Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat légitime ?


Invité papymobil

Messages recommandés

Invité papymobil

Bonjour à tous,

J'en viens à votre communauté pour un petit conseil.

Voilà l'envie de changer de voiture m'as pris et j'en ai trouvé une qui me plait bien, c'est une c5 sillage de fin 2007 avec un 1.6 HDi 110 comptabilisant 198000km (majoritairement de l'autoroute) pour 3500€ dans un très bon état.

Connaissant les potentiels problèmes que peuvent rencontrer les 1.6 HDi 110 sur les C5, je suis rentré en contact avec la concession mais j'ai pas encore vu la voiture donc j'ai pu en savoir un peu plus sur son historique.

La personne m'as indiqué que ni l'embrayage, ni le volant moteur, ni le turbo, ni le fap (étonnant) ont été changé et nécessitent d'être changés ni même aucune intervention sur la pompe à injection a du être effectuée ça a donc l'air d'être une voiture sans trop d'embrouilles, mais ai-je de grandes chance d'avoir des problèmes sur ces éléments rapidement après la vente vu que je fais à 80% de la ville et rocade et même pas 25 km par jour en semaine.

Merci de m'éclairer et de faire partager quelques retours bons et mauvais sur ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

J'en viens à votre communauté pour un petit conseil.

Voilà l'envie de changer de voiture m'as pris et j'en ai trouvé une qui me plait bien, c'est une c5 sillage de fin 2007 avec un 1.6 HDi 110 comptabilisant 198000km (majoritairement de l'autoroute) pour 3500€ dans un très bon état.

Connaissant les potentiels problèmes que peuvent rencontrer les 1.6 HDi 110 sur les C5, je suis rentré en contact avec la concession mais j'ai pas encore vu la voiture donc j'ai pu en savoir un peu plus sur son historique.

La personne m'as indiqué que ni l'embrayage, ni le volant moteur, ni le turbo, ni le fap (étonnant) ont été changé et nécessitent d'être changés ni même aucune intervention sur la pompe à injection a du être effectuée ça a donc l'air d'être une voiture sans trop d'embrouilles, mais ai-je de grandes chance d'avoir des problèmes sur ces éléments rapidement après la vente vu que je fais à 80% de la ville et rocade et même pas 25 km par jour en semaine.

Merci de m'éclairer et de faire partager quelques retours bons et mauvais sur ce véhicule.

 

Salut,

 

Et combien de km annuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et combien de km annuellement ?

 

Et si on disait, pour la semaine, 365 - (52*2) * 25km annoncés = 6625.

 

Spéculons à présent. En faisant 400 bornes chaque week-end, on ajoute 20800 ce qui nous donne un total de 27425km. A moins de 30000 bornes par an, mmh un V6 :D.

 

Maintenant, si on retient le "à 80% de la ville" je doute fort que les 400 bornes chaque week-end soient atteintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papymobil

Annuellement sur ma première année de permis j'ai fait 12000 km mais c'est aucunement représentatif de ce que je pourrais faire avec cette voiture, entre deux j'ai déménager deux fois avec des trajets différents et mon utilisation actuelle est temporaire je vais redéménager une 3eme fois en fin d'année ou l'année prochaine certainement moins en ville donc les trajets quotidiens vont changer une fois de plus.

Pour l'essence je n'en prendrais pas, carburant plus cher, et surtout l'assurance qui va douiller, je paye déjà assez cher pour assurer mes 6 petits chevaux en jeune permis, donc je reste sur un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat légitime ?

 

c5 ... 1.6 HDi 110

...

je fais à 80% de la ville et rocade et même pas 25 km par jour en semaine.

 

A froid, comme ça, tout faux.

 

D'une part l'auto est inadaptée à la ville. Trop lourde, donc consomme beaucoup trop par rapport à une auto 'adaptée'*, pas très agréable à conduire (étagement de boite, rayon de braquage etc...)

D'autre part, la motorisation n'est certainement pas faite pour ça, si tu veux voire comment réagit un mazout moderne dans les conditions les plus rudes, c'est parfait. Encrassement du FAP, montée en température partielle, etc...

Je ne parlerai même pas de l'absurdité de faire rouler des mazouts en ville, mais je suis d'accord nos gouvernants sont plus que complices, ils incitent à la bêtise.

 

Après, en ce qui concerne le modèle, c'est sûr que pour le prix tu ne trouvera pas d'auto aussi récente et aussi bien équipée, c'est tentant.

 

Si tu fais effectivement 125km/semaine, dont 100 de ville, soit 6000km/an...

En se basant sur un différentiel de 6€/100, on parle de 360€/an. Tu veux qu'on te déterre des témoignages de travaux sur des HDI? Tu enterre quelques années d'économies carburant vite fait bien fait.

 

Pour ton besoin actuel, achète une petite essence, 107/C1 (elles sont très bien, ca fait partie des mes modèles préférés en loc'), 208/C3 extrêmement bien réussies, le meilleur compromis citadine avec capacité routière, mais plus cher.

 

Pour l'histoire de l'assurance, c'est à classer sur l'étagère idée reçue. Les essences coutent plutôt moins cher, et la puissance qu'elle soit fiscale ou moteur, n'est pas un critère prépondérant. En revanche, la marque et le modèle, et surtout l'"accidentogénicité" de la population qui conduit les dits modèles conditionnent tout.

Compare une C5 essence 140ch (voire V6 210, enfin en jeune permis faut peut etre pas exagérer) avec une VW polo/golf ou BMW série 3, même avec la plus petite motorisation TDI....

(c'est pas que les VW/BM soient dangereuses, mais leur conducteur, stat' d'assureur à l'appui, oui)

 

 

Pour info, ma C5 ne fait quasiment que de l'autoroute, et de l'extra urbain.

* En urbain, j'ai un vélo cargo, autrement plus adapté pour les courses et les gosses à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'en viens à votre communauté pour un petit conseil.

Voilà l'envie de changer de voiture m'as pris et j'en ai trouvé une qui me plait bien, c'est une c5 sillage de fin 2007 avec un 1.6 HDi 110 comptabilisant 198000km (majoritairement de l'autoroute) pour 3500€ dans un très bon état.

Connaissant les potentiels problèmes que peuvent rencontrer les 1.6 HDi 110 sur les C5, je suis rentré en contact avec la concession mais j'ai pas encore vu la voiture donc j'ai pu en savoir un peu plus sur son historique.

La personne m'as indiqué que ni l'embrayage, ni le volant moteur, ni le turbo, ni le fap (étonnant) ont été changé et nécessitent d'être changés ni même aucune intervention sur la pompe à injection a du être effectuée ça a donc l'air d'être une voiture sans trop d'embrouilles, mais ai-je de grandes chance d'avoir des problèmes sur ces éléments rapidement après la vente vu que je fais à 80% de la ville et rocade et même pas 25 km par jour en semaine.

Merci de m'éclairer et de faire partager quelques retours bons et mauvais sur ce véhicule.

 

En gros, pour les prochains entretiens il faudra, en moins de 2 ans:

 

FAP: 500 euros

Distribution: 600 euros

 

Sans compter les freins, amortisseurs...

 

Quant à la question des embrouilles future, à moins de s'appeler Irma, impossible d'y répondre mais l'embrayage et le VM sont plus près de leur mort que de leur début de carrière.

 

Sans compter l'usage urbain d'un hdi 110 FAP: j'ai testé un peu, c'est simple, les ennuis arrivent vite mais sournoisement. FAP qui ne se régénère plus entièrement, encrassement qui monte... (+0,5l/100)

 

Bref, ce que tu vas gagner en assurance, tu vas le perdre 10 fois en entretien.

 

Choisis-toi un C4 1,6 essence pour ce prix, elle aura 100000 km de moins, la même puissance et plus adaptée à ton usage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papymobil
FAP: 500 euros

Distribution: 600 euros

distribution déjà faite mais c'est vrai que le fap ça douille et c'est vraiment ce qui me gêne le plus, dommage qu'il n'y ai pas de 1.6 hdi sans fap comme sur la c4 qu'on a déjà, je l'aurais déjà pris je pense :)

 

Choisis-toi un C4 1,6 essence pour ce prix, elle aura 100000 km de moins, la même puissance et plus adaptée à ton usage!

La C4 j'ai déjà à la maison en HDi 92 sans fap le moteur marche bien, jolie voiture à l'intérieur et à l'extérieur mais ça manque un peu de confort au niveau des suspensions et des sièges.

 

pas très agréable à conduire étagement de boite, rayon de braquage etc...)

Je note c'est bon à savoir, après à voir avec un essai

 

Après, en ce qui concerne le modèle, c'est sûr que pour le prix tu ne trouvera pas d'auto aussi récente et aussi bien équipée, c'est tentant.

C'est exactement ça et c'est assez important à mes yeux même si certaines choses on peux très bien s'en passer

 

 

Pour ton besoin actuel, achète une petite essence, 107/C1 (elles sont très bien, ca fait partie des mes modèles préférés en loc'), 208/C3 extrêmement bien réussies, le meilleur compromis citadine avec capacité routière, mais plus cher.

Rouler en citadine certainement pas je n'aime pas ça, je préfère encore garder ma bx que finir en citadine

 

Pour l'histoire de l'assurance, c'est à classer sur l'étagère idée reçue. Les essences coutent plutôt moins cher, et la puissance qu'elle soit fiscale ou moteur, n'est pas un critère prépondérant. En revanche, la marque et le modèle, et surtout l'"accidentogénicité" de la population qui conduit les dits modèles conditionnent tout.

Compare une C5 essence 140ch (voire V6 210, enfin en jeune permis faut peut etre pas exagérer) avec une VW polo/golf ou BMW série 3, même avec la plus petite motorisation TDI....

(c'est pas que les VW/BM soient dangereuses, mais leur conducteur, stat' d'assureur à l'appui, oui)

Je sais très bien ça mais je pense pas que 8 ou 9 cv essence peuvent être moins chers ou équivalents au prix de 6 cv diesel

 

Pour ce qui est de mes trajets quotidiens j’aurais du préciser en tout je dois faire que 8 km de ville à 50, le reste c'est de la ville à 70 ou voie rapide à 110 et jamais trop de bouchons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annuellement sur ma première année de permis j'ai fait 12000 km mais c'est aucunement représentatif de ce que je pourrais faire avec cette voiture, entre deux j'ai déménager deux fois avec des trajets différents et mon utilisation actuelle est temporaire je vais redéménager une 3eme fois en fin d'année ou l'année prochaine certainement moins en ville donc les trajets quotidiens vont changer une fois de plus.

Pour l'essence je n'en prendrais pas, carburant plus cher, et surtout l'assurance qui va douiller, je paye déjà assez cher pour assurer mes 6 petits chevaux en jeune permis, donc je reste sur un diesel.

 

Ok pas de soucis !

 

Prends donc un diesel de 200 000 bornes avec d'éventuels soucis de FAP, turbo, injecteurs, sphères etc ... qui vont arriver ...

 

Laisse donc les essences de 100 -110 000km (avec tout ce qu'il y a d'usure en moins comme les sièges, plastiques, joints, etc ...etc ...etc) au même prix (vu sur le bon coin) à d'autres acheteurs ...

Si tu ne regardes que le prix à la pompe et pas le prix à l'achat, soit, drôle de calcul ... mais merci et mille merci, c'est grâce à des gens comme toi qui se ruent uniquement sur le diesel qu'on trouve des essences à si bas prix !

 

Merci encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papymobil
Ok pas de soucis !

 

Prends donc un diesel de 200 000 bornes avec d'éventuels soucis de FAP, turbo, injecteurs, sphères etc ... qui vont arriver ...

 

Laisse donc les essences de 100 -110 000km (avec tout ce qu'il y a d'usure en moins comme les sièges, plastiques, joints, etc ...etc ...etc) au même prix (vu sur le bon coin) à d'autres acheteurs ...

Si tu ne regardes que le prix à la pompe et pas le prix à l'achat, soit, drôle de calcul ... mais merci et mille merci, c'est grâce à des gens comme toi qui se ruent uniquement sur le diesel qu'on trouve des essences à si bas prix !

 

Merci encore ...

Il ne faut pas le prendre comme ça, si je m’intéresse à un véhicule qui a bientôt 200000 c'est qu'il est en super état intérieur comme extérieur sinon je m'y intéresserai pas.

Après je peux comprendre que tu trouve le "calcul" absurde car il l'est un peu mais je ne suis concerné que le prix de la voiture et celui du plein, assurance et entretien c'est les parents qui gèrent ça même si mon but n'est pas de les ruiner en pièces en cas de panne ni en assurance.

Le soucis avec les essences en plus de consommer plus c'est que je ne suis pas sur de pouvoir me faire assurer avec seulement 5 mois d'assurance en conducteur principal même si comme l'as dit pierrepoulpe ce n'est pas une BMW ou Audi, faudrait que je passe à la macif pour me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne regardes que le prix à la pompe et pas le prix à l'achat, soit, drôle de calcul ... mais merci et mille merci, c'est grâce à des gens comme toi qui se ruent uniquement sur le diesel qu'on trouve des essences à si bas prix !

 

Merci encore ...

 

:tdr1:Tout est dit,c'est exactement ça...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas le prendre comme ça, si je m’intéresse à un véhicule qui a bientôt 200000 c'est qu'il est en super état intérieur comme extérieur sinon je m'y intéresserai pas.

Après je peux comprendre que tu trouve le "calcul" absurde car il l'est un peu mais je ne suis concerné que le prix de la voiture et celui du plein, assurance et entretien c'est les parents qui gèrent ça même si mon but n'est pas de les ruiner en pièces en cas de panne ni en assurance.

Le soucis avec les essences en plus de consommer plus c'est que je ne suis pas sur de pouvoir me faire assurer avec seulement 5 mois d'assurance en conducteur principal même si comme l'as dit pierrepoulpe ce n'est pas une BMW ou Audi, faudrait que je passe à la macif pour me renseigner

 

Si un assureur t'assure une C5 1.6hdi, il t'assurera le 1.8 ou 2.0 essence, sans problème. Fais le tour des mutualistes, macif/gmf/maaf etc.. tu verra bien.

Tu as fait la conduite accompagnée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sempiternelle réponse : oui, mais à la pompe c'est moins cher !

-----

Chiffres en main, calculs faits sur le papier pour informer les gens qui roulent peu, ou font beaucoup de ville, que la motorisation essence est avantageuse pour eux, avec en plus l'agrément de la conduite, tu auras toujours cette réponse : oui, mais à la pompe c'est moins cher !

 

Il ne m'appartient pas de juger si les gens sont stupides, ou idiots, je baisse les bras, c'est pas moi qui paye les réparations !!

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il ne faut pas que regarder le prix à la pompe!

Le cout des reparations etant supérieurs sur un Diesel,le calcul de rentabilité est vite effectué.

 

Et tu dis que tu douilles en assurance,etant jeune conducteur,on est tous passé par l@,pourquoi ne pas prendre un vehicule plus petit en fiscalité,et garder de la monnaie pour acheter mieux et se faire plaisirs!

 

J'ai bien commençé il y a 2O ans avec une R9,moteur 11O8 de la 4L,et seulement 5CV Fiscaux!!!

 

Pas grave,ma prochaine sera encore un essence.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un peu le comprendre et voir qu'il un peu raison:

 

Il paie la voiture et le carburant et ses parents payeront l'entretien (le FAP et les reste). Dans son cas, il a tout intérêt à prendre le plus beau véhicule le moins cher possible et consommant le moins...

 

Par contre, le jour où ses parents lui diront de payer la deuxième vanne EGR et la recherche de panne "syst anti-pollution défaillant" qui conclura aux bougies de préchauffage HS... (750 euros), là il comprendra qu'il a fait le mauvais choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papymobil
Et tu dis que tu douilles en assurance,etant jeune conducteur,on est tous passé par l@,pourquoi ne pas prendre un véhicule plus petit en fiscalité,et garder de la monnaie pour acheter mieux et se faire plaisirs!

 

J'ai bien commençé il y a 2O ans avec une R9,moteur 11O8 de la 4L,et seulement 5CV Fiscaux!!!

 

Pas grave,ma prochaine sera encore un essence.

On ne peux pas dire que je ne cherche pas à me faire plaisir, et s'en est un à part un léger problème de direction assistée sur ma BX je n'ai aucune raison de changer en plus c'est un vrai chameau pour ses 23 ans, pas plus de 5.5l et un plein qui me faisait plus de 1100 bornes avant de faire autant de circulation et si peu de route tous les jours

A la base je voulais me prendre une classe c des années 2000 mais on m'as bien fais comprendre que c'était pas la peine à cause du prix de l'assurance

Après je ne regarde pas que du côté de la C5 même si ça reste ma préféré dans mon prix avec son hydraulique, j'ai aussi deux xsara (dont une en boite auto) en vue et je regarde aussi d'autres voitures :

- la C5 phase 2 pour son espace et son confort

- la xsara phase 2 ou 3 car petits prix de voiture et d'entretiens et un équipement pas trop mal

- la 407 bien que chère elle a un look sympa et reste bien équipée de plus il est plutôt facile de rajouter le RT3/4 en seconde monte

- la focus II pour son look et la fiabilité de son moteur 1.8 tdci 115v

et encore d'autres

 

Tu as fait la conduite accompagnée?

Oui

 

Il faut un peu le comprendre et voir qu'il un peu raison:

 

Il paie la voiture et le carburant et ses parents payeront l'entretien (le FAP et les reste). Dans son cas, il a tout intérêt à prendre le plus beau véhicule le moins cher possible et consommant le moins...

 

Par contre, le jour où ses parents lui diront de payer la deuxième vanne EGR et la recherche de panne "syst anti-pollution défaillant" qui conclura aux bougies de préchauffage HS... (750 euros), là il comprendra qu'il a fait le mauvais choix!

C'est un peu ça mais mon but n'est pas de sortir des factures tous les 3 mois sinon je m'en débarrasse vite fait, après je me demande s'il n'y as pas moyen de retirer simplement fap catalyseur et vanne EGR et enfin être tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ça mais mon but n'est pas de sortir des factures tous les 3 mois sinon je m'en débarrasse vite fait, après je me demande s'il n'y as pas moyen de retirer simplement fap catalyseur et vanne EGR et enfin être tranquille

 

Ou alors prendre une essence, moteur adapté à l'usage que tu prévois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papymobil

Pour l'essence même si je préfère rester au diesel pour l'instant (mais sans fap surtout) je suis pas totalement fermer, faut voir mais ce qui est certain si j’achète une essence je lui colle un kit flexfuel.

Déjà que par chez moi en C5 phase 2 (je veux pas de phase 1) il y a pas grand chose à mon gout sous les 200000 dans le prix que je veux y mettre soit trop peu d'équipements soit carrosserie abîmée quand c'est pas les deux.

Après c'est sur j'ai vu la même c5 avec 55000 km c'est plaisant mais c'est 4500€ certes pas très excessif quand même mais je veux pas mettre plus de 4000 pour un premier achat et que je garderais pas longtemps

 

Ah et petite question sur les PSA en général le lexia c'est l'interface diag utilisée en garage ou c'est uniquement pour mr tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'essence même si je préfère rester au diesel pour l'instant (mais sans fap surtout) je suis pas totalement fermer, faut voir mais ce qui est certain si j’achète une essence je lui colle un kit flexfuel.

Déjà que par chez moi en C5 phase 2 (je veux pas de phase 1) il y a pas grand chose à mon gout sous les 200000 dans le prix que je veux y mettre soit trop peu d'équipements soit carrosserie abîmée quand c'est pas les deux.

Après c'est sur j'ai vu la même c5 avec 55000 km c'est plaisant mais c'est 4500€ certes pas très excessif quand même mais je veux pas mettre plus de 4000 pour un premier achat et que je garderais pas longtemps

 

ça c'est effectivement un souci avec les essences ... c'est que t'en trouves très peu !

faut accepter d'attendre ou de bouger ....

mais bon, sans km annuel, on risque de tourner en rond à savoir si l'achat est "légitime" ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papymobil
C'est vrai qu'il y a peu d'essences comparé au nombre fulgurant de diesels après je suis pas contre bouger mais faut que le prix soit vraiment intéressant, quand je vois les annonces sur l'ile de france tout véhicules confondus c'est bien plus alléchant, monter chercher une voiture sur paris ça ne ferais que 200€ de plus donc ça peux être rentable, mais faut être sur de rentrer avec la voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les citadines C1 et 107 ne sont plus disponibles en version diesel, c'est qu'il y a des raisons pour ces voitures de ville, ou roulant très peu.

Un budget automobile ne se résume pas au seul coût du plein à la pompe, il intègre plusieurs facteurs qui peuvent vite faire exploser les dépenses malgré les quelques malheureux euros économisés à la pompe.

 

Quant aux assurances, elles n'assurent plus en fonction de la puissance fiscale, mais au modèle de véhicule et sa motorisation.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as fait l'AAC, tu devrais être assurable sans soucis. Ma première auto, xantia essence (9cv fiscaux) je l'ai assurée avec 20% de bonus.

(L'assur a compté les années en second conducteur (après permis) comme bonus :) => merci macif)

 

les C1/107 ne sont plus en HDI depuis qu'euro 5 qui a rendu le FAP obligatoire. Entre le surcout à la fab, et le manque de place sous le kart, les ingés ont eu raison des marketeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papymobil

Je n'en ai pas une utilisation de citadine je roule pas en centre ville dans les bouchons. J'ai beau faire de la ville, ça roule (8km par jour en ville) et j'y vais peu en dehors d'aller en cours donc ça durera pas plus d'un an et demi le reste je fais de la route et de temps en temps je fais de longs trajets autoroutiers au moins 3 par ans c'est pour que je met pas le diesel de côté.

Et dans 1 an et demi je vais passer a des trajets de 100 à 200 km par jour en autoroute ça va compenser

 

On a quand même 3 contrats auto à la macif et payer 780€ (600€ d'augmentation pour être conducteur principal) pour du tiers sans récupération de bonus des parents (total ou partiel) en fin de probatoire, j'ai quand même l'impression de bien me faire enfiler pour un simple diesel de 23 ans et c'est les moins chers

Modifié par papymobil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la voiture soit neuve, ou âgée, les dégâts qu'elle peut faire seront les mêmes, les indemnisations aux victimes identiques, donc les primes d'assurance identiques.

 

Il y a une trentaine d'année (ou +, j'sais plus) , une simple 2CV a coulé la compagnie/mutuelle qui l'assurait. Les dommages causés par cette "vulgaire" 2CV se sont élevés à 1 milliard d'anciens francs, soit 10 millions de francs !!

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Vu l'utilisation prévu, je fuirai comme la peste un diesel avec fap: tu vas droit à la faillite...

 

ou tu prends un diesel plus vieux, sans fap, ou prend un essence.

mais ne prend pas un diesel fappé...: tes parents, qui payent les factures d'entretiens, vont te renier, et ton héritage va fondre comme neige au soleil...

 

(je ne parle même pas du temps d'immobilisation au garage, ou tu seras sans voiture, du stress de la panne.. ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fuirai comme la peste un diesel avec fap

 

Excellent pour avoir un air plus respirable !!!!!!

La mienne a près de 10 ans et 130 000 km jamais eu de problème avec le PAF. Je l'ai nettoyé il y a 1 ans (il y a un tuto à ce sujet) jamais remis de cérine pas de quoi s'en passer et fumer noir.

Modifié par francis_mab
Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.