Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xantia] ne monte pas / ne descend pas/ correcteur de hauteur


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

:D salut a tous je possede une xantia 2.0i vsx de 1993 de 140000kms et qui accumule toutes les pannes propre a ce modele depuis environs 80000kms dont certains jamais elucidé bref le dernier en date le matin ou aprés un long arret au monent de repartir au bout de quelques metres la voiture s'afesse d'un grand coup

impressionant d'ailleurs mais cela ne m'empeche pas de rouler la suspension a l'air de fonctionner normalement j'ai vu un post un peu plus loin qu'il s'agirait du correcteur de hauteur arriere mais il est situé ou exactement sous la voiture et est ce possible de le changer soi meme merçi d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

sur xm 2.0 16v sx de 1998, hier apres changement de roue av, l'arriere ne monte que si on met la suspension haute. apres si on remet en position route tout est ok. lorsque la voiture est arretée, elle descend et remonte plus.

mon diagnostic : tringle qui glisse ou mal reglé ou correcteur de hauteur en rade?

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco.g.g
salut,j'ai eu la même blague mais c'était sur ma xantia c'etait le correcteur d'assiète arrière elle ne voulais plus monter parfois 30 min après elle montais, j'ai démonté le correcteur d'assiète qui effectivement était grippé , je l'ai démonté en pieces néttoyé l'interieur car il était dégue plein de graisse dedans ,remontage ,pose sur la voiture ,j'ai reglé la tige du correcteur et tout était rentré dans l'ordre,jete un coup d'oeil et nettoye l'exterieur compet du correcteur au white spirit pour tout bien décrasser puis un petit coup de spray de graisse sur les glissement et ressort ,puis regarde si ça s'arange :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonsoir,

 

Voilà mon nouveau problème... un de plus (un des derniers car je vais bientot changer de voiture).

 

Depuis quelques jours, lorsque je démarre (1 fois sur 2), ma suspension arrière redescend au mini d'un coup, puis au bout de 20 sec elle remonte doucement en position normale avec quelques pchhhht pchhhht (genre BX ;)). 2 fois elle a carrément refuser de remonter meme en la forçant en position haute, attente de quelques heures et redemarrage pour que ça remonte.

 

Je précise que c'est une hydractive de 1998 avec 152000kms (les 4 spheres principales ont 30000 kms les autres je sais pas.)

 

D'où peut venir le problème? correcteur de hauteur?

 

Bon je commence à avoir pas mal de petit soucis avec ma Xantia et je vais m'en séparer avec un peu de regrets quand même... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La sphère centrale arrière: Permet de maintenir la Xantia horizontale à l'arrêt. Contrairement au DS, BX, qui ont le cul qui traine par terre."

 

Je viens de lire ça dans le forum, mon problème serait surement lié à ça, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette sphère (SC-MAC) ne sert que moteur coupé pour éviter l'affaissement rapide de la suspension (BX, ...)

 

Il faudrait vérifier/changer la sphère du régulateur hydractive AR.

A ce kilomètrage serait de toute façon utile de changer les sphères qui ne l'ont pas encore été :

- hydractive AV

- hydractive AR

- accumulateur principal

- SC-MAC

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité christlep

salut

 

j'ai un petit probleme sur ma xantia, l'arriere ne monte pas lors du demarrage de la voiture et j'ai beau essayer de la forcer a monter en position haute rien n'y fais, elle ne monte qu'au bout de quelques kilometres, quelqu'un a deja eu ca ou suis-je le seul?

 

De quoi ca pourrais venir d'apres vous? J'ai deja changer les spheres a l'arriere (seulement les deux de la suspention) mais rien de changer. En plus dans un mois je part en vacances en tractant une caravane alors il va falloir que je trouve d'ou ca vient.

 

Merci d'avance pour votre aide a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

Bin faut quand même vérifier le fonctionnement du correcteur de hauteur, soit sur un pont, soit sur des rampes en regardant si l'action sur la manette de hauteur se transmet bien au correcteur.

Si rien n'est désacouplé, il faudrait mettre de l'huile ou de la graisse sur toute cette tringlerie et réessayer ...

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christlep

Merci VINCENTLEF

 

Je vais regarder ca ce weekend mais des qu'elle est montée je peux jouer avec la commande de hauteur et toute les positions marche bien.

 

Sinon serai t'il possible de savoir où se situe le correcteur ou alors quelle tete il a? Car je n'ai pas le plan du circuit hydrolique et je ne sais pas où le trouver .

 

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'suis désolé, j'arrive un peu tard, le week-end je ne viens pas beaucoup sur internet !

Je sais pas si tu l'as trouvé, en fait tu as une tringlerie qui par du millieu de la voiture (position de la manette de hauteur) et qui va à l'AV et à l'AR et elle arrive directement sur les 2 correcteurs qui sont eux fixés sur des barres, tu peux pas les louper.

A+

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christlep

ok je te remercie

 

Tu n'arrive pas trop tard car je n'ai pas de fosse ni de rampe a disposition pour regarder. Il faut que j'ailles au garage minicipale quand la fosse est libre.

 

Des que j'ai regarder ca je vous tiens au courant.

 

Merci encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité titeuf54

bonjour a tous,

 

j'avais des ennuis avec mon hydraulique en fait au ralantie ma voiture descendé puis monté de l'avant et lors d'un arret plus ou moin prolongé je l'a retrouvée completement affaissé de l'avant je l'ai emené chez mon garagiste citroen conclusion clapet anti affaissement avant hs ok...

 

je lui emene ce matin puis la recupere ce soir resultat toujour le meme probleme mais une facture de 190 euros pour changement du clapet 4 litres de lhm pour vidange du circuit ainsi qu'un nettoyage du filtre et comble de l'histoire essais du vehicule !!!

 

j'ai rappelé le garagiste mais je suis tombé sur sa secretaire ,et j'ai pris un rendez vous pour une explication sur ces prestations...je vous tient au courant se la suite de cette histoire sachant que apres avoir consulté plusieur sujet sur ce forum je lui avaits suggeré le remplacement du correcteur avant me serais_je trompé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à réclamer et lui rappeler qu'en tant que professionnel, il a une obligation de résultat ! Et de plus, si c'est la réparation qui est mal faite, elle est de toute façons garantie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titeuf54
salut a tous en fait j'y retourne lundi matin je vous tiendrais au courant toujour est t'il que le diagnostique sur le clapet c'est le garagiste qui l'a fait alors maintenant mon avis sur la possibilité que ce soit le correcteur je ne suis pas professionnelle !!!!ciao a plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titeuf54
salut a tous je suis retourné lundi comme prevu au garage et la devinez elle ne s'affaisait plus le garagiste ma dit que cela venait certainement du correcteur qui etait grippé du fait du lhm en mauvais etat donc il m'a dit que du fait qu'il avait vidangé le lhm cela passerai ok...helas ça a remis ça hier soir donc demain j'y retourne pour en savoir une bonne fois pour toute ,pour savoir ce qu'il en et...je vous tient au courant a plus ciao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité titeuf54
salut a tous je vous fait le point de la situation depuis je suis retourné comme prevu chez mon garagiste il m'a dit que cela venais du correcteur alors il a commandé la piece me la changé ce vendredi et helas cela ne resoud pas mon probleme il a donc remis mon ancien correcteur evidement gratuitement !!!il ma dit que c'etait mes verins qui etaient en cause cout de l'operation 700 euros moin les 190 euros de l'anti affaisement changé pour rien.je ne sais pas se que vous en pensé mais je commence a me poser des question aujourd'hui samedi je vais consulter un autre garage pour voir si le diagnostique se recoupe ,de toute facon je pense que je vais m'en separer de cette voiture beaucoup trop de souci....je vous tient au courant ciao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titeuf54
j'ai consulté un autre garagiste lui me dit qu'il aurait du commencer par changer la sphere accumulatrice zt que lui perso n'avait jamais changé des verins sauf sur les bx puis ma demandé si ma suspension avant n'etait pas dur je lui et dit que non alors il ma repondu que ça n'etait pas les verin que ceux ci etait dur comme du bois quand ils etaient fichus.il ma dit que cela pouvait etre la pompe.moi j'ai changé la sphere accumulatrice et j'ai une legere amelioration beaucoup moin de vasillation de hauteur avant et plus de temps avant l'affaissement complet alors que pensé......en tout cas je me separe de cette voiture a regret mais l'hydraulique!!!!!ciao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titeuf54

bonjour a tous,

 

j'ai besoin d'un autre avis sur mon fameu probleme hydraulique qui et je le rappel le suivant vehicule faisant parfois de variation d'assiette avant puis lors d'arret prolongé un vehicule completement affaissé,les differentes operation ont etaient effectué changement lhm nettoyage filtre changement anti affaissement sans resulta changement correcteur pas de changement changement sphere accu legere amelioration verdicte d'apres le garagiste cela viendrais des verrin mais j'ai eu autre avis on ma demandé si la suspension et souple ou dure et elle etsouple normal quoi...

 

que dois je faire merci par avance(ps:facture anti affaissemnt + viadange lhm nettoyage filtre 190 euros depose repose correcteur gratuit remontage de l'ancien puisque pas de resultas...devis verrins 700 euros...)

 

 

 

Message remanié par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.