Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

anomalie antipollution


JOAHPI

Messages recommandés

Bonjour

Le meme pb avec un V6 équipèe GPL de 18.000 kms!

Et pourtant jamais de ville?Donc pas de colmatage !

On pourrai criore manifestement à un PB de sonde, ou une mauvaise analyse du CALCULATEUR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

Le meme pb avec un V6 équipèe GPL de 18.000 kms!

Et pourtant jamais de ville?Donc pas de colmatage !

On pourrai criore manifestement à un PB de sonde, ou une mauvaise analyse du CALCULATEUR !

 

J'ai eu ça il y a quelques temps, les 6 bobines ont été changées. Depuis, c'est OK.

 

@+

Pierre

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Meme pb sur ma C5 v6 de 18.000kms équipée GPL,et pourtant elle ne fait jamais de ville?

Mais le moteur tourne tjs pareil,et les accélérations bonnes également?

Réinit au lexia :le message refait sont apparition apprès 15 kms !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David001

sur ma 1800 ,pas de message d'alerte mais deux ou trois fois en un an, à froid, le moteur démarre mais tourne sur "3 cylindres" pendant une dizaine de secondes puis tout rentre dans l'ordre.

Elle n'a pas encore 30000 km. Elle passe à la révision très prochainement et mon mécano va vérifier les bougies et j'en profiterai pour lui en parler...je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Meme pb sur ma C5 v6 de 18.000kms équipée GPL,et pourtant elle ne fait jamais de ville?

Mais le moteur tourne tjs pareil,et les accélérations bonnes également?

Réinit au lexia :le message refait sont apparition apprès 15 kms !!!!!!!!!!!

 

Quelle est la marque de ton instal GPL? Qu's tu comme bougies, quel état?

 

Si tu as le message et que la voiture tourne normalement, pas d'inquiètude. Ca disparait au bout d'une dizaine de démarrage.

Est ce que ca arrive souvent? Moi 2 fois en 2 ans, des caffouillages très passager le matin par temps froid.

 

Si ca t'arrive 1 jour et que par contre le moteur tourne sur 5 voire 4 cylindre alors très probablement c'est les bobines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ma C5 est de 2004 et 52 000 kms , hier , plus de puissance et message : anomalie antipollution donc j'appelle l'assistance eurocasion car elle est encore garantie , remorquage , prêt d'un véhicule , jusque la parfait puis dans la soirée coup de téléphone du garage qui me dit que seule les bobines sont prisent en charge et qu'il me reste 256 euros pour les bougies et la main d'œuvre !!!

 

A votre avis est-ce normal , vu le prix de la garantie ???

 

PS : j'ai réclamé le changement du volant , car il tombe en lambeaux et bien la réponse fut NIET !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ma C5 est de 2004 et 52 000 kms , hier , plus de puissance et message : anomalie antipollution donc j'appelle l'assistance eurocasion car elle est encore garantie , remorquage , prêt d'un véhicule , jusque la parfait puis dans la soirée coup de téléphone du garage qui me dit que seule les bobines sont prisent en charge et qu'il me reste 256 euros pour les bougies et la main d'œuvre !!!

 

A votre avis est-ce normal , vu le prix de la garantie ???

 

PS : j'ai réclamé le changement du volant , car il tombe en lambeaux et bien la réponse fut NIET !!!

 

J'ai eu la même chose sur la mienne, mais seules les bobines ont été changées. Pour ce qui est du volant, même musique. Quand je pense qu'ils prétendent que c'est du cuir...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du volant, même musique. Quand je pense qu'ils prétendent que c'est du cuir...

:coucou:

 

Je suis aussi passé par la case remplacement du volant sous garantie mais le deuxième faisait pareil au bout de 2 ans... :eek:

 

Comme toi c'est ce que je pensais aussi mais après avoir vu un sellier il m'a bien confirmé que c'était du cuir et de très bonne qualité...

Par contre il a été incapable de savoir ce qu'ils avaient fait comme traitement dessus d'origine. Mais une chose est sur c'est que le traitement part en morceaux et pompe la moindre humidité!...

Après nettoyage complet et retraitement de sa part plus aucuns problème!

Et tout ça pour 40€ si ma memoire est bonne... :D

 

Je laisse ses coordonnées:

 

Cuir Prestige Côte d'Azur

614 Chemin de la plaine

06250 Mougins

 

04.92.92.90.22

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je suis aussi passé par la case remplacement du volant sous garantie mais le deuxième faisait pareil au bout de 2 ans... :eek:

 

Comme toi c'est ce que je pensais aussi mais après avoir vu un sellier il m'a bien confirmé que c'était du cuir et de très bonne qualité...

Par contre il a été incapable de savoir ce qu'ils avaient fait comme traitement dessus d'origine. Mais une chose est sur c'est que le traitement part en morceaux et pompe la moindre humidité!...

Après nettoyage complet et retraitement de sa part plus aucuns problème!

Et tout ça pour 40€ si ma memoire est bonne... :D

 

Je laisse ses coordonnées:

 

Cuir Prestige Côte d'Azur

614 Chemin de la plaine

06250 Mougins

 

04.92.92.90.22

 

:biere:

 

Merci, mais c'est un peu loin de ma base. Toutefois, c'est un bon tuyau, je vais essayer de trouver un sellier dans mon secteur.

;)

@+

Pierre

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ma C5 est de 2004 et 52 000 kms , hier , plus de puissance et message : anomalie antipollution donc j'appelle l'assistance eurocasion car elle est encore garantie , remorquage , prêt d'un véhicule , jusque la parfait puis dans la soirée coup de téléphone du garage qui me dit que seule les bobines sont prisent en charge et qu'il me reste 256 euros pour les bougies et la main d'œuvre !!!

 

A votre avis est-ce normal , vu le prix de la garantie ???

 

PS : j'ai réclamé le changement du volant , car il tombe en lambeaux et bien la réponse fut NIET !!!

 

Ah les malins... Ils te changent les bougies pour te passer dessus la MO.

Le changement de bobine doit etre MO comprise.

Avais tu demandé le changement de bougies? Si non tu demande qu'ils remettent les vieilles et tu payes rien.

Pour le volant, il faut l'entretenir.

Le mien est nickel, je lui met du cirage, en l'appliquant ca nettoie en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi ma C5 V6 phase II a affiché sur l'autoroute le message "anomalie antipollution" avec le bip sonore de rigueur. Allumage aussi du voyant jaune diagnostic moteur (pas très voyant de jour ce voyant d'ailleurs). Le moteur s'est mis à trembler et maintenir le 90 km/h relevait de la gageure. Etant donné que je partais en vacances avec armes et bagages (+ les deux chiens) c'était pas la joie à bord. Le concessionnaire Citroen de la Seyne sur Mer a pris immédiatement la voiture en charge pour la brancher à la valise. Résultat: les bobines sont à changer.

Cout total 585 Euros. Rentré chez moi dans la banlieue de Barcelone, j'envoie ce matin un e-mail à Citroen Hispania sans grandes illusions. Et là, surprise, on me demande la copie de la facture dans une premiere réponse puis dans le second e-mail, les coordonnées de mon concessionnaire local pour remboursement éventuel de la facture. Tout ça en l'espace de 3 heures... Reste maintenant à croiser les doigts et espérer un geste de la part de Citroen mais pour l'instant le service clientele s'est révélé particulièrement rapide pour traiter l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un coup de fil de Citroen Hispania pour le remboursement de la facture des bobines. D'abord, la dame qui s'occupe du dossier m'a annoncé que le problème des bougies n'était pas répertorié chez eux. Tiens donc! Je lui ai alors répondu de venir faire un tour ici et sur citdiag.fr pour voir que je ne suis pas un cas isolé, sans même parler des cousines Peugeot équipées du V6. Changement de ton de mon interlocutrice qui me parle alors d'une possible prise en charge partielle de la réparation car il n'était pas nécessaire de changer aussi les bougies. "Les bougies tiennent environ 120.000 km il était donc superflu de les changer" argumente t-elle. Je lui ai répondu qu'elles ont été changées parce que le mécanicien l'a décidé ainsi disant que le changement de bobines impliquait le changement de bougies. Si leur techniciens ne sont pas formés correctement, le client n'est pas là pour controler leurs connaissances.

Bref, elle va réétudier le dossier pour voir ce qu'elle peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant à Lourdes cet été, après un arrêt de quelques heures, j'ai eu la surprise de voir le voyant s'éteindre au redémarrage, alors que ça faisait bien 2-3000km qu'il était allumé! Il s'est rallumé seulement au bout de 1088km, (record battu), heureusement car j'aurais été obligé d'aller mettre un Lexia en ex-voto au milieux des béquilles de paralytiques miraculés pendues au plafond d'une chapelle!

Trève de plaisanterie, maintenant je m'en fous et ne m'en occupe plus, là il est resté allumé encore pendant 3000km, puis vient de s'éteindre après un parcours sous pluie battante (pour rentrer d'Allemagne), alors l'hypothèse de l'humidité qui provoque son allumage, c'est encore raté! J'attends sereinement la panne définitive,si elle vient un jour, pour éventuellement éradiquer le problème.

Roulez les gars, de toutes façons on ne reste pas planté au bord de la route pour ça, au pire petit débranchement de batterie et c'est reparti. Qui proposera un petit montage de bouton reset au tableau de bord pour faire l'opération sans ouvrir le capot et rester à l'abri, important à cette saion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant à Lourdes cet été, après un arrêt de quelques heures, j'ai eu la surprise de voir le voyant s'éteindre au redémarrage, alors que ça faisait bien 2-3000km qu'il était allumé!

 

Chacun sait qu'à Lourdes, on fait des miracles !

Il y a une vieille expression utilisée autrefois par les bricoleurs de compteurs qui "rajeunissaient" les voitures des occasions, c'était "aller à Lourdes en marche arrière" !!!

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

suite du pb "dysfonctionnement système dépollution moteur"

Citroen effectue en 2ème intervention un télécodage(!!),je reprend la C5V6 avec la lampe éteinte(ils savent faire),je fais 170kms impec.Le lendemain au démarrage la lampe s'allume ?? !!J'en reparle chez Citroen:réaction-C'est le GPL!!

Je retourne chez l'installateur,lui explique le PB;le Technicien branche un appareil sur la prise et lit 2 défauts:mélange trop pauvre .(prise dans le boitier de fusible)

Il branche 1 PC analyseur(prise située prés du calculateur) et constate 20%de mélange trop pauvre,ajuste le mélange à 1%,me dit qu'ils ont mis un autre logiciel lors du télécodage,puis se ravise et lui met 25% de décalage(car le calculateur GPL se doit d'effectuée la correction,et de se calquer sur le calculateur essence!!!!)rebranche son analyseur(prise compartiment fusibles)et nous partons faire 1 essai.Apès 15kms il me montre que la richesse du mélange est à 1% du mélange essence ,et que je n'aurai plus de PB.

Maintenant,la lampe symbole moteur s'allume au démarrage et s'éteint au bout de 3 secondes de fonctionnement??

Mais ,je vous en dirai plus, aprés 2000kms de fonctionnement !!!

PS:installation GPL système gazeux EUROGAZ (spécifique C5),installé par technauto à RONCQ(59)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une lettre de Citroen Hispania dans laquelle on m'explique que le problème des bobines est inconnu des services techniques en France et non répertorié. La page de cit-diag n'étant pas une page officielle du constructeur, elle ne fait pas foi et le problème que j'ai eu avec les bobines crayon n'a rien à voir avec ceux évoqués par planete citroen. Néanmoins, à titre commercial, Citroen Hispania prend en charge 40% des pièces changées. J'ai donc envoyé un RIB et l'original de la facture. C'est mieux que rien même si la mauvaise foi est évidente...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je démarre ma c5 ce matin , elle a dormi dehors à -3degrés .

L'icone et le msg anomalie anti pollution s'affichent . je roule 100 km elle tourne parfaitement , je la décrasse

un peu ça roule bien mais le voyant reste ,

 

dois je aller chez citroen alors qu elle roule bien ???

 

c5 1800 de 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une lettre de Citroen Hispania dans laquelle on m'explique que le problème des bobines est inconnu des services techniques en France et non répertorié. La page de cit-diag n'étant pas une page officielle du constructeur, elle ne fait pas foi et le problème que j'ai eu avec les bobines crayon n'a rien à voir avec ceux évoqués par planete citroen. Néanmoins, à titre commercial, Citroen Hispania prend en charge 40% des pièces changées. J'ai donc envoyé un RIB et l'original de la facture. C'est mieux que rien même si la mauvaise foi est évidente...

 

Bonjour,

 

problème non repertorié, surprise ???? En deux ans, il a été changé deux fois une bobine (cylindre n°1) sur ma C5 et il y a quinze jours, les six ont été prises en charge par la garantie et tout cela en 36000 KM depuis que je la posséde...

Je me demande quel est l'origine du problème sur tes bobines ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je démarre ma c5 ce matin , elle a dormi dehors à -3degrés .

L'icone et le msg anomalie anti pollution s'affichent . je roule 100 km elle tourne parfaitement , je la décrasse

un peu ça roule bien mais le voyant reste ,

 

dois je aller chez citroen alors qu elle roule bien ???

 

c5 1800 de 2004

 

A mon avis un petit tour à la concession ne peut pas lui faire de mal, il suffit d'être ferme lors du dépôt de la voiture pour qu'aucune intervention ne soit faite sans accord expresse. Je ne crois pas que rouler avec le message soit focément bon pour le pot catalytique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je démarre ma c5 ce matin , elle a dormi dehors à -3degrés .

L'icone et le msg anomalie anti pollution s'affichent . je roule 100 km elle tourne parfaitement , je la décrasse

un peu ça roule bien mais le voyant reste ,

 

dois je aller chez citroen alors qu elle roule bien ???

 

c5 1800 de 2004

 

Salut,

 

Et après les 100 Kms, si tu l'éteint ?? Ou débranche la batterie ? Celle-ci est d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je démarre ma c5 ce matin , elle a dormi dehors à -3degrés .

L'icone et le msg anomalie anti pollution s'affichent . je roule 100 km elle tourne parfaitement , je la décrasse

un peu ça roule bien mais le voyant reste ,

 

dois je aller chez citroen alors qu elle roule bien ???

 

c5 1800 de 2004

Si tu n'as pas de raté je pense plus à un bug ... Ca m'est arrivé il y a deux ans et j'ai reseté en débranchant la batterie et depuis plus d'allumage de ces voyants donc pas d'inquiétude à avoir ... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce froid ca vient de m'arriver 2 fois. C'est un disfonctionnement passager à priori (-7 ce matin) et la voiture roule bien. Ca s'efface au fout de 10 démarrage environ.

Evidememment si ca revient souvent c'est qu'il y a un réel problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.