Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question aux père de famille en DS5


Invité vulcandesign

Messages recommandés

Invité vulcandesign

Bonjour,

 

Je me renseigne actuellement pour acheter une DS5 car cette voiture me plait énormément, mais j'ai un petit doute sur la taille du coffre.

 

En effet, j'ai actuellement un petit garçon de 1 an et nous projetons avec ma femme d'en avoir un autre rapidement et je me demande ce que donne le coffre avec une ou 2 poussettes et des bagages.

 

Y'a t'il parmi les lecteurs de ce forum des utilisateurs avec 2 enfants en bas ages qui pourraient m'éclairer sur le sujet, car c'est pour l'instant mon principal frein sur cette voiture.

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

_____________________

http://www.noirsurblanc.book.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut

 

si ça peut te rassurer , avec 1 enfants de 8 ans et 2 en bas age dont un nouveau né ça passe :)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi un seul bébé (un peu plus d'un an)!

Par contre, dans le coffre, on arrive à mettre sa poussette (bébéconfort high trek, cad un des plus gros truc qui existe) ainsi que deux valises de 66cm de haut. Et encore, j'ai l'ampli Denon qui prend un peu de place!!

 

Par contre, qqn avait mis sur le forum des photos de l'arrière avec deux sièges auto, et alors la place du milieu était vraiment ric rac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vulcandesign

Super merci pour les infos !

 

J'avais vu la photo avec les mesures qui me rassurait déjà un peu mais rien ne vaut un vrai retour d'expérience.

 

Coyote2cv, tu t'organise comment à l'arrière quand tu voyage ? Ton petit de huit an se sent pas trop coincé entre un siège auto et un cosy ?

 

Thomas1507, quand tu met ta poussette avec les 2 valises, c'est avec les roues démontée (car ca prends moins de place ou en laissant les roue accrochées (la la poussette prends vraiment beaucoup de place. Perso j'ai la classique bébé confort Luna mais ca prends déjà pas mal de place.

 

Bon je sais le sujet de discutions est pas super sexe pour une voiture aussi attirante que la DS5, mais vu le prix de l'engin, j'ai pas franchement envie de me planter :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je ne parle pas pour moi mais une collègue de ma femme qui attends son 3eme garçon et qui vient d'acheter une DS5

 

elle l'a préféré à un 5008 ;)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vulcandesign
en fait je ne parle pas pour moi mais une collègue de ma femme qui attends son 3eme garçon et qui vient d'acheter une DS5

 

elle l'a préféré à un 5008 ;)

 

Ah oui je comprends qu'on puisse préférer la DS5 à la 5008 que j'avais aussi regardé !

 

Si ta femme peux lui demander comment elle s'en sort ca m'intéresse car là je suis admiratif !

 

Sinon j'ai testé la voiture hier en So Chic et HDI 160 (la version que je souhaite) et c'est franchement pas mal du tout !

 

La voiture est agréable à conduire et la motorisation bien en adéquation avec le poids. Seule petite remarque, la voiture est large... ca surprends.

 

Quoi qu'il en soit j'ai vraiment été conquis par cet essais et j'avoue que les options qui étaient en plus sur le model m'on agréablement surpris

Je prenais l'affichage tête haute, pour un gadget, mais en fait c'est super agréable !

La caméra de recule est franchement pratique vu la visibilité arrière également

Le GPS change aussi pas mal la qualité perçue du tableau de bord, ca à plus de gueule que le petit écran de base.

Enfin le Xénon est pour moi l'option indispensable sur laquelle je ne veux pas faire de concessions.

 

Bref pour l'instant la version que je veux (So Chic 160 BVM avec option xénon) est un peu cher pour moi et je ne tâte à passer sur de l'occasion récente car les mandataire ne sont pas plus compétitif que mon concessionnaire sur ce coup là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les roues sont démontées dans ce cas!!

 

Sinon sans valises, ça rentre roues montées sans trop de difficultés!!

 

Concernant ton achat, je suis pour ma part passé par de l'occasion récente, une reprise d'un garage citroen pour qqn qui voulait une hybride, et ça m'a permis d'avoir une finition sport chic (donc en gros tous les équipements que tu veux:xan15:) pour un prix plus raisonnable, et seulement 9500km.

 

Après, y a tjs des pour et des contres, mais c'était mon choix, et j'en suis très content pour le moment!

 

et le plus simple pour te faire une idée, c'est d'aller en CC avec tout ton barda (c'est pas très glamour c'est vrai) et de tout essayer de rentrer dans le coffre!! je l'ai fait à Paris, juste pour faire ... les commerciaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été nous somme parti a 4, moi, ma femme, sa soeur et son bébé de 7mois.

 

Le coffre était certes bien blindé mais tout est rentré (et j'ai le kit JBL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir sur Collcit (collaborateurs Citroën) pour te donner une idée plus précise de ce que tu peux trouver !

 

Il y a des Sport Chic HDI 160 à partir de 29.900 € (1 seule So Chic avec xénons, mais en e-HDI 110) ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me renseigne actuellement pour acheter une DS5 car cette voiture me plait énormément, mais j'ai un petit doute sur la taille du coffre.

 

En effet, j'ai actuellement un petit garçon de 1 an et nous projetons avec ma femme d'en avoir un autre rapidement et je me demande ce que donne le coffre avec une ou 2 poussettes et des bagages.

 

Y'a t'il parmi les lecteurs de ce forum des utilisateurs avec 2 enfants en bas ages qui pourraient m'éclairer sur le sujet, car c'est pour l'instant mon principal frein sur cette voiture.

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

_____________________

http://www.noirsurblanc.book.fr

 

Si tu penses que la DS5 sera trop petite pour mettre un bébé et un garçon de 2 ans, plus ce qu'il faut dans le coffre, c'est que tu as beaucoup trop de choses à transporter et inutilement... parole de père de famille qui n'arrive pas à faire emmener le strict minimum par la mère!

 

Ta configuration actuelle et future ne poseras pas de problème sauf si tu investis dans les méga super landaus combis XXL (alors qu'une poussette canne suffit pour l'ainé, un cosi pour le dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vulcandesign
Si tu penses que la DS5 sera trop petite pour mettre un bébé et un garçon de 2 ans, plus ce qu'il faut dans le coffre, c'est que tu as beaucoup trop de choses à transporter et inutilement... parole de père de famille qui n'arrive pas à faire emmener le strict minimum par la mère!

 

Ta configuration actuelle et future ne poseras pas de problème sauf si tu investis dans les méga super landaus combis XXL (alors qu'une poussette canne suffit pour l'ainé, un cosi pour le dernier)

 

 

Amen,

 

Par contre il faut que je fasse comprendre ca à ma femme maintenant :D

 

Pour le matériel il faut réussir à caser 1 ou 2 valise plus la poussette classique pour le bébé et la poussette canne pour le petit.

 

Ca fait déjà pas mal de choses à faire entrer dans le coffre.

 

POur ce qui est du budget maintenant je vais avoir du mal à passer au delà des 25k€ au niveau de mon budget et aujourd'hui je suis sur une proposition à 32.000 € pour une so chic HDI 160 avec uniquement xénon en option.

 

Entre les envies et la réalité il y'a parfois un décalage...

 

L'autre alternative (bien moins sexy) est une mégane 3 estate en DCI 130 finition bose avec toit ouvrant pano et feux xénons en option. Son avantage principal est le prix et un plus grand coffre... Sinon j'aime vraiment beaucoup plus la DS5

 

Autre point qui me fait un peu peu c'est la conso du 160 en réel. Je lis tout et son contraire sur le sujet. Actuellement je suis à 5.4 l de moyenne quand je ne fais pas attention à ma manière de conduire avec ma mégane 2 et j'arrive à tomber à 4.5l quand je fais un peu attention. Pour la DS5 je vois des conso qui vont de 6l (ca serait raisnonable) à plus de 8l...

 

Si je suis déjà dans le haut du panier sur lo montant d'achat et que le budet essence explose ca va se compliquer pour moi. Niveau assurance y'a environ 115 € en plus à l'année pour la DS5, donc c'est raisonnable.

 

Bref je cogite pas mal :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen,

 

Par contre il faut que je fasse comprendre ca à ma femme maintenant :D

 

Pour le matériel il faut réussir à caser 1 ou 2 valise plus la poussette classique pour le bébé et la poussette canne pour le petit.

 

Ca fait déjà pas mal de choses à faire entrer dans le coffre.

 

POur ce qui est du budget maintenant je vais avoir du mal à passer au delà des 25k€ au niveau de mon budget et aujourd'hui je suis sur une proposition à 32.000 € pour une so chic HDI 160 avec uniquement xénon en option.

 

Entre les envies et la réalité il y'a parfois un décalage...

 

L'autre alternative (bien moins sexy) est une mégane 3 estate en DCI 130 finition bose avec toit ouvrant pano et feux xénons en option. Son avantage principal est le prix et un plus grand coffre... Sinon j'aime vraiment beaucoup plus la DS5

 

Autre point qui me fait un peu peu c'est la conso du 160 en réel. Je lis tout et son contraire sur le sujet. Actuellement je suis à 5.4 l de moyenne quand je ne fais pas attention à ma manière de conduire avec ma mégane 2 et j'arrive à tomber à 4.5l quand je fais un peu attention. Pour la DS5 je vois des conso qui vont de 6l (ca serait raisnonable) à plus de 8l...

 

Si je suis déjà dans le haut du panier sur lo montant d'achat et que le budet essence explose ca va se compliquer pour moi. Niveau assurance y'a environ 115 € en plus à l'année pour la DS5, donc c'est raisonnable.

 

Bref je cogite pas mal :xan15:

 

Pourquoi serrer la ceinture de 2 adultes, un gamin de 1 an et un futur... pour une bagnole, fut-ce t'elle belle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vulcandesign
Pourquoi serrer la ceinture de 2 adultes, un gamin de 1 an et un futur... pour une bagnole, fut-ce t'elle belle?

 

Si ce n'était que le coût d'achat, ca serait assez simple à gérer enfin disons acceptable sans se serrer la ceinture de trop, mais le surcout de de conso à l'année irait de 600 à 900 € selon mes calculs + les 115 € d'assurance, ca ferait environ 1000€ de plus par an qui complique l'affaire...

 

Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours été sage dans mes choix de voiture qui sont toujours passé au second plan (alors que je suis un fan d'auto) et aujourd'hui j'ai envie (et ma femme aussi) de me faire plaisir...

 

Par contre il est clair que la priorité n° 1 est le confort de mes enfants et quand je parles du haut de mon budget, les dépense pour les enfant ne rentre pas dans l'équation car il est impensable d'enlever ne serait ce qu'un centime à ce niveau pour une voiture...

 

Je suis clairement sur un choix entre raison et passion sur lequel je suis le seul à pouvoir trancher, mais j'essaie de voir si la passion n'est pas trop déraisonnable dans la pratique :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 enfants de 9, 7 et 4 ans, et ils sont à l'aise dans la DS5, car elle est bien large. Et en plus, ils l'adorent, ils sont toujours heureux quand c'est moi qui les conduit à l'école en DS. :)

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'était que le coût d'achat, ca serait assez simple à gérer enfin disons acceptable sans se serrer la ceinture de trop, mais le surcout de de conso à l'année irait de 600 à 900 € selon mes calculs + les 115 € d'assurance, ca ferait environ 1000€ de plus par an qui complique l'affaire...

 

Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours été sage dans mes choix de voiture qui sont toujours passé au second plan (alors que je suis un fan d'auto) et aujourd'hui j'ai envie (et ma femme aussi) de me faire plaisir...

 

Par contre il est clair que la priorité n° 1 est le confort de mes enfants et quand je parles du haut de mon budget, les dépense pour les enfant ne rentre pas dans l'équation car il est impensable d'enlever ne serait ce qu'un centime à ce niveau pour une voiture...

 

Je suis clairement sur un choix entre raison et passion sur lequel je suis le seul à pouvoir trancher, mais j'essaie de voir si la passion n'est pas trop déraisonnable dans la pratique :xan15:

 

Les deux stabilos sont contradictoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le matériel il faut réussir à caser 1 ou 2 valise plus la poussette classique pour le bébé et la poussette canne pour le petit.

 

Bah la poussettle canne, elle peut toujours aller au pied de la banquette, ça libère le coffre mine de rien.

 

Bon, avis perso, avec 25000€ de budget, jamais j'achète ça en guise de familiale. Pour ce prix, tu peux avoir une belle C5 Tourer de 6 mois chez un collaborateur, et là, niveau confort on est clairement pas dans le même monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vulcandesign
Les deux stabilos sont contradictoires...

 

Non pas du tout...

 

J'ai mon budget pour les enfants qui ne bougent pas d'1 centime

 

Mon budget voiture "classique" ou je suis vraiment dans le très haut du budget si je veux prendre la DS5...

 

Le budget pour mes plaisir annexes (je suis aussi photographe) et c'est dans celui ci que j'irais taper si je dois prendre de l'argent quelque part

 

Donc non pas contradictoire, je me ferais plaisir avec ma voiture plutôt que dans la photo ou j'ai déjà un équipement à la hauteur de ce que je veux faire....

_____________________

http://www.noirsurblanc.book.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la poussettle canne, elle peut toujours aller au pied de la banquette, ça libère le coffre mine de rien.

 

Bon, avis perso, avec 25000€ de budget, jamais j'achète ça en guise de familiale. Pour ce prix, tu peux avoir une belle C5 Tourer de 6 mois chez un collaborateur, et là, niveau confort on est clairement pas dans le même monde ;)

C'est pas toujours l'idéal non plus pour les enfants, les miens ont tendance à être malades dans les voitures aux suspensions trop molles. Dans la DS5 pas encore de problème de ce type ;)

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vulcandesign
Bah la poussettle canne, elle peut toujours aller au pied de la banquette, ça libère le coffre mine de rien.

 

Bon, avis perso, avec 25000€ de budget, jamais j'achète ça en guise de familiale. Pour ce prix, tu peux avoir une belle C5 Tourer de 6 mois chez un collaborateur, et là, niveau confort on est clairement pas dans le même monde ;)

 

Oui je sais bien que ce n'est pas le plus raisonnable la DS5 soyons clair...

 

Maintenant je ne suis pas fan de la C5 break... autant la berline est sympa, autant je n'accroche pas sur le break... Si je dois partir sur un break, ca sera certainement la mégane 3 estate qui me plait bien niveau style et qui à un coffre plus grand que la C5 tourer en plus (525 contre 500)

 

Bon toujours en pleine réflexion mais de plus en plus je me dis que la DS5 n'est pas raisonnable quand même.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout...

 

J'ai mon budget pour les enfants qui ne bougent pas d'1 centime

 

Mon budget voiture "classique" ou je suis vraiment dans le très haut du budget si je veux prendre la DS5...

 

Le budget pour mes plaisir annexes (je suis aussi photographe) et c'est dans celui ci que j'irais taper si je dois prendre de l'argent quelque part

 

Donc non pas contradictoire, je me ferais plaisir avec ma voiture plutôt que dans la photo ou j'ai déjà un équipement à la hauteur de ce que je veux faire....

_____________________

http://www.noirsurblanc.book.fr

 

Tous ceux qui ont fait ce choix d'acheter une voiture limite budget, en affirmant ce que tu dis ce sont retrouvé à faire d'autres choix plus tard: vendre le véhicule ou pas car cela s'en ressent au quotidien.

 

Plus tard, c'est à dire dans quelques mois:

Un deuxième enfant, une deuxième poussette, des pneus neufs pour la DS5, un budget carburant proportionnel au prix à la pompe (il augmentera sans cesse!!!), des frais de garde qui vont doubler sans compter les aléas de la vie (la chaudière qui fait des siennes, un malus dans l'assurance)...

 

Crois-moi, le simple fait de rogner sur ton loisir montre que tu seras trop juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.noirsurblanc.book.fr

 

Complètement hors sujet (c'est ma journée des HS) : Wahoo ! J'adore tes photos !!! :applaud:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.