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gazoil


Invité fzrxm61

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Invité fzrxm61
bonjour à tous . j'ai besoin de votre aide , ayant un problème de gazoil , non pas sur ma xm mais sur mon traffic diesel 2,1 de 86 et sans turbo , moteur 852 je crois . voila mon souci : ayant changé le filtre à gazoil , je n'arrive plus à le réamorcer ; je pompe, je pompe , ça devient dur ( normal ) et puis ça ramolit ( comme s'il y avait une fuite) . pourtant , pas de fuite . j'ai changé les joints cuivre des tuyaux , mais sans succès . donc je ne sais plus ! je précise pour info qu'avant que je change le filtre le moteur avait les symptomes suivants .1er symptome : il démarrait tres bien , ralenti parfait , mais aucune accélération possible . 2eme symptome ( quelque temps plus tard ) démarre moins facilement et une fois démarré , ralenti élevé (1500 / 1800tours) en permanence , donc obligé de l'arréter ou de mettre phares etc etc pour baisser le régime . c'est à partir de là que j'ai changé le filtre à gazoil . est-ce la pompe d'amorçage , la pompe à injection , ... ? je précise que le véhicule ne roule pas depuis l'été dernier car je le restaure et que j'ai remarqué des dépots de rouille dans les canalisations, que je nettoie à chaque fois . ceci étant , je précise que le moteur est en tbe (aucune fumée ) . j'avoue que je suis novice en diesel et c'est pour ça que je fait appel à vous . merci pour vos conseils et bonne route à tous cdlt ; fzrxm61 ;
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Bonjour,

 

A tu vérifié que tu avait bien remis en place le couvercle du filtre a carburant ? il arrive qu'il se décale un peu, et que ce ne soit pas visible au premier coup d'oeil, mais que cela créer une prise d'aire.

 

Jilks

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Invité fzrxm61
bonjour à tous . tripko , merci pour l'info mais je ne vois pas comment trouver des renseignements sur le site r...... , pour mon traffic ! ( planète citoen est quand meme mieux fait ) . jilks , je vais revérifier la position du couvercle mais je suis quasiment sur que c'est autre chose . je précise que ce n'est pas une poire mais un bouton pressoir situé sur le haut du porte filtre . de plus , il ne me parait pas démontable ! pensez vous que la pompe injection pourrait etre en cause ? (par rapport aux symptomes expliqués avant ) c"est ce que je crains ! merci pour votre aide ; cdlt . fzrxm61 .
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Invité fzrxm61
bonjour DSCXM ; ça ne m'aide pas beaucoup ! et il ne faut pas etre chauvin comme ça . un traffic , c'est tres utile et ça me permets de ne pas salir la V6 ; au fait , tu ne connais pas des bas de caisse d'xm à vendre ? ça , ça serait super car j'en recherche depuis un bon bout de temps . cdlt . fzrxm61 ;
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bonjour DSCXM ; ça ne m'aide pas beaucoup ! et il ne faut pas etre chauvin comme ça . un traffic , c'est tres utile et ça me permets de ne pas salir la V6 ; au fait , tu ne connais pas des bas de caisse d'xm à vendre ? ça , ça serait super car j'en recherche depuis un bon bout de temps . cdlt . fzrxm61 ;

 

Si si je suis chauvin et sans pitié pour Renault :PP On est quand même sur un forum Citroën :D

Des bas de caisse neufs? si non, à découper chez mon ami agent Citroën oui,mais je pense que tu peux en trouver en casse près de chez toi

As tu pré-remplis ton filtre à gazole? joint de filtre étanche? tu as sûrement unr prise d'air quelque part:biere:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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as-tu bien mis le contact avant de pomper ???si tu as trop insister, tu as peut être désamorcer les tuyaux d'injecteurs aussi, dans ce cas, tu réamorces ta pompe ( en pompant en ayant mis le contact) tu devises,un peu les raccords sur les injecteurs ( 2 tours ca doit suffire) tu fait tourner au démarreur , ca doit fuir un peu, tu resserres , tu chauffes ca doit partir.....

mais avant essais en purgeant juste la pompe, tu peux aider, en pompant et en essayant de démarrer en même temps ,oui, il faut etre 2 ou avoir de très grands bras .....:D

quand on aime ,on ne compte pas
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Salut fzrxm61

 

Ça m'est arrivé d'avoir des ratés et des montées en régime. En faite, en changeant le filtre à GO, j'avais oublié de mettre le petit joint qui se trouve sur le filtre, au niveau de l'axe. Ça créait des remous. C'est peut être un truc tout bête dans le genre.

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Invité fzrxm61
bonjour à tous . merci de votre aide . demain j'essayerai de nouveau en suivant vos conseils . pour les bas de caisse , je recherche des adaptables ( zender , vestatec ou autre ) . je recherche aussi le cache crochet de remorquage situé à l'avant droit sous le pare-choc (phase 2) . je vous tient au courant concernant mon problème de gazoil . bon dimanche . cdlt ; fzrxm61
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Invité fzrxm61
bonjour . hélas , toujours pas réparé . je vais changer l'électrovanne d'arret , qui me semble mal en point ! on verra ce que ça donne . à plus . cdlt . fzrxm61 ;
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Invité fzrxm61
bonjour . apres essai avec une aide (fils) , je constate que le gazoil n'arrive pas aux injecteurs ou tres peu et avec des bulles d'air . alors , de quoi ça vient ? et faut-il insister sur le démarreur ( combien de temps ) pour purger vraiment tout le conduit ? merci pour vos conseils car je suis nul en diesel . cdlt . fzrxm61
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Invité fzrxm61
PS : attention , je n'ai pas encore changé mon electrovanne ( en commande) . est-elle responsable du non gazoil aux injecteurs ? car un mécano m'a conseillé de la remettre en place sans le ressort et la sonde qui étaient enlevés ( je l'ai constaté en la déposant !) normalement , d'apres lui , le gazoil passe mais par contre il n'y aplus de ralenti . j'ai fait l'essai mais rien . alors !!! cdlt .
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  • 4 semaines après...
Invité fzrxm61
bonjour . j'ai reçu l'électrovanne . apres montage ,ça ne change rien ( silence moteur ) . donc ça vient soit d'une mauvaise étanchéité du circuit gazoil , soit d'un blocage de l'arrivée du gazoil (je pense à un conduit ou autre qui serait bouché ) car lorsque je pompe , ça devient dur bien que pas trop (à mon avis) . bref ; je suis perdu . de plus , souffrant de sciatique et fibrose (je suis en retraite invalidité ) je n'arrive pas à poursuivre et ça m'énerve . si quelqu'un , habitant dans la région de bagnoles de l'orne 61140 , pouvait m'aider , j'en serai heureux . merci pour vos conseils . cdlt ;
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Je serais venu avec plaisir (même pour unr Renault) et le Bocage Normand est superbe mais un peu loin pour moi.;)

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Invité christian67

Bonjour

Il faut pomper en ouvrant la purge si cela ne fonctionne pas il faudrait regarder la clapet qui se trouve dans la vis de banjo de la tuyauterie de retour

En pompant et en demarrant en meme temps as t'il tendance a vouloir demarrer

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hello, bonjour

 

il n'y aurait pas un système anti demarrage qui aurait un fonctionnement aléatoire.

sur le Traffic du boulot, il faut fermer les portes a clé ( telecommande ) plusieurs fois avant qu'il ne consente a demarrer.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Bonsoir,

Un grand classique, c'est que la membrane de la pompe manuelle soit percée, car ça s'use et quand on re pompe après avoir changé le filtre elle se perce. Il serait intéressant que tu démontes ton arrivée de gazoil à l'entrée de la pompe à injection ou en sortie du filtre à gazole pour voir si quand tu pompes à la main, il y a un peu de pression, sinon, cherches pas le soucis viens de là, en plus quand la membrane est percée, ça fait une prise d'air. La bonne nouvelle, c'est que si le soucis viens de là, ça se change relativement facilement.

Si c'est ce type de pompe : http://images.forum-auto.com/mesimages/501757/pompe_amorcage.gif

 

Il existe un kit de réparation

 

tu peux voir l'image du truc ouvert ici : http://images.forum-auto.com/mesimages/63605/photo3.gif

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Invité fzrxm61
bonjour à tous . merci DSCXM , christian67 , pier et rslden . en réponse : purge ouverte , celle située sur la pompe à gazoil ? sinon , pas d'électronique , c'est un 86 (y a pas plus simple) . clapet sur retour , je l'ai vérifié , ça ne vient pas de lui . enfin la photo correspond (c'est bien ce modèle ) donc , dès que j'irai mieux , je vais y regarder . une chose que j'ai remarqué : le gazoil ne parait pas tres propre et il y a du dépot de rouille (clapet retour , durite ... ) ne pensez vous pas que ça puisse entrainer la panne (j'ai juste peur que la pompe à injection soit concernée et dans ce cas , aie aie aie... ) . je vous tiens au courant des que possible . cdlt . christian (fzrxm61)
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Invité fzrxm61
ps ; j'ai oublié . non , il ne cause pas du tout (le moteur) alors que jusqu'à cette panne , il partait au quart de tour . je précise que ce véhicule est à l'arret depuis l'automne dernier (afin de le restaurer minutieusement ) si ce n'est de le démarrer de temps en temps . pour moi , la panne vient de là . si ça peut aider vos réflexions !!!
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Invité fzrxm61
bonjour . suite aux conseils de rslden , j'ai démonté la membrane de ma pompe manuelle . ce n'était pas un luxe vu l'encrassement . la membrane n'est pas percée . par contre , apres nettoyage ,je ne sais plus dans quel sens , remettre les deux petites valves en caoutchou qui sont sur la platine (en caoutchou également ) . je sais qu'il y en a une à l'endroit et l'autre à l'envers mais laquelle : la droite ou la gauche . merci de votre aide (photo bienvenue) . cdlt .
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