Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La caméra de recul : champ de vision, vision de nuit, ajout ...


Messages recommandés


  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Certains remplacent la lampe à incandescence du feu de recul par les LED blanches ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a des LED sur les B787 à effet LED 3D... :rouge:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'exclusive les feux arrière sont à leds, mais pas les feux de recul, j'ai remplacé les ampoules à incandescence par des leds et elles éclairent nettement mieux, mais les feux étant assez haut, le mieux pour voir la nuit avec la caméra de recul, c'est d'allumer les anti-brouillards arrière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 places (B787) ont des feux de recul à LED... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'exclusive les feux arrière sont à leds, mais pas les feux de recul, j'ai remplacé les ampoules à incandescence par des leds et elles éclairent nettement mieux, mais les feux étant assez haut, le mieux pour voir la nuit avec la caméra de recul, c'est d'allumer les anti-brouillards arrière

Hi Guy1948,

Tu parles bien d'un Picasso 5pl ?

Peux-tu stp m'indiquer le type de LED que tu as posé ?

Qu'en est-il de l'accessibilité de la lampe ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la caméra n'est pas infrarouge, cela n'apportera pas grand chose. Il y a un manque de lumière qui doit être dû à la qualité faible de la caméra.

 

Il peut effectivement y avoir un filtre qui attenue les infra-rouges, mais malgres ce filtre TOUTES les camera sont sensible aux infra rouges.

 

Pour tester la sensibilité, munissez vous d'une telecommande TV IR et a l'aide d'un complice qui pointera la télécommande sur la camera en appuyant sur les boutons d'abord tres proche puis en s'eloignant, observer la LED de la telecommande s'allumé (invisible a l'oeuil nus) sur votre ecran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, j'y vois comme si il faisait jour mais en noir et blanc, je n'ai rien modifié, véhicule intensive sortie en SEPT15, pas de feux à LED.

 

As-tu la vision 360 ? J'ai cru comprendre que la camera arrière était de moins bonne qualité avec cette option.

Cela expliquerait la différence de comportement.

 

J'essaierai de publier une photo ce soir si j'ai 5min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai la caméra se recul sur ma 308 et je n'ai aucun soucis la nuit avec.par contre je sais que sur le forum peugeot,certains sur les 1eres 308 avait un problème de caméra la nuit et qu'elles ont été changés sous garantie.

voir la discussion http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/camera-remplacee-nocturne-sujet_620_1.htm

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne pense pas que nous soyons dans ce cas : à ma connaissance toute les C4PII ont une mauvaise visibilité avec les feux de recul même sans regarder via la caméra de recul. Et les anti-brouillards arrière aident sans être non plus la panacée. Les feux LEDS sont peut-être plus puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chris38.

 

Lorsque je vois les captures d'écran des possesseur de 308, cela correspond exactement au problème que je rencontre. Je vais essayer de me renseigner pour savoir quelle type de camera équipe les C4 picasso (B1, B2 ou autre...).

 

Il est fort probable que PSA utilise les mêmes cameras sur ses différents modèles. Auquel cas, le picasso pourrait être impacté par le même défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un grand C4 picasso 2 de décembre 2015.

 

Dans sa version Intensive et par rapport à la version Intensive précédente, mon véhicule a perdu sa caméra de recul et son kit main libre de série.

 

Je me posais la question de savoir si il était possible d'ajouter soi même cette caméra de recul, sachant je pense que bien que l'option ne soit pas présente, les connectiques et la possibilité d'afficher sur l'écran du C4 l'espace arrière, sont prévus par Citröen.

 

Est-il possible d'acheter une caméra de recul et de l'installer soi-même ou même la faire installer par le garage ?

 

Si quelqu'un a des infos, je l'en remercie par avance.

 

cordialement.

Comy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Fusion dans cette discussion unique prévue pour la caméra de recul, où il eût fallu s'insérer (cf la charte)

Sinon, la section Télématique, sous-section SMEG est elle-aussi ton amie. A aller lire sans modération :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le déplacement. J'avais en effet, vu ce sujet, mais je ne trouvais pas de personnes qui avaient installé une caméra sur un C4 picasso 2. Je vais jeter un oeil dans la section Télématique.

CDT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Merci chris38.

 

Lorsque je vois les captures d'écran des possesseur de 308, cela correspond exactement au problème que je rencontre. Je vais essayer de me renseigner pour savoir quelle type de camera équipe les C4 picasso (B1, B2 ou autre...).

 

Il est fort probable que PSA utilise les mêmes cameras sur ses différents modèles. Auquel cas, le picasso pourrait être impacté par le même défaut.

 

Hello Chris, tu as pu avoir des infos à ce sujet ?

 

Je fais partie des possesseurs de nouvelle 308 datant de début 2014, et je viens justement de faire changer la caméra de recul: c'est le jour et la nuit, si j'ose dire !:D

 

Et je suis intéressé par l'info pour le C4 Picasso, car mon père en a justement un de début 2014 aussi, donc avec peut-être le même matos d'origine que ma 308...

 

Je voulais dire Schlud :)

Tu avais eu des infos, finalement ?

Modifié par DannyCC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai finalement fait remplacer la caméra arrière de mon Grand C4 Picasso.

J'ai vu une légère amélioration en faible luminosité mais ce n'est toujours pas extraordinaire.

Il faudra s'y faire, la qualité des caméras Citroën est très loin de ce qui peux se faire chez d'autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.