Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coffre motorisé : télécommande / fonctionnement / accès bras chargés


Invité Condotiere

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour, quand mon coffre motorisé se ferme ca fait un grand clac a la fin et j'ai remarqué que le petit clapet la ou le coffre se verrouille est abîmé, bizarre ?

 

Edit : Posé la question, c'est normal, supprimez mon post

Modifié par Dogdawn
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
j'ai eu mon C4P jeudi et j'ai put tester le coffre motorisé et le bip bip de fermeture ne fait pas beaucoup de bruit franchement il est minime je trouve , vous croyez qu'ils ont abaisser le volume du bip bip ??? :D :D Modifié par mike78190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y avait un excellent tuto posté à l'époque. tu déclipses la trappe d'accés à l'intérieur du hayon. tu atteins le circuit imprimé et tu retires tout simplement le petit cube noir et fini ce bruit horripilant de 38T qui fait marche arrière...!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/426944BipCoffrePhoto1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/316518BipCoffrePhoto2.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/312067BipCoffrePhoto3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup GTRS57 !

 

Merci Beaucoup GTRS57 !

J'ai essayé de m'occuper du buzzer, cependant je n'ai pas trouvé la carte électronique dont tu parles. Elle est accessible par la trappe centrale ou d'un coté?

J'ai vu un boitier en plastique peu accessible, peut être est elle la dedans?

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_96422320161208130252.jpg

Modifié par John_Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

[HS]

Remarque déplacée vu que l'intervention du modo est polie, qu'il n'y a pas eu d'effacement de post et ce malgré un message récurent.

L'ambiance est ce qu'on y met et ce genre de réflexion ne favorise pas une bonne ambiance.

 

Mais je pourrais aussi parler de respect : envers le modo certes, mais aussi envers les autres forumeurs car à lire ta dernière phrase, tu en manques un peu pour ceux qui te lisent.

 

la paille, la poutre et le voisin... :fleur1:

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le double post, mais je ne sais pas supprimé le premier message.

 

Quand à la répression du modo, je suis d'accord avec GTRS, elle est militaire et agressive.

Quand on veut enlever un buzzer, on ne cherche pas à discuter sur son utilité mais juste à la façon de l'enlever.

La charte est ressortie à tout bout de champs, c'est pénible, même si, bien évidemment elle reste utile.

Je trouve également qu'on peut difficilement critiquer un point du Picasso sans se faire lapider.

 

Voila sinon, ça reste de loin le meilleur forum traitant du Picasso, très bien conçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au buzzer, il faut que je démonte le plastic du hayon.

Cependant il est "vissé" par des vis en forme d'étoile et je n'ai pas ce genre de tournevis.

Je vais demander à l'installateur de ma sono de s'en occuper, il doit pouvoir me faire cela les doigts dans le nez.

Je lui demanderait d'ailleurs de me faire sauter le buzzer avant aussi (franchissement de ligne, ouverture de porte moteur tournant etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous sur d'avoir bien compris au moins que gtrs57 dans son post #212 ne demandait pas ou etait la trappe mais indiquait juste que la plaque est a l'interieur du hayon mais qu'il ne savait pas où exactement ?

 

Et de la est partis tout ce cafarnaum ? Je suis pas sur qu'a l'avenir il aura envie d'aider comme il l'a fait avec son post #208

 

Apres John_Murdock a le droit de faire une erreur comme en #209 / #210 tout comme toi RFN tu viens de le faire avec tes post #221 / #222.....

 

Detendons nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aider notre ami Murdock, mon ami va m'envoyer ce we un éclaté du hayon qui te permettra de localiser précisément la plaque électronique

ce qui est sur c'est qu'il faut commencer par enlever toutes les vis sur le pourtour. j'avais utilisé un outil vendu dans une simple boite Leroy merlin avec un manche et différents embouts. les vis sont assez répandues.

 

Si les modos peuvent effectivement supprimer les mails pseudo philosophiques.

D'ailleurs, il doit être indiqué quelque part dans la Charte qu'il est interdit de faire des HS et de polluer des sujets au combien intéressants.....:xan7:

revenons à l'essentiel......

 

je posterai dès que j'aurais la photo...Bonne chance, le jeu en vaut la chandelle

 

Ca y est j'ai retrouvé le fichier Word qui avait été posté à l'époque par le forumeur qui a pratiqué la suppression. Comment mettre en ligne un fichier word qui fait 5 pages?

Modifié par gtrs57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un collé du contenu

 

Oui bien sur mais ce n'est pas très simple et demande un minimum d'habilité pour le démontage du boitier électronique de gestion de la motorisation du coffre et l'utilisation d'un fer à souder.

 

NB: Chacun prend ses responsabilités et je ne pourrai pas être tenu responsable de tout dysfonctionnement ni incident suite à cette modification.

Si un modérateur de ce forum estime que ce post est hors charte qu'il le supprime.

 

Voici comment j'ai procédé:

 

Le buzzer est soudé sur la platine électronique de gestion de la motorisation du coffre (ce serait trop simple sinon). Ce buzzer n'a qu'une fonction émettre un bip bip, sa désactivation ne nuit en rien au bon fonctionnement de la motorisation du hayon, sécurité de l'arrêt en cas d’obstacle conservé, seul le bip est inopérant.

 

Le boitier est fixé au centre du hayon en dessous du moteur de l’essuie glace arrière, il faut retirer ce boitier en défaisant la partie inférieure de l'habillage du hayon, quelque vis maintiennent l'habillage du hayon au niveau de la poignée droite, derrière interrupteur d'ouverture et au niveau des trappes droite et gauche, des clips sont également présentes, risque de cassure de celles-ci au démontage.

Le boitier est accessible en écartant l'habillage du hayon, débrancher les 5 fiches (ne pas forcer présence de clips anti-débranchement sur les broches) deviser ensuite les deux vises pour libérer le boitier.

Après ouverture du boitier voici ci dessous le circuit électronique: (Buzzer localisé)

 

Maintenant pour désactiver le buzzer deux solutions:

soit on dessoude le buzzer et le bip bip est définitivement absent.

Soit on soude un fil électrique entre le buzzer et la platine pour l'activer facilement dans le futur via un interrupteur ou une cosse (ce que j'ai fait), utile si besoin de l'activer facilement sans tout démonter.

Il faut dessouder une des pattes du buzzer pour y souder un fils électrique sur la carte et un autre sur le buzzer, isoler le buzzer de la carte grâce à un isolant (ex: scotche électrique).

 

pour ma part j'ai déssoudé le buzzer et surtout a la fin pense à reinitialiser le coffre manuellement. La procédure figure dans le manuel....

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, oublie du cligno pour se rabattre "DRIIIINGG!!" :mad:

 

Pas plus simple de rectifier sa conduite que de s'attaquer à un élément de sécurité ?

 

Par ailleurs, je parle que pour moi, mais si jamais j'achète un véhicule d'occaze et je m'aperçois que ce genre de modif a été faite, je perds immédiatement confiance (dans la caisse et dans son ancien proprio) et fais casser la vente illico presto.

Et si on me le signale avant la vente, ben c'est simple, la vente ne se fait pas. Idem pour toutes les puces moteur ou reprog ou ce genre de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus simple de désactiver un élément électronique aveugle qui sonne sans prendre en compte le contexte. Inutile de chercher à moraliser le sujet, on parle technique et solution.

Je n'ai aucune crainte à la revente vu la pénibilité du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Non plus simple de désactiver un élément électronique aveugle qui sonne sans prendre en compte le contexte
Sans polémique aucune, faudra m'expliquer quel "contexte" permettrait de franchir une ligne blanche (continue ou pas, peu importe) sans mettre son clignotant, qui, le code de la route est clair, est nécessaire pour indiquer un changement de file. Et effectivement, en y réfléchissant, je ne vois pas franchir une ligne sans changer de file :voyons:

Par chez moi, il y a depuis 3 mois une chasse aux oublis de clignotants

Alors si l'AFIL (d'ailleurs, sur les C4P2 restylés, ça ne fait plus dring, mais ça corrige la trajectoire) permet de faire rappeler que le clignotant existe, ce n'est pas plus mal.

Quant à ceux qui se sont endormis au volant, et qui n'avaient pas l'AFIL et qui ont fini dans un fossé, ils auraient été bien contents d'avoir un dring, une secousse dans la ceinture, une correction de la trajectoire, ou autre manifestation, plutôt que d'aller au fossé avec des conséquences parfois dramatiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.