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Fuite d’huile au niveau du joint « couvre culasse » (1,9TD de 1999)


xantia01

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma Xantia 1,9TD de 1999 me pose un nouveau souci : le joint du "couvre culasse" fuit de l’huile depuis environ 5 000 km et salit le moteur.

 

Je souhaite savoir s’il est possible de le resserrer sans risquer d’amplifier la fuite ou que les vis se desserrent par la suite.

Dans la négative, est-ce que le remplacement de ce joint est une opération difficile ?

 

Bien cordialement.

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Ca coute pas très cher, il vaut mieux que tu le changes, le tiens doit être fissuré et raide comme une trique s'il est d'origine ....

 

Il y en a qui mettent de la pâte aussi, comme ici : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet426045.htm

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Sur mon Activa 2.1TD, il a été refait à la pâte et on peut dire que ça aurait pu être fait beaucoup plus proprement,...

 

Peut-être que si on ne maitrise pas trop, il vaut peut-être mieux remettre un joint neuf tout simplement. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Sur le lien que j'ai mis, ils mettent joint + pâte.

 

L'huile risque pas de sortir :PP.

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Bonsoir, un couvre culasse , appelé aussi cache culbuteurs, doit être serré au bon couple, sinon c'est voilage assuré et fuites d'huile à vie ! Ce problème n'est pas que chez PSA !
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Bonjour,

Merci beaucoup à tous pour vos contributions.

J’ai resserré d’un ¼ de tour les 3 vis du couvre culasse. J’attends au moins 2 000 km pour voir s’il est besoin de changer le joint (+ pâte à joint « noir » si j’ai bien compris).

Bien cordialement.

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