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Discussion: Ma nouvelle C6

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Utilisateur Avatar de 8283
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Six Fours Les Plages
    Messages
    416

    Par défaut

    #21
    Ok,merci pour tes réponses.
    Et au niveau de l'entretien, fiabilité ?

  2. pilote chevronné Avatar de DSVince
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Ain
    Âge
    36
    Messages
    1 144

    Par défaut

    #22
    Concernant entretien et fiabilité de la C6, je pense qu'il faut privilégier le 2,2L hdi et éviter le V6 (qui ne me semble pas bien né);
    en cout d'entretien kilométrique, j'ai comparé mes BX turboD, XM 2.5td et C6 v6 hdi: la BX est 2 fois moins chère que la XM qui est 2x moins chère que la C6...
    _________________
    DSVince

  3. Utilisateur Avatar de Magic_Vincent
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    38
    Messages
    110

    Par défaut

    #23
    Magnifique cette C6...

    Envoyé de mon XT1092 en utilisant Tapatalk

  4. Utilisateur Avatar de 8283
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Six Fours Les Plages
    Messages
    416

    Par défaut

    #24
    Merci pour toutes ces réponses.

  5. Modérateur C5(Ph1&2)-C6 Avatar de pals
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    SEVRAN 93270
    Âge
    65
    Messages
    1 619

    Par défaut V6 3 litres HDI

    #25
    Comme vous pouvez le constater, j'en suis à ma 3ème C6. Les deux premières étaient des 2.7l V6 HDI, l'actuelle est en 3.0l V6 HDI.
    Sur le plan de la fiabilité et du coût d'entretien, la différence est flagrante, la version 3.0l a été réellement fiabilisée.
    Le moteur est agréable, le trou d'accélération a disparu.
    Sur les deux premières, j'ai eu toutes sortes de pannes (pompe à eau, alternateur, transmissions, convertisseur de couple, biellettes diverses et variées). Il faut savoir que les deux avaient été achetées à 90000 km et rendues à 150000 km. Les deux étaient couvertes par une garantie totale, heureusement.
    Sur celle que j'utilise actuellement, la 3.0l, RAS.
    Les ensembles plaquettes/disques n'ont pas encore été changés en 50000 km et les pneumatiques ont fait 40000 km à l'avant et 50000 à l'arrière.

    Une remarque en passant, le vrai moteur pour une C6, compte tenu du poids de la bête, c'est sans aucune hésitation le V6 3.0l

    Sur le plan du coffre, il est certain que je regrette mes XM, surtout sur la dernière qui est équipée du Pack Lounge. On perd 7 cm de profondeur sur le coffre et les sièges AR ne sont pas rabattables...
    Pierre 65 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Presque 2 millions de km en CITROEN
    Secrétaire de l'Association Planète Chevrons
    Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

  6. Utilisateur Avatar de 8283
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Six Fours Les Plages
    Messages
    416

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    #26
    Merci pour toutes ces précisions.

    Si jamais l'achat se fait à l'été prochain, effectivement je me dirigerais vers le 3.0 V6 HDI pour la fiabilité. Le Pack Lounge semble en effet être plus une contrainte qu'autre chose (d'après tout ce que j'ai pu lire).

    Merci à tous, je vous tiendrais bien entendu au courant.

    Cordialement.

  7. Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Sud Drôme
    Âge
    47
    Messages
    2 797

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    #27
    Oupsss je n'avais pas vu que mon sujet était réapparu.

    A ce jour ma C6 n'a que 33950 kms... Donc aucun retour de coût d'entretien / panne.
    Remplacement pneus AV hier.

    Entretien rien, sauf vidange tous les deux ans, soit tous les 8000 kms:d
    Dans un an lors de la prochaine vidange je vidange aussi la BVA.
    Remplacé filtre GO et à air la dernière fois.



    Le moteur 3,0 est beaucoup plus abouti et certains points faibles ont été modifés dans les années 2008/2009.
    Par exemple les rotules frip, les EGR, l'alternateur...



    Avec seulement 4000 kms annuel je ne pourrais donner d'avis.
    Dans mon entourrage il y a d'autres C6 qui totalisent 250/320000 kms.
    Bah pas plus de problème qu'une autre voiture sur celles là mais certaines ont coûté très cher à leurs propriétaire...
    VIDANGEZ vos BVA au moins tous les 50/60000 kms et elles tiendront la vie de l'auto...
    Perso je vidange les BVA quelles qu'elles soient tous les 30000 kms (Sur ma C6 qui roule très peu ce sera tous les 4 ans soit 16000 kms...)
    j'ai ainsi en entretien une XM V6 auto qui totalise 400000 kms avec sa BVA d'origine.
    Mon XM V6 gardée 14 ans c'était vidange moteur tous les 10000 et BVA tous les 20000.
    Je roulais davantage avec l'XM que la C6, environ 8 à 12000 annuel mais ce qui était aussi très peu!



    Greg.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

  8. pilote chevronné Avatar de Marc88
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Vosges; Lorraine (88)
    Âge
    22
    Messages
    1 703

    Par défaut

    #28
    Citation Envoyé par Citrogreg Voir le message
    Oupsss je n'avais pas vu que mon sujet était réapparu.

    A ce jour ma C6 n'a que 33950 kms... Donc aucun retour de coût d'entretien / panne.
    Remplacement pneus AV hier.

    Entretien rien, sauf vidange tous les deux ans, soit tous les 8000 kms:d
    Dans un an lors de la prochaine vidange je vidange aussi la BVA.
    Remplacé filtre GO et à air la dernière fois.



    Le moteur 3,0 est beaucoup plus abouti et certains points faibles ont été modifés dans les années 2008/2009.
    Par exemple les rotules frip, les EGR, l'alternateur...



    Avec seulement 4000 kms annuel je ne pourrais donner d'avis.
    Dans mon entourrage il y a d'autres C6 qui totalisent 250/320000 kms.
    Bah pas plus de problème qu'une autre voiture sur celles là mais certaines ont coûté très cher à leurs propriétaire...
    VIDANGEZ vos BVA au moins tous les 50/60000 kms et elles tiendront la vie de l'auto...
    Perso je vidange les BVA quelles qu'elles soient tous les 30000 kms (Sur ma C6 qui roule très peu ce sera tous les 4 ans soit 16000 kms...)
    j'ai ainsi en entretien une XM V6 auto qui totalise 400000 kms avec sa BVA d'origine.
    Mon XM V6 gardée 14 ans c'était vidange moteur tous les 10000 et BVA tous les 20000.
    Je roulais davantage avec l'XM que la C6, environ 8 à 12000 annuel mais ce qui était aussi très peu!



    Greg.
    Chanceux

    Très judicieux le conseil pour la BVA...j'ai fait faire une triple vidange en 1an et ...4000kms également :d elle n'avait jamais eu droit à une seule vidange en 130 000km alors que l'entretien était 100% citroen, ahurissant

    Longue route a ton vaisseau :PP
    Présentations :

    - Citroen Bx 1.4 72cv 1992 14TGE Allemande vert triton 48 000kms
    - Citroen Xm 3.0 24 V6 ES9 BVM 1998 Sx gris graphite 183 000kms
    - Citroen xantia 1.8 16v boîte courte 1999 SEDUCTION gris quartz suréquipée 180 000 kms
    - Citroen C6 2.7 v6 biturbo 2008 gris fulminator exclusive avec pack lounge 146 000 kms

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