Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

gazoil


Invité fzrxm61

Messages recommandés


Invité fzrxm61
bonjour . donc si je comprends bien : la pompe ( d'amorçage) étant en place , le clapet de gauche se trouve au dessus (on voit le rond comme une rustine ) et le clapet droit est en dessous (on voit la tetine du clapet ) . c'est bien ça ! merci . cdlt .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité fzrxm61
bonjour à tous ; apres avoir changé l'électrovanne d'arret , rien ! depuis , j'ai changé la membrane de la pompe d'amorçage ( dont j'ai vérifié le fonctionnement ,avant de la reposer :elle aspire bien ) ceci étant , je n'ai pas de durcissement( à force de pomper ) . donc , ça ne peut pas démarrer . je suis découragé ! serait-il possible qu'une durite soit poreuse ? (je pense à celle qui va de la pompe d'amorçage à la pompe à injection ; ou est-ce autre chose !!! je pense que je vais bientot abandonner . merci de votre aide . cdlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

je comprend ton decouragement, il m'est arrivé de chercher une prise d'ai et c'est parfois difficile.

essaie en supprimant tout le système depuis le reservoir jusqu' a la pompe. c'est facile :

prend un bidon de 5 litres rempli de GO, recupère la pompette et alimente directement la pompe a injection depuis ce bidon après avoir amorcé, tu verra si c'est un soucis de prise d'air.

le circuit retour peut rester d'origine.

si ca tourne, tu fais pareil en alimentant avant le filtre a GO

etc...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut remplacer la durite, entre le filtre et la pompe par un tuyau transparent type tuyau a air comprimée, avec ca on voit si il y a des bulles,

si il y a des bulles ,le mettre avant le filtre, si il y a beaucoup de bulles ca vient soit du réservoir ( crépine ) ou de la canalisation d'alimentation

si il n'y a pas de bulle : ca vient du bloc filtre......

si il n'y a pas de bulles nul part entre le réservoir,le filtre et la pompe ca vient de la pompe elle même, dans ce cas voir si elle est bien étanche ( pas de fuite nul part ) surtout au niveau de l'axe derriere la poulie d'entrainement

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fzrxm61
bonjour à tous . merci pour vos conseils ; d'accord pour essayer avec un tuyau tranparent mais je raccorde comment à chaque bout (du tuyau) ?? . ou trouve t-on ce tuyau transparent , quel diamètre , résistant à combien de pression ??? si je mets un bidon (gazoil) raccordé directement à la pompe injection( avec un tuyau ) en dessus , c'est à dire alimenter par simple pesanteur la pompe , est -ce que ça peut marcher et suffire pour démarrer ? merci . cdlt .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

oui, avec un bidon en charge, ca suffit pour demarrer.

attention, il faut que la sortie du bidon soit vers le bas ( pour etre sur d'etre en charge ), si la sortie est vers le haut, le risque est que l'aspiration ne se fasse pas et il faudra amorcer avec une pompette

on peut eventuellement purger à la pompe en cas de doute.

 

pour le tuyau transparent, comme il n'y a pas de pression ( c'est de la depression en aspiration ) n'importe quel tuyau cristal fera l'affaire, il me semble ( a confirmer par une simple mesure ) que c'est du 8mm

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fzrxm61
bonjour . merci pier . oui , en charge . (c'est le mot que je cherchais dans mon précédent mail ) . purger à la pompe injection !!! comment ? je ne vois pas de purge ... ( je suis nul en diesel ) . sinon , je me demande comment raccorder mon tuyau venant du bidon ( en charge) sur la pompe injection sans que le gazoil fuit et enduise le moteur ! il faut que je trouve un tuyau à emboiter à fort ( je pense à un tuyau à gaz . le diamètre devrait correspondre ! à vérifier ) . je vous tiens au courant ; cdlt .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paspoil87

Juste un truc c'est quand la derniére fois que tes bougies de préchauffage a été nettoyé ou changé. Ca peut aussi venir de là. Sinon ca pourrais être le joint de la pompe d'amorçage, c'est assez courant chez renault

 

Juste une question, ton trafic est un j8s mais en 2.1 ou 2.5. En effet, j'en avais un et je pourrais t'aider et je connais trop bien se moteur, c'est le même sur les r21

 

Paspoil87

 

EDIT: as tu du gasoil qui arrive à ta pompe si c'est pas le cas, regarde si tu as un réchauffer de gasoil, ca pourrais venir de cette piéce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fzrxm61
bonjour paspoil87 . les bougies de préchauffage fonctionnent . la membrane de la pompe d'amorçage est neuf ainsi que l'électrovanne d'arret de la pompe d'injection . de quel joint (pompe d'amorçage ) parles tu ? mon moteur est un 852 D 750 , 1986 , 2,1 litres diesel (pas turbo) . la pompe injection est une lucas type 233-234 . je crois que c'est le modèle juste avant le J8S qui est doit etre sorti en 1987 . je vais tester avec la méthode de pier des que j'irai mieux et je vous donnerai des nouvelles . merci . à plus . cdlt. DE QUEL JOINT PARLES TU PASPOIL87 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paspoil87

ok, je disais joint car j'avais perdu le vraie nom :). Tu as du gasoil qui arrive à ta pompe d'amorçage??? Sinon essaye l'astuce de pier.

 

Ton moteur est un j8s-852 :) de 8cv fiscaux, 60ch, TBX305.

 

Bon courage man, tu as un moteur quasi incassable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Bon courage man, tu as un moteur quasi incassable Tout à fait d'accord avec Passpoil87 450 000 km avec une R 20 gtd : la caisse archi-pourrie le moteur une horloge ( c'était au millénaire dernier).

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fzrxm61
bonjour . oui ,j'ai du gazoil qui arrive à la pompe d'amorçage , sans problème . c'est apres qu'il y a problème . je vais essayer la méthode à pier !!! à plus . cdlt .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, l'électrovanne de stop sur la pompe fonctionne t'elle ?

C'est à dire, y à t'il du courant qui arrive à sa borne ?

SI oui, ensuite en débranchant le fil, et en mettant du 12 volt directement sur la borne avec un fil volant, le moteur part t'il ? ou l'EV claque t'elle ?

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.