Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE]Roue Galette / Roue de secours


Messages recommandés

Au moins, même si ce n'est pas le but que tu recherches, je m'amuse beaucoup à lire cela...

 

1- je n'ai jamais parlé de ton agressif, mais j'ai dis que tes réponses n'étaient "ni agréable ni sympathique" en réponse à ton post juste au dessus du mien, à savoir le "Le forum a fait ce choix, il faut le respecter et c'est inscrit dans les règles "... Tu vas te référer à un autre post qui n'a rien à voir et tu cites ce que tu veux, cela ne fait nullement avancer le débat et ne peut que créer une confusion et un agacement supplémentaire...

 

2 - à quel moment t'ai-je "eng....er" ? Je n'ai fait qu'exposer mon avis, mon ressenti, sans agression aucune... Toi par contre tu te permets bien des choses et tu t'enflammes (tout seul d'ailleurs).

 

 

 

Voila, comme je le dis depuis plusieurs posts, je ne remets pas en cause le fond, juste la forme... Tu pourrais avoir un ton sympathique, détendu, zen, compréhensif, afin de faire avancer le débat et sans prendre les autres de haut, mais tu ne fais que répondre de manière autoritaire, glaciale, antipathique et maintenant agressif (maintenant tu peux le dire...)...

 

Pour t'illustrer clairement mon propos, plutôt que de répondre :

" Les autres forums, où la liste des discussions prend 150 pages sont tout aussi illisibles

Et que se passe t'il sur ces forums ? Përsonne ne fait de recherche, dès que quelqu'un a une question, et hop, une nouvelle discussion

Moralité : 1500 discussions de 2 messages ? A quoi cela sert-il (car personne ne va voir les discussions que sont sur la 2ème page, je ne parle pas alors de la page 100 voire plus !)

 

Le forum a fait ce choix, il faut le respecter et c'est inscrit dans les règles "

 

tu aurais pu dire :

"Effectivement, beaucoup d'autres forums fonctionnent différemment, mais cela devient rapidement illisible avec 150 pages de discussion, parfois avec juste 2 messages. Ce forum a choisit un autre fonctionnement, plus particuliers certes, mais afin d'améliorer la lisibilité et l'utilisation pour tous les utilisateurs. Je te souhaite de t'adapter rapidement à notre mode de fonctionnement, dans le respect de la charte :)"

 

Le même contenu, sans le ton antipathique, glacial... Juste beaucoup plus chaleureux, accueillant et qui ne donne pas l'impression de parler à un mur de glace....

 

Je vais arrêter là car non seulement nous détournons le sujet principal de ce message, ce qui nous fait enfreindre la charte de ce forum (oui c'est juste une blague, détends toi :xan12::xan12:) mais aussi parce que je ne suis pas là pour semer la zizanie ou mener une révolution... Comme je te l'ai dis, je sais ce que représente un travail d'admin ou de modo sur un énorme forum et je ne remets pas en cause le fond de ton travail... Je trouve juste dommage que la forme donne l'impression de se prendre une avalanche de glace en pleine tronche à chaque réponse :xan7:

 

Sur ce, arretons de se :boxe:, rappelons nous que nous sommes tous là dans un but commun, à savoir partager notre expérience Citroen, bonne ou mauvaise, pour nous entraider... :biere::biere::amour::amour::buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Malheureusement Krapa a tout à fait raison. :bien:

 

Le forum C4P II n'est pas aussi convivial que ceux de la C5 1 et de la Xantia que j'ai fréquenté pendant des années, et tout cela à cause d'un modérateur pas très sympa.:ll

 

Sérieusement, on en a ras le bol de se faire (ou voir les autres) se faire reprendre pour un oui ou un non!

 

Ne nous répond plus sur ce sujet LeProvincial, tu vas encore nous dire qu'il faut respecter la charte!:PP

J'ai parfois l'impression d'être dans un monastère ou l'on se fait reprendre par le Père supérieur...:D

 

C'est principalement la raison qui fait que je viens de moins en moins souvent.

A bon entendeur, salut.:coucou:

Modifié par Stan1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'ambiance, c'est aussi ce que nous y mettons. Leprovincial n'est pas modérateur que sur cette partie du forum : cela devrait nous faire aussi réfléchir. Je veux dire par là que ce n'est le seul facteur de mauvaise ambiance.

Krapa a très bien répondu : il me semble que cela suffit et je me suis abstenu de tout rajout. Il serait bon qu'on en reste là et je trouve que bien qu'il soit toujours décapant, notre modo "préféré" met aussi de l'eau dans son vin (par rapport à ce que j'ai découvert il y a un peu plus d'un an).

 

Mon message : Quand une chose a été dite et bien dite, inutile que chacun y aille de son petit plus. Ce ne fait que continuer à dériver, exacerber les uns et les autres et n'apporte rien à l'ambiance, bien au contraire.

 

Sur ce, si on revenait au sujet ?

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars,

 

Où est le problème? Acceptez simplement en cas de non respect de règles de vous faire remettre en place... c'est là le souci! Que ce soit dit avec des fleurs où de façon militaire ne change rien...

 

Le Provincial ne met pas les sentiments que vous pensez car par écrit, c'est impossible. Il montre juste de l'exaspération, justifiée, à devoir répéter sans cesse les mêmes chose!

 

Le fait que cette fameuse charte soit majoritairement respectée permet quand même des discussions entre membres cordiales, sans dérapage! Souvenez-vous des joutes verbales à répétitions il y a quelques temps où deux trois membres venaient faire du bashing et des insinuations, insultes ou autres au point de devoir les exclure! J'en était venu par sécurité à cette époque à changer mon pseudo tellement certains membres étaient allés loin! J'avais eu à ce moment des discussions par MP avec la modérations et l'on sentait le casse-tête. J'ai donné mon avis et suggérer de montrer clairement les limites à ne pas dépasser et dès que nécessaire... afin de ne pas laisser l'ambiance se pourrir!

 

Le Provincial fait son job, à nous de mettre l'ambiance si vous le souhaitez. Remballez votre fierté, il n'y a rien de mal à se faire remballer: cela fait grandir à terme!

 

Allez faire un tour sur d'autre forum où la modération laisse faire tout et n'importe quoi et tentez de suivre des discussions... (exemple forum-auto)... vous m'en direz des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebb, tu vois (et sais) bien que le souci n'est pas le fond, mais la forme.

A titre perso, j'accepte la critique quand elle est justifiée, et je suis habitué aux modos "ours" et donc je m'en tape. Mais certains sont plus sensibles que d'autres... c'est normal, nous sommes tous différents :)

Je comprends tout à fait l'exaspération de LP, mais il devrait y aller plus "soft"...

 

A part ça, quel est le sujet ici ? Ah oui, les roues de secours et galettes :D :d :D

 

 

Pour relancer les conversations, je suis bien content d'avoir une galette et c'est grande partie pour ça que je n'ai pas pris le HDI 150cv... c'est idiot, hein, mais avec 2 enfants et un pneu crevé sur une route de campagne à 23h un dimanche... je vous laisse imaginer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ce cas-là a déjà été rencontré avec les C4P 1ère génération, et le dépannage avait été "rapide" (enfin, bon, y en aura toujours qui diront que ce n'était pas assez rapide, puisque cette notion est subjective)

Je connais bien des personnes qui n'arrivent pas à enlever les anciennes roues (vis serrées trop fort, pas de clé efficace, ...). Dans ces cas-là, vaut mieux un dépannage.

 

Ne pas oublier non plus que certaines crevaisons (en particulier les "lentes" dues à un clou en plein milieu de la bande de roulement) sont très bien colmatées par la bombe dans le kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une clé dynamométrique (elle a un long manche), une galette et une bombe ?

C'est ce que j'ai choisi. Ca couvre 99% (?) des cas, y compris le pneu non réparable au compresseur/bombe, un dimanche soir en pleine cambrousse, là où il n'y a pas de réseau pour appeler l'assistance.:bien:

C4 Picasso II 5 places Exclusive THP 165 EAT6 blanche avec caméra 360, pack Drive assist, roue galette et prise 230V de septembre 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que moi, pour dévisser, rien de me résiste, question de masse si j'ose dire :D

Mais, plus sérieusement, ça évite un stress en moins.

Oui, LeProvincial, tu as tout à fait raison pour les crevaisons lentes ou "simples", mais c'est pour les autres cas que j'ai préféré prendre la galette ;)

Je vais souvent dans le Morvan et, outre le fait que c'est vraiment paumé, il y a aussi effectivement des problèmes de réseau à certains endroits et j'ai des enfants pas toujours faciles :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai la roue galette, une bombe et un compresseur (le tout tient sous le plancher du coffre).

 

La bombe, j'hésite à chaque fois :

- faut-il quand même réparer ensuite ou le produit tient jusqu'au changement de pneu ?

- y-a-t-il un coût de nettoyage au changement de pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai curieux de savoir aussi, pour ceux qui ont utilisé le kit. Vous avez pu faire réparer ?

 

Ici, ils disent qu'on peut se faire refuser par le garage, car c'est galère à nettoyer la mousse.

http://blogopneu.fr/bombe-anti-crevaison.5.html

 

 

(Petit hors sujet : hier en rentrant, la voiture d'à coté roulait avec roue avant crevée. Je lui fais signe et la conductrice me dit "oui oui" de la tête. Visiblement, elle rentrait chez elle pour faire changer par son homme. Je vous dis pas l'état de la jante à l'arrivée. Elle filait à bonne allure, j'entendais le "flap flap flap" que faisait le pneu. :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, visiblement, on n'a pas beaucoup de monde qui utilise le kit de colmatage.

 

Ou alors, ça porte chance et ils crèvent moins souvent que ceux avec roue de secours. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

La semaine dernière en allant faire une course, je me prends une vis dans le pneu avant gauche (pneu hiver).

 

Le système DSGI constate bien un problème, je m'arrête donc pour utiliser mon kit anti-creuvaison qui était malheureusement déjà utilisé don vide ... (véhicule d'occasion)

 

Je regonfle le pneu avec le compresseur car je dois récupérer ma fille à l'école et ayant oublié mon portable je prends la décision de rentrer (5km).

 

Le pneu tiens le coup jusqu'à la maison. Je rechausse mes pneus et jantes standards et la je constate que le bord du pneu creuvé est très usé ... et par soucis de sécurité à mettre à la poubelle (fait chier pour un pneu qui n'avait roulé que 4 000 km).

 

Je vais donc essayer de trouver une galette dans une casse ce week end car j'ai de longs trajets qui m'attendent prochainement et avec 2 enfants à l'arrière je ne préfère pas attendre la dépanneuse au bord de la chaussée trop longtemps.

 

Pour ce qui est du kit anti crevaison. Ou peut-on acheter une recharge à moindre frais ?

 

Pour la galette, dans une casse combien peuvent-ils demander ?

 

Merci par avance.

C4 PICASSO II 1.6 E-HDI 115 INTENSIVE BV6 ROUGE RUBI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu es sûr d'avoir la place pour ranger ta roue galette le kit anti-crevaison ?

Pour le pris de la roue, c'est à négocier... au delà de 50 €, ça me semblerait cher (l'option coute 150 €).

Pour recharger le kit, le mieux est de demander en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Vais peut-être dire une bêtise mais ... ne peut-on pas démonter complètement la rangée 3 des sièges pour ceux qui ne s'en servent pas ? N'y a-t-il alors pas assez de place pour une vraie roure de secours ? Modifié par Fred5550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane66

Personnellement pour moi, c'est minimum galette dans le coffre après une expérience qui m'as fait comprendre que cela peut être très utile.

En effet ancien possesseur d'une Seat Leon (groupe VW), donc système de réparation crevaison dans le coffre avec tout ce qu'il faut pour réparer au cas ou.

Une journée limite neigeuse en montagne, un peu seul sur la route ou je ne croise pas grand monde, et la et bien la boulette, un bon petit morceau de roche éventre le flanc du pneu avec une belle estafilade en V de 5 cm , autrement dit le kit dans le coffre est bien comment dire, il ne te sert absolument a rien, téléphone portable... cela ne passe pas , pas un pelé qui passe , première âme qui vive à 16 kms en haut de la colline (+de 2000m d'altitude) et pour couronné le tout les gamins qui commence à brayer et s'impatienter.Une galère!!!!

Bref des le retour à la civilisation, changement de la roue et roue de secours dans le coffre OBLIGATOIRE....

Et là rien ne me feras changer d'avis, peut être que cela ne m'arrivera plus jamais , mais bon c'est comme les assurances , c'est quand on ne les a pas que l'on comprends à quoi cela sert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous, mes parents ont prit un c4 picasso en 2014 et mon père regrette aujourd'hui de ne pas avoir prit l'option galette.

Je me suis dis qu'un petit tour en casse aurait suffit pour lui trouver le nécessaire, roue pneu cric et accessoire, mais là c'est le drame.... En voyant l’emplacement dans le coffre je me suis dit que ce n'était pas possible !

 

Du coup, quelqu'un aurait la référence du kit galette que je puisse lui commander cela chez notre partenaire Citroën Lorient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Si tu fais une demande de devis au partenaire en mettant que tu veux le kit complet pour roue galette, il te trouvera le nécessaire. Inutile d'ailleurs de leur donner une référence qui pourrait être fausse ou incomplète et ne pas correspondre à ce que tu cherches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous.

 

De retour dans ma recherche de roue de secours pour le C4 des mes parents, j'ai eu le prix de la total via notre partenaire Lorient, et..... aie aie aie......... et encore le prix du pneu n'y est pas.....

 

Du coup ma question va être plus simple. Est ce que l'un d'entre vous a déjà essayé de loger une roue "normal" dans l'emplacement du coffre? (pour info c'est un C4 picasso 5 places)

 

Mes parents étant loin de chez moi difficile de faire le test !

 

Merci de votre aide

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on peut loger une RS normale 205x60R16 dans le coffre du c4 pic2 5places.

Je l'ai fait et d'ailleurs j'ai la RS neuve car j'ai changé de véhicule.

Toutefois il faudra enlever le fond du coffre qui est sur le dessus de la cavité recevant la RS et remplacer ce fond par du contreplaqué de 10mm en prenant les dimensions:ce contre plaqué reposera sur la RS et sur les les petits appuis latéraux.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vouloir, si

L'avoir ...

:D

 

C'est la remarque que je me suis fait sur mon C4P 5 Pl avec la galette.

Le plancher du coffre remonte sur les côtés, et on voit bien le gain sur le niveau du coffre que l'on aurait si on avait une roue de secours normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.