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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Voyant auto-diagnostic K (c'est mon tour)


siriek

Messages recommandés

Doucement avec la 4ème, à fond on est à plus de 170 :PP

Seulement ? :D

Me demande pas pour la mienne, je m'en souviens plus... Même si ça doit être à peu près pareil. :PP

 

Bon, mollo avec la 4 dans ce cas :lolpanca:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Seulement ?

Me demande pas pour la mienne, je m'en souviens plus... Même si ça doit être à peu près pareil.

 

Bon, mollo avec la 4 dans ce cas

 

Faut en laisser un peu pour la 5 car il n'y a plus grand chose après :PP

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Salut les cuistots, bon j'ai poussé mon bolide en rentrant.......................................................................... OUARFFFFF! j'hallucine, la pêche de cette bagnole, je ne me doutais pas.... Je confirme je ne suis plus en mode "tracteur" ou je sais plus.... 4200 t/ms en 3ème.... Heu! ne me demandez plus de recommencer, je me suis dit "po'v bagnole" et en fait elle en redemande mais grave, a peine je touche la pédale que l'aiguille monte directe à 3000... Bref pas de fumée derrière ou alors tellement peut que je la vois pas et... TOUJOURS MON P.... DE VOYANT DE M..... ALLUME...

Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 remplacer par "Gladis" Laguna 3 110 DCI

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On commence par un picon biere mdr

 

Même si c'est pas mal pour l'apéro, il vaut mieux éviter avant de pousser la voiture sur la route (au risque d'avoir la double peine capitale en cas de contrôle). ;)

 

TOUJOURS MON P.... DE VOYANT DE M..... ALLUME...

 

A-t-elle été passé au diag pour voir l'origine du défaut ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Salut les cuistots, bon j'ai poussé mon bolide en rentrant.......................................... ................................ OUARFFFFF! j'hallucine, la pêche de cette bagnole, je ne me doutais pas.... Je confirme je ne suis plus en mode "tracteur" ou je sais plus.... 4200 t/ms en 3ème.... Heu! ne me demandez plus de recommencer, je me suis dit "po'v bagnole" et en fait elle en redemande mais grave, a peine je touche la pédale que l'aiguille monte directe à 3000... Bref pas de fumée derrière ou alors tellement peut que je la vois pas et... TOUJOURS MON P.... DE VOYANT DE M..... ALLUME...

 

Salut, lorsque j'avais mes problèmes de puissances, c'était aléatoire, la voiture pouvait fonctionner aussi bien que tu le décris puis se remettre en mode dégradé quand elle le voulait. Le voyant s'éteignait au bout de 2/3 démarrage et se rallumait à chaque bug.

 

Pour info, depuis que j'ai vidé le catalyseur et supprimé la vanne egr, je n'ai plus jamais eu aucun soucis ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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-@PumaGT : A-t-elle été passé au diag pour voir l'origine du défaut ?

 

He les mecs faut arrêter le picon bière rhum autrichien whisky kérosène gas-oil, j'ai dit plus haut qu'elle (ma voiture) passe à la valise demain matin, à 9h15 exactement et que ça va me coûter 30€... Bon c'est vrai vu l'heure je pardonne... Aller je retourne à l’apéro...

Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 remplacer par "Gladis" Laguna 3 110 DCI

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Bonjour

Petite anecdote pour confirmer le baratin ou la méconnaissance des mécanos.

Voyant K allumé...

Passage Lexia à la concession : "Très certainement votre Turbo !..."

Démontage pot catalytique, vidage et décrassage de l'intérieur, remontage.

Passage au Lexia (différent du premier) : Votre moteur n'a rien, remise à zéro du voyant K.

Plus de problème par la suite, soit depuis environ 30 000 km

Depuis j'ai un jumeau du Lexia, made in RPC, ça m'évite 30-35 € chaque fois pour m'entendre dire des c... bêtises.

Cordialement

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Bonjour à tous, voici le résultat des courses :

 

Défaut fugitif pression tubulure d'admission cohérence avec la pression atmosphérique

Régime moteur : 803 tr/min

Débit d'air : 282 mg/cp

Pression d'admission : 1341 millibars

Débit injection 9 mm3/cp

Température d'air : 26°

 

Défaut fugitif, alimentation pompe à carburant cohérence

Régime moteur : 4112 tr/min

Température eau moteur : 81°c

Tension batterie : 13.2 Volt(s)

Etat de fonctionnement moteur : ---------

 

Défaut fugitif, électrovanne de pression turbo court-circuit au - ou circuit ouvert

Régime moteur : 0 tr/min

Débit injection : 33 mm3/cp

Pression admission brute : 1212 millibars

Pression admission corrigée : 1271 millibars

RCO vanne turbo : 15%

 

Défaut fugitif, Electrovanne de pression turbo pression admission mesuré trop faible

Régime moteur : 1735 tr/min

Débit injection : 47 mm3/cp

Pression admission brute : 1671 millibars

Pression admission corrigée : 1906 millibars

RCO vanne turbo : 88%

 

Résumé :

Défaut fugitif pression tubulure d'admission cohérence avec la pression atmosphérique

Défaut fugitif, électrovanne de pression turbo court-circuit au - ou circuit ouvert

Défaut fugitif, Electrovanne de pression turbo pression admission mesuré trop faible

Défaut fugitif, alimentation pompe à carburant cohérence

 

Voila, votre avis docteur, c'est grave?

Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 remplacer par "Gladis" Laguna 3 110 DCI

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Salut,

Tant que c'est des défauts fugitifs, rien de grave, j'espère qu'ils te les ont effacés

après le diag, pour voir s'ils reviennent.

 

Point 1 je note un débit d'air insuffisant, a surveiller la connectique débitmètre ou débitmètre en fin de vie.

 

Point 2 peut être signe de fatigue de la pompe de gavage?

 

Point 3 moteur à l’arrêt, je savais pas qu'on pouvait y générer des défauts ?

 

Point 4 vérifie le serrage des colliers d'admission turbo et intercooler, vérifier si pas de fuite sur l'intercooler, traces d'huile.

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Le technicien de Citron a effacé les défauts, maintenant il m'a dit que je pouvais continuer à rouler sans problème, le seul risque serait que la voiture ce mette en mode dégradé en doublant un camion ... Du coup pas trop confiance en la bagnole... Il m'a aussi dit que pour le prix de la visite chez lui on trouve des lecteurs lexia qui me permettrons d'une part de lire les défauts et d'autre parts de les mettre à zéro, en gros soit tu t'achète un cactus et tu reviens soit tu garde ta relique et tu te démerdes... Sinon pas d'eau dans le filtre à gasoile, et la pompe de gavage a été changée en 2012, j'ai la facture de l'encien proprio : Ref : 78096 POMPE G.O XANTIA D D I IMMERGEE : 289.90 total ttc pi et mo : 339.90€...

 

Reste plus qu'a changer le débitmètre et l'Electrovanne de pression turbo, et demander au mécano de vérifier les serrages...

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Reste plus qu'a changer le débitmètre et l'Electrovanne de pression turbo, et demander au mécano de vérifier les serrages...

Qui est ce qui t'a dit de changer l'electrovanne?

En principe c'est tout ce qu'il a autour qu'il faut vérifier, mais c'est rarement elle qui a un défaut. Vérifies les durites jusqu’à la pompe à vide et la wastegate elles doivent être dures à chaud et bien serrer sur les embouts, ne pas mettre de colliers ça peut provoquer des fuites (vide).

Rien n'est sûr aussi pour le débitmètre, il faut faire un diag en roulant à froid et à chaud pour être affirmatif.

Le filtre à air est propre?

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  • 2 semaines après...

Hello, sur vos conseils je viens d'inspecter les durites et je pense avoir trouvé le dysfonctionnement. Une réparation à la "gougnafe" à été faite sur l'une des durites, probablement quelle était en miette et que le proprio ne voulant pas s'emm...der et à fait une réparation à la vite fait je m'en fou... photo jointe, quelqu'un peu me dire la ref de petit bout de tuyeau? Plus d'images et de description si besoin, mais là fait trop chaud pour ressortir...

 

Sinon j'ai pu recréer le dysfonctionnement, (une connaissance m'a remis à zéro le témoin K à chaque fois pour bien cerner le topo. Donc, en monté dans une côte (évidement) assez longue, en 5ème, quand j'appuis pour lui demander du répondant, à un moment le temoin s'allume et mode tracteur direct, qui se désactive dès que l'on coupe et remet le contact, à priori comme me dit cette connaissance (qui malheureusement est reparti dans son pays) il y à de forte chance que ce soit la durite (avec un accent à couper au couteau) et non pas l’électrovanne, ton "pote babar2" sur le forum avait bien vu... A suivre...

 

Sinon hier je suis allé au concert de Polo McCartnay... HAARRRGGG! HALLUCINENT....

 

http://beta1.free.fr/xantia/durite.jpg

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Ref. 595 306 chez Citroën, 40€ TTC. Se vend en un seul morceau, à recouper, qui permet de changer l'ensemble des durites à dépression arrivant et partant des électrovannes ;)

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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