parler de ce rappel pour voir si je ne peut pas en bénficier.

 

Bonsoir, je viens de recevoir une lettre en AR pour un rappel concernant la pompe à vide j ai rencontré un soucis la semaine derniere, pédale dur mais pas de frein du tout,, bizarre j appuie sur la pédale de frein trés dur et pas de ralentissement Pouvez vous me dire si vous avez rencontré les mêmes symptomes Je vais aller voir mon garage rapidement et vous tiendrez informé Ma C4 est de novembre 2006 28000kM au compteur

Dominique :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagné ! :saut:

 

Je viens de recevoir ce matin un recommandé concernant un rappel relatif au circuit d'assistance de freinage.

 

Il semble s'agir du rappel YER, à la seul petite différence que le mien est référence YES. :voyons:

 

http://img171.imageshack.us/img171/4132/rappelmx6.jpg

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un rappel concernant la mise en place de lanniere pour maintenir les agrafes sur les tuyaux haute pression carburant.

http://img504.imageshack.us/img504/7181/rappelhe3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rominet

En posant ma voiture (C4 HDI 110 BMP6) ce matin pour un pb de défaillance ESP/ASR/ABS aléatoire, l'ordinateur a sorti également une campagne de rappel "YFY" . Je demanderais en la récupérant ce que c'était mais quelqu'un est il au courant ?

 

Edit: ah ben je vois au dessus que c'est le truc juste au dessus pour la mise en place de lanières sur les tuyaux haute pression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y suis alle ce matin ca prend 30 minutes maxi et concerne 4 tuyaux d'alimentation, mais je n'en sais pas plus. Enfin c'est fait tant mieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

:coucou: @tous

 

Un nouveau rappel (YFK) qui vient de m'être notifié. Il concerne le doseur d'admission d'air du moteur. Peut-être une solution pour les petits à-coups ressentis au ralenti sur les HDi 138. :prie:

 

Je vous tiendrai au courant des résultats.;)

 

http://img527.imageshack.us/img527/4100/rappelae6.jpg

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.