Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Joint de culasse ??


Invité Kevin33380

Messages recommandés

Invité Kevin33380

Bonjour a tous !!

Bonne fete a vous tous !!

 

Voila j ai un ptit probleme avec ma xantia

Cet une xantia de 1993 une 1,9 diesel (sans turbo)

Qui a 360 000 km :)

 

Voila mon synptomes cet qu elle fume blanc epais

Quel chauffe et elle broutte !!

 

Moi je pense au joint de culasse !!

 

J ai pas eu location de voir si il y a de la mayonnaise

Au niveau du liquide de refroidissement .

 

A norauto il mon donne une fourchette si cet bien sa (1000e)

Esque sa vaut le cout de la faire sachant sont kilometrage .

 

Merci a vous !!

Tres bonne fete de fin d annee a vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Il nous manque pas mal d'éléments pour te répondre, le premier étant effectivement l'éventualité d'une huile en émulsion (mayonnaise)

D'autre part, est-ce qu'elle consomme de l'huile en général, renseignement important pour la suite à donner, ainsi que de l'eau...

Enfin je n'irais jamais chez Norauto pour ce genre d'ennui... mais chacun fait comme il veut !

A te lire...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

oui et non ( si c'est vraiment un jdc)

 

oui si tu y tient vraiment et que tu as l'historique connu sachant que vers les 360 000 km tu n'es pas a l'abri d'autre souci comme un dome de suspension qui traverse le capot ou autre

 

non car elle est de 93 a un kilometrage important quand meme et surtout que pour 1 000 euros tu peux trouver des xantia 1,9 td beaucoup plus sympas a conduire que le 1,9 d qui est quand meme anemique surotut qu'elle sera moins kilometre genre vers 220 000 km max avec un entretient suivi donc a toi de voir ce que tu veux faire

 

perso et ce n'est que mon avis je la vendrais pour pieces et chercherais une autre xantia en 1,9 td

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevron de feu

1000 € pour un JDC, mouai, ça m'a l'air ok. Par contre, perso, je n'irais jamais dans un norauto pour ce genre de travaux. Un pot d'échappement ou des pneus, ok, mais déposer une culasse, négatif chef !

Par contre, à 1500 € tu trouves des 2l HDI entre 200 et 250 000 bornes, réfléchis bien à ce que tu pourrais faire avec ton argent. Un HDI bouleversera ta conduite et ton plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin33380

Bonjour et merci pour vos reponse

Je vais regarder sa cet aprem si il y a de la mayonnaise si j ai le temps

 

Si cet sa je vais tester le silicate de soude!

Par contre comment on fait ?

 

Merci

Bonne journee a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 € pour un JDC, mouai, ça m'a l'air ok. Par contre, perso, je n'irais jamais dans un norauto pour ce genre de travaux. Un pot d'échappement ou des pneus, ok, mais déposer une culasse, négatif chef !

Par contre, à 1500 € tu trouves des 2l HDI entre 200 et 250 000 bornes, réfléchis bien à ce que tu pourrais faire avec ton argent. Un HDI bouleversera ta conduite et ton plaisir.

Euh… changer carrément de type de moteur…? Il y a déjà eu de nombreuses discussions sur le sujet; c'est pas gagné: compliqué si on veut rester en règle et très risqué si on ne l'est pas (en règle!).

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Gébalsace, je crois que tu as lu un peu vite la réponse, il n'y est pas conseillé un changement de moteur, mais un changement de voiture, par une HDI 110 très très nettement plus agréable que l'antique et poussive 1.9 non suralimentée de 71 CV... 40 CV de plus ça se ressent.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Gébalsace, je crois que tu as lu un peu vite la réponse, il n'y est pas conseillé un changement de moteur, mais un changement de voiture, par une HDI 110 très très nettement plus agréable que l'antique et poussive 1.9 non suralimentée de 71 CV... 40 CV de plus ça se ressent.

 

Cordialement

En effet marinmarin, j'ai lu un peu vite, vous avez raison ;)

C'est surtout le prix qui aurait dû me mettre sur la bonne voie: 1500 € pour une auto ça peut aller, pour un moteur ça pue un peu plus!

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevron de feu
Bonjour

 

Gébalsace, je crois que tu as lu un peu vite la réponse, il n'y est pas conseillé un changement de moteur, mais un changement de voiture, par une HDI 110 très très nettement plus agréable que l'antique et poussive 1.9 non suralimentée de 71 CV... 40 CV de plus ça se ressent.

 

Cordialement

 

C'est exactement ça. D'autant que s'emmerder à changer un moteur et en toute illégalité coutera aussi chère qu'une Xantia HDI complète, la sueur en plus, le temps perdu en moins et l'angoisse nouvelle pour l'irrégularité des nouvelles caractéristiques techniques comme cerise sur le gâteau.:D

 

Par contre, 1500 € ça risque d'être un peu juste pour une bonne HDI mais ça se trouve en étant patient. A ce sujet dans Le Bon Coin il y a un moteur 2l HDI 110 (RHZ) sur Clermont Ferrand à 1600 €. Un moteur de 52 000 km provenant d'une C5. Un pro. C'est un peu abuser quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça. D'autant que s'emmerder à changer un moteur et en toute illégalité coutera aussi chère qu'une Xantia HDI complète, la sueur en plus, le temps perdu en moins et l'angoisse nouvelle pour l'irrégularité des nouvelles caractéristiques techniques comme cerise sur le gâteau.:D

 

Par contre, 1500 € ça risque d'être un peu juste pour une bonne HDI mais ça se trouve en étant patient. A ce sujet dans Le Bon Coin il y a un moteur 2l HDI 110 (RHZ) sur Clermont Ferrand à 1600 €. Un moteur de 52 000 km provenant d'une C5. Un pro. C'est un peu abuser quand même.

 

Attention, ne vous fiez surtout pas aux petites annonces du bon coin.

 

J'en sais quelquechose, ça fait au moins 2-3 mois que je regarde et connais quasiment toutes les P.A xantia de ma région !

 

Les moins chères cachent toujours quelquechose (plaques étrangères, cartes grises non faites, CT qui passent pas, plein de chocs invisibles sur photos, annonces à 160 000km mais caisse avec 300 000 (moteur à 160 000) etc ...etc ...etc)

 

Je dirai même qu'il y à environ 60-70% de déchets (avec défauts cités ci dessus).

 

Les vraies occasions (sur vieilles voitures de ce genre en général) deviennent rares, il y a plein de "pros" qui ne sont que de petits intermédiaires louches de banlieues avec le statut d'autoentrepreneurs (les photos au bas des immeubles sont légions, tout comme les P.A truffées de fautes, avec des trucs invraisemblables de la part de pros (2.2 HDI, année 2003 etc ...etc ...)

 

Egalement plein de "particulier" qui n'ont pas le statut d'autoentrepreneur et qui ne font donc que du black avec la revente d'autos toute l'année .... (c'est d'ailleurs chez eux, en général, que je trouve plein de P.A avec des kilométrages bien bas ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moins chères cachent toujours quelquechose

 

salut

 

tout à fait... Une activa TCT de 87000kms (état neuve intérieur / extérieur) vient d'être vendu sur le boncoin pour 500e, avec une fuite de lhm: 20mn de boulot, et 0€ de frais !!!

 

pour te dire qu'il ne faut pas généraliser... des bonnes affaires existent encore, et il en passe régulièrement, et les meilleurs affaires sont justement à dénicher dans celles qui ont des pbs qui semblent rédhibitoire au 1er venu... mais qui ne sont en faite RIEN.

 

en tout cas, j'ai appris qu'habiter en immeuble et vendre sa voiture est un pb pour certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grostoto c'est une essence ça ! avec une panne hydraulique ( ça fait fuir pas mal de monde) .

Les constatations de fabien sont bonnes .

Un hdi à 1500 euros tu met une affiche dessus ,si tu habites en quartier pas besoin du boncoin elle part vite fait , dans le cas contraire il y a souvent anguille sous roche.

Je suis d'accord avec le fait que pour se faire une idéé de prix de ce que l'on peut avoir avec un certain budget il faut allez voir plusieurs annonceurs et bien souvent ou l'on augmente son budget ou l'on vise un modele plus bas car les bas prix "cache" bien des choses.

C'est intéressant de constater également les kilométrage qui sont plus bas sur des vieux véhicules ( plus facilement modifiable pour un noob ) que sur des véhicules nouvelles générations.

Le fameux cap psychologique des 200 milles est souvent utilisé des preuves du kilométrages ?? réponses évasives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tout à fait... Une activa TCT de 87000kms (état neuve intérieur / extérieur) vient d'être vendu sur le boncoin pour 500e, avec une fuite de lhm: 20mn de boulot, et 0€ de frais !!!

 

pour te dire qu'il ne faut pas généraliser... des bonnes affaires existent encore, et il en passe régulièrement, et les meilleurs affaires sont justement à dénicher dans celles qui ont des pbs qui semblent rédhibitoire au 1er venu... mais qui ne sont en faite RIEN.

 

en tout cas, j'ai appris qu'habiter en immeuble et vendre sa voiture est un pb pour certain.

 

Très bien, alors au lieu de dire "toujours quelquechose" je peut dire aussi "très très souvent" (effectivement ce n'est sans doute pas 100% des cas évoqués)

 

Sinon j'ai aussi habité quelques années en immeuble, là n'est pas le souci; soit je me suis mal fait comprendre, soit c'est trop vite sorti du contexte, mais je peux préciser, là aussi : disons que je préfère acheter un véhicule à René, 55 ans, dans son pavillon, qui possède la voiture depuis 5, 7 ou 10 ans qu'à Kevin ou momo qui habite un HLM, ne bosse pas, fait 2, 3 ou 4 voitures au black et possède la carte grise depuis 3 semaines .... question de feeling, pour l'instant ça ne m'a jamais trompé, après chacun fait comme il veut, il existe ensuite des forums juridiques ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté 3 Xantia sur le bon coin, j'en suis content.

 

J'en ai acheté 2 sur leboncoin aussi. Mais faut pas se leurrer, j'en ai vu plus que ça avant de les acheter. Elles avaient l'air bien, mais qui au final cachaient bien des défauts. Souvent belles de loin, mais loin d'être belles.

 

Et même celles que j'ai pris avaient au final un manque cruel d'entretien du système hydraulique. Y en a trop qui ont les sphères dépassées, le LHM plus vraiment vert fluo, un problème de montée/descente. Et quand on le signale au propriétaire il ne semble pas être au courant, que la voiture corrige l'assiette lorsqu'elle est chargée (après une révision complète chez Citroën pourtant).

 

Mais avant ça, y en a beaucoup qui ont ne serait-ce qu'une courroie de distribution qui a 10 ans (détail qui dans ce cas n'est pas vrai uniquement pour les Xantia).

 

A moins de tomber sur un véritable connaisseur, avec les Xantia (comme les autres hydro), je pense qu'y a peu de chance de récupérer une bonne affaire qui n'a rien à prévoir sur l'ensemble du circuit hydraulique. Même les 3 que j'aurai fini par acheter auront eu quelque chose à faire, déjà prévu à l'achat).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.