Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Après votre DS5?


Invité eric.s

Messages recommandés

Très sympa ce petit comparo, comme quoi il n'y a vraiment pas de quoi faire des complexes...:) , mais des années de bourrage de crâne sur la qualité allemande mettront du temps à disparaître, et il faut dire aussi que nos constructeurs nationaux ont mis du temps à se réveiller...:ll

Mais je crois que l'on est sur la bonne voie, je suis monté dans une 308 blue hdi de fonction achetée par ma société cette semaine ( et oui je n'avais pas encore eu le petit volant entre les mains, c'est vrai qu'il est vraiment petit...:D ) et je dois dire que j'ai été bluffé par la qualité perçue intérieure de très bon niveau, même le bruit de fermeture des portes est aussi sourd que celui de nos DS5....ça m'étonne pas quelle marche bien cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité matmangasfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quelque chose me dit que de telles fabricants payent pour cela.

 

Bien évidemment!

 

Les essais presse ont lieu dans des lieux de vacances... où une cinquantaine de journalistes sont invités.

Les essais longue durée sont des prêts de véhicules préparés sur une durée de 10 jours et l'itinéraire comme par hasard passe par une semaine dans un lieu de choisi: tu arrives même à voir avec qui le journaliste part en vacances au frais du constructeur: passage en automne dans le Larzac: le journaliste part en rando avec sa femme, dans le Calvados: avec des collègues pour jouer au golf, dans le sud-ouest, avec ses ados pour faire du surf, dans le coin de Perpignan avec ses gamins pour profiter de la plage...

 

Di coup, tu n'écris pas n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un peu fade l'A6 après la DS5, non ?

 

Bonne route.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour ma part, bébé arrivant, le coffre de ma DS5 Hybride va se montrer un peu petit. Et après deux années, je vais très certainement devoir revendre la belle. Au vu de son état comme neuf, j'espère ne pas avoir trop de problème pour le faire.

La prochaine sera vraisemblablement une 3008 GT puisque l'hybride n'existe pas encore sur la 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je trouve ce nouveau véhicule toujours aussi moche que l'ancien modèle,

Beaucoup moins exclusif que la DS5, l'intérieur dans la ligné des autres Peugeot du moment avec cette aménagement intérieur qui est loin de faire l'unanimité.

J'ai remarqué qu'ils utilisent encore la même commande de régulateur de vitesse que les Xsara à l'époque... Ça sent l'économie.

Quitte à prendre un crossover je préfère 1000 fois le Range Rover Évoque, toujours aussi chouette et pas trop banal, légèrement restylé depuis son lancement en même temps que la DS5, il est plus à l'image de la DS5 comme étant un véhicule qu'on ne voit à tout les coins de rue même 4 ans apres sont lancement.

Même en prenant un haut de gamme le 3008 restera fortement diffusé en 120 cv et donc bcp plus populaire.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je lorgne sur le Seat Ateca... niveau rapport qualité/prix/équipements, y a pas photo.

 

Le 3008 n'est pas en reste non plus, mais vu la décote ce sera comme la DS, un modèle qui aura 1 ou 2 histoire de profiter de la décote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui GRT, tu as raison la DS5 est plus exclusive et je la regretterai beaucoup ! Par contre je préfère le 3008 à l'Evoque qui me plaisait lors de sa sortie mais qui ne me plait plus du tout. Quant à l'intérieur des nouvelles Peugeot (308 et vraisemblablement 3008) ils ont au moins pour qualité d'avoir une finition remarquable loin de ce qu'on trouvait sur les PSA plus anciennes. Pour être monté dans plusieurs 308 avec zéro bruits de plastique quelles que soient la route et les conditions, moi qui suis à la limite de la mysophonie, j'ai été bluffé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu comme vous pour les bruits :)

Les premières DS5 ont souffert de quelques bruits c'est bien connu et cela était du en grande partie au pneus taille basse des jantes 18 et 19' ainsi que les choix de suspensions très ferme.

Mais aujourd'hui, depuis mes deux DS5 restylées, je n'ai plus constaté aucun bruits récurrents comme le petit "gloglotement" du train avant ou tout autres bruits parasites sur les routes en mauvaises état. L'enseignement des précédents défauts de la DS5 à sûrement servit autant aux nouvelles DS5 qu'au nouveaux 3008.

Pour ma part même si j'ai la chance de pouvoir changer souvent de voiture, je reste sous le charme de ma DS5 Sport Chic Hybrid4 car à ce jour aucun autres modèles de la production Française de cette gamme de voiture ne me séduit.

J'attendrai donc les futures modèles DS pour changer de modèles, d'autant que je n'ai aucun engagement par un lising ou quoi que ce soit qui m'oblige à rester cycler sur une période de renouvellement, ma voiture m'appartient.

Espérant que la marque conserve cette aura qu'il y a dans la DS5, sans céder aux économies de boutons et autres mesquineries pour grappiller sur les marges à l'image du 3008 avec le régulateur de vitesse d'une Xsara et l'intégration des fonctions chauffage/clim dans la tablette pour faire des économie.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après avoir vraiment adoré mon ancienne DS5 j'ai effectué un passage chez Infiniti avec la Q50 (superbe voiture premium ou seul le bruit du moteur en 2.2l est très très sonore) et récemment avec la 308 SW (génial ce petit volant et ce i-cockpit) je vais prendre possession de ma future voiture dans une semaine....

 

une DS5 lol

 

...et oui comme quoi, cette voiture a cette aura qui fait qu'on ne l'oublie pas et ce côté très classe (je reprends un intérieur cuir bracelet marron et carbone dans une finition Sport chic cette fois et non executive comme ma précédente en noir perla, toujours en BVA 160)

 

La 308 est excellente surtout avec son moteur 150ch et sa boite EAT6 mais n'a pas ce côté cockpit d'avion, cet intérieur incomparable et toujours aussi plaisant qu'est la DS5 ;)

 

et mon objectif concernant ma future voiture sera une Jaguar XF ;)

Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Pour nous c'est une citroën C4 Picasso blue hdi 150 eat6 feel avec plein options qui remplacera la Ds5 hdi 163 BVM6 après 4 ans de bons et loyaux services :salut::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.