Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PLaquettes !!!!


DILI89

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un petit message pour faire part de ma stupeur en changeant mes plaquettes arrières aujourd'hui et pour alerter ceux qui ne le sont pas....

J'avais bien remarqué que le niveau liquide de frein avait baissé lorsque j'ai fait ma révision le mois dernier...

Cette semaine je me suis décidé à retirer les roues pour vérifier l'état des plaquettes AV et AR et là stupeur car à 55 000 km, une voiture qui ne fait que des longs trajets et avec laquelle j'utilise plus le frein moteur que la pédale de frein...plaquettes AR mortes..... pas de témoin donc risque potentiel sans la moindre alerte...

Un conducteur de C5 averti....

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/7-1538216110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


la C5 est lourde et le train AR est chargé en freinage, c'est d'ailleurs valable pour tous les breaks moderne, je viens de changer les plaquettes AR de ma nouvelle 308SW à 36500km...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture sait me dire qu'elle n'a plus de lave-glace par contre pour les freins... il y a belle lurette qu'on a perdu le sens des priorités...

 

Bref l'objet de mon message était juste d'alerter les gens comme moi qu'il faut contrôler ses plaquettes à chaque entretien annuel... ce qu'aurait surement fait le garage Citroën mais à quel prix....

 

Je n'ose imaginer combien m'aurait couté une révision en concession avec huile B71 2290, filtre à huile, à gasoil, à air, habitacle, plaquettes AR et résolution d'une panne sur une électrovanne (cf mon post bruit bizarre) alors que l'ensemble m'est revenu à moins de 150 euros...

 

Me reste encore 2 pneus avant pour être tranquille mais je ne trouve pas de disponibilité sur un 225/55/R17 97W en Primacy HP car ma roue de secours en est équipé d'un en neuf...dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garde ta roue de secours avec son pneu neuf, le jour où tu en aura besoin, tu sera bien content d'avoir un pneu en bon état ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ta vision...

pour avoir eu à me servir de roues de secours à plusieurs reprises, j'ai toujours été heureux d'avoir un pneu en bon état. D'ailleurs, statistiquement(ça vaut ce que ça vaut), tu as 50% de chances en plus de crever avec un pneu usé.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour en revenir à l'usure plus prononcée des plaquettes arrière, ne serait-ce pas un effet de l'aide au démarrage en côte, qui induit peut-être un léchage plus fréquent des disques par les plaquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois aussi changer mes plaquettes AR à 60000 km. Je n'ai pas vérifié si elles avaient été changées lors de l'achat à 30000 km.

Citroën m'annonçait 150 € pour les plaquettes !!!

 

611 € la révision des 60000 km donc 30 € pour remplir l'urea et 44 € pour le filtre à air, ce que j'ai refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur les différents sites....pas trouvé.... si vous avez un lien pour 1 pneu en primacy HP....je prends... car si c'est 2 du coup j'en aurai toujours 1 sur les bras :)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Quant aux plaquettes j'ai appelé Citroën et ils m’annonçaient 110 euros en retrait au magasin donc sans MO.... contre 22 euros (Bosch) sur internet.... moi je veux bien que tout le monde gagne sa vie mais les coefficients de marge deviennent hallucinant...

 

Faut donc compter 650 euros pour un entretien des 60 000 km....si on rajoute 2 pneus, les plaquettes AR et sans mauvaise surprise c'est donc au moins un billet de 1000, rouler en C5 ça n'a pas de prix....mais un coût certain :tourne:

Modifié par DILI89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

124 euros 90,moins cher chez Feu vert

 

- - - Mise à jour - - -

 

Dili89 t es dans l yonne va chez Feu Vert dans la zone des Clairions a coté d Auxerre,faut juste le commander.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Mes plaquettes moi je les fais faire chez Euromaster

 

- - - Mise à jour - - -

 

J ais pas payer 650 euros pour ma révision des 60 000 Chez Citroen Auxerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.