Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coffre motorisé : télécommande / fonctionnement / accès bras chargés


Invité Condotiere

Messages recommandés


  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Superhamster
Sur mon Picasso version 5 places finition exclusive, le fonctionnement était activé par défaut. Bon, sinon au pire ça prend 5 min à le paramétrer dans le menu Aides à la conduite / Paramétrage véhicule ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos renseignements... Bonne journée. Encore dormir 4 x !!!!
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien il était activé ,par contre je trouve dommage qu'on ne puisse pas ouvrir le hayon de l'intérieur ,sauf en utilisant la télécommande ..

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est impossible sans intervention sur l'électronique, donc potentiel perte de garantie.

Grand C4PII BlueHDi 150ch BVM Exclusive http://images.spritmonitor.de/671292.png "] http://images.spritmonitor.de/671292.png [/url] sur 46 000 KM

Grand C4PII BlueHDi 150ch EAT6 Shine http://images.spritmonitor.de/823474.png "] http://images.spritmonitor.de/823474.png [/url]

Twingo 2 privilège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est impossible sans intervention sur l'électronique, donc potentiel perte de garantie.

 

Tu peux couper ce bip (insupportable) sans problème. il y a un topic qui explique comment supprimer le buzzer qui est situé dans le coffre sur une plaque de composants. Nul besoin de reprogrammation....un jeu d'enfant.

 

Tiens pour info, contrairement au Picasso, le coffre de mon Q5 ne s’arrête pas de se fermer si je démarre le moteur...ce qui parait logique...pour des allemands.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Question peu-être déjà posée ? :cjaune:

 

Hier j'ai voulu ouvrir mon hayon motorisé en laissant le moteur tourner, levier sur P de ma boite EAT6. IMPOSSIBLE, il a fallu que je coupe le moteur, ce que je trouve un peu stupide...S'agit-il d'un cas isolé sur mon véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Nouvelle essai aujourd'hui et en faite je peu ouvrir le coffre avec la télécommande et seulement l'ouvrir uniquement si le moteur et à l'arret.

Pour la fermeture je dois me servir du bouton du hayon .

 

bonjour

le fonctionnement est pour moi normal, comme sur mon C5 Tourer

la télécommande uniquement moteur arrêté et bouton sur volet (intérieur) pour refermer.

 

Donc essayé hier : au volant d'un C4PII avec quelqu'un, moteur en route, voiture arrêtée (il vaut mieux :PP), il descend, appuie sur le bouton d'ouverture du coffre (à l'arrière de la voiture) et celui-ci s'ouvre !

 

Donc avec la télécommande : moteur arrêté

Avec le bouton extérieur : moteur en route ou arrêté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Avec le bouton extérieur il ne s'ouvre pas non plus sur le mien si le moteur est en route (sur P). Je crois que c'est lié au verrouillage automatique des portes. J'ai pas essayé en le désactivant.

Il faut donc obligatoirement arrêter le moteur pour déposer les poubelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur en marche, position P, mon coffre se déverrouille avec le bouton extérieur mais il ne se lève pas et le bougre n'est pas facile à manoeuvrer.

 

Vraiment stupide de devoir couper le moteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ça demain ;)

 

Bingo hdrobien ! sur EAT6, position P + Frein à main, le hayon s'ouvre bien électriquement en agissant sur le bouton extérieur et seulement de cette façon.

 

Il est vrai qu'on n'a pas souvent besoin d'ouvrir son coffre sans couper le moteur, sauf si on est chauffeur de taxi. En ce qui me concerne, un objet mal calé, valsant dans le coffre de mon carrosse :xan15:, est à l'origine de ma question.

Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Merci de l'info. Moi j'ai besoin de ça pour déposer mes sacs poubelles dans un local à l'entrée du lotissement. :b_green: Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal ..NON...c'est la première voiture qui se met à Hurler (il n'y a pas d'autres mots) quand j'ouvre la porte moteur tournant...

 

Encore eu le cas pas plus tard que hier. J'ouvre la porte pour donner qqe chose à mon fils et là..........SIRENE HURLANTE......

Les ingénieurs Citroen doivent être sourds....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.