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Renseignements caravane


Dogdawn

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A l'occasion, tu nous feras une présentation de la caravane? :)

 

Un petit conseil.

Lorsque tu charges ta caravane, veille à bien repartir le poids.

Le poids sur la flèche à énormément d'importance sur la stabilité. Perso j'avais un bout de bois de la hauteur de la boule, je le mettais sous la flèche de la caravane, + un pèse personne, et je veillais à mettre le poids conseillé ni plus ni moins. ;)

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J'ignorais pour ces pastilles, merci de l'info.

+1 pour la répartition: ni trop à l'avant car "soulage" les roues AV de la voiture et facilite la perte d'adhérence, ni trop à l'AR car amplifie la prise de lacet de l'attelage. (Vécu avec le bateau du boulot, rien qu'en modifiant la position en bascule du moteur hors-bord installé dessus.)

L'idéal reste de bien centrer la charge sur l'essieu et de ne pas charger en hauteur pour abaisser au max le centre de gravité et éviter la prise de roulis.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Question graisse ?

 

Quelqu'un a-t-il constaté une différence (conduite, manoeuvres, etc...) avec une boule graissée et une autre sans graisse ?

 

Je demande ça car en fait je me demande pourquoi on dit qu'il faut graisser la boule de remorquage, car il me semble (mais je ne connais pas tous les types de timon) qu'un système d'accrochage est en métal (sous la cloche) et n'est pas "serré" de façon mécanique sur la boule : mettons qu'on prenne une boule à la main et qu'on l'insère dans le système d'accroche du timon, il me semble qu'elle pourrait bouger facilement.

 

De plus, si on part du principe qu'une boule ayant de la graisse sur laquelle on appuie une cloche légèrement plus grande, il n'y aura qu'un seul appui/contact sur le "sommet" de la boule et donc s'il y a de la graisse, elle sera forcément chassée par le contact de la cloche...

 

:maillet: :hum: Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne SVP ? :prie: :xan1: :voyons:

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
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Tu dis vrai; mais cela reste du contact métal/métal, donc échauffement et usure si rien ne vient lubrifier. (Graisse, téflon)

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Bonsoir.

La tête d'attelage de ma caravane a toujours été graissée (à l'époque c'était recommandé dans les notices, revues techniques, etc...) et je n'ai jamais eu de problème lors du dételage.

 

Par contre, d'autres caravaniers n'arrivaient plus à dételer et chaque fois un manque de graisse était constaté.

 

En roulant, avec les virages, les bosses de la chaussée, la boule bouge énormément dans la tête d'attelage et il y a, comme le dit Seb le dingue, usure et échauffement.

 

Mais il est possible que le système anti lacet évite ce genre de problème.

 

http://www.breizh-remorques.com/entretien/

 

http://www.norauto.fr/-cms-page.conseils.transport92.html

 

 

Faut-il graisser la boule d'attelage ?

Cela dépend des cas. Il ne faut pas graisser les attelages équipés d’un système anti-lacet ni les supports qui ne servent qu’à monter des porte-vélos.

Pour les autre systèmes et usages, le graissage évite une usure prématurée de la rotule ou de la tête d'attelage. Le plus simple et le moins salissant est d’enduire directement le fond de votre cache rotule de graisse.

http://www.vulco.com/entretien-auto/attelage

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Bonsoir à tous;

 

Il faut en effet graisser le duo boule/tete d'attelage,regarder les semi remorques,les selettes sont en effet lubrifiers/;

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Effectivement les sellettes sont pleines de graisse à cause de la surface de frottement qui est très grande et s'il n'y a pas de graisse, ça userait trop vite à chaque virage du tracteur, un peu comme des plaquettes sur un disque de frein...
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  • 2 semaines après...

ca y est j'ai tracté hier, j'adore ! et la c3 picasso s'en sort très bien, un vrai plaisir

 

http://img11.hostingpics.net/pics/982833signature.jpg

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
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Bonjour, :)

Remarque pertinente.

Une remorque doit être freinée si elle fait plus de 500kg de PTAC. Au delà de 750kg, elle doit avoir sa propre carte grise et demande le permis E, ou à minima le B-96 (= formation de 7h en auto-école sans examen final, un peu comme le BSR) si l'ensemble voiture + attelage fait moins de 4250kg de PTAC.

 

130 sur autoroute avec une remorque de + de 750kg, perso j'oserais pas, trop instable... Quand je tire le bateau du boulot (900kg) avec le trafic DCi 110cv, je plafonne à 110 car au delà ça devient dangereux. EZT quand je tire le zodiac (beaucoup plus léger), au delà de 120 il plane et perd de l'adhérence.

Donc méfiance quand on tracte, chaque remorque a son propre comportement, qui dépend aussi du véhicule tracteur et des turbulences créées.

 

C'est l'inverse!

 

La CG c'est dès 500kg, le frein dès 750 kg!

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;), oui, j'ai corrigé dans le post #24.

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Pendant 13 ans j'ai utilisé un anti-lacets WESTFALIA SSK. Il est impératif de supprimer toutes les traces de corps gras sur la boule d'attelage. Celle-ci est enserrée entre les deux pastilles contenant de la garniture de frein.
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bonjour,

j'ai oublié de vous la présenter

c'est une gruau floréal 42 ce, 5places pt 720 ptac 880, année 1994

je l'ai achetée 2900 euro, elle est dans un état parfait, première main bien soignée et avec le auvent

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_569263CIMG9264.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_724155105565316857211514984985678727210462716569n.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_263195022.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_798924021.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_117343024.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_133457030.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_637577CIMG9350.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_245784CIMG9351.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_568500CIMG9352.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_278248CIMG9353.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_768881CIMG9354.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_834309026s.jpg

 

j'ai installé un aks 3004 :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_596221P20140816190244.jpg

 

le auvent :

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_912345DSCN0021.jpg

 

bon j'ai pu ce week end tester différentes route avec la caravane :

 

-> caillouteux, quelle horreur mon fichu gps qui nous perd dans des chemins pas possible, le 4/4 caravane c'est pas très sécure

-> route de montagne avec virages tete d'épingle, mon dieu, pas eu de problème mais stressant !

-> autoroute, j'ai peiné pour arriver jusque 100 a certains moments, mais ca va

 

je suis rodé ^^

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A partir de samedi je vais tracter pour la première fois avec la C5 !

 

Nous partons sur le pays basque et les Pyrénées.

 

La caravane est une petite Adria de 92 pesant 645 kg a vide et 780 en charge ...

 

Je pense que les 163 ch développés par ce HDI seront largement suffisants.

 

Mais j'ai hâte de voir le comportement de l'ensemble ?:salut:

Modifié par Gilou29

C5 HDI 160 EXCLUSIVE

avatar15.jpg

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oh oui ca va bien aller avec cette puissance et la caravane est légère,

 

c'est super sympa le caravaning

 

bonnes vacances en tout cas ^^

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Moi suis en train de silloner les sites pour choisir une caravane derriere ma C4 et faire un mois en Italie. Mais le salon du Bourget qui est fin septembre sera la visite décisive..

bon parcours à vous les amis. La petite ADRIA action a retenue mon attention.

401_action_361lh_image_interior_img3055-as-smart-object-1.jpg

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
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bon ben apres avoir fait différents types de routes, 90 ch c'est juste pour tracter je trouve, elle a de la peine quand ca monte un peu, sur l'autoroute j'ai parfois du mal a atteindre une vitesse décente ! et ca consomme un max, d'habitude mon plein fait 900-1000 kil la c'etait 700 lol
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Effectivement la conso monte en flèche... vu la prise au vent de la caravane... Normal.

 

La philosophie de ceux qui tractent une caravane ou sont en camping-car est différente... On prend son temps pour rouler. "Arrivé tard" est mieux que "en panne sur la route" ;)

 

En tous cas, j'espère que entre les trajets, tu as pu profiter au mieux de ta caravane et des plaisirs du camping !!! :)

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
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malheureusement la météo n'était pas au rendez vous mais a l’intérieur de la caravane on était bien :)

 

sur autoroute j'essaie de me maintenir a 100 max, plus ce serait imprudent

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  • 1 mois après...

J'aime bien aussi

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

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  • 1 an après...

Bonjour, fin de l'aventure caravane, je ne l'aurais gardée que 1 an ! Revendue en septembre, trop de contraintes, j'avais du louer un emplacement pour la poser, on arrive a partir avec seulement 1 semaine dans l'année et quelques weekend ca vaut pas le coup, au niveau de la conduite ca allait mais quelques situations stressantes !

Au final j'ai commandé une caravane pliante toile neuve:

http://Http://www.camplair.com/

Livraison au printemps!

Ca rentre dans le garage c'est top

 

Petite question: Est il possible de remettre du teflon sur la boule d'attelage? Merci

Modifié par Dogdawn
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