Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Divers travaux sur CX 2200 Brun Roquebrune


Citrogreg

Messages recommandés

36° Salon EPOQU'AUTO, édition 2014

Dates et horaires d'ouverture aux visiteurs:

Vendredi 7 novembre 2014 - 9h00 / 21h

Samedi 8 novembre 2014 - 9h00 / 19h00

Dimanche 9 novembre 2014 - 9h00 /18h00

Etant en formation tout le WE je pense partir le vendredi vers 12h (1h20 de route), faire mes emplettes et rentrer vers 19/20h. L'ont peut essayer de se voir sur le parking gratuit anciennes et te donner tes fluids blocs ou chez ton pote pour partager expérience 2200 si proche Salon.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

21 heures? :) C'est mieux ça!!!! "Ils" ont comprit qu'il y avait de la demande!!!!

 

Oui dans ce cas trés fortes probabilités que j'y sois de 17h30 à 21h.

Dans le cas contraire, de toutes façons je suis chez mon pote à Décines vers 19h (Dans le cas où j'attende ma femme pour monter)

 

Pour aller chez lui c'est en 5min, direct, aucune possibilité de se perdre!

 

Prendre la rocade direction Paris

Sortie Décines les Marais / parc Méribel Jonage (Sortie aprés celle de Décines centre)

Au RP deuxième sortie, une petite route qui contourne un champ.

300m aprés au stop, à gauche.

500m aprés au portail avec le mur où il est écrit en gros (Pas manquable) Citroën only (Ou un truc du genre)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux du jour :) :

 

Je voulais utiliser l'ampoule CE lorsqu'on passait en feux de route.

Pour cela deux possibilités :

 

Passage de la CE en feux de route (Au lieu de s'éteindre complètement)

 

Ou

 

Maintient des feux de croisement lorsque les feux de route sont allumés.

 

 

 

 

Aprés essai de nuit dans mon chemin, il s'avère que le rajout des "feux de route" de la lampe CE n'apporte pas grand chose, ça rajoute du flux au loin mais sans plus, et surtout ça n'améliore pas du tout la vision de prés et latérale.

 

Par contre, le rajout du faisceau code on voit nettement l'apport de lumière, et surtout les bas côtés deviennent bien visible et les 50 premiers mètres s'éclairent enfin :)

En effet le faisceau "feux de route" de l'optique kangourou est trés "pointu", je veux dire par là qu'il projette un faisceau très "longue-portée" au loin mais on y voit que dalle devant la voiture, ni sur les côté.

 

Je choisi donc cette "option": maintient des feux de croisement lorsque les feux de route sont allumés

 

 

 

Pour ce faire, tout simplement un relais dans la lunule, en parallèle sur le circuit feux de croisement existant. Relais bien sur excité par le circuit feux de route.

Commodo en position "code" le circuit est normal, à l'origine, le commodo est traversé par l'intensité des codes.

Commodo en position phare, le relais est excité et maintient le circuit des codes (Puissance branchée en parallèle au circuit code origine). Le commodo n'est plus traversée par l'intensité des codes. Il est bien sur traversé par l'intensité des phares, le circuit des phares restant totalement inchangé.

 

Le relais :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/842061PA229215.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/360527PA229217.jpg

 

Toute la connectique est sertie, soudée, gaine thermo... ;)

 

 

Résultat le code reste allumé en phare :) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/992184PA229219.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/117879PA229220.jpg

 

 

 

Mais je n'ai pas fini là... :PP

A suivre après le repas.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repas expédie :D

 

 

Donc voilà, cette ampoule CE, avec ses 40W en code ça me chagrine... D'autant plus que lorsque la CX est sortie fin 74 l'ampoule H4 était sur le marché depuis 2 petites années et les DS 20/23/DSuper 5 en étaient dotées depuis fin 72.

Mais la CX n'y avait pas droit à ses débuts (Pas plus que du moteur 2347, de l'injection ou de la finition pallas... Comprendra qui peut...)

 

Comme on le sait il n'est pas possible de monter une H4 dans un optique CE, les culots étant différents, l'ampoule H4 ainsi montée serait non centrée, le faisceau code serait tout déformé et éblouissant.

 

Les deux types d'ampoules :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/242225PA229222.jpg

 

 

 

Le support lampe H4 :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/238715PA229223.jpg

 

 

 

Par chance, les optiques en général partagent exactement la même parabole qu'ils soient CE ou H4, le trou est donc le même...

Seul le support serti change...

 

A gauche la lampe H4 dans son support, à droite la lampe CE. On voit bien que le support H4 est formé comme le culot de la lampe CE... :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/310270PA229226.jpg

 

 

Le tournevis montre le détrompeur, qui lui aussi est présent sur le support H4, de la même manière que sur le culot de la lampe CE :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/380972PA229227.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/598564PA229228.jpg

 

 

Vous aurez donc comprit que je vais virer de l'optique le support CE pour y mettre en lieu et place le support H4 :)

Le support H4 provient d'un optique H4 de CX, mais on en trouve sur plein d'optique H4 des années 70/80.

 

 

Nous voici au dos de l'optique, au dos de la lampe CE :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/601805PA229231.jpg

 

 

Dépose de l'ampoule :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/691435PA229232.jpg

 

 

Dépose du support CE au moyen d'un simple tournevis, il tient par deux malheureux sertissages :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/429220PA229233.jpg

 

 

Pose (en respectant le détrompeur) du support H4 :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/468337PA229234.jpg

 

 

Sertissage (Trois points sur le support H4 contre deux sur le support CE) avec tournevis et petit coups de marteau) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/371250PA229236.jpg

 

 

Le support serti (On voit bien les "points" de sertissage à comparer de la photo plus haut "pose du support H4") :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/818141PA229237.jpg

 

 

Voilà, la lampe H4 est en place dans l'optique :wink: (Mit volontairement blanche pour la photo) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/632836PA229239.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/547262PA229241.jpg

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que lorsque la CX est sortie fin 74 l'ampoule H4 était sur le marché depuis 2 petites années et les DS 20/23/DSuper 5 en étaient dotées depuis fin 72.

Mais la CX n'y avait pas droit à ses débuts (Pas plus que du moteur 2347, de l'injection ou de la finition pallas... Comprendra qui peut...)

 

"Normal"... Dans leur tete à l'époque il restait encore un fond de projet F et la Cx devait boucher (une partie) du trou entre la GS et la Cx pour concurrencer directement les 2L des autres constructeurs avec un produit moderne et simplifié, pas remplacer (aussi vite) les Ds 23 et IE haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, mais aujourd'hui pour en trouver d'époque avec le globe jaune.... :mad::mad::mad:

 

J'en ai sans les globes en 55/60W....

J'en ai une avec le globe mais en 90/100W

J'en ai même une en 90/130W!!!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca y'est depuis vendredi 7 novembre j'ai ramené la CX en région Lyonnaise, en allant à époqu'auto;)

 

Trajet impeccable et son propriétaire content.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.