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Phares avant abimés


Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Je vous fais part de mon expérience concernant la rénovation de phares abimés. Les phares de ma C5 de 2004 se détériorés au bout de 6 ans et lors du dernier contrôle technique en octobre

2002, le contrôleur m'a dit que vu leur usure, la voiture serait refusée au prochain CT. J'ai donc fait appel à la société Ecolave et au bout de 2 h de travail (75 euros à domicile dont 40 euros pris en charge par assurance), le résultat s'est révélé stupéfiant !!. Je n'a pas encore fait d'essai de nuit mais je vous tiendrai au courant.

phares1.jpg

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D'origine, les "verres" en plastique sont vernis.

Dés qu'ils sont mat on les polishe, mais quid de la couche de vernis d'origine dont la présence doit bien avoir une raison ?

J'ai vu un garagiste "refaire" des vitres de phares, et après un ponçage léger avec une mousse abrasive rotative il revernissait les vitres avec une légère couche de vernis transparent.

 

Diabolo1

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l'essentiel est de protéger vos phares.

ça me fait toujours rire ces astuces au polish ou autre dentifrice qui n'ont d'autres but que de retirer de la matière en surface.

ce qu'il faut surtout c'est penser à protéger. perso j'utilise la même cire que j'applique sur mon auto pour protéger la carrosserie, et ça marche plutôt pas mal. C'est de la cire utilisée en detailing.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

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Le soleil, la lune, les intempéries, etc ... c'est pas toujours bon pour des matières plastiques, surtout transparentes, et celles de couleur noire.

Il m'arrive parfois de passer un léger coup de polish "micro rayures" (Abel auto) donc très peu abrasif sur mes optiques en plastique. Cela ne peut pas leur faire de mal.

 

Diabolo1

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bonsoir

 

Concernant le vernis, j'ai lu que sa pose pouvait faire dévier le faisceau et entrainer un refus au CT. J'ai aussi vu sur internet divers produits mais vu que l'assurance prenait partiellement en charge la facture, je n'ai pas hésité à faire appel à un spécialiste...il a vraiment passé 2h non stop sur les phares!!. Je suis bien conscient que ce n'est qu'une réparation mais ma C5 à bientôt 10ans et cela va me permettre de passer le CT dans 8 mois voire peut être un autre, ou de la vendre.

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Le soleil, la lune, les intempéries, etc ... c'est pas toujours bon pour des matières plastiques, surtout transparentes, et celles de couleur noire.

Il m'arrive parfois de passer un léger coup de polish "micro rayures" (Abel auto) donc très peu abrasif sur mes optiques en plastique. Cela ne peut pas leur faire de mal.

 

Diabolo1

 

Juste le soleil et ses UV, le reste: lune, intempéries n'est que légende urbaine...

 

Enfin, le noir est la couleur la plus résistante aux UV pour les matières plastiques.

 

Mais il est vrai que les phares plexiglas doivent être vernis pour mieux durer.

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Bonsoir

Ah la la... Le résultat est stupéfiant. Je vais tenter la chose.

Autre sujet, arrêtez de prétendre que la lune ait une quelconque action d'usure sur les peintures. Dans le meilleur des cas elle (la lune) ne renvoie qu'une micro-partie de la lumière du soleil. Bien sûr j'ai fait des essais sur diverses surfaces pendant plus d'une année, quelques surfaces exposées au soleil ont viré, celles qui étaient exposées à la lune sont restées désespérément intactes.

Bien à vous.

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Le soleil, la lune, les intempéries, etc ... c'est pas toujours bon pour des matières plastiques, surtout transparentes, et celles de couleur noire.

Il m'arrive parfois de passer un léger coup de polish "micro rayures" (Abel auto) donc très peu abrasif sur mes optiques en plastique. Cela ne peut pas leur faire de mal.

 

Diabolo1

 

si justement.

tu retire à chaque fois de la matière.;)

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

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Je suis en train de bosser sur des phares de Clio2ph1,completement ternis,j'utilise "La Pierre D'Argent",ç'est effiçaçe!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Si j'ai passé 2 légers coups de polish micro-rayures sur mes phares en 4 ans, je ne pense pas avoir usé le vernis.

Tout est fait en douceur, comme une caresse sur le corps d'une jeune femme. Sauf que mon phare ne "vibre" pas comme .... :D

 

Diabolo1

ceux de la mienne sont nickels.

Il faut aussi être doux lors du nettoyage, et après je remets de la cire. Ca protège et prends 2mn à faire.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

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  • 2 semaines après...

Pour en avoir fait une bonne dizaine de paire et m'être renseigné sur le sujet avant d'agir : La matière des phares sont du polycarbonate (la même matière que les verres de lunette 'incassables" qui sont aussi vernis mais anti UV et anti reflet) . Cette matière est utilisée sur les voitures car elle a la réputation d'être très solide, et moins cher que le verre, donc tout bénef'! Les optiques sont vernis tout simplement pour avoir un aspect brillant et corriger les micro-défaut à la sortie d'usine. L'épaisseur est généralement de 3 à 4 mm sur des optiques utilisés dans l'automobile.

Comment je procède :

- Ponçage du vernis uniformément au papier de verre 240

- Une fois le vernis retiré, polissage du carreau. J'utilise encore du papier de verre + eau. 400, puis 600 puis 1000 puis 1200 puis 1500 puis 2000.

Vient ensuite les pâtes et polish plus ou moins abrasifs.

 

Pour ma part j'utilise du Belgom alu (vous pouvez prendre de la pâte P3 ou autre chose de bien abrasif comme des efface rayure et tube, etc...)

Puis du Belgom Chrome (moins abrasif) équivalent du Miror ou autres...

Ensuite un polish efface micro rayure, puis un polish de finition. Je ne revernis pas. Les optiques restent brillantes, j'ai bouffé maximum un tiers de mm de matière mais je ne le fais qu'une fois...

 

à l'occasion j'essayerai de vous retrouver des photos... ;)

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