Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question aux père de famille en DS5


Invité vulcandesign

Messages recommandés

Invité vulcandesign
Tous ceux qui ont fait ce choix d'acheter une voiture limite budget, en affirmant ce que tu dis ce sont retrouvé à faire d'autres choix plus tard: vendre le véhicule ou pas car cela s'en ressent au quotidien.

 

Plus tard, c'est à dire dans quelques mois:

Un deuxième enfant, une deuxième poussette, des pneus neufs pour la DS5, un budget carburant proportionnel au prix à la pompe (il augmentera sans cesse!!!), des frais de garde qui vont doubler sans compter les aléas de la vie (la chaudière qui fait des siennes, un malus dans l'assurance)...

 

Crois-moi, le simple fait de rogner sur ton loisir montre que tu seras trop juste!

 

C'est pas impossible. Le tout est de réussir à voir ce qui possible ou pas...

 

Aujourd'hui c'est limite effectivement maintenant de part certain changements qui doivent arriver pour moi l'année prochaine ca deviendra possible sans exploser les budgets.

 

Ce que je me donne comme budget haut n'est pas une limite physique mais plutôt psychologique on va dire.

 

La question est de savoir si je suis prêt à mettre plus qu'une certaine somme d'argent dans une voiture qui serait certes un vrai plaisir pour un passionné de voitures comme moi mais également un compromis.

 

La voiture raison est clairement la mégane estate et la DS5 la voiture passion. J'aimerais bien trouver un compromis entre les 2 mais je ne vois pas grand chose sur le marcher malheureusement...

 

Mais ce que tu dis est plein de bon sens :)

 

Je verrais d'ici 6 mois si les prix de l'ocaz commencent à baisser :oui:

 

Complètement hors sujet (c'est ma journée des HS) : Wahoo ! J'adore tes photos !!! :applaud:

 

Merci :jap:

_____________________

http://www.noirsurblanc.book.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci

 

:)

 

Ce que je me donne comme budget haut n'est pas une limite physique mais plutôt psychologique on va dire

 

Alors fais-toi donc plaisir aujourd'hui si tu le peux, on se sait pas de quoi demain sera fait et tu risques de le regretter après ;)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien, ça, les (méchants) modérateurs vont te gronder

 

Promis, juré, craché je ne recommencerai plus monsieur le (gentil) modérateur :LOL:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Wahoo ! J'adore tes photos !!! :applaud:

 

+1 ... Vraiment superbes !!! :)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que ce n'est pas le plus raisonnable la DS5 soyons clair...

 

Maintenant je ne suis pas fan de la C5 break... autant la berline est sympa, autant je n'accroche pas sur le break... Si je dois partir sur un break, ca sera certainement la mégane 3 estate qui me plait bien niveau style et qui à un coffre plus grand que la C5 tourer en plus (525 contre 500)

 

Le coffre de la DS5 est quand même pas mal grand, bien suffisant pour un couple avec enfant en tout cas. Donc ce n'est pas un achat si déraisonnable (prix mis à part).

 

Par contre, tu es bien le 1er à me dire qu'il n'aime pas la ligne de la C5 Tourer :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vulcandesign
Par contre, tu es bien le 1er à me dire qu'il n'aime pas la ligne de la C5 Tourer

 

Bah on va dire que la C5 est tellement réussie à l'arrière que je trouve que la version break alourdit vraiment la ligne.

Et puis c'est gros comme caisse, plus gros qu'une DS5 même.

 

Tu vois par exemple je préfère l'arrière de la mégane 3 break que de la version 5 porte...

 

Question de goûts au final, il n'y a pas de vérités absolues à ce niveau ;)

_____________________

http://www.noirsurblanc.book.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aballister
D'accord avec Mac. Je suis intéressé aussi car venant d'une Mazda 626, ça change. Je suis prêt à revoir mes habitudes mais des témoignages m'aideraient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que ce n'est pas le plus raisonnable la DS5 soyons clair...

 

Maintenant je ne suis pas fan de la C5 break... autant la berline est sympa, autant je n'accroche pas sur le break... Si je dois partir sur un break, ca sera certainement la mégane 3 estate qui me plait bien niveau style et qui à un coffre plus grand que la C5 tourer en plus (525 contre 500)

 

Bon toujours en pleine réflexion mais de plus en plus je me dis que la DS5 n'est pas raisonnable quand même.... :cry:

 

Va au salon de l'auto, tu trouveras peut être ton bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Phi
Amen,

 

Par contre il faut que je fasse comprendre ca à ma femme maintenant :D

 

Pour le matériel il faut réussir à caser 1 ou 2 valise plus la poussette classique pour le bébé et la poussette canne pour le petit.

 

Ca fait déjà pas mal de choses à faire entrer dans le coffre.

 

POur ce qui est du budget maintenant je vais avoir du mal à passer au delà des 25k€ au niveau de mon budget et aujourd'hui je suis sur une proposition à 32.000 € pour une so chic HDI 160 avec uniquement xénon en option.

 

Entre les envies et la réalité il y'a parfois un décalage...

 

L'autre alternative (bien moins sexy) est une mégane 3 estate en DCI 130 finition bose avec toit ouvrant pano et feux xénons en option. Son avantage principal est le prix et un plus grand coffre... Sinon j'aime vraiment beaucoup plus la DS5

 

Autre point qui me fait un peu peu c'est la conso du 160 en réel. Je lis tout et son contraire sur le sujet. Actuellement je suis à 5.4 l de moyenne quand je ne fais pas attention à ma manière de conduire avec ma mégane 2 et j'arrive à tomber à 4.5l quand je fais un peu attention. Pour la DS5 je vois des conso qui vont de 6l (ca serait raisnonable) à plus de 8l...

 

Si je suis déjà dans le haut du panier sur lo montant d'achat et que le budet essence explose ca va se compliquer pour moi. Niveau assurance y'a environ 115 € en plus à l'année pour la DS5, donc c'est raisonnable.

 

Bref je cogite pas mal :xan15:

 

 

Par experience :violon:, jusquà huit ans, les berlines ou break ça ne le fait pas (poussettes, vélos, lits pliants, ...). Je n'ai rien trouvé de mieux que le monospace, C4, scenic (ou Espace mais bonjour la conso), et en plus très bonne revente. Une fois atteind la pré ado, c'est le bonheur pour le père, retour au sources avec des véhicules qui ont de l'allure ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les SUV qui sont spacieux et pratiques. Mon CR-V était un chouette compromis entre espace, style et performance. Bien pour les jeunes papas de plusieurs marmots et qui ne veulent pas se résoudre au monospace ;)

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vulcandesign
Par experience :violon:, jusquà huit ans, les berlines ou break ça ne le fait pas (poussettes, vélos, lits pliants, ...). Je n'ai rien trouvé de mieux que le monospace, C4, scenic (ou Espace mais bonjour la conso), et en plus très bonne revente. Une fois atteind la pré ado, c'est le bonheur pour le père, retour au sources avec des véhicules qui ont de l'allure ! :xan17:

 

Oui, ca à été mon premier réflexe de me diriger vers les monospace type Scénique, C4 ou crossover trype 3008, mais je me suis rendu compte que les break type mégane ou 308 avait au final plus de volume de coffre :hum: et avait quand même plus de gueule

 

Ensuite j'ai regardé le avant dernière générations de série 3 ou d'audi A4, mais le coffre est tout petit...

 

ALors j'ai chercher une caisse avec de la gueule et du coffre et a peu prés dans mon budget il n'y avait que la DS5.

 

Sinon j'aurais bien aimé un Q5, X5 ou X6, voir mercedes CLS, porsh Panamera ou Cayenne voir Audi A5 sportback qui on toutes pas mal de coffre, mais là par contre je n'ai clairement pas les moyens :D

_____________________

http://www.noirsurblanc.book.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca à été mon premier réflexe de me diriger vers les monospace type Scénique, C4 ou crossover trype 3008, mais je me suis rendu compte que les break type mégane ou 308 avait au final plus de volume de coffre :hum: et avait quand même plus de gueule

 

Ensuite j'ai regardé le avant dernière générations de série 3 ou d'audi A4, mais le coffre est tout petit...

 

ALors j'ai chercher une caisse avec de la gueule et du coffre et a peu prés dans mon budget il n'y avait que la DS5.

 

Sinon j'aurais bien aimé un Q5, X5 ou X6, voir mercedes CLS, porsh Panamera ou Cayenne voir Audi A5 sportback qui on toutes pas mal de coffre, mais là par contre je n'ai clairement pas les moyens :D

_____________________

http://www.noirsurblanc.book.fr

 

Le coffre de la série 3 tout petit?? Ben prend pas une DS5 alors c'est certains, j'en avais une juste avant la DS5 (et pas la version break lol)

 

Prend une 3008, ça a du coffre et l’intérieur est superbe je trouve, seul truc on en vois partout.

Ptetre la Mazda CX5, jamais été la voir.

 

Tu veux du coffre, une Ford Mondeo, la il y a de quoi faire ;)

 

Bon c'est sur c'est pas fait pour mettre des vélos non plus hein!!! mais pour cela il y a les portes vélos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vulcandesign
Le coffre de la série 3 tout petit?? Ben prend pas une DS5 alors c'est certains, j'en avais une juste avant la DS5.

 

Prend une 3008, ça a du coffre et l’intérieur est superbe je trouve, seul truc on en vois partout.

Ptetre la Mazda CX5, jamais été la voir.

 

Tu veux du coffre, une Ford Mondeo, la il y a de quoi faire ;)

 

Je ne parles pas de la dernière série 3 qui à un super coffre mais de la génération juste avant qui en volume est plus petit que la DS5 et en plus tout tarabiscoté

 

La 3008 fait partit de mes choix possible avec un bel intérieur mais j'ai des doutes sur le design extérieur... et encore une fois le coffre est moins grand que sur les break.

 

JE suis prêt à faire une PETITE concession sur la taille du coffre mais faut vraiment que j'ai un coup de coeur sur la caisse comme avec la DS5 :sol:

_____________________

http://www.noirsurblanc.book.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des jeunes enfants, un monospace a un avantage sur un break indéniable: la hauteur.

 

Installer un petit dans un break ou une berline pas très haute n'est pas sans peine comparé au monospace, surtout pour le dos de l'adulte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parles pas de la dernière série 3 qui à un super coffre mais de la génération juste avant qui en volume est plus petit que la DS5 et en plus tout tarabiscoté

 

La 3008 fait partit de mes choix possible avec un bel intérieur mais j'ai des doutes sur le design extérieur... et encore une fois le coffre est moins grand que sur les break.

 

JE suis prêt à faire une PETITE concession sur la taille du coffre mais faut vraiment que j'ai un coup de coeur sur la caisse comme avec la DS5 :sol:

_____________________

http://www.noirsurblanc.book.fr

 

Je parle aussi de la E90 ;)

La 3008 a un coffre plus important que la DS5.

LA DS5, un lit parapluie et une poussette ne sont pas forcément simple a rentrer, j'en sais qqchose pour avoir mon neveu de temps en temps (il a 8mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de connaître les opinions concernant le coffre de l'Hydride aussi : on s'en sort ou pas ? Quand je l'ai vu je l'ai trouvé vraiment petit...

 

Bonsoir,

Je viens de prendre possession cette semaine de ma version Hybrid4 Sport chic,blanc,jantes 19noires et je dois dire que je vais passer par la case coffre de toit.

Certains possesseurs de coffre de toit et équipés du télépéage,peuvent me dire si il n'y a pas de soucis au portique 2M?(s'ils n'ont pas laissé le coffre accroché au portique....:D)

 

J'ai 2 enfants et le coffre de l'hybrid4 est vraiment petit.(a peu près équivalent à une C3 II je crois.)

Les batteries empiètent dans celui ci!!!

 

Sinon,modèle de démo de Mars 2011 et 6600Kms.Interieur cuir club bi-ton noir/blanc

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle aussi de la E90 ;)

La 3008 a un coffre plus important que la DS5.

LA DS5, un lit parapluie et une poussette ne sont pas forcément simple a rentrer, j'en sais qqchose pour avoir mon neveu de temps en temps (il a 8mois).

 

Non, la 3008 est donnée pour 432 l VDA contre 468 l VDA pour la DS...

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Phi
Oui, ca à été mon premier réflexe de me diriger vers les monospace type Scénique, C4 ou crossover trype 3008, mais je me suis rendu compte que les break type mégane ou 308 avait au final plus de volume de coffre :hum: et avait quand même plus de gueule

 

Ensuite j'ai regardé le avant dernière générations de série 3 ou d'audi A4, mais le coffre est tout petit...

 

ALors j'ai chercher une caisse avec de la gueule et du coffre et a peu prés dans mon budget il n'y avait que la DS5.

 

Sinon j'aurais bien aimé un Q5, X5 ou X6, voir mercedes CLS, porsh Panamera ou Cayenne voir Audi A5 sportback qui on toutes pas mal de coffre, mais là par contre je n'ai clairement pas les moyens :D

_____________________

http://www.noirsurblanc.book.fr

 

 

 

Par Scenic j'entendais chassis long, c'est du vaincu, très logeable pour les poussettes -mais tenu de route d'un monospace :tourne:. J'ai aussi pratiqué comme mentionné le coffre de toit, c'est aussi une configuration interessante peu couteuse au regard du volume supplémentaire, et pratique pour cacher les cadeaux de Noel xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la 3008 est donnée pour 432 l VDA contre 468 l VDA pour la DS...

 

Ah ok merci de ta correction, je pensais que la 3008 avait un coffre plus grand (en faite ils disent 512litre ou 432l VDA alors que pour la DS5 ils donnent uniquement la valeur VDA de 468l).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.