Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2.1TD - Sélecteur de vitesse - Juste 3 et 4 disponibles


bas2laisne

Messages recommandés

Bonjour à tous

Sans prévenir après arrêt normal , je veux repartir je trouve le levier d'un fonctionnement anormal, très libre en déplacement latéral , par contre normal en longitudinal, les seules vitesses dispo sont la 3 et la 4 tout le reste inaccessible. J'ai la RTA mais pas très explicite. Quelqu'un pourrais t' il m'inspirer SVP.

Merci d'avance

 

CONCLUSION : Un des câbles de commande sectionné.

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


+1, un cable est hs (et je crois NFP).

 

Ça ne pourrait pas être au niveau de la rotule du sélecteur que ça aurait sauté ? Ce n'est pas Citronphile qui avait eu un problème dans le genre sur TCT et qui avait du bricoler quelque chose ?

 

A noter que sur Citroën Services, il semblerait que le levier de commandes de vitesses soit disponible pour les boites type ML depuis l'OPR 7998 (NFP pour les versions avant, mais il y a sûrement compatibilité).

 

Pour avoir dépouiller et aider à dépouiller plusieurs Xantia, j'aurai tendance à dire que le fournisseur à du changer à ce moment là, ou le produit retravaillé pour des raisons de coûts, car le manche du levier a perdu une bonne proportion de métal pour être remplacer par pas mal de plastique.

 

Indisponible chez Auch et Lorient via le site Web, il faudrait voir en concession ce qu'ils disent sur la disponibilité (2400H4) parce que pour le prix, ça serait : 241.16€. ;)

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu as regardé dans le compartiment moteur voir si les 2 câbles sont encore accroché à la commande de boite ?

 

pourtant quand tu démonte la console centrale autour du levier ,il y a 4 écrous de 6 à démonter !

ensuite ça se passe en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les "CHEVRONNES"

 

Ce matin tous le monde sur le pont ramping comme prévu dépose suivant vos conseils, après dépose du collecteur air frais turbo on n'y voit plus clair et là bingo câble gauche du sélecteur cassé au ras de la rotule, je file chez CITRON CHÂTEAU THIERRY dispo sur cde 100€. Pas trop galère quand même on n'a vue pire.

Donc encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tant mieux alors

 

tu es de quel coin autour de chateau ,moi j'ai une maison sur monthiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, regardes aussi les cables dispo sur les 406 ( en référence aux conseils de grostoto ), 806, évasion et pourquoi pas sur des 2L HDI. ces cables se montent , même s'il y a quelques petits centimètres en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour me revoila

Je pensais être sorti d'affaire mais hier je me rend chez CITRON et là la douche froide, le magasinier m'avait annoncé que le câble était dispo, et en voulant le commandé , la base de donnée annonce que primo cela ne se détaille pas et qu'en plus l'ensemble n'est plus au catalogue. Donc je prend les bottins de la région PICARDIE Champagne Ardenne et les 15 casses appelées aucune pièces.Donc j'envisage de fabriquer ce câble en récupérant la gaine et avec du câble inox pour construction nautique. Est ce que quelqu' un a fait cela ou autres solutions. Je réfléchis, en attendant heureusement j'ai une AX SPOT 96 nickel pour vaquer à mes occupations.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il nous ai arrivé la même chose sur le scenic de mes parents, j'ai récupérer dans une casse l'ensemble complet (levier de vitesse + câbles) pour 50 euros. Pour remplacer le tout il faut une demi-heure à tout casser. Bon je sais qu'on a du choix en renault dans les casses mais tu devrais trouver facilement en Xantia quand même. Sinon il reste leboncoin ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

bah oui soit réparé ou cherché sur lbc ou sur en section annonce un modèle d’occase !

dommage j'en ai jetés il n'y a pas très longtemps!!!!

 

courage

@+richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Citronphile qui avait eu un problème dans le genre sur TCT et qui avait du bricoler quelque chose ?

Si. Mais à partir de rotules nouvelles série (depuis OPR7998).

 

A noter que sur Citroën Services, il semblerait que le levier de commandes de vitesses soit disponible pour les boites type ML depuis l'OPR 7998 (NFP pour les versions avant, mais il y a sûrement compatibilité).

Il y a quelque temps, j'ai conseillé quelqu'un sur le forum sur ce sujet : les ensembles nouveau modèle sont compatibles. La personne en question n'était pas bricoleuse, c'est son garagiste qui en insistant, à eu confirmation.

Si on lit bien sur citron service la page "depuis OPR 7998", il y a un kit de réparation qui consiste en plaques/vis/agrafes/joint qui doivent permettre de remettre tout le bazar en état après réparation. Et les câbles se détaillent. Ca vaut le coup de poser la question à un agent de la marque (un sérieux, doit y en avoir encore...).

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque temps, j'ai conseillé quelqu'un sur le forum sur ce sujet : les ensembles nouveau modèle sont compatibles.

 

Ça ne m'étonne pas du tout. C'est très souvent le cas avec les NFP. Pas pour rien qu'une des deux références seulement subsiste.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.