Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit a froid


Meteo07

Messages recommandés


:bien:

 

Sinon, c'est à se demander s'il ne font pas exprès de mettre la pompe à eau sur la courroie de distribution au lieu de la courroie d'accessoires !

 

on est bien d'accord.... société de consommation....

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

juste pour info, moi aussi j'avais un bruit au niveau de la courroie qui c'est terminé par une rupture de la pompe à eau (roulements HS).

 

A votre place, je ferai le changement.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis egalement concerné par ce bruit de la courroie (6,5 ans et 68000km).

Qui dit la fiche info de citroen? (fiche info rapid B1EW0FQ0) Y a t'il une prise en charge de la part de Citroen?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas de mon ressort il est sous garantie ils font ce que préconise citron et ce, sans la moindre prise en charge de citron.... je pensais avoir le choix, même pas....

 

 

si c'est un souci de pompe a eau, ils assumeront derrière, la garantie vice cachés c'est 2 ans ....:mad:

 

EDIT: le chef d'atelier avec qui je raccroche a l'instant m'informe etre en train de remplacer la pompe a eau en ce moment meme car elle suinte, au moins plus de soucis avec ca ....

 

mais punaise 78 000 kms et 4 ans une pompe qui fuit alors que données pour 240 000 kms et 10 ans ....ou va t-on....

Modifié par Meteo07

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est combien le tarif pour un changement de courroie de distribution?

J'arrive à 170 000 km et ma voiture aura 4 ans en novembre:love:

Donc je pense la faire faire car pour une utilisation sévère c'est 180000 km

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un devis de mon agent changement kit distib. + pompe à eau à 630 euros.

 

J'ai un bruit au niveau de la distribution. Je me tâte de faire le changement...

 

Véhicule de 6 ans et 96000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meteo07, juste pour info il y a juste la courroie de distribution qui doit tenir 10 ans ou 240000 kms, le reste des pieces comme la pompe a eau ou les galets c'est une autre histoire.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin la pompe a eau etant entrainée par la distri, qui dit 240 000 pour la distri dit idem pour la pompe car une courroie detendue est considérée comme hs donc a changer.... bref pas très serieux tout ca ....

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

a savoir juste pour infos,sur mon 1er c4,qui était de juillet 2007,arrivé a 51000 kms en 2010,ma courroie faisait du bruit.le chef d'atelier de ma concession qui a fait procéder au changement de celle-ci ainsi que la pompe a eau car elle suintait m'a dit qu' elle devenait dure ce qui engendrait ce bruit mais que cela ne craignait rien.

d’après lui c était le fournisseur qui était en cause.

et mon collègue a l'époque qui possédait une 207 hdi 90 avait le même soucis également.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meteo07, juste pour info il y a juste la courroie de distribution qui doit tenir 10 ans ou 240000 kms, le reste des pieces comme la pompe a eau ou les galets c'est une autre histoire.

 

Sauf que la pompe DOIT tenir jusqu'au changement de la courroie.

Si ce ne devait pas être le cas Citroen ne m'aurait pas fait une prise en charge à 50% du montant des réparation (après bataille d'expert, merci Citroen tout de même) alors que mon véhicule avait 6 ans et donc plus sous garanti.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord...:pasconte:

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le principe je suis d'accord avec toi Mav 184, mais comme tu le dit toi meme " après bataille d'expert ", citroen à changer ta pompe à eau. Pour moi sa veut bien dire que citroen ne prend pas en compte la meme durée de vie entre la pompe à eau et la courroie de distribution. Sinon t'aurais pas eu à te battre pour qu'il te la remplace.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sa veut bien dire que citroen ne prend pas en compte la meme durée de vie entre la pompe à eau et la courroie de distribution. Sinon t'aurais pas eu à te battre pour qu'il te la remplace.

 

Ce qui, de par la conception même du véhicule, est une pure aberration :flamme:

 

 

Sinon pour en revenir au sujet, c4 récupéré et ce matin: juste le bruit normal du hdi plus de cui cui :D

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.