Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits / grillons et autres bestioles sonores


Messages recommandés

J'avais un léger bruit (assez pour m'énerver :D ) au niveau gauche de la colonne de direction et qui se produit uniquement sur mauvaise route.

Aujourd'hui j'ai fait 200km et plus rien. :eek:

 

Peut-être une question de température qui fait dilater légèrement les plastiques?:xan1:

 

Sinon à part cela, je n'ai aucun autre rossignol, même pas les amortos qui tapent.

 

J'espère que cela va continuer ainsi, car j'en suis super content, c'est la seule voiture qui ne me donne pas mal au dos. Cela est du certainement à la position de conduite plus droite qu'une berline. :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité papy_russe

Je ne dis pas que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais quand elle n'est pas verte chez soi, il y a de quoi être un peu "vénère".

Je vais essayer de faire résoudre ce problème qui me pourrit mes trajets. Sur l'autoroute aucun souci, heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un volant qui grince qd je manoeuvre à vitesse réduite. Colonne de direction plusieurs fois graissée par le CC. rien n'y fait....cela revient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai collé un petit bout de feutre autocollant de 1mm d'épaisseur sur les 2 "capots" plastique permettant de manoeuvrer les sièges et depuis, c'est nickel :

 

http://i.imgur.com/8tZHYuL.jpg

 

Le feutre en question :

 

https://www.amazon.fr/Feutrine-adh%C3%A9sive-25-Noir-Sodertex/dp/B00DUO9YH8/ref=sr_1_1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas mal. mais en remontant les barrettes plastique sous l'attache métal, tu réussis à les maintenir en l'air en position haute et cela ne fait plus de bruit....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il faut que les passagers soient disciplinés pour bien remettre la boucle en sortant du véhicule.

 

Et même, à force, la boucle descend.

 

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, j'ai montré aux enfants comment faire, cela marche

quand c'est un "étranger", il ne sait pas....et la boucle claque.

ce qui est étonnant c'est ce je n'ai jamais connu ce problème avant y compris sur mon précédent Picasso génération 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien le mien, qui a eu (aura encore ?) son lot de problèmes, n'a pas de bruits parasites (si je considère que le claquement des amortisseurs - résolu - n'est pas un bruit parasite)... On ne peut pas tout avoir ! :D

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est silencieux sauf quand il pleut et que les essuies-glaces se tapent l'un contre l'autre (toujours pas résolu ! ).
C4 Picasso 2016, 5 places, THP 165 EAT6 Exclusive, Gris, Xenon, Toit panoramique, Lecteur CD et Roue de secours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, le mien ne présente aucun bruit parasite (ni essuie-glace, ni amortisseur, ni tableau de bord).

http://images.spritmonitor.de/750374.png

Grand C4 Picasso II 7 places HDI 150 EAT6 exclusive/Park drive assist 3/Toit vitré panoramique/Système audio Hi-Fi JBL/Prise 230V/2 prises USB/Jukebox/Vitres feuilletées/Jantes alliage 18"/Attelage RDSO/Couleur Rouge Rubi

SMEG+ 5.41.B.R4/09-06-16/CD 26413 - Soft carte DbDw_291/Gr_409 - version carte V 108.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part un bruit de type métallique à l'avant gauche sur des mauvais revêtements et pas de manière systématique.

A ce titre hier, j'ai été un peu plus attentif à ce bruit et j'ai l'impression que cela viendrait plus de la partie basse du tableau de bord ou à l'intérieur de la portière conducteur.

Je me demande si il ne s'agit pas d'une pièce mal fixée.

Le soucis dans ce genre de situation c'est de le faire constater au concessionnaire et qu'il trouve aisément la source du bruit, chose qui n'est pas des plus simples.

Sinon pour le reste, c'est un véhicule peu bruyant, en tout cas moins que mon précédent Scenic 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Nouveau bruit au niveau des pare-soleil. Mais pas celui qu'on répare avec les TSB. Chez moi, ça vient maintenant de la petite pièce métallique apparente qui tient le pare-soleil avant. Le bruit diminue en mettant abaissant le pare-soleil. Quelqu'un aurait-il une astuce ?

20160504_084850_resized_1.jpg

Modifié par Fred5550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout fait, mais apparemment c'est plus complexe. Ca continue, mais en moins fort. Le seul moyen de l'arrêter quasi totalement, est de tirer vers l'arrière les 2 pare-soleil ... bref pas pratique avec tout le soleil qu'il y a maintenant ... Pffff ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et hop deux nouveaux bruits.

Un claquement/craquement au niveau du mécanisme interne de la ceinture de sécurité du conducteur.

C'est vraiment horrible, j'ai quasi le bruit en permanence.

Et en plus des rossignols au niveau du siège central arrière.

J'en suis à trois bruits hyper désagréables et je n'ai même pas 3000km cela promet :mad:

Moi qui disais que mon Scenic 3 était plus bruyant et bien cela commence à ne plus être le cas. :q:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane66
pas un bruit pas un grillon 31000kms juste un petit doute en montée de dos d'ane un très léger claquement lors de la compression de l'amortisseur droit , je ne sait pas si cela est normal ou pas à surveiller...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai cela aussi quelques claquements des suspensions plutôt en détente dans mon cas.

Donc j'en suis à quatre bruits.

Bref j'ai beaucoup de chance, pffff :cry:

 

Enfin le pire reste quand même le bruit de ceinture

 

EDIT du 24/5 :

je suis passé hier au garage pour le bruit de la ceinture, à priori ils n'ont jamais entendu parler de cela.

Après un petit tour avec un mécano, le fait d'exercer une pression importante sur la partie haute plastifiée du montant, le bruit s'estompe.

Donc pris un rendez vous et en principe ils vont opérer au démontage des plastiques du montant mais sans certitudes de trouver le problème.

En tout cas "mon" vendeur et son chef des ventes sont plutôt "embêtés" par ce problème car cela fait vraiment tache dans un véhicule de ce type.

Modifié par DanyVHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psafp

mon nouveau C4PII reçu la semaine dernière.

(confort 1.2 130cv)

 

Je suis un manique des bruits et autres feutrines et calles.

 

Cette section m'attire particulièrement.

 

après mes premiers tours de roue, AUCUN bruit suspect !!!

je suis ravi.

 

(surtout pour le claquement du train avant que je connais bien pour l'avoir subi pendant longtemps sur un Berlingo II :o/)

 

vraiment je pense que le C4PII a bénéficié d'un traitement tout particulier de l'environnement sonore.

 

(et en essence, le moteur est vraiment doux : quelle belle nouvelle voiture :o))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.