Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit roue avant gauche


Invité gismo65

Messages recommandés

Invité gismo65

Bonjour, je vient vous demander de l’aide.

J’ai un bruit a l’avant gauche, je pensai au début a un cailloux, dans la sculpture du pneu.

Le bruit était assez proche, j’ai enlever la roue et rien dans la sculpture du pneu.

J’en ai profiter pour faire tourner le disque, et la aucun bruit.

Et depuis que j’ai fait cette manip et remonter la roue, j’ai un bruit plus amplifier un genre de tic-tic, plus fort a partir de +- 50 km et au-delà.

Cela viendrai du roulement ou du cardan ? dans l’attende d’une réponse d’avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gismo65

Bonsoir totoche 93

 

Merci pour la réponse,pour ce qui est des soufflets de cardan,aucun n'est percer.

Pour le bruit quand je braque c'est pratiquement la même chose pas plus,je dirai même moins par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un bruit a l’avant gauche, j’ai un bruit plus amplifier un genre de tic-tic, plus fort a partir de +- 50 km et au-delà.

Cela viendrai du roulement ou du cardan ? dans l’attende d’une réponse d’avance merci

 

Salut,

Pour tester si ça vient du roulement, tu montes à la vitesse ou il y a le bruit, et tu enchaines des zig zag légers histoire d'augmenter la charge tantôt à droite tantôt à gauche donc de soulager alternativement un roulement. Si le bruit disparait à un moment c'est bien le roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Assez rare, mais ça m'est arrivé sur CX, regarde si tu n'aurais pas un disque fêlé !

Le bruit proviendrait alors de chaque passage contre les plaquettes !

Tiens nous au courant, et surtout ne roule pas comme ça !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gismo65

bonjour

J'ai fait le test du zig zag et aucune différence,le bruit toujours la,pour le pneu déformé je sait pas ils ont été change il y a un peut moins d'un 1 ans.

Pour le disque rien vu de particulier,mais j'ai pas regarder en détaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que tu n'as pas un pneu deforme?

demandes a babar2 les surprises qu'on peut avoir avec nos pneus

 

Je ne donne pas de réponse définitive, car je ne suis pas sûr d'avoir résolu le problème, j'en saurais plus en milieu de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

le bruit est permanent à partir de 50km ?

 

quand le bruit apparaît as tu essayé de te mettre au point mort?

 

 

un pneu déformé ça fait un sacré bruits (j'ai changé 2 cardans et les 4 roulement de roue avant de m'apercevoir que j'avait une déformation sur un pneu)

 

tu peut inversé les roues avant d et g ,si le bruit change de coté!!!

 

un peu d'info sur le modèle de la voiture et kilométrages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le tic tic suit la vitesse ? Voiture sur une chandelle, démarrage moteur et passage vitesse capot ouvert (donc roue gauche tournante ( attention à la securité)) le bruit sera un peu plus audible
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gismo65

bonsoir richard sandrine

 

Oui bruit permanent et maintenant même en dessous de 50 kilomètres heures.

Je vais permuter les pneus,pour être certain que ça vient pas de là.

La voiture xantia break 1996 2,1 td 235000 kimomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gismo65

bonsoir prophete57

 

Le bruit est permanent et s'amplifie avec la vitesse.

Quand j'aurais permuter les pneus,et que j'aurais plus de temps ta solution est a envisager en effet.

Comme ça pourrai mieux me rendre compte d'ou vient ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pneu déformé ça fait un sacré bruits (j'ai changé 2 cardans et les 4 roulement de roue avant de m'apercevoir que j'avait une déformation sur un pneu)

 

Un vieux pneu peut également faire du bruit, j'avais à l’arrière des michelin de 14 ans à moitié usé qui apparemment faisaient du bruit vers 100 110km/h, je les ai remplacé par des plus récent, le bruit semblait avoir disparu. Je change les 4 ce matin par des neufs et j'ai l'impression que le bruit est revenu!!! J'espère pouvoir les tester à 130 en début de semaine si la pollution ne vient pas contrecarrer mes essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté bruit parasite, il y a les colonnettes des étriers de frein avant qui peuvent faire certains bruits bizarre , quand leur graissage est sec avec des plaquettes en fin de vie ! c'est classique ! après, faut tout vérifier autour du train avant: bielletes barre stab, silenblocs partout, direction,..... sans parler de l'age du capitaine. Une pièce neuve remplacée depuis peu , peut être la cause si la qualité n'est pas là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut faire le test de prophete57 : lever l'avant de la voiture, démarrer et enclencher un vitesse pour faire tourner les roues en l'air. Tu peux ainsi visualiser au compteur la vitesse et t'approcher au mieux de celle ou tu remarques le fameux tic-tic.

 

Si pas de bruit voiture levée, alors ça peut provenir du roulage des pneus ou d'un organe qui est chahuté avec les déformations de la chaussée comme les petites tôles pare-chaleur des rotules de direction ( c'est le truc qui m'a gonflé un p'tit moment).

 

Si le bruit est reproduit alors, ce sera un peu plus facile de recherché l'origine du bruit et tu pourra déjà en conclure que ce n'est pas lié au roulage des pneus ou aux mouvements de la suspension ou des trains.

 

Bon courage

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gismo65

bonjour je revient vous tenir au courant.

voila j'ai permuter mes pneus et la surprise le pneu arrière gauche avait une vis incruster,la t^te de cette vis était de la taille d'une pièce de 5 cent.

J'ai été faire un test et plus de bruit,cela venait de cette vis.

Merci pour l'aide,par contre autre problème quand je tourne a droite et que je passe dans un trou,j'ai un gros bruit.

Impression que mon berceau avant va ce barrer,cela pourrai venir du triangle ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

regarde les biellettes de barres stab, triangle,rotule de suspension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gismo65

bonjour richard sandrine

les biellettes de barres stab,on été remplacer il y a 2 ans car j'avait un bruit mais rien de comparable et ce bruit était permanent quand je passai sur des inégalitées de la route et même en ligne droite.

je pencherai plus pour triangle,rotule de suspension ou silenbloc de barre stabilisatrice celui sur le berceau possible ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans c'est bien déjà selon la marque monté .

 

faut faire le tours des rotules et des silents bloc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gismo65
ok merci pour tes réponses et ton aide les bielletes c'était du smog si je me souvient bien,je vais regarder a tout ça,quitte a remplacer toutes les rotules et silent bloc certaines sont d'origine,je pense que ça peut pas lui faire de mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire du MOOG je suppose

J'ai mis du mapco il y a 45 000km et pas de bruit dans les trous (je parle des biellettes de barre )

Je crois que c'est au petit bonheur la chance pour la longevite des pieces accessoires

bon dimanche a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.