Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coffre motorisé : télécommande / fonctionnement / accès bras chargés


Invité Condotiere

Messages recommandés


  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

comme disait raymond barre, je suis d'accord avec moi même et c'est déjà pas mal.

 

on est sur un forum ou chacun peut donner son avis , sans avoir la prétention de détenir la vérité. C'est un fonctionnement qui me semble démocratique et c'est tant mieux

je m'exprime donc si j'en ai envie et selon mes ressentis.....

 

Concernant le bip, et cela n'engage que moi, si je peux le désactiver, je n'hésite pas. On est d'ailleurs il me semble plusieurs membres du forums du même avis, n'en déplaise à certains.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
je m'exprime donc si j'en ai envie et selon mes ressentis

Sans être désobligeant envers certaines personnes.

Sinon, la porte est grande ouverte.

Sincèrement, j'espère réellement que vous n'arriverez pas à le désactiver, et surtout qu'ensuite il y ait des blessés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as raison....ce n'est pas dé connectable et cela me désole....les passants continueront à se retourner quand je dépose les enfants à l'école, pensant qu'un 38T est en train de reculer......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ramsoum

Mais s'il y a un dispositif anti-pincement, il y a doublon, puisque celui-ci est déjà censé éviter les accidents.

Alors 2 précautions valent mieux qu'une mais quand même, c'est agaçant.

Je préfère quand même avoir le coffre motorisé qui bippe plutôt que pas de coffre motorisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fonctionnement est qd même assez compliqué pour des enfants : cela m'est arrivé plusieurs fois qu'ils rappuient sans faire exprès sur le bouton, le coffre s'arrête et ils ne savent plus trop quoi faire!!

j'ai l'impression qu'ils ne sont pas rassurés pour l'ouvrir (surtout les enfants qui ne sont pas les miens)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Tu te gardes tes commentaires désobligeants sinon :crouge:

Que tu ne sois pas d'accord, c'est ton droit, mais ne dénigre pas systématiquement

Et je connais plein de monde qui est tout à fait d'accord à ce qu'il y ait un bip.

Il n'y a pas que ton avis qui compte (et là, justement, ton avis n'est pas le bon)

Si je peux être d'accord avec toi pour la première partie de ton message‚ je ne le suis pas pour ta dernière phrase: ton avis n'est pas le bon. Pourquoi ne serait ce pas le bon ?

Pour moi l'idéal serait:

- ouverture et fermeture du coffre via la télécommande et via un bouton dans l'habitacle (protection par les capteurs de recul)

-

 

Hier j'ai eu un soucis avec le coffre motorisé. Impossible de le faire fonctionner. Serait-il possible que la voiture soit passée en mode "économie d'énergie" après avoir ouvert et fermé le coffre plusieurs fois de la journée sans avoir démarré le moteur ( plus de 24 heures) ? Car après avoir démarré le moteur le coffre a de nouveau fonctionné. Je compare cela ‚ lorsqu'on écoute la radio ‚ moteur coupé ‚ elle s'éteint après un certain temps avec l'affichage "mode économie d'énergie"

Modifié par carabao
[IMG][/IMG]

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citros

Dans l'attente de mon véhicule, j'ai potassé le manuel que j'ai téléchargé.

 

Si je comprends bien ce qui est dit en page 75, la clé présente en son milieu un bouton figurant le hayon mais on ne dit pas qu'un appui permet de le lever, il agit seulement sur son déverrouillage. Pour lever le volet il faut donc toujours appuyer sur le bouton extérieur du hayon ?

 

Deux actions pour ouvrir un coffre, ce n'est pas vraiment "spectaculaire"...et alors quand il pleut...:(

Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ouvrir le hayon motorisé (option ou Exclusive) il faut faire un appui long sur le bouton central de la télécommande ou utiliser le bouton du coffre. Pour le refermer, il n'y a que le bouton situé dans la contre porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C'est ce qui est indiqué page 61 de la notice [colonne de droite]

Et si on a un coffre motorisé, la page à lire est la 76 et surtout la 77, pas la 75 :nanana:

Et il y est donc écrit que pour refermer le coffre, hormis le bouton situé à l'intérieur, le bouton à l'extérieur permet lui-aussi de refermer le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être petit :) comme moi (166 cm) Modifié par carabao

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citros
C'est ce qui est indiqué page 61 de la notice [colonne de droite]

Et si on a un coffre motorisé, la page à lire est la 76 et surtout la 77, pas la 75 :nanana:

 

Voui maitre ! je recopie 100 fois la notice en entier, au stylo plume :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure je mesure 1.90m et je vois pas comment atteindre le bouton ext coffre ouvert....le bouton int reste plus pratique.....

par contre manque toujours selon moi un bouton intérieur (sur l'accoudoir conducteur) pour ouvrir le coffre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de comprendre ma grande détresse. ;-)

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Si tu n'as ouvert le coffre qu'à moitié par exemple, on peut alors atteindre le bouton extérieur. C'est aussi pour pouvoir refermer tout de suite si on a commencé l'ouverture "par erreur", car dans ce cas-là, le bouton intérieur n'est pas encore accessible.

Mais les cas d'usage sont très rares, effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la fermeture du coffre motorisé depuis la clé

+1 pour la suppression des bips ou le réglage de leur intensité depuis l'écran paramètre du véhicule

 

2 autres suggestions "folles":

A/ Fermeture de tous les ouvrants (coffre compris) par appui long sur la télécommande

B/ Fermeture du coffre en appui long sur les capteurs de portes, puis verrouillage du véhicule bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier j'ai eu un soucis avec le coffre motorisé. Impossible de le faire fonctionner. Serait-il possible que la voiture soit passée en mode "économie d'énergie" après avoir ouvert et fermé le coffre plusieurs fois de la journée sans avoir démarré le moteur ( plus de 24 heures) ? Car après avoir démarré le moteur le coffre a de nouveau fonctionné. Je compare cela ‚ lorsqu'on écoute la radio ‚ moteur coupé ‚ elle s'éteint après un certain temps avec l'affichage "mode économie d'énergie"

Qu'en dites vous ?

Merci

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi le coffre motorisé est fonctionnel même si le mode economie d'énergie est actif.

J'ai dû le réinitialiser une seule fois en faisant un sicle d'ouverture et fermeture en mode manuel suite à un débranchement de la batterie.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shoumi57

Je me suis fait avoir aussi avec le mode éco.

J'ai pu réaliser une dizaine d'ouverture/fermeture en mode éco...

Après cela j'ai été obligé de redemarrer le moteur pour que ca remarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ‚ voiture de nouveau à l'arrêt plus de 24 heures avec plusieurs ouvertures fermetures du coffre qui a comme conséquence plus ouverture motorisée de celui-ci. Il existe donc un système de protection de la batterie. Ce qui est assez logique‚ je trouve.

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai craqué ! je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde mais désolé je ne supportait plus le bip bip en continu à la fermeture du coffre motorisé, je l'ai donc désactivé.

Je précise que je n'ai pas d'enfant en bas d'age et ce n'est pas irréversible je pourrai le remettre en service si besoin et à la revente du véhicule.

Modifié par furtif.c
C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun prendra ses responsabilités mais si tu peux indiquer la démarche à suivre , je pense qu'on est plusieurs sur le forum a être preneur tout de suite.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr mais ce n'est pas très simple et demande un minimum d'habilité pour le démontage du boitier électronique de gestion de la motorisation du coffre et l'utilisation d'un fer à souder.

 

NB: Chacun prend ses responsabilités et je ne pourrai pas être tenu responsable de tout dysfonctionnement ni incident suite à cette modification.

Si un modérateur de ce forum estime que ce post est hors charte qu'il le supprime.

 

Voici comment j'ai procédé:

 

Le buzzer est soudé sur la platine électronique de gestion de la motorisation du coffre (ce serait trop simple sinon). Ce buzzer n'a qu'une fonction émettre un bip bip, sa désactivation ne nuit en rien au bon fonctionnement de la motorisation du hayon, sécurité de l'arrêt en cas d’obstacle conservé, seul le bip est inopérant.

 

Le boitier est fixé au centre du hayon en dessous du moteur de l’essuie glace arrière, il faut retirer ce boitier en défaisant la partie inférieure de l'habillage du hayon, quelques vis maintiennent l'habillage du hayon au niveau de la poignée droite, derrière interrupteur de fermeture et au niveau des trappes droite et gauche, des clips sont également présentes, risque de cassure de celles-ci au démontage.

Le boitier est accessible en écartant l'habillage du hayon, débrancher les 5 fiches (ne pas forcer présence de clips anti-débranchement sur les broches) deviser ensuite les deux vises pour libérer le boitier.

Après ouverture du boitier voici ci dessous le circuit électronique: (Buzzer localisé)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/746009carte.jpg

 

Maintenant pour désactiver le buzzer deux solutions:

soit on dessoude le buzzer et le bip bip est définitivement absent.

Soit on soude un fil électrique entre le buzzer et la platine pour l'activer facilement dans le futur via un interrupteur ou une cosse (ce que j'ai fait), utile si besoin de l'activer facilement sans tout démonter.

Il faut dessouder une des pattes du buzzer pour y souder un fils électrique sur la carte et un autre sur le buzzer, isoler le buzzer de la carte grâce à un isolant (ex: scotche électrique).

 

Voici la carte avec la le fil électrique:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/414062carte2.jpg

 

Le fil électrique permet d'activer ou désactiver le buzzer grâce à un interrupteur ou une connection par cosse facilement que j'ai placé au niveau d'un trappe de l'abillage du hayon.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/435627carte3.jpg

 

Pour activer le buzzer il suffit de connecter les deux fils électrique avec les cosses.

 

Suite à cette intervention au moment du branchement du boitier électronique la motorisation sera inopérante sans une réinitialisation du système avec une ouverture et fermeture de coffre manuellement.

Modifié par furtif.c
C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évidente pour tout le monde ton opération !! surtout quand le véhicule est sous garantie et le tien l'est encore...

 

En tous cas, tes explications sont très claires. Si le technicien (que je connais bien) veut bien me déconnecter le système, je préfère lui demander de le faire avant livraison, lors de la préparation de mon véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.