Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Volets de continuité


Messages recommandés

Le réseau est informé (la preuve, on a les documents à disposition régulièrement), mais faut-il faire l'effort de les lire...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Alors dans ce cas je propose si c'est au client de devoir tout lire de ne plus mettre de vendeur. Autant laisser le client lire les documents avec la bonne date et qui doivent donc correspondre a ce qu'on obtient a la livraison et puis on met des bornes interactives voir on commande en ligne.

Personnellement moi ca me va de toute facon les vendeurs savent jamais repondre aux questions un chouille technique.

Dire que y'a du bluetooth il y a du monde savoir si cote moteur on a un alterno-demarreur ou un demarreur renforce la il n'y a plus personne.

Apres je reste d'accord c'est comme tout de nos jours: il faut savoir et avoir tout lut avant d'aller acheter et pas aller se renseigner pour acheter. Au mieux sinon on repart sans infos et au pire avec des infos fausses et c'est valable dans tout les domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord aussi !

Heureusement qu'il existe ce forum pour acheter avec toutes les billes en main !

Mais je suis remonté jusqu'en juin 2015, et les notes d'évolution pour le C4 picasso ne parle pas de la disparition des volets de continuité pour les versions confort ou feel, n'y qui sont présents pour la version Shine ou exclusive.

Donc c'est quand même fort que Citroen ne prévienne même pas ses vendeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même l'impression que, dans un avenir + ou - proche, les "vendeurs de bons de commandes" n'existeront plus ... :em:

 

C'est malheureux, mais, même le mien, mécano de base, après 20 ans de ventes, vient d'être "déclassé" pour un gus tout frais sortie d'une école de commerce, qui n'y connait absolument rien en voiture, mais par-contre est au top sur les "bonus" (vente de crédit, assurances ...).

 

Même les banques s'y mettent ... et font des remises ... -xan21-

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne tout doucement du sujet qui nous concerne, mais si on en parle indirectement. :maillet:

 

Pour les volets de continuité, on a une disparition sur C4 Picasso 5 places en début d'année 2015, sur certaines finitions. Mais rien sur les Picasso 7 places.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pour le première remarque je suis d'accord mais je répondais à 2 personnes différentes dans une chronologie également différente ... Ca me paraissait plus clair en répondant ainsi.
Que ça te semble plus clair, certes, mais la charte donne les règles du forum, et elles sont à respecter. Et les respecter, cela me donne moins de travail ...

 

Apres je reste d'accord que les changements ont lieu sans prevenir personne dans le reseau de vente et c'est la un gros probleme
Faudra quand même un jour arrêter d'affirmer ce que tu ne sais pas ... Ca ferait du bien pour les lecteurs qui vont, malheureusement pour eux, prendre pour argent comptant ce que tu racontes (et qui est faux ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je maintiens tout de meme mes propos.

A chaque vendeur auto que j'ai eut affaire a chacun de mes achats ils etaient incapable de repondre a certaines questions dont on avait les reponses sur ce meme forum.

Alors je veux bien nuancer mon propos en disant qu'ils recoivent les infos et qu'ils ne les lisent pas mais au final ca ne change pas le probleme: dans ce cas ils ne servent a rien ce qui est dommageable pour l'image de la marque et penalisant pour le client qui compte encore sur le vendeur (sisi il y en as)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on est HS ici, on devrait plutôt parler des commerciaux sur ce fofo ==> Questions diverses avant commande.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017690096#post2017690096

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Et bien je maintiens tout de meme mes propos.

Et bien tu continues à te tromper : tu as AFFIRME que les vendeurs n'étaient pas au courant des évolutions. Et ceci est ARCHIFAUX. Que des vendeurs ne lisent pas des informations à leur disposition ne veut absolument pas dire qu'ils n'ont pas lesdites informations. Donc arrête de troller, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que la marque fasse son travail pour que son reseau de vente soit capable de vendre correctement et de repondre correctement au client puisque tu semble affirmer qu'ils ont les informations. Un client bien informé et qui a le produit qui lui convient sera plus enclin a recommander la dite marque et a faire du bon bouche a oreille. Et tout le monde a a y gagner.

 

PS: j'ai dit que j'etais pret a nuancer mon propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on est HS ici, on devrait plutôt parler des commerciaux sur ce fofo ==> Questions diverses avant commande.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017690096#post2017690096

 

 

Et on est toujours hs sur ce post ... :xan1:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir - Pour clore en ce qui me concerne le débat que j'ai relancé au sujet des volets de continuité, je dirais que :

 

- il n'est pas normal qu'un véhicule présenté en “Portes Ouvertes” soit déjà modifié et ne corresponde plus à la commande faite à ce moment là !

 

- sur cette version longue du C4 Picasso l'absence de ces volets est aberrante car tout à fait incompatible avec la conception du plancher de ce véhicule. Je me pose encore la question de savoir comment cela a pu être décidé et mis en oeuvre par Citroën ! Quid de sa modularité vantée par la Pub ?

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'imagine même pas mes 2 ex 5008 et mon grand C4 sans cet accessoire.

J'imagine quand tu vas faire tes courses et que tu as rempli ton caddie sans sac car oubliés,

Une fois rempli ton coffre, tu as un bordel qui roule et tombe sous les sièges au premier rond point!

Le truc de fou pour vider après...

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
- il n'est pas normal qu'un véhicule présenté en “Portes Ouvertes” soit déjà modifié et ne corresponde plus à la commande faite à ce moment là !
Etait-ce EXACTEMENT le même véhicule (aux mini-options près ?). Autrement dit : ce véhicule présent en concession a t'il exactement la même définition véhicule que le tien ?

D'autre part, je contredis ta phrase : un véhicule présent en concession aujourd'hui a été fabriqué à une date X. Si à la date Y tu le commandes, il ne sera fabriqué qu'à une date Z. Et donc, il est tout à fait normal que des modifications soient apportées entre X et Y, et entre Y et Z. Et cela est potentiellement vrai pour tous les types de matériels que tu achètes sur commande, par rapport à un article vu en magasin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etait-ce EXACTEMENT le même véhicule (aux mini-options près ?). Autrement dit : ce véhicule présent en concession a t'il exactement la même définition véhicule que le tien ?

D'autre part, je contredis ta phrase : un véhicule présent en concession aujourd'hui a été fabriqué à une date X. Si à la date Y tu le commandes, il ne sera fabriqué qu'à une date Z. Et donc, il est tout à fait normal que des modifications soient apportées entre X et Y, et entre Y et Z. Et cela est potentiellement vrai pour tous les types de matériels que tu achètes sur commande, par rapport à un article vu en magasin

 

Bonjour - En réponse à votre 1er pg je dirais "oui" a priori en fonction des vérifications faites par le vendeur. Dans ces conditions doit on considérer que ces volets font désormais partie des options ?

 

En ce qui concerne le 2è pg, je suis d'accord à partir du moment ou la modification entraîne un plus pour le consommateur ou soit au minimum transparente.

 

Pour répondre à LONNEKI, les volets en pièces détachées coûteraient tout de même la bagatelle de 170 euros pièce d'après le vendeur (à vérifier) !

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je te joint un plan de ces volets qui se trouve dans la notice ,car trop mauvais temps pour faire une photo

<a href=http://img4.hostingpics.net/pics/315598Voletdecontinuit.jpg' alt='315598Voletdecontinuit.jpg'>

 

ce qui donne

 

Volet continuité.jpg

Modifié par mimiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
En ce qui concerne le 2è pg, je suis d'accord à partir du moment ou la modification entraîne un plus pour le consommateur ou soit au minimum transparente.
C'est là où le bât blesse : rien n'interdit à un fabricant (quelqu'il soit, et je sors volontairement du monde automobile) de retirer quelque chose, et/ou de le passer optionnel, et/ou de le modifier, que ce soit dans un sens positif ou un sens négatif pour le client.

Evidemment, pour des "gros" trucs, c'est en général annoncé. Mais j'ai déjà vu par ex des TV "identiques" [le même modèle en magasin] où sur l'un, il y avait une prise HDMI en moins.

D'ailleurs, tu remarqueras, dans beaucoup de domaines, le "flou artistique" autour des caractéristiques techniques. Dans le domaine électronique, il est très rare qu'on te donne toutes les infos de "bas niveau", ce qui autorise bien des choses :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accords sur ce point ou l'electronique est la reine pour qu'un modele change sans precision et par extension je dirais encore plus facilement pour l'industrie du logiciel. Et c'est la qu'une simple mise a jour n'apporte pas forcément un mieux. On peut y perdre des fonctionnalités.

 

Maintenant ce n'est pas parce que d'autre le font qu'on a le droit de penser que c'est une pratique normal ni meme commercialement acceptable. C'est un peu comme si j'allais au marché on me met sur l'etale les plus belles carottes et quand je decide de les acheter on m'en donne qui vienne d'une autre caisse et que me vends comme identique et quand j'ouvre mon paquet: ce n'est pas tout a fait les memes.

Si une marque veut etre bien vue par ses clients il est important pour elle que ses vendeurs donne les bonnes precision qui vont permettre au client de vraiment savoir ce qu'il achete. Et pour moi quelque soit le domaine plus une marque sera bonne dans ce domaine plus elle aura de client car ceux ci seront sur de l'achat qu'il font. Surtout quand cet achat se ballade dans les 25 000/35 000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'arrive comme un cheveux sur la soupe, mais as-ton une réponse exact concernant les fameux volet de continuité sur Grand Picasso Shine? Car plus le temps passe et plus je me pose la question si je vais avoir les fameux volet de continuité.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il y a une différence fondamentale entre le marché et la voiture : sur le marché, les articles à vendre sont là. Pour une voiture, il faut fabriquer, avec en plus du délai. Autrement dit : on n'achète pas forcément ce que l'on voit. C'est d'ailleurs souvent aussi vrai pour des meubles, canapés, ...

 

Les GC4P2 Shine actuels devraient avoir ces fameux volets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.