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HDI 110 - Coupure moteur en accélération (3000tr/min)


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous

 

 

bon j'ai l'hdi qui fait des siennes :hum: elle arrive sur 160 mkm

 

j'ai allumage du voyant k et coupure du moteur avec du mal à redémarré ?

une fois en route elle tourne correctement

 

elle me la fait 3 fois sur 1400 km :pasconte:

 

des idées ? j'ai beaucoup de route à faire en ce moment -xan22-

je passe la valise cette aprème

 

CONCLUSION : Nettoyage des connectiques

Modifié par PumaGT

Posté(e)

Salut Richard ;)

 

Ça pourrait pas être la pompe de gavage ?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Posté(e)

salut le jeune

 

 

non elle tourne bien!

 

défaut capteur régime moteur cohérence(dynamique)

Posté(e)

Ouai mais si le moteur de la pompe se grippe ça peut avoir du mal à démarrer puis bien rouler ensuite...

Ok je ne peux plus t'aider alors :PP Bon courage ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Posté(e)

défaut capteur régime moteur cohérence(dynamique)

 

Salut Richard,

 

Pas de bol en ce moment,

 

Je n'ai pas encore eu cette panne, essaye de remplacer le capteur derrière l'arbre à came en haut du moteur coté distri, ou de vérifier sa connexion fils abimés?

Essaye de remplacer aussi l'autre capteur PMH sur la cloche d'embrayage, je ne voie que ces 2 la en cause, hors connectique défectueuse.

Tente aussi de débrancher et rebrancher le connecteur du calculateur moteur (contact coupé.

 

Efface le défaut et réessaye de démarrer, aprés les contrôles ci dessus.

Posté(e)

salut babar2

 

c'est la saison!

 

variable associé j'ai

régime moteur 835 trm

capteur pédale 0% ?

 

et j'ai aussi un défaut

surveillance haute pression de gasoil mesurée trop élevé

 

tout les défaut son en fugitif la voiture démarre tourne mais c'est bizarre !

Posté(e) (modifié)

variable associé j'ai

régime moteur 835 trm

capteur pédale 0% ?

 

et j'ai aussi un défaut

surveillance haute pression de gasoil mesurée trop élevé

 

tout les défaut son en fugitif la voiture démarre tourne mais c'est bizarre !

 

Faut pas donner les infos au compte goutte, je fais des diags erronés après.

 

Vérifie l'état du filtre a gasoil, voir de la crépine si ton réservoir est vide.

 

Fait un essai en roulant; moteur plus de 2000tr et regarde si la pression gazoil suit la consigne de 300 à 800bar environ, c'est souvent le régulateur de pression qui grippe dans la P I. si tu es bloqué sur la route tapote lui sur le museau ça peut le décoincer pour quelques kms. Changement à prévoir si écart de pression important.

Si le tapotement ne change rien cela peut être aussi le capteur de pression rail qui déraille.

Modifié par babar2
Posté(e)

désolé babar

 

je suis le premier à le faire remarqué qu'il faut toutes les info pour aidez !j'ai pas la tête à ça!

en plus j'ai ma tiotte en panne de voiture en picardie je risque de remonté pour la dépanné

 

le filtre à gasoil à 20mkm

la crépine était nickel il y a 40mkm

 

je viens d'aller lui en mettre plein la tronche sur 20 bornes le soucis n'as pas réapparu

 

ça pourrait venir de la chaleur d'hier ?

 

je charge le pc pour faire un essais en roulant ,pour vérifier ça!

 

a 160 mkm déjà le régulateur qui ferait des sienne ?

 

 

merci

Posté(e)
j'ai pas la tête à ça!

Je te comprends.

 

j'ai ma tiotte en panne de voiture en picardie je risque de remonté pour la dépanné

 

Tu remontes quand? je peux déplacer mon RDV de jeudi matin.

 

""ça pourrait venir de la chaleur d'hier ?""

Je ne pense pas

 

 

"a 160 mkm déjà le régulateur qui ferait des sienne ? "

J'en ai pas encore démonté, mais s'il y a du caoutchouc à l'intérieur, c'est les années qui comptent, pas les kms. En tout cas c'est pas la peine d'aller à la casse pour en trouver, c'est systématiquement démonté.

 

On attends ton essai sur route avec la valise.

Posté(e)

bon il n'y auras pas essais en roulant maintenant c'est le pc qui si met! :fumer: :cry:

 

au pire un régulateur j'en ai un d'avance !

 

pour le rdv je sais pas ,j'ai envoyé mon prof en méca pour qu'il regarde la voiture à ma tiote :xan9:

 

je te remercie babar ;)

Posté(e)

Hello,

 

La cohérence du capteur régime c'est un défaut lié au calage en roulant il te faut axer tes recherches sur le défaut haute pression carburant ( qui elle fait caler le moteur par sécurité ).

 

Soit le capteur HP lui même soit un injecteur qui commence à mettre le bordel ( retour ).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Posté(e)
Posté(e)

Hello Richard,

Vu ta signature peux tu confirmer que l'injection a été reprogrammée ?

Est ce que ca coupe à un régime au dela de 3000 tr/min (accelération ou stabilisé) ?

Posté(e)

salut

 

oui elle est reprogrammé

 

coupure en accélération dans les 3000 trm

Posté(e)

J'ai eu ce genre de pb à partir de 3000tr/min sur les premiers reprog :

Coupure moteur avec defaut pression trop haute et cohérence.

Meme si les pressions demandées sont inférieures à la Pmax, la sécurité se déclenche de temps en temps. Vu les pressions attteintes je ne sais pas si c'est la précision de la régulation qui est prise en défaut ou la chaine de mesure qui commence à viellir (capteur rampe, contact etc). Ou alors il s'agit d'un autre type de panne......

Grostoto a légèrement réduit les pressions demandées à ce régime et depuis plus de pb mais en fin de compte ca m'a fait prendre l'habitude de ne plus trop aller taquiner au delà de 3000 tr/min

@+

Posté(e)
Ne plus aller taquiner au-delà de 3000 tr/min ? Autant dire ne plus trop aller taquiner,... :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 374.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 145.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 187.000 km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 2.0 HDi 163 - 2010 - Noir Perla Nera (2024 - 128.790 - 130.000 km)

https://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/PumaGT.html

Posté(e)
On peut conduire sous 3000tr ?

 

A froid oui. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Posté(e)

Si on peut plus taquiner au dela de 3000tours pour quoi reprogrammer?

De temps en temps je lui envoie des doses bien au dela des 4000tours et tout va bien

c'est vrai que mon turbo n'est pas gere de la meme facon (90cv)

Grostoto devait avoir fait trop fort le premier coup a la limite du decrochage

Je lui avais demande a une epoque s'il n'avait pas quelque chose pour les 90 mais il n'avait pas

Il faudrait qu'il te retouche legerement le programme

Bonne jouirnee a tous et une grosse pensee a toi Richard

Posté(e)

Bande de petits moqueurs.....

Ca fait longtemps que je ne fais plus de rallye pour aller au boulot ou chercher des sacs de ciment (utilisation de cette auto). :PP

Posté(e)
Ouf, vous me rassurer :lolpanca:

 

Ou en ville :p

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508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

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C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Salut,

 

T'as trouvé de quoi ça venait du coup ?

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