Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2.0i - Ne démarre plus


Invité bilou

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ma xantia 2l i est en panne sur un parking de supermarché. Elle n'avait pas de signes avant coureurs bien que 222250 km. Et là rien, je mets la clé de contact, la batterie est bonne, on a essayé de me dépanner, le démarreur tourne mais malgré le fait que je pompe, il n'y a pas d'odeurs d'essence. Quelqu'un peut m'aider?

Peut-on réinitialiser le coupe-circuit codé, on m'a dit que c'était éventuellement une source..;

Merci de votre aide...

Bien cordialement, et très bonne fin de week-end à vous.

Bilou

 

CONCLUSION : Pompe de gavage

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

 

tu entend la pompe à essence tournez quand tu met le contact?

 

quelle année la voiture ? voir si il y un contacteur à inertie!

Modifié par richard sandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Merci de cette réponse. Alors voila, j'ai enfin pu aller sur le parking, et non, je pense ne pas entendre la pompe, seule c'est un peu compliqué mais je pense ne rien entendre.

Ma voiture est de 94, elle vient de passer le ct et franchement elle est top, je veux la garder...

Bilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à essence est sous la banquette AR, à droite. Elle se met en marche quelques secondes quand on met le contact.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que c'est ça, pas de bruit sous la banquette...

Est-ce vrai qu'il y a un fusible pour cette pompe, et quelqu'un sais ou il se trouve?

Merci de votre aide, fort riche d'enseignement.

Cordialment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

le clavier à code fonctionne correctement ? voyant passe au vert après avoir rentré le code!

 

le fusible faut faire le tours ou sinon il faut un contrôleur pour vérifiez si il y a du 12v qui arrive à la pompe

 

si le 12 arrive c'est la pompe qui merdouille (essaie de tapoter dessus pour la décoincé des fois ça peut suffire à la faire repartir en dépannage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fusible, il faut voir du côté du F9 dans le compartiment moteur. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il n'y a apparemment pas de jus à la pompe. Seul du 5V sur un des fils et rien sur le jaune qui je pense alimente en 12V. Or j'ai changé les fusibles de la boite interieure et les fusibles d'un boitier dans le moteur mais rien à faire.

Quelqu'un peut-il me dire précisément: Où est-ce satanée fusible ou relais de pompe à essence?

Je n'ai pas trouvé vers le F9 ni le F9 tout seul.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que tu regarde le relais double

il se trouve dans dans le boitier avec le calculateur d'injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'espère que tu as réussi c'est toujours la galère de rester en rade quand ce n'est pas dans sa cour ou son parking... Sinon à tout hasard, tu as levé ton assise de banquette pour mieux percevoir le bruit de la pompe ? Bon courage ;)

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis dégoutée..... J'ai changé le relais double et pas plus d'essence. J'ai effectivement soulevée la banquette arrière pour m'apercevoir qu'il n'y avait pas de 12V, et que la pompe ne faisait pas de bruit.

Que faire? A L'AIDE.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un truc con on sait jamais: je pense qu'il faut mettre le contact pour vérifier si le 12V arrive (ça me paraît logique). C'est peut-être la pompe qui a lâchée, faudrait la brancher en direct pour être sûr.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets la pompe en direct, au moins pour rentrer chez toi avec la voiture, après ce sera plus simple a dépanner.

la première solution tu tire les câbles jusqu’à la batterie

la deuxième solution tu as une batterie de rab que tu met derrière a coté de la pompe, l'inconvénient de cette solution ta batterie qui alimente ta pompe ne se recharge pas.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe ne tourne que quelques secondes quand on met le contact. Elle ne redémarre que quand on actionne le démarreur.

 

Vérifie aussi le contact à inertie (un bazar en caoutchouc près du tablier, côté passager)

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai enfin ramené ma voiture à mon domicile. Je pense que la pompe de gavage fait des siennes, un coup de jus via batterie annexe et un petit coup de tournevis, la font repartir. Mais peut-on nettoyer la pompe de gavage ou faut-il la changer?

Merci encore de votre aide fort précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Oui pareil que Grostoto, je serais curieux de connaitre la réparation effectuée.

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de l'évolution de la conversation, je pense qu'il a tout simplement remplacé la pompe de gavage. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la description du pb rencontré, similaire a ce que j'ai connu au printemps dernier, je dirais que c'est la pompe a essence qui a ete remplacee ...

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.