Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question aux père de famille en DS5


Invité vulcandesign

Messages recommandés

Ah ok merci de ta correction, je pensais que la 3008 avait un coffre plus grand (en faite ils disent 512litre ou 432l VDA alors que pour la DS5 ils donnent uniquement la valeur VDA de 468l).

mais de rien... je trouvais cela étonnant car j'étais allé voir la 3008 et j'avais trouvé son coffre plutôt faible.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité vulcandesign
mais de rien... je trouvais cela étonnant car j'étais allé voir la 3008 et j'avais trouvé son coffre plutôt faible.

 

Où est ce que tu trouve ces volumes VDA ?

 

On trouve facilement le litrage mais c'est pas forcement le plus significatif...

 

Aujourd'hui je cherche à comparer dans un premier temps :

 

DS5/ Megane 3 estate/ Nouvelle Kai Ceed SW / Scénic 3 court / 3008

 

Et j'envisage aussi le passage de 1 à 3 (pas mal de cas de jumeaux dans la famille)

 

Dans ce cas ca se jouerait entre Grand Scénic et 5008

_____________________

http://www.noirsurblanc.book.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve via Google tout simplement ;)

 

Je trouve que dans ton comparatif, la DS5 dénote un peu, c'est pas la même catégorie. Mais côté ligne et plaisir de conduite, y'a pas photo :)

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle aussi de la E90 ;)

La 3008 a un coffre plus important que la DS5.

LA DS5, un lit parapluie et une poussette ne sont pas forcément simple a rentrer, j'en sais qqchose pour avoir mon neveu de temps en temps (il a 8mois).

 

Le 3008 a un grand coffre (en tout cas avec le faux plancher baissé) mais qui a l'inconvénient d'être trop cubique, du coup en ce qui me concerne, la poussette canne ne tient ni en longueur ni en largeur :mad:

 

Alors que sur la DS5, la largeur est de 1m20, ce qui permet de mettre aisément une poussette en travers au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des jeunes enfants, un monospace a un avantage sur un break indéniable: la hauteur.

 

Installer un petit dans un break ou une berline pas très haute n'est pas sans peine comparé au monospace, surtout pour le dos de l'adulte...

 

Oui, sauf qu'après il faut se fader la conduite de ces machins là. Personnellement, je reste un inconditionnel de la berline/break, et je m'adapte en conséquence.

J'ai par exemple un siège auto pivotant pour mon petiot, ce qui permet une installation aisée.

Concernant la poussette, on est pas obligés d'acheter les énormes modèles à 3 roues qui prennent une place monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vulcandesign
Oui, sauf qu'après il faut se fader la conduite de ces machins là. Personnellement, je reste un inconditionnel de la berline/break, et je m'adapte en conséquence.

J'ai par exemple un siège auto pivotant pour mon petiot, ce qui permet une installation aisée.

Concernant la poussette, on est pas obligés d'acheter les énormes modèles à 3 roues qui prennent une place monstre.

 

 

Oui et puis aujourd'hui je suis sur une mégane 2 berline et une Twingo 2 3 portes et on s'en sort bien... C'est certain que c'est moins pratique, mais au global on s'en accommode pas mal.

 

J'ai eut un Scénic 2 en voiture de fonction pendant 1 an et j'avoue que si c'est plus pratique au quotidien, c'est tellement moins sympa à conduire qu'une berline....

_____________________

http://www.noirsurblanc.book.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vulcandesign
Je les trouve via Google tout simplement ;)

 

Je trouve que dans ton comparatif, la DS5 dénote un peu, c'est pas la même catégorie. Mais côté ligne et plaisir de conduite, y'a pas photo :)

 

Bah je trouves bien le litrage sur Google mais je ne vois pas souvent le VDA...

 

Oui la DS5 dénote même complètement dans mon comparatif, mais c'est la seule voiture qui me fait envie :D

 

Le reste c'est le coté raisonnable mais qui risque malheureusement de prendre le dessus niveau prix...

 

J'ai beau être un passionné de voitures, je crois que je ne suis pas encore prêt mettre autant d'argent dans une voiture.... Je verrais d'ici milieu d'année prochaine si il y'a des ocaz un peu moins cher qu'aujourd'hui sachant qu'idéalement j'aimerais tourner entre 18 et 22k€ et que je peux monter jusqu'à 24/25k€ en cas de coup de coeur mais vraiment pas plus haut.

 

Sinon dans l'idéal, la nouvelle Merco CLS Shotting break me plaisait bien :xan13:

_____________________

http://www.noirsurblanc.book.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf qu'après il faut se fader la conduite de ces machins là. Personnellement, je reste un inconditionnel de la berline/break, et je m'adapte en conséquence.

J'ai par exemple un siège auto pivotant pour mon petiot, ce qui permet une installation aisée.

Concernant la poussette, on est pas obligés d'acheter les énormes modèles à 3 roues qui prennent une place monstre.

 

Ça existe les siège pivotant isofix? ça doit couter une blinde ça.

 

Le 3008 a un grand coffre (en tout cas avec le faux plancher baissé) mais qui a l'inconvénient d'être trop cubique, du coup en ce qui me concerne, la poussette canne ne tient ni en longueur ni en largeur :mad:

 

Alors que sur la DS5, la largeur est de 1m20, ce qui permet de mettre aisément une poussette en travers au fond.

 

Oui peut être pour la 3008, je sais pas j'en ai pas donc pas fait le test ;)

Pour la DS5 oui seulement si tu n'as pas le kit Denon ;)

Modifié par exover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe les siège pivotant isofix? ça doit couter une blinde ça.

 

C'est le siège bébé qui est pivotant :xan13:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais dit qu'il était isofix. Pour continuer un peu dans le HS, l'isofix est une norme mise en place pour vider nos porte monnaies.

Un siège isofix n'apporte pas de protection supplémentaire à son homologue non isofix si il est bien utilisé...

 

Ma remarque concernant la hauteur, siège pivotant ou pas reste d'ctualité si comme moi on mesure 1m90. Se baisser pour poser junior dans un siège, quand il fait 12 kg, n'est pas de tout repos pour le dos. Un véhicule type monospace apporte un gain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais dit qu'il était isofix. Pour continuer un peu dans le HS, l'isofix est une norme mise en place pour vider nos porte monnaies.

Un siège isofix n'apporte pas de protection supplémentaire à son homologue non isofix si il est bien utilisé...

 

Bonjour

Pas d'accord, tous les tests le prouvent, un siège bébé Isofix est forcément meilleur même si le siège normal est bien mis. Il y même des comparaisons d'un même siège, fixé ou pas avec l'isofix. Et de toute façon, sur les voitures françaises (c'est pas le cas sur les allemandes par exemple), la fixation est standard et non en option.

Pour les coques du premier groupe, mettre correctement la ceinture prend du temps, on est penché à se tordre le coup, et le bébé est au froid pendant ce temps en hiver.

Maintenant, pour revenir au sujet, l'isofix a tendance à éloigner le siège de la porte et le positionner plus au milieu de l'assise et sur une voiture comme la DS5 (et ma C5 par exemple), si on a deux sièges Isofix, il n'y a plus de place au milieu pour une place confortable. D'un autre coté, la protection latérale est meilleure, le siège est éloigné.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'isofix permet aussi en le simplifiant de garantir la bonne installation du siege dans le vehicule. Alors qu'avec les passages de cienture sur les sieges classique, si tu ne les passe pas dans les logement prevu a cet effet rien ne garantie la securite du montage en cas d'accident.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais dit qu'il était isofix. Pour continuer un peu dans le HS, l'isofix est une norme mise en place pour vider nos porte monnaies.

Un siège isofix n'apporte pas de protection supplémentaire à son homologue non isofix si il est bien utilisé...

 

Ma remarque concernant la hauteur, siège pivotant ou pas reste d'actualité si comme moi on mesure 1m90. Se baisser pour poser junior dans un siège, quand il fait 12 kg, n'est pas de tout repos pour le dos. Un véhicule type monospace apporte un gain...

 

 

Sauf que ma question était, ça existe les siège pivotant isofix ;)

 

Oui oui bien sur l'isofix n'assure pas plus de sécurité, tout comme l'abs, l'esp, les airbag and co :D:d

 

Quand a lire la notice...... :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole de revenir plusieurs post en arriere, mais pour avoir des jumeaux de 6 mois, je peux vous dire qu'effectivement il n'y a pas de place pour une 3eme personne lorsque les coques 0+ sont installees, que ce soit avec la base isofix ou non.

et plus qu'une question de securite (meme si ca compte bien sur) pour des jumeaux c'est surtout l'aspect pratique et le temps gagne a installer les coques sur les bases plutot que de les attacher avec les ceintures. pour les sieges autos de groupe superieur le choix est deja fait egalement pour faciliter les echanges de siege entre les 2 voitures.

Par contre les poussettes 3 roues ne sont pas comme il a ete dit precedement forcement les plus volumineuses... et pour les poussettes de jumeaux c'est meme le contraire avec un modele particulierement compact et simple d'utilisation que je peux caler au fond du coffre : la powertwin de jane.

il reste encore pas mal de place pour le reste du materiel et des affaires des parents/enfants pour un bon week end. mais pas beaucoup plus meme en placant quelques sacs au pieds des sieges arrieres.

et pour avoir eu une C5 berline derniere version, le coffre est tout aussi volumineux a mon sens mais plus pratique car moins profond pour aller chercher les dernieres affaires calees au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ma question était, ça existe les siège pivotant isofix ;)

 

Oui oui bien sur l'isofix n'assure pas plus de sécurité, tout comme l'abs, l'esp, les airbag and co :D:d

 

Quand a lire la notice...... :lolpanca:

 

http://www.adac.de/infotestrat/tests/kindersicherung/kindersitz-test/default.aspx

 

Aucun avantage sécurité des sièges isofix si on regarde le modèles semblables...

 

L'isofix apporte une simplicité d'installation, garantie un ancrage, mais pas de gain par rapport à un siège fixé correctement avec une ceinture.

 

D'ailleurs, l'isofix est tellement bien conçu qu'il a fallu ajouter une jambe de force ou une sangle supplémentaire, qu'il était difficile d'utiliser sur les premières voitures pourvues des points isofix. Sans compter les sièges vendus par les marques automobiles, non compatibles avec les concurrents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 modeles isofix/non isofix compares ca ne permet pas de faire une stat non plus...

 

et comme tu l'a dit ca permet un ancrage plus sur et plus simple du siege (bien pratique dans notre situation) et surtout cela evite de faire des erreurs de mise en place des sieges (avec la routine visiblement ca peu devenir tres frequent avec les ceintures).

c'est surtout la je pense la difference entre les 2 systemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.adac.de/infotestrat/tests/kindersicherung/kindersitz-test/default.aspx

 

Aucun avantage sécurité des sièges isofix si on regarde le modèles semblables...

 

L'isofix apporte une simplicité d'installation, garantie un ancrage, mais pas de gain par rapport à un siège fixé correctement avec une ceinture.

 

A une différence prés, l'isofix tu le met ça tient c'est fixé, tu ne peux pas te planter.

L'autre.......

Donc au final le fait qu'il soit toujours bien fixé renforce la sécurité et donc est finalement plus sécuritaire que son modèle sans isofix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de dire ce que je disais avec Olive-ing déjà sur les sièges.

 

Le matériel de puériculture est vendu en jouant sur l'argument: prenez le plus cher sinon vous êtes des irresponsables.

 

De toute façon, dans 95% des cas, c'est ridicule: les parents achètent un siège isofix haut de gamme et 10 ans après les gamins sont sur leur vélo sans casque dans la rue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une différence prés, l'isofix tu le met ça tient c'est fixé, tu ne peux pas te planter.

L'autre.......

Donc au final le fait qu'il soit toujours bien fixé renforce la sécurité et donc est finalement plus sécuritaire que son modèle sans isofix.

 

Ben oui, mais la sécurité des tiens et des autres, je m'en fou. Moi je suis suffisament intelligent pour lire une notice et passer une ceinture dans 4 passants, donc l'isofix, hein, ça me passe bien au-dessus.

 

Allez fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais la sécurité des tiens et des autres, je m'en fou. Moi je suis suffisament intelligent pour lire une notice et passer une ceinture dans 4 passants, donc l'isofix, hein, ça me passe bien au-dessus.

 

Allez fin du HS.

 

Oui tout comme certains savent respecter les distance de sécurité, respecte le code de la route etc etc.... oui sauf que la sécurité c'est pour tous le monde et surtout pour les inconscients ou les distraits et tous les autres.

 

Comme tu dis fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.