Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

voiture qui se ferme toute avec les clefs à l'intérieur


Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens vers vous pour vous faire part de ce qui m'est arrivé aujourd'hui. J'ai trouvé ce souci sur le net, pas mal chez Audi, VW ou Peugeot mais apparemment pas sur le C4 picasso

 

Un sketch. je sors de réunion après laquelle je suis censé ramener 4 collègues chez eux à plus de 60 bornes. Cinq dans la voiture, on se fait de la place et on met nos manteaux dans le coffre, je claque le haillon et là .... ma voiture se verrouille avec mes clefs dans la poche de mon manteau. J'ai déjà eu un souci sur cette voiture de 2 ans à peine, mais inverse, elle ne voulait plus se fermer, et je revois le chef d'atelier de chez Citroën me dire "il est impossible de fermer la voiture de l'extérieur avec un jeu de clefs à l'intérieur". Il avait finalement raison, là, ma voiture s'est fermée toute seule comme une grande sans que je le veuille.

J'ai une assistance Citroën que j'ai appelée. On m'a répondu que l'assistance ne fonctionnait pas dans ce cas vu que mes clefs n'étaient pas sur le contact, sauf que c'est une "mains libres". Bref, après avoir changé d'interlocutrice, j'ai une dépanneuse qui est venue et à l'aide de coussinets, l'intervenant a pu ouvrir ma voiture en actionnant la fermeture centralisée.

 

Comme déjà dit, je n'en suis pas à mon premier problème de fermeture, ouverture, mais à chaque fois, Citroën ne trouve rien à redire.

 

Est ce que ceci vous ai déjà arrivé, à vous ou un de vos proches?

 

Merci et bonne soirée

 

Cyril

C3 exclusive de 2005, 1.4 HDI

C4 Picasso Intense, 112 cv HDI de juillet 2015 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Quand je pars en vacances, j'emmène dans mes bagages la deuxième clé au cas où j'aurai un souci avec ma clé. Jusqu'à présent, sur les aires d'autoroute, j'arrivai à verrouiller la voiture alors que la 2ème clé était dedans. Ce que je trouvais anormal mais n'y prêtais pas trop attention.

 

Ayant dû récemment changer la pile de ma clé, j'ai repensé au souci et j'ai pensé que c'était peut-être la raison du fonctionnement constaté avec la deuxième clé. J'ai vérifié donc et sans avoir à appairer (mettre dans le logement de la clé du tableau de bord), la clé a parfaitement fonctionnée ... et depuis je ne peux plus verrouiller la voiture si elle est dedans !

 

Mon cas est certes différent du cas evoqué, mais cela montre qu'il y a des bizarrerie sur ce système.

 

Mon hypothèse (pour mon cas) est qu'une clé non utilisée doit se mettre en "sommeil profond" qui l'empêche de répondre au transpondeur de la voiture et que son utilisation la remet en fonction (la réveille).

 

Mais cela n'expliquerait pas le dysfonctionnement évoqué par lesampaud.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu un cas signalé, je crois, mais ça a du être intégré à la discussion sur les bugs.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant le problème de Lesampaud, effectivement ce n'est pas normal que la voiture se ferme avec les clefs dans le coffre. Il s'agit d'un défaut, et du coup qui peut être très grave pour la sécurité des gens à l'intérieur si il s'agit d'enfants.

Concernant l'observation de RFN : je confirme que si une clef n'est pas utilisée depuis longue date (2 mois je crois), celle-ci se met en sommeil pour ne pas utiliser la pile et se réveille lors de sa prochaine utilisation (je me rappelle l'avoir lu dans le mode d'emploi).

Modifié par JUJU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le dis, j'ai été voir : la clé se met en veille au bout de 21 jours. Désolé d'avoir pollué la question de lesampaud avec quelque chose qui n'a rien à voir.

 

Tu as l'option de verrouillage/déverrouillage avec le pied ?

La pile de ta clé à quel âge ?

Je formule l'hypothèse que lors de la fermeture du coffre, un mouvement de pied a permis le verrouillage et que la pile de la télécommande était trop faible pour signaler sa présence dans la voiture. (Bon, bormalement, il ne devrait y avoir verrouillage non plus sur le transpondeur est absent, mais peut-être était-on à la limite...)

Personnellement, en utilisant toujours la même télécommande et en verrouillant et déverrouillant mon véhicule par la poignée (donc pas d'impulsion sur la télécommande, juste l'utilisation du transpondeur), j'ai dû changé la pile au bout de trois ans et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de récupérer ma voiture chez Citroën. En fait c'était la troisième fois que j'étais allé les voir pour un problème de centralisation. Cette fois ils ont trouvé. Il s'agissait de la serrure conducteur qui était défaillante et transmettait des informations erronées comme "clé absente du véhicule" quand je conduisais qui a pu fermer ma voiture alors que la clé était à l'intérieur. Selon le chef d'atelier, Citroen aurait recensé que deux cas en France dans le mien

Bonne journée

C3 exclusive de 2005, 1.4 HDI

C4 Picasso Intense, 112 cv HDI de juillet 2015 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour, j'ai moi aussi un problème récurent de fermeture avec mon C4 Picasso phase 1.

La voiture ce ferme toute seule avec clés sur le contact.

La première fois que cela m'est arrivé, je déposait mon enfant chez la nounou à 6 mois, je laisse tourner la voiture car c'est l'hiver, je sors du véhicule pour aller chercher mon enfant et la impossible d'ouvrire les portes et le coffre. Mon enfant enfermé à l'intérieur avec le chauffage qui tourne car la voiture est en route. Les portes ce sont fermés toutes seules. Seule moyen d'ouvrir un dépanneur qui est arrivé en moins de 20min (coup de chance) et qui a voient la porte par l'intérieur avec coussinet et cintre, une fois la porte ouverte la fermeture centralisée c'eT débloqué. Autant vous dire que je l'avais mauvaise envers Citroën car j'ai eu très peur pour mon enfant.

 

Je l'ai donc emmener chez Citroën qui n'ont rien trouvé, il ont appelé des confrères et regardé la base de donnée du constructeur sur un défaut similaire, rien!

 

Depuis je fait très attention à sortir du véhicule avec les clefs.

Mais il m'est arrivé plusieurs fois d'oublier de sortir avec les clefs et de les laisser sur le contact et là encore plusieurs fois la voiture c'est verrouillé toute seule.

 

Je ne sais pas quoi faire pour ce problème qui est handicapant et dangereux avec les enfants.

 

Pouvez-vous m'aider ou m'orienter sur une solution.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture ce ferme toute seule avec clés sur le contact.

salut

ce n'est pas propre à Citroen ni à cette marque, je rencontre le pb avec beaucoup d'auto.

 

il faut donc veiller ne jamais laisser les clef sur le contact si on descend de l'auto, rien de bien compliqué en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut donc veiller ne jamais laisser les clef sur le contact si on descend de l'auto, rien de bien compliqué en somme.

C'est ce que j'essaye de faire en toutes circonstances, sauf fenêtre ouverte, car je n'ai pas totalement confiance dans le système ! Mais il faut reconnaître que ce n'est pas normal ?

 

L'appel à Citroën, c'était donc par téléphone ?

 

Et en appuyant sur le bouton ad hoc d'assistance (à condition d'en être équipé), que se serait-il passé ? L'intervenant aurait facturé son déplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui peut être ou pas mais pour appuyer sur le bouton d'assistance , il faut être dans le véhicule ;)

 

c'est peut être un défaut du système qui ferme automatiquement le véhicule lorsqu'on dépasse une certaine vitesse ???

 

Cela n'a peut être rien à voir mais le système doit parfois présenter des bugs , j'ai déjà eu une fois des problème pour ouvrir et fermer le véhicule , il a été nécessaire d'essayer plusieurs fois de manœuvrer la clef mécanique et il me semble que j'ai du utiliser la 2 éme télécommande pour débloquer le système cela ne c'est passé qu'une fois (enfin impossible d'ouvrir et par la suite de refermer et le garage n'a rien trouver . (la pile de la 1 ere télécommande était un peu faiblarde et s'était en hiver (pile froide ) , pas de problème de batterie du véhicule . Mais c'est vrai que c'est angoissant de ne pas pouvoir ouvrir son véhicule ou de ne pas pouvoir le fermer (bon là , j'étais chez moi et par précaution j'ai pris la vielle voiture ) et le lendemain au garage Citroën plus de problème .Le problème venais de la pile car lorsque la télécommande était froide j'ai du utiliser 2/3 fois l'ouverture mécanique , après changement de la pile plus de problème même télécommande froide , apparemment la pile dure bien moins longtemps que sur mes voitures précédente (2 ans de faible utilisation contre 8 ans régulièrement pour ma Xsara) .

Je suppose que la pile faible (usée et fournissant moins de courant car froide ) à fait envoyer un signale "modifié" qui à bloquer le système central ???

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

 

Je débute mes vacances dans les Pyrénées, en vidant mon coffre, ma clé est tombée dans le coffre sans que je ne le voie.

Et...mon C5ac ...s'est fermé tt seul.

J'ai appelé mon assurance qui a demandé à un dépanneur qui a répondu que le C5 ac c'est impossible de l'ouvrir sans clé.

Help...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une serrure (en cas de pile HS) au niveau de la poignée, donc ça pourrait être une solution, pour au moins ouvrir le véhicule.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.