Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

diffuseur parfum


Invité dauphin34

Messages recommandés

Invité dauphin34

bonjour

Recent heureux possesseur d un grand C4 picasso II modèle exclusive, je me demande comment exploiter le diffuseur de parfum. Le commercial de citroen m a dit : vous mettez n importe quel parfum...sur le site citroen je vois que les recharges sont vendues autour de 12 €.

qu en est il svp?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@ jluc59:

Tu écris "activer" j'avoue que je me demande comment il fonctionne...

Je n'ai quasiment jamais senti une quelconque odeur même avec des recharges neuves. Peux tu m'éclairer (me mettre au parfum :D) ? - Merci.

 

:)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous déconseille vivement d'utiliser cet accessoire quand on sait que 99% des odeurs de ce type de fragrances sont à bases d'hydrocarbures aromatiques cancérigène! Et c'est juste un volume fermé de 4 m3 un habitacle de voiture...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'entends bien et te remercie de me mettre en garde.

Mais, si par exemple, on imbibe la mèche après usage avec des huiles essentielles tu penses que c'est faisable ? et, dans cette éventualité, y a t il une manip pour activer/désactiver la diffusion ? - Merci.

 

:)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous déconseille vivement d'utiliser cet accessoire quand on sait que 99% des odeurs de ce type de fragrances sont à bases d'hydrocarbures aromatiques cancérigène! Et c'est juste un volume fermé de 4 m3 un habitacle de voiture...

 

:buzz::buzz::buzz:...+1 ... jamais utilisé ni sur celui-là, ni sur le Pic 1 ... :buzz::buzz::buzz:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, si par exemple, on imbibe la mèche après usage avec des huiles essentielles tu penses que c'est faisable ? et, dans cette éventualité, y a t il une manip pour activer/désactiver la diffusion ? - Merci.

 

:)

 

:salut: Oui c'est tout à fait possible, je procéde de cette façon depuis mon Pic1 et maintenant sur le Pic 2.

Non, pas possible d'activer/désactiver, mais possible de diminuer ou augmenter la fragrance en tournant le bouton.

Modifié par mustang59
fragance et non flagrance
C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais dire en tournant d'augmenter la diffusion du parfum ou la diminuer .

Depuis mon expérience sur l'ancien Picasso , je ne l'utilise plus .

Bref je n'ai jamais utilisé la diffusion de parfum dans ma nouvelle voiture et je ne pense pas le faire .

 

Après libre à chacun de faire sa propre expérience :buzz:

 

@+ jluc

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'air qui sort de nos buses de ventilation doit bien être chargé de cochonnerie sans parfumeur...

Moi je met la cartouche de mangue.

L'odeur est sympa, plus sympa que l'odeur des poids lourds ou autre pollueurs.

Après entre mourir lentement d'un cancer ou être foudroyé d'asphyxie...

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

personnellement j'ai acheté une recharge il y a 1 mois parfum mangue tropicale et il sent tellement fort que je le met au minimum et ça suffit à sentir bon sans être écoeurant.

On va voir combien de temps ça dure. Mon CC ma dit entre 1 et 3 mois en fonction de l'utilisation.

À suivre !

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi j'avais ce parfum la en récupérant mon joujou neuf. Depuis, je change tout les 3 mois et j'ai l'impression que je récupère ma voiture comme au premier jour.

C'est pratique et discret à la fois.

Je le met au mini pour que ça dure plus longtemps et l'odeur est suffisante.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous déconseille vivement d'utiliser cet accessoire quand on sait que 99% des odeurs de ce type de fragrances sont à bases d'hydrocarbures aromatiques cancérigène! Et c'est juste un volume fermé de 4 m3 un habitacle de voiture...

 

+1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

 

Je souhaite remplacer la cartouche du parfumeur d'ambiance de mon C4 Picasso II. Pour être allé voir sur plusieurs sites internet, je suis effaré par le prix demandé, près de 10 euros la recharge, et encore... en promotion !

 

Bigre ! Pour un peu on pourrait croire que Citroën utilise du Shalimar de Guerlain ou du N° 5 de Chanel pour ses parfumeurs d'ambiance.

 

Existe t-il des recharges dites "compatibles" (un peu comme pour les cartouches d'encre des imprimantes) et où les trouver ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas. Par contre certains avait reussit a recharger l'actuel. A voir en section c4 picasso 1 et c4 aussi. Il faut reussir a faire tremper la meche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.