Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coffre motorisé : télécommande / fonctionnement / accès bras chargés


Invité Condotiere

Messages recommandés

Attention les gars, vous êtes HS sur cette discussion, surtout qu'il me semble avoir déjà vu un fil parlant de ce sujet.

Je voulais juste faire un retour d'expérience pas lancer un sujet concernant le mode de fonctionnement du coffre.

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Perdu, mais comme notre modo n'est plus trop dispo et que le futur se fait désirer, je fais de l'auto discipline :) :) :)
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat1bert a raison, il y a déjà plein de pages dans un autre sujet.

Topic Unique du Coffre Motorisé

 

EDIT pour mettre le bon topic en lien

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...

 

En cas de dysfonctionnement du coffre, le véhicule est immobilisé. Imagine que ton capteur de serrure lâche ou un bug à 2 heures du matin sur une autoroute...

 

La logique veut que ce soit l'accessoire défectueux ou en risque de panne qui se désactive pas l'arrêt du moteur du véhicule.

Il en est de même pour le frein de stationnement électrique, l'ESP, le système de dépollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raté le message de Pat...:maillet:

 

Attention les gars, vous êtes HS sur cette discussion, surtout qu'il me semble avoir déjà vu un fil parlant de ce sujet.

Je voulais juste faire un retour d'expérience pas lancer un sujet concernant le mode de fonctionnement du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 secondes de recherche et hop ==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=167678&highlight=coffre

 

Il y en a qui vont avoir du boulot .... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu besoin de transporter des barres de près de 3m80, et donc de rouler coffre ouvert. J'ai chargé, fermé le coffre le plus possible (il devait être à 30cm env). Avec les secousses de la route, le coffre s'ouvre... assez étonnant, Je pensais que la gravité + une position basse le garderait immobile.

Prochaine fois, je penserai à l'attacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
notre modo n'est plus trop dispo

Le modo n'intervient plus beaucoup à cause de quelques personnes de la section (oui, oui, par exemple, les calimero qui se plaignent ensuite quand un autre modérateur -et non pas moi, comme ça, perdu pour l'attaque personnelle- les avertit puis les sanctionne pour récidive)

Mais rien n'empêche à ceux qui veulent faire vivre correctement la section de me mettre un MP pour des fusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pat1bert: il s'est passé quelque chose de nouveau dans la section avec cette discussion. Les gens se sont modérés par eux-même.

 

@tous, la remarque de LeProvincial est moins surprenante... certains ont réussi à faire fuir le modérateur comme ce qui se passe dans certains établissements scolaires. On tente de faire partir un prof chiant... Mais quand ce sont les cancres qui veulent faire dégager un prof rigoureux, ce n'est pas la même histoire que des bons élèves qui veulent faire mettre en arrêt un mauvais prof... là ce sont les parents qui s'en chargent!

 

Je n'irais pas à dire qu'il se passe la même chose ici que dans un lycée de banlieue, mais par moment, certains me font croire qu'ils agissent de la même façon!

 

Je vais faire une proposition à l'administrateur: plutôt que de chercher un modérateur, vues les bonnes volontés de caractères différents, pourquoi ne pas prendre 2 ou 3 nouveaux modérateurs, liés par une charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai pour ma part un problème tres enervant avec mon coffre depuis quelques jours.

 

Je l'ouvre avec le bouton ou la télécommande, il s'ouvre en grand automatiquement comme prévu, et une fois en haut, ce c*$`$ de hayon décide unilatéralement de redescendre de quelques centimètres... ce qui fait que je me mange régulièrement un coin du coffre dans la tête, ce qui est bien moins sécuritaire qu'on pourrait le croire (comprendre : CA FAIT MAL !)

 

A priori, rien à voir avec la fonction de mémorisation d'ouverture de hayon, vu que celui-ci va bien jusqu'au bout de sa course avant de redescendre.

Par acquis de conscience, j'ai tenté la manip' d'appui long sur le bouton, mais que nenni...

 

Je suis donc à chaque fois obligé, après m'être ouvert le crane, de me défoncer les bras pour le rouvrir en entier...

 

Une idée du pourquoi du comment ? et de comment solutionner ça ?

Grand C4 Picasso II BlueHDI 150 Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il redescend de façon motorisée ?

Ou ça se "relâche" parce qu'il tient pas la position haute ?

 

Ça redescend de beaucoup ?

 

Si tu es sous garantie, il faut sûrement passer au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca redescend de maniere motorisé, oui, d'environ 5 centimetres... C'est tres embetant...

Elle (re re re re re re re re re re)retourne en concession jeudi pour un énième souci, je leur en parlerais...

Grand C4 Picasso II BlueHDI 150 Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée, avant de devoir re re re passer en garage. :)

Essaie de mémoriser la hauteur d'ouverture (en suivant le manuel) a mi hauteur. Avant d'arriver en haut où le coffre redescend.

Et voit s'il se positionne correctement.

 

Ensuite réinitialiser pour ouverture complète.

 

Si en le réglant sur ouverture "milieu" et qu'il redescend encore de 5 cm, c'est qu'il y a un vrai problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs rendez-vous pour diagnostique, ils m'ont changé la serrure du coffre pour mon problème d'ouverture et c'est toujours pareille !

C'est désespérant ! A revoir une prochaine fois.

C4 Picasso 2016, 5 places, THP 165 EAT6 Exclusive, Gris, Xenon, Toit panoramique, Lecteur CD et Roue de secours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu remontes un peu dans les post (#170), tu verras que j'ai eu aussi un problème d'ouverture et que le remplacement des verrins a résolu le problème
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu, je vais imprimé ton post et leurs montré, je verrai bien.

Merci de l'info.

C4 Picasso 2016, 5 places, THP 165 EAT6 Exclusive, Gris, Xenon, Toit panoramique, Lecteur CD et Roue de secours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurt

Bonsoir,

en démontant le support carte de péage situé pres du reglage de hauteur des phares (je regardais pourquoi il n'était pas allumé en même temps que les phares, mais ca parait normal) j'ai remarqué qu'il y avait un connecteur comme si un bouton avait été supprimé. j'ai aussitôt pensé à la commande du coffre (ça serait génial!) mais je n'ai pas encore essayé, avez vous connaissance de ce connecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Je crois que quand le véhicule est équipé de l'alarme en option, il y a autre chose à la place de ce support. Donc ce connecteur a peu être plutôt un rapport avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.