Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

restylage DS5


nicoDS5

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si les tarifs en belgique était identiques à ceux pratiqués en France, mais en tout cas sur le configurateur belge on arrive à plus de 50 k€ pour la Sport Chic Hybrid4 avec les options qui correspondent à la dote d'origine du lancement de la DS5, c'est affolant pour en réalité produire un véhicule qui leur reviens moins cher avec les modifications, même les décors en aluminium bouchonnés n'existent plus, ils sont remplacés par un autre truc avec des logo DS gravés, je suis prêt à parier que ça leur coute moins cher que le bouchonnage qui était très classe.

Bref, ce ne sont pas des passionnés qui ont fait ces choix mais des économistes.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

De mémoire la sport chic hybride coûtait 43000 (j'avais retenu 7k EUR de plus que la mienne) Modifié par hellriC

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlos Tavares a dit qu'il voulait augmenter la marge par véhicules vendu et ainsi diminuer le nombre de ventes nécessaires avant que celui ci ne soit profitable...je crois qu'on est en plein dedans...:pasconte:

Et maintenant que DS est devenue une marque à part entière ça risque pas de s'améliorer dans le futur...mais faudra pas se louper sur la qualité, sinon cela risque de ne pas durer longtemps...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tout à fait dans les prix des Merçedes CLA, c'est gonflé de la part de DS. Avant ils parlaient de "premium abordable". Apparemment ce n'est plus le cas ! Espérons au moins que ça aide à maintenir la cote !

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je pense que cela ne changera rien pour la cote a la revente...ou bien Citroën (DS) devra faire un sacré effort niveau qualité et équipements...et surtout revoir les garages pour rendre les concessionnaires plus professionnel et "passionnés" de la marque qu'ils vendent !!

Et de ce côté la il y a pas mal de boulot aussi malheureusement...je suis un fidèle de la marque aux chevrons depuis pas mal d’années mais j'ai pu constater le laisser aller depuis quelques années :-(

Vouloir vendre a tout prix a des prix toujours plus élevés pour augmenter les marges bénéficiaires au détriment du service clientèle c'est navrant...ils devraient justement se démarquer des autres marques qui font pareil !!

Pour ma part,la C5 reste un modèle qui avait su se démarquer..alors certes la DS5 est très originale tant côté intérieur qu’extérieur ( j'adore son look) mais il y a encore du boulot pour rivaliser avec certains autres dans le premium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
L'idée ne vous a pas effleuré que le configurateur était en cours de mise à jour, et donc pas forcément "terminé" à un instant T, et donc pas forcément juste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En janvier j'étais passé chez mon concessionnaire pour une offre sur une DS5 et déjà la je devais prendre un pack qui comprenait le gps,l'aide au stationnement avant et arrière par contre c'est vrai que je n'avais pas pensé à demander si les rétros étaient électriques de série ou pas !!

C'est pour cela que je me suis rabattu sur une occasion car beaucoup moins chère et des options plus intéressantes directement

Modifié par Angeldust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée ne vous a pas effleuré que le configurateur était en cours de mise à jour, et donc pas forcément "terminé" à un instant T, et donc pas forcément juste ?

Quand on met un configurateur à jour, on fait ça hors ligne, tout d'un coup, puis on le met en ligne quand il est correct (cf. mises à jour de la boutique Apple, quand ils font des changements, ils est hors ligne). Or le configurateur belge a aussi été hors ligne la semaine dernière, donc je pense que ce sont bien les prix actualisés.

Ou alors ce sont des erreurs humaines mais j'en doute.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J'ai fait le test: ma DS H4 en sport chic était à 46.000 € en 2012.

La même coute maintenant 3.000 € plus!

Alors dire que le configurateur est en train d'être mis à jour....et même si c'est le cas, ça a du faire fuire pas mal de gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la So Chic n'a toujours pas droit à une matrice couleurs... Et pas de Sport Chic THP 165 en Belgique :(

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà j'ai ressorti l'offre de prix faite en janvier 2013,pour ds5 2.0 hdi 135 chic et le prix était de 31335,00euro. En mars 2015, offre de prix pour ds5 bechic 2.0 hdi 135, le prix et de 31370,00. augmentation de 35 euro. alors je retire les propos de vol manifeste. prix stable dans cette version en tous cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exit les jantes 18", le pack connect, l'option sièges électriques chauffants et massage sont sortis du pack cuir, vitres acoustiques en option.... Le prix du GPS avec camera explose...

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui tout augmente ma pauvre dame !!:D

2500 € de plus entre ma DS5 sport chic toute option de 2012, à part le cuir bracelet de montre, et la même en 2015 fait sur le configurateur français avec encore la DS5 version1...

et comme déjà dit beaucoup de chose qui étaient de série sont devenues options ou ont fortement augmenté comme la peinture blanche passée de 800€ à 910 € en 3 ans...

Mais ce qui fait vraiment pingre, c'est que même les "sportchic" n'ont plus les poignées de porte en métal de série, il faut prendre une option à 300 € :eek::bouh:

ça m'étonne pas que PSA renoue ave les bénéfices cette année ;)..

enfin bon quitte à se faire manger la laine sur le dos autant que ce soit par des français plutôt que des allemands..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve vraiment que cette belle voiture desend d'une marche avec ce qui lui ont fait, que la calandre plaise à certains pourquoi pas.. mais personnellement il n'y a que la généralisation des LED à la place des lampes à incandescence qui est valable, bien que sur les optiques le coût aurait du baisser car le mécanisme de feux de route / phare à du disparaitre sur la partie xénon (qui ne doit plus que fonctionner en plein phare)

 

J'ai trouvé une animation ce soir qui m'a fait penser à cet ancien message de GRT.

En fait il semble que les grosses LED s'allument dès les veilleuses et que les Xenon fassent bien feu de croisement / feu de route donc intègrent le fameux mécanisme. Au final on a donc des Xenon bi-fonctions et directionnels identiques aux précédents dans leur technicité, mais ils ont retiré les 2 longues portées simplement halogènes H7 pour les remplacer par 6 LED avec lentilles serties comme des pierres précieuses (comme sur DS3). En plus de leur fonction de veilleuses les LED font aussi feux de routes additionnels (luminosité variable sur les LED mais non visible sur l'illustration ci-dessous). Qui a dit que c'était du rabais et que ça baissait les coûts? :maillet:

:lolpanca:

http://www.driveds.ch/media/block/1425571775-1425496009-RegardMagnetique14BB31_HD_OK.gif

 

Et pour l'ordinateur de bord tactile, l'avant-dernier bouton a pour fonction "Dark" donc le mode nuit ou pratiquement tout s'éteint à bord comme aujourd'hui, mais sur certains modèles ce bouton a pour fonction "Web" à coup sûr quand la voiture aura une des 3 options "voiture connectée" qui n'apparaissent ni dans le configurateur belge, ni dans le suisse. Donc on peut être sûr qu'il manque encore pas mal de choses dans les configurateurs, il va falloir attendre le tarif de juin publié par Nicolas pour avoir des infos fiables. En attendant ne partons pas pessimistes, le changement surprend toujours, je pense que dans quelques temps les nouveautés seront bien appréciées (ce qui n'enlèvera pas forcément la nostalgie de nos DS5 actuelles, qui seront vues comme des pré-séries, que dis-je de vrais concept-cars :D)

 

Bon pour finir une petite vidéo pour la route

[YOUTUBE]g8vHPmU6I0g[/YOUTUBE]

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le restyling de la DS5 est arrivé au DS World de Paris aujourd'hui,

j'ai été la voir...;)

Je mettrai quelques photos après ce post pour illustrer ce que j'ai vu.

 

Pour la face avant les phares sont jolie mais l'harmonisation avec le reste de la voiture m'a laissé perplexe autant que sur certaines photos, bref affaire de goût je dirais.

 

Pour parler des phares même si effectivement la fonction Bi-Xénon existe encore, il n'est plus possible de faire de vrai appel de phare (le vendeur à testé devant moi)

c'est désormais comme sur une DS4, la lampe xénon s'allume lentement avec action mécanique simultané du miroir interne.... Tandis que la DS5 originelle avait des phares halogènes pour justement permettre la fonction appel de phare en bénéficiant de l'allumage instantané, en résumé on ne fait plus d'appel de phare puise dans un premier temps à froid ça n'éclaire rien.

 

Pour l'aspect extérieur comme déjà déploré, les 4 boulons des jantes 18' visibles sans cache et à l'arrière la suppression du petit 5 de DS5 et du petit H de Hybride au profit d'une inscription traditionnelle de chaque coté du coffre, dommage ça fait bas de gamme.

 

A l'intérieur sans revenir sur la molette qui était bien pratique, le bouton "ECO OFF" n'existe plus alors il faut aller dans le menu configuration véhicule pour activer cette fonction, dommage je l'utilise à froid assez souvent pour éviter des stop/start inutiles durant la chauffe du moteur.

 

Plus de bouton non plus pour changer de mode d'affichage, (en bas à droite sur le gros bouton) maintenant il faut sélectionner le menu hybride et appuyer sur l'écran pour sélectionner la page.

 

Plus de mode plein écran ou pop up avec la voiture de représenté, il faut aller dans les menu pour choisir l'affichage.

 

Le graphisme n'est pas meilleurs et les police d'écriture plutôt plus petite du moins de ce que j'ai vu.

 

En consolation un fonction calculatrice et calendrier ! des fonctions connectés et une possibilité de stockage de music en local. La fonction mirroir du smartphone nécessite le chargement d'une application et que le smartphone soit raccordé par la prise USB.

 

Franchement je préfère le emawy qui est à mon gout bien plus pratique à manipuler avec ses fonctions directes par boutons. Non seulement le manque de la molette tant esthétique que pratique est cruelle et en plus la lisibilité m'a parue discutable.

 

Autre déception, les décors en aluminium bouchonnés laisse place à un habillage gravé DS qui est rugueux et bien moins jolie.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/750952IMG9842.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/378365IMG98512.jpg

Je ne sais pas comment ça s'appel, mais je crois qu'il y a quand même une belle différence avec ce qu'il y avait avant...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/206914IMG98522.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/865135IMG9860.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/496327IMG9864.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/325361IMG9861.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/366713IMG9865.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/667252IMG9858.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/682438IMG98452.jpg

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup GRT pour toutes ces informations et ces photos.

Un truc pour ta prochaine : pourquoi ne pas la commander avec les décors en métal de base et commander en pièces détachées les décors en alu bouchonné foncé qui étaient MAGNIFIQUES (non je ne crie pas, mais il n'y a pas de mot assez fort pour exprimer leur qualité, leur beauté et leur rareté dans le monde automobile à part chez Bentley?)

Après tout, les possesseurs de la version Chic de base n'avaient pas l'alu bouchonné en option, ils devaient l'acheter en accessoires. Bon, le prix risque de ne pas être de seulement 150€, après il y a des choix dans la vie :D

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, il se devait d'être tactile, mais chez certains on a le tactile + mollette de commande déportée (ex. nouvelles Mazda).

Oui alors ils auraient pu mettre un petit volet ou cercle pour boucher le trou. Quand on revendique l'attention aux détails, on se doit de soigner ce genre de détails justement.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc pour ta prochaine : pourquoi ne pas la commander avec les décors en métal de base et commander en pièces détachées

 

Bonjour,

Oui c'est exactement ce que je me suis dis au prix de l'option (350€) si ça se trouve les décors en allu bouchonnés ne sont peut être pas bcp plus chers en piece détachées. Reste a savoir si le montage est simple sans risquer de faire de la casse. C'est aussi la même reflexion pour l'arrière, le sigle DS5h etait bien plus chouette sur le DS tout seul et faisait un superbe clin d'œil à la traction "15 six H" (H pour hydraulique). Pour ces détails la dépense est minim, j'ai déjà acheté le "Citroën" ayant eu une DS5 ou il etait collé de travers.

La seule impossibilité est cette molette qui manque vraiment sur un véhicule de haut de gamme, heureusement pour le commun des mortels l'essentiel est qu'il y est une tablette, nous sommes ici pour les habitué des connaisseurs et passionnés qui ont l'expérience de la DS5 originelle et une vision exigeante d'un vrai haut de gamme .

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Citroën Lorient les décors alu FingerPrint coûtent environ 500€ (4 portes + console). Le montage est indiqué simple, mais si comme moi tu n'as pas l'habitude de déclipser, tu peux toujours demander à ton concessionnaire ;)

Pour les décors bouchonnés ils n'existaient pas en accessoires, en pièces détachées c'est généralement plus cher...

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GRT pour ces belles photos ! on se demande pourquoi ils mettent toujours un modèle blanc en exposition alors que c'est celle qui est la moins jolie maintenant avec ce restylage...:Diable: :)

Sinon l'abandon de l'alu bouchonné est vraiment dommageable, la différence de qualité de rendu avec les nouveaux insert gravé DS se voit bien sur tes photos...surement une histoire de coût là encore...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, ils en auraient montré une animation, apparemment aucun changement aux feux AR. Modifié par hellriC

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.