Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Invité guest1589

Non, ce n'est pas vrai.

TOUS les moteurs sont mis en route dans l'usine de fabrication des moteurs, pour vérifier qu'ils tournent. On ne va pas envoyer un moteur (donc vu le poids, la logistique nécessaire, etc ...) s'il ne va pas, surtout que l'usine terminale ne saurait qu'en faire !

Mais on n'appelle pas faire tourner un moteur 1 mn un rôdage non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 979
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En tous cas, chez Mercedes à Rastatt, les premiers tours de moteurs ont lieu en bout de chaîne. Process différent, sans doute basé sur le fait que 100% des moteurs démarreront un jour ou l'autre (Chez PSA ou MB!) quitte à avoir en attente des véhicules sur le parc (MB) plutôt que des moteurs à l'usine moteur (PSA).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion, les 3 à 4 premiers kilomètres de votre véhicule sont faits à des régimes importants, à froid, avec brutalité...

J'ai pu en discuter avec une dame qui travaillait chez Renault Douai. Son métier était de récupérer les véhicules terminés pour les amener sur un parking. En effet, il faut aller très vite, ils tirent dedans à fond ! surtout qu'ils font ça toute la journée sur un petit parcours connu par coeur. J'imagine qu'un véhicule avec boite auto souffrira moins car la boite modère les régimes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

nous sommes très intéressé par un C4 picasso finition shine.

J'avais une question concernant le volant et ses multiples touches fonctions.

Sur le catalogue de la marque le volant a des fonctions de chaque coté.

Sur le modele shine essayé en concession ce matin, il y avait que des boutons en haut à gauche et droite et rien en bas?

Je voulais savoir si c'était normal?

je vous mets en pièces jointes 2 photos une prise du catalogue et l'autre d'un site internet.

En vous remerciant pour votre éclairage.

IMG_8265.jpg

citroën-c4-picasso-ii-(2)-shine-essence-2016-neuf-break-1428218.jpg

Modifié par kikivolley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, concernant les options, elle sera full option. Et sur la shine c'est très bien équipé. Donc je comprend pas le fait qu'il ait retirer tout ses boutons ...

Le bouton park assist est à la place du bouton ESP qui lui je ne sais pas où il est passé...

Modifié par kikivolley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux.

 

Le volant est complet avec l'option régulateur de vitesse adaptatif, car la partie bas gauche permet (en partie) d'agir sur la distance inter véhicule.

Cf la photo de mon volant sur mon véhicule qui dispose de cette option :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_718496Photo19112016155943.jpg

(cliquer sur l'image pour l'avoir en grand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

nous sommes très intéressé par un C4 picasso finition shine.

J'avais une question concernant le volant et ses multiples touches fonctions.

Sur le catalogue de la marque le volant a des fonctions de chaque coté.

Sur le modele shine essayé en concession ce matin, il y avait que des boutons en haut à gauche et droite et rien en bas?

Je voulais savoir si c'était normal?

Comme l'a dit Superman, sur les restylés, la version avec 4 zones n'est que pour ceux ayant le régulateur adaptatif. Et comme celui-ci n'est possible que depuis novembre (pour la France), celui que tu as essayé en concession n'a pas cette option et/ou a été fabriqué avant

Ça dépend dès option que tu prend , exemple en bas à droite c'est quand tu as le kit main libre et à gauche
Ca, c'était pour les versions NON restylées. Or kikivolley a parlé d'un Shine, et ce nom de finition entraîne de facto qu'il s'agit d'un restylé
Le volant tous les boutons n'est plus disponible

Avec la finition shine c'est bien celui que tu as en photo qui est livré

Comme dit plus haut et par Superman, c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible au moins de savoir a partir de quelle date de production exacte on peut etre sur d'avoir el regulateur adaptif ou pas ? Je vais avoir d'ici une bonne semaine normalement mon VIN ce qui va me permettre d'interroger citroen service et enfin de savoir la date de fabrication du mien. Et du coup j'aimerais savoir si j'aurais cette version du regulateur. Car j'ai demandé l'option (a 400€) mais au final le vendeur etait incapable de me dire ce que j'aurais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit si tu as commandé le pack avec l'option, tu l'auras, puisque c'est indiqué sur ton bon de commande. Par contre c'est possible que cela est retardé la production du tien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur car au final je devrais l'avoir avant noel. Le garage m'as dit qu'il etait prevu vers le 12/12 mais ils ont pas encore le VIN qui devrait etre connu d'ici une bonne semaine. Vu qu'il y a l'attelage avec et doncles +15j que ca ajoute je doute dela date du 12/12 mais bon on va voir. Il me semble que le VIN est connu des qu'il est frappe surle chassis en usine et donc la voiture mise en assemblage (a confirmer). Elle datzra donc de novembre voir decembre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir qui serait me dire si les nouveaux C4 Picasso de chez aramis (venant d’Espagne je pense ) en finition Feel si ils ont les rétros dégivrant ???? car j'en ai pas l'impression et comme il gèle pas je peut pas tester , ce week-end j'ai étais la laver est comme les rétros étaient pleins d'eau dessus j'ai mis les dégivrage arr et c'est pas partit rapidement voir il a fallut que je fasse de la route genre national ou j'ai rouler vite pour que ça parte , et sur le site et le descriptif du véhicule que j'ai c'est pas écrit .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir - je ne sais pas si tes rétros dégivrables mais en tout cas pour moi c'est le dégivrage pare-brise qui les dégivre. Modifié par marco31
suppression
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le manuel utilisateur c'est bien le dégivrage de la lunette arrière qui active le dégivrage des rétroviseurs :

 

Appuyez sur cette touche pour dégivrer la lunette arrière et, selon version, les rétroviseurs extérieurs.
Modifié par Superman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, chez Mercedes à Rastatt, les premiers tours de moteurs ont lieu en bout de chaîne. Process différent, sans doute basé sur le fait que 100% des moteurs démarreront un jour ou l'autre (Chez PSA ou MB!) quitte à avoir en attente des véhicules sur le parc (MB) plutôt que des moteurs à l'usine moteur (PSA).

J'imagine que l'usine d'assemblage ne va pas s'em..r à redémonter un moteur qui a un défaut après assemblage quand un test minimaliste en fin de chaine de fabrication aurait pu détecter les plus gros problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est question de ratio coût/risque!

 

Le process prévoit qu'en cas de non démarrage le véhicule est réparé sur place car le moteur est complet et en état de démarrer... souvent c'est détecté à la valise, l'élément défectueux du moteur est remplacé... et le véhicule finit par démarrer!

 

En cas de grosse immobilisation, une seconde équipe intervient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pas sur car au final je devrais l'avoir avant noel. Le garage m'as dit qu'il etait prevu vers le 12/12 mais ils ont pas encore le VIN qui devrait etre connu d'ici une bonne semaine. Vu qu'il y a l'attelage avec et doncles +15j que ca ajoute je doute dela date du 12/12 mais bon on va voir. Il me semble que le VIN est connu des qu'il est frappe surle chassis en usine et donc la voiture mise en assemblage (a confirmer). Elle datzra donc de novembre voir decembre.
Ca dépend de ce que ton garage appelle "prévu".

Bonsoir qui serait me dire si les nouveaux C4 Picasso de chez aramis (venant d’Espagne je pense ) en finition Feel si ils ont les rétros dégivrant ???? car j'en ai pas l'impression et comme il gèle pas je peut pas tester , ce week-end j'ai étais la laver est comme les rétros étaient pleins d'eau dessus j'ai mis les dégivrage arr et c'est pas partit rapidement voir il a fallut que je fasse de la route genre national ou j'ai rouler vite pour que ça parte , et sur le site et le descriptif du véhicule que j'ai c'est pas écrit .

En étant adhérent de l'association, tu aurais tout ce qu'il te faut pour vérifier ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux.

 

Le volant est complet avec l'option régulateur de vitesse adaptatif, car la partie bas gauche permet (en partie) d'agir sur la distance inter véhicule.

Cf la photo de mon volant sur mon véhicule qui dispose de cette option :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_718496Photo19112016155943.jpg

(cliquer sur l'image pour l'avoir en grand)

Merci pour cette précision.

 

Donc si je commande dans une concession française je devrais normalement avoir le même volant.

 

Du coup pour désactiver l'esp, le bouton est passé où? car il y a le park assist à la place.

 

 

Sinon content de la motorisation ? car on hésite avec le 165.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend le pack d'option qui va bien, normalement oui. Mais aucun véhicule de la sorte n'a encore été livré en France il me semble (les premiers devaient être produit en novembre).

Extrait du manuel page 235 :

Antipatinage de roues (ASR) / Contrôle dynamique de stabilité (CDS) Fonctionnement

Ces systèmes sont automatiquement activés à chaque démarrage du véhicule. En cas de problème d'adhérence ou de trajectoire, ces systèmes se mettent en marche.

Neutralisation de l'ASR

Dans des conditions exceptionnelles (démarrage du véhicule embourbé, immobilisé dans la neige, sur sol meuble…), il peut s'avérer utile de neutraliser l'ASR pour faire patiner librement les roues et retrouver de l'adhérence.

Dès que les conditions d'adhérence le permettent, réactivez le système. Ceci est signalé par le clignotement de ce témoin au combiné.

Dans le menu Conduite, sélectionnez l'onglet "Fonctions de conduite" puis "Antipatinage". La neutralisation est signalée par l'affichage d'un message.

Le système ASR n'agira plus sur le fonctionnement du moteur ni sur les freins en cas de dérive de trajectoire.

Réactivation de l'ASR

Le système se réactive automatiquement après chaque coupure de contact ou à partir de 50 km/h. En-deçà de 50 km/h, vous pouvez le réactiver manuellement :

Dans le menu Conduite, sélectionnez l'onglet "Fonctions de conduite" puis "Antipatinage".

Très contant du 130 EAT6 ! Et c'était d'ailleurs un choix délibéré car le 165 ne m'aurai couté "que" 200€ de plus.

Modifié par Superman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a dit li raison le 12/12 mais on apas encore le ViN. Donc je suppose que le 12/12 c'est sans doute la livraisonau garage. En tout cas tant que le VIN est pas connu je reste mefiant sur les dates.

Et pour rebondir sur ce que dis superman avec un peu de chance il aira ete fabriqie en novembre le mien je serais donc un des premiers a avoir le volant full bouton en france. Affaire a suivre. Deja quand j'aurais le ViN j'interrogerais citoren service pour avoir le numero orga entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.