Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Volets de continuité


Messages recommandés


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est bien cela. On les appelle aussi "flap" ... :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un volet qui assure la continuité entre le plancher du coffre et le siège arrière en position rabattue... Donc je trouve le nom approprié, non ?

 

Oui, pris comme ça :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confirmes ce que j'ai dit sur la page précédente ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citros
Possédant la version Exclusive en 5 places, les volets de continuité existent bien ainsi que le parfumeur d'ambiance.

 

Une idée du prix de ces parfums à installer dans le logement prévu ? :fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la recharge, c'est 12 € ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les 12 €. En neuf mois, j'en suis au deuxième avec débit moyen. Concernant le parfum choisi (car le premier m'a été offert par le concessionnaire), je ne suis pas déçu pour l'instant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, jamais mis ... et j'ai encore ceux du Pic I ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour - Je reviens sur cette discussion car, comme je le disais dans mon post de présentation, ma déception concernant l’absence des volets de continuité au dos des sièges de 2è rangée est toujours bien présente. Le commercial avec qui j’ai conclu l’achat ne voulait pas me croire. En effet, avant de signer le bon de commande, il m’avait présenté le même modèle avec les mêmes options mais en couleur bleu lequel avait bien les volets. C’était le modèle d’exposition pour la journée «*portes ouvertes*» en septembre 2016 du garage Citroën près de chez moi.

Sans volets de continuité, le problème est que, même reculés au maximum, les sièges laissent béant un espace avec le plancher du coffre large d’au moins 15 cm et profond de 18 cm à cause du soubassement du plancher prévu pour la position des pieds des sièges de 3è rangée. C’est à dire qu’en configuration 5 places ou sièges rabattus (fréquentes pour moi) les objets de tailles moyennes tombent derrière les sièges et passent même en dessous (voir ma photo) ! ! La semaine dernière, pour pouvoir utiliser le véhicule avec sièges 2è rangée rabattus et avancés, j’ai du fabriquer en toute hâte un panneau pour occulter cet espace. C’est un comble quand même !

C’est pour moi une aberration d’autant plus que les dépliants publicitaires vantent les différentes configurations possibles, de même que la notice qui m’a été remise avec le véhicule et qui parle bien de ces fameux volets ! Je suis encore plus mécontent car je n’ai pas opté pour un Scénic Renault (ancien modèle) justement à cause du système de sièges, hésité pour les 5008 Peugeot (ancien modèle) qui était très bien équipé et même plus spacieux. Maintenant, je me retrouve avec un véhicule certes plus moderne mais non fini et pour moi non conforme au différentes descriptions qui en étaient faites. J’estime, dans l’état actuel des choses, avoir été trompé sur la marchandise …

Le responsable commercial doit voir avec sa direction ce qu’il en est de cette absence et, le cas échéant, me faire savoir comment remédier à ce problème (remplacement ou modification des sièges) ce dont je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

photos sièges.jpg

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que tous les grand C4 que j'avais vu durant le mois de septembre n'avaient pas les volets de continuité. Par contre c'était que des finitions feel.

J'ai quand même commander un grand C4 shine en gardant à l'idée de revoir Citroën lors de la livraison en leur precisant que dans les caractéristiques techniques, ils proclament un plancher plat et sinon voir sur des C4 à la casse pour récupérer 3 volets et les monter car apparemment ils se montent au niveau des 4 vis en bas du siege .

Mais la semaine derniere , j'ai vu un grand C4 shine en concession et lui il avait les volets. Donc je verrais bien lors de la livraison du mien.

Tiens nous au courant et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[YOUTUBE][/YOUTUBE]Une video youtube du salon de l'auto d'un nouveau C4 P2 5 places qui n'est pas un Shine vu la sellerie sans volet de continuité (à partir de la 49eme seconde):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le court cela pourrait à la limite se comprendre si les sièges ne coulissent mais sur le long c'est incompatible compte tenu de la forme du plancher du coffre !

 

Je confirme que tous les grand C4 que j'avais vu durant le mois de septembre n'avaient pas les volets de continuité. Par contre c'était que des finitions feel.

J'ai quand même commander un grand C4 shine en gardant à l'idée de revoir Citroën lors de la livraison en leur precisant que dans les caractéristiques techniques, ils proclament un plancher plat et sinon voir sur des C4 à la casse pour récupérer 3 volets et les monter car apparemment ils se montent au niveau des 4 vis en bas du siege .

Mais la semaine derniere , j'ai vu un grand C4 shine en concession et lui il avait les volets. Donc je verrais bien lors de la livraison du mien.

Tiens nous au courant et bon courage !

 

Bonjour - Je n'ai pas encore la réponse du vendeur pour expliquer cette absence et je ne vois pas pourquoi sur le Shine ils y seraient et pas sur le Feel car ce n'est pas a priori une option. Pour les volets à récupérer en casse il faut déjà trouver ce genre de véhicule et, de plus, les sièges avec volets ont une base plastique différente. Et puis, je ne me vois pas commencer à bricoler sur un véhicule neuf qui n'est pas conforme aux allégations et brochures de Citroën.

 

[EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)]

Modifié par marco31
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)]

 

Bonjour - Je n'ai pas compris le pourquoi de cette annotation ? qu'on m'explique.

 

Toujours est-il que je reviens sur mon problème d’absence des volets de continuité. Le vendeur avec qui j’ai signé le contrat d’achat pour un Grand c4 Picasso Feel qu’il m’avait présenté avec ces fameux volets étant surpris de leur absence sur le mien s’est renseigné auprès de sa concession. Apparemment ces volets n’existeraient plus sur la version Feel. Pourquoi, depuis quand ???

 

De par sa conception, le Nouveau Grand C4Picasso ne peut pas, à mon avis, se passer de ces volets à cause de la configuration de son plancher (voir mon post 39 et la photo). Certains objets peuvent tomber dans le creux et même glisser sous les sièges en configuration 5 ou 2 places. Le vendeur, très embarrassé et comprenant ma déception, a demandé à pouvoir prendre les volets sur le véhicule qui m’avait été présenté et à les monter sur le mien. C’est ce qui a été fait aujourd’hui en même pas une heure*et ce gratuitement ! Quid de l’autre Grand C4 amputé ?

 

Il est quand même aberrant de voir que sur un véhicule de ce coût et vanté pour sa modularité, Citroën se permette de supprimer sans prévenir, cet élément clé qui a été un choix déterminant dans mon cas.

 

Les choses se sont heureusement bien arrangées pour moi mais le sera-t-il ainsi pour toutes les personnes concernées par ce problème ?

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le première remarque je suis d'accord mais je répondais à 2 personnes différentes dans une chronologie également différente ... Ca me paraissait plus clair en répondant ainsi.

 

Pour la question sur le Shine il semblerait qu'ils existent toujours mais c'est à confirmer. Je n'ai pas très bien compris la réponse du vendeur (communication téléphonique très perturbée) ...

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marco31 pour tes commentaires et heureusement ça c'est bien fini pour toi !

Je vous tiendrais au courant pour ces fameux volets car je devrais prendre livraison de mon grand C4 Shine d'ici la fin du mois !

Sur le Grand C4 Shine que j'avais vu en concession, il était avec l'option toit vitrée, j'espère que c'est pas cette option qui apporte les volets. (Je vois pas le rapport mais on sait jamais avec Citroen !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à devenir grave chez Citroën ... Si même les vendeurs ne sont pas capable de dire quel équipement va avoir le véhicule commandé !!!

 

:xan5::mur::xan5:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont, pour beaucoup, des vendeurs de voitures Citroën comme ils pourraient être vendeurs de Ford ou d'aspirateurs chez Conforama. Finie la passion qui était le lot de bon nombre de vendeurs, dans tout domaine ! :maillet:

 

Ce n'est pas propre à Citroën, mais les évolutions, que l'on a régulièrement ici, ne sont pas toujours lues et retenues. Et les flaps de continuité ont du disparaître depuis quelques mois, mais il faudrait parcourir les différentes évolutions de gamme que Nicolas nous fournit régulièrement. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à devenir grave chez Citroën ... Si même les vendeurs ne sont pas capable de dire quel équipement va avoir le véhicule commandé !!!

 

:xan5::mur::xan5:

 

Un véhicule doit bien avoir 300 lignes d'éléments d'équipements qui sont déclinées en 3 à 4 niveaux. Et chez Citroen, il y a environ 10 modèles différents qui évoluent tous les 4 mois en moyenne... donc, à moins de faire une recherche approfondie de 3 heures, je vois pas comment le vendeur serait capable de dire ceci lors de la rencontre/négocation de 2 heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme un peu son travail de savoir ce qu'il vends et surtout de savoir si ce que le client retiens sera ce qui sera monte en usine. Apres je reste d'accord que les changements ont lieu sans prevenir personne dans le reseau de vente et c'est la un gros probleme. Quand un changement doit intervenir le reseau de vente devrait le avoir pour informer correctement le client. C'est une forme de transparence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.