Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coffre motorisé : télécommande / fonctionnement / accès bras chargés


Invité Condotiere

Messages recommandés

Invité guest1589
C'est sûr que ce serait un plus, mais bon, ils descendent, ils appuient sur le bouton et vont perdre environ ... 10 secondes. Quelle grosse perte de temps !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité dponpon
C'est sûr que ce serait un plus, mais bon, ils descendent, ils appuient sur le bouton et vont perdre environ ... 10 secondes. Quelle grosse perte de temps !

 

Sauf que mon plus petit, si il sait ouvrir lui même le coffre pour prendre son cartable, bin, il est (encore) trop petit pour atteindre le bouton pour refermer lorsque le coffre est grand ouvert ... j'aurais donc voulu pouvoir le faire de l'intérieur moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ouverture peut être déclenchée sans problème de l'intérieur. pour fermeture, c'est trop dangereux. Tu ne sais pas si qq'un est resté sous le coffre .

 

Autre ordre d'idée , dommage qu' avec l'ouverture confort , on ne puisse pas ouvrir les portes arrières : pour mettre mon sac, il faut que j'ouvre la porte conducteur qui déverrouille l'ensemble, puis la porte arrière.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dponpon
l'ouverture peut être déclenchée sans problème de l'intérieur. pour fermeture, c'est trop dangereux. Tu ne sais pas si qq'un est resté sous le coffre .

 

Mwouai... suis pas convaincu... plusieurs autres marques permettent la fermeture du coffre depuis l'intérieur et je n'ai jamais entendu d'accidents liés à cela.

 

Je ne pense pas que c'est la sécurité qui a motivé les concepteurs de chez citron. Je crois plutôt qu'il s'agit encore d'une contrainte économique (pourtant, ajouter un bouton dans l'interface tactile couterait 0€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu non plus que ce soit uniquement lié à la sécurité, le système est pourvu d'une sécurité en cas d'obstacle, de plus un bip bip est suffisamment audible.

On peut prendre l'exemple des vitres électriques arrière qu'il est possible de fermer de devant, la sécurité a également été pensée pour éviter tout pincement de doigts.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Autre ordre d'idée , dommage qu' avec l'ouverture confort , on ne puisse pas ouvrir les portes arrières

Fallait acheter les tous 1ers C4P, ils avaient cela

Sinon, il y a un autre moyen (en fait, comme avant) : appuyer sur le bouton de la télécommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne met pas en cause ce que Citroen indique comme équipements sur sa doc. il est juste dommage de ne pas en équiper les 4 portes même si j'ai conscience que cela a forcément un coût.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils ont pensé que le sac allait dans le coffre et non sur les sièges arrières, en passant par le coffre on déverrouille totalement le véhicule.

Je suis certain qu'un jour on aura le déverrouillage sur les portes arrières, on l'aura un jour :)

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanMi92
Fallait acheter les tous 1ers C4P, ils avaient cela

Sinon, il y a un autre moyen (en fait, comme avant) : appuyer sur le bouton de la télécommande

 

Sur mon véhicule acheté début mars je peut verrouiller et déverrouiller par les portes arrière (c'est un modèle Exclusive, je ne sais pas si c'est lié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur les premiers modèles, les portes arrières étaient équipées de capteur. Mais depuis, pour des raisons d'économies, ces capteurs ont été supprimés.

 

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon véhicule acheté début mars je peut verrouiller et déverrouiller par les portes arrière (c'est un modèle Exclusive, je ne sais pas si c'est lié)

 

C'est une 5 ou 7 places ? achetée neuve ou d'occasion ?

Parce-que en mars si c'est du neuf ce n'est pas le premier modèle :)

 

Édit: je viens de voir la présentation de ton véhicule, très belle c4 Picasso en 5 places, jolie couleur.

Modifié par furtif.c
C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur les premiers modèles, les portes arrières étaient équipées de capteur. Mais depuis, pour des raisons d'économies, ces capteurs ont été supprimés.

 

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

 

c'est impressionnant de revenir en arrière : supprimer un équipement qui existait en série...Bravo Citroen.....

 

je ne pense pas non, à la base ce n'était prévu que pour les portes avant d'où la doc, mais les 1ers modèles ont eu la chance d'avoir les 4 montés. j'en conviens que c'est bien dommage, j'aurais apprécié aussi cela, mais on ne peut considérer ça comme retour en arrière puisque ce n'était pas ce qui était prévu au départ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité gorbach

Bonjour les heureux possesseurs de GC4 :)

 

Je voulais avoir votre retour sur ce volet de coffre motorisé.

 

Est-ce réellement un confort ?

Y a-t-il d'autres inconvénients en dehors du bipbip ?

 

Enfin, avec 4 enfants, j'en ai toujours un dans le "coffre". Est-ce qu'avec ce volet de coffre motorisé, il est capable de l'ouvrir de l'intérieur. J'ai vu sur une vidéo qu'il y a un bouton à l'intérieur mais est-il actif quand le volet est fermé ?

 

Merci de vos retours rapides ... une commande ne saurait tarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La demande est très mal placée dans la discussion d'un membre !

Déplacé dans un sujet déjà existant sur ... le coffre motorisé.

Tu y auras un peu de lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ramsoum

Moi j'en suis très satisfait. C'est un réel confort.

J'ai cru comprendre dans des messages précédents que certains avaient le bip en ouvrant ET en fermant?

Parce que moi je ne l'ai qu'en fermant (ce qui est logique).

Alors c'est vrai que le bruit est chiant (surtout la nuit, on a l'impression qu'on va réveiller tout le quartier), mais on s'y fait.

Le bouton de l'intérieur n'est accessible qu'une fois le hayon ouvert, donc pas de danger pour la 6ème place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 le hayon de coffre motorisé est super pratique

si seulement il n'y avait pas se bip bip bip a la fermeture et qu’on pouvait le refermer avec le plip comme pour l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention les modos vont expliquer que ce bip est fait uniquement pour notre sécurité....merci Citroen....

Bruit horripilant à la longue et complètement inutile.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tu te gardes tes commentaires désobligeants sinon :crouge:

Que tu ne sois pas d'accord, c'est ton droit, mais ne dénigre pas systématiquement

Et je connais plein de monde qui est tout à fait d'accord à ce qu'il y ait un bip.

Il n'y a pas que ton avis qui compte (et là, justement, ton avis n'est pas le bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorbach
...

Le bouton de l'intérieur n'est accessible qu'une fois le hayon ouvert, donc pas de danger pour la 6ème place.

 

Justement, c'est mon problème.

Je souhaite qu'il soit accessible et utilisable quand il est fermé, pour permettre à la personne/enfant en rang 3 de sortir par lui-même par le coffre plutôt que de déranger l'un des sièges en rang 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.