Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HDI 110 - Coupure moteur en accélération (3000tr/min)


richard sandrine

Messages recommandés

salut a tous

 

 

bon j'ai l'hdi qui fait des siennes :hum: elle arrive sur 160 mkm

 

j'ai allumage du voyant k et coupure du moteur avec du mal à redémarré ?

une fois en route elle tourne correctement

 

elle me la fait 3 fois sur 1400 km :pasconte:

 

des idées ? j'ai beaucoup de route à faire en ce moment -xan22-

je passe la valise cette aprème

 

CONCLUSION : Nettoyage des connectiques

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut le jeune

 

 

non elle tourne bien!

 

défaut capteur régime moteur cohérence(dynamique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais si le moteur de la pompe se grippe ça peut avoir du mal à démarrer puis bien rouler ensuite...

Ok je ne peux plus t'aider alors :PP Bon courage ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

défaut capteur régime moteur cohérence(dynamique)

 

Salut Richard,

 

Pas de bol en ce moment,

 

Je n'ai pas encore eu cette panne, essaye de remplacer le capteur derrière l'arbre à came en haut du moteur coté distri, ou de vérifier sa connexion fils abimés?

Essaye de remplacer aussi l'autre capteur PMH sur la cloche d'embrayage, je ne voie que ces 2 la en cause, hors connectique défectueuse.

Tente aussi de débrancher et rebrancher le connecteur du calculateur moteur (contact coupé.

 

Efface le défaut et réessaye de démarrer, aprés les contrôles ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut babar2

 

c'est la saison!

 

variable associé j'ai

régime moteur 835 trm

capteur pédale 0% ?

 

et j'ai aussi un défaut

surveillance haute pression de gasoil mesurée trop élevé

 

tout les défaut son en fugitif la voiture démarre tourne mais c'est bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

variable associé j'ai

régime moteur 835 trm

capteur pédale 0% ?

 

et j'ai aussi un défaut

surveillance haute pression de gasoil mesurée trop élevé

 

tout les défaut son en fugitif la voiture démarre tourne mais c'est bizarre !

 

Faut pas donner les infos au compte goutte, je fais des diags erronés après.

 

Vérifie l'état du filtre a gasoil, voir de la crépine si ton réservoir est vide.

 

Fait un essai en roulant; moteur plus de 2000tr et regarde si la pression gazoil suit la consigne de 300 à 800bar environ, c'est souvent le régulateur de pression qui grippe dans la P I. si tu es bloqué sur la route tapote lui sur le museau ça peut le décoincer pour quelques kms. Changement à prévoir si écart de pression important.

Si le tapotement ne change rien cela peut être aussi le capteur de pression rail qui déraille.

Modifié par babar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé babar

 

je suis le premier à le faire remarqué qu'il faut toutes les info pour aidez !j'ai pas la tête à ça!

en plus j'ai ma tiotte en panne de voiture en picardie je risque de remonté pour la dépanné

 

le filtre à gasoil à 20mkm

la crépine était nickel il y a 40mkm

 

je viens d'aller lui en mettre plein la tronche sur 20 bornes le soucis n'as pas réapparu

 

ça pourrait venir de la chaleur d'hier ?

 

je charge le pc pour faire un essais en roulant ,pour vérifier ça!

 

a 160 mkm déjà le régulateur qui ferait des sienne ?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas la tête à ça!

Je te comprends.

 

j'ai ma tiotte en panne de voiture en picardie je risque de remonté pour la dépanné

 

Tu remontes quand? je peux déplacer mon RDV de jeudi matin.

 

""ça pourrait venir de la chaleur d'hier ?""

Je ne pense pas

 

 

"a 160 mkm déjà le régulateur qui ferait des sienne ? "

J'en ai pas encore démonté, mais s'il y a du caoutchouc à l'intérieur, c'est les années qui comptent, pas les kms. En tout cas c'est pas la peine d'aller à la casse pour en trouver, c'est systématiquement démonté.

 

On attends ton essai sur route avec la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il n'y auras pas essais en roulant maintenant c'est le pc qui si met! :fumer: :cry:

 

au pire un régulateur j'en ai un d'avance !

 

pour le rdv je sais pas ,j'ai envoyé mon prof en méca pour qu'il regarde la voiture à ma tiote :xan9:

 

je te remercie babar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La cohérence du capteur régime c'est un défaut lié au calage en roulant il te faut axer tes recherches sur le défaut haute pression carburant ( qui elle fait caler le moteur par sécurité ).

 

Soit le capteur HP lui même soit un injecteur qui commence à mettre le bordel ( retour ).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui elle est reprogrammé

 

coupure en accélération dans les 3000 trm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce genre de pb à partir de 3000tr/min sur les premiers reprog :

Coupure moteur avec defaut pression trop haute et cohérence.

Meme si les pressions demandées sont inférieures à la Pmax, la sécurité se déclenche de temps en temps. Vu les pressions attteintes je ne sais pas si c'est la précision de la régulation qui est prise en défaut ou la chaine de mesure qui commence à viellir (capteur rampe, contact etc). Ou alors il s'agit d'un autre type de panne......

Grostoto a légèrement réduit les pressions demandées à ce régime et depuis plus de pb mais en fin de compte ca m'a fait prendre l'habitude de ne plus trop aller taquiner au delà de 3000 tr/min

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne plus aller taquiner au-delà de 3000 tr/min ? Autant dire ne plus trop aller taquiner,... :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut conduire sous 3000tr ? :D

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut conduire sous 3000tr ?

 

A froid oui. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut plus taquiner au dela de 3000tours pour quoi reprogrammer?

De temps en temps je lui envoie des doses bien au dela des 4000tours et tout va bien

c'est vrai que mon turbo n'est pas gere de la meme facon (90cv)

Grostoto devait avoir fait trop fort le premier coup a la limite du decrochage

Je lui avais demande a une epoque s'il n'avait pas quelque chose pour les 90 mais il n'avait pas

Il faudrait qu'il te retouche legerement le programme

Bonne jouirnee a tous et une grosse pensee a toi Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr... en mode touriste.

 

A froid oui. ;)

 

Ouf, vous me rassurer :lolpanca:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, vous me rassurer :lolpanca:

 

Ou en ville :p

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

 

T'as trouvé de quoi ça venait du coup ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.