Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vidange moteur c5 tourer 140 hdi


Invité jc005

Messages recommandés

C'est finit je démonte plus la tole plastique ,il suffit simplement de faire un trou de 60mmx60mm juste au départ du bouchon de vidange vers l'AR c'est nikel 1h de gagné.Il aurait du y penser ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

En principe lorsqu'on arrive pour la première fois dans lieu nouveau, on dit "Bonjour" c'est ce que j'ai appris il fut un temps.

Peut-êtrejc005 que nous n'avons pas eu la même éducation qui à mes yeux me semble fort regrettable.

Sachez toutefois, que dans la communauté de Planète Citroën, il est apprécié de nombreux d'entre nous de dire "Bonjour" et de se présenter en section Présentation des membres lors de sa première visite.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est une arrivée originale :LOL:

 

Ca reste quand même intéressant de virer tout le cache afin de vérifier si ya pas une fuite quelques part. Après, j'ai la possibilité d'utiliser un pont ou une fosse, ça facilite la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C etait encore plus simple lorsque cette tole n existait pas, CX, XM, on ne perdait pas du temps a. Lenlever

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce cache est là surtout pour réduire le coefficient de trainée, réduisant ainsi la signature à la résistance à l'air et participe de ce fait à la réduction du CX.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En principe lorsqu'on arrive pour la première fois dans lieu nouveau, on dit "Bonjour" c'est ce que j'ai appris il fut un temps.

Peut-êtrejc005 que nous n'avons pas eu la même éducation qui à mes yeux me semble fort regrettable.

Sachez toutefois, que dans la communauté de Planète Citroën, il est apprécié de nombreux d'entre nous de dire "Bonjour" et de se présenter en section Présentation des membres lors de sa première visite.

 

Avec des remontrances pareils, ce serait étonnant qu'il revienne...:xan1:

Dommage, car pour une fois que quelqu'un donne une solution à un problème comme premier poste au lieu de poser une question, il aurait pu probablement aider la communauté.:xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne l'empêche pas de dire bonjour à la communauté. Si tu es indifférent aux marques élémentaires de politesses moi pas.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce cache est là surtout pour réduire le coefficient de trainée, réduisant ainsi la signature à la résistance à l'air et participe de ce fait à la réduction du CX.

 

Aide à la montée en température du moteur, laborieuse en hiver sur des moteurs ayant un rendement haut comme le diesel. Ainsi, la consommation est rapidement nominale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le cache est surtout là pour l'acoustique car le bruit du bas moteur est assez important et se réfléchit bien sur les sols forcément durs que la voiture rencontre. Avant, le système d'injecteur bruyant masquait tous les autres sources de bruits (boite, distribution, etc...) mais plus maintenant, dont ce levier. Et donc au passage, cela améliore l'écoulement de l'air sous la voiture.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voire des congères (si si j'ai testé ;))...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité flo90

Bonjour, pour eviter de créer un nouveau sujet je me permets de poster ici pour une toute petite question. J'ai un tourer hdi 160, sur service Citroën il indique capacité d'huile de 5.5L. Mais chez Citroën il m'ont dit que 5L suffisait. Donc j'aurai assez avec mon bidon de 5L ou pas ?? Merci

 

"Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait. J'en suis à ma troisième vidange sur ce moteur et les 5 litres suffisent avec changement du filtre à huile. C'est même presque de trop, ne videz pas tout, contrôlez avec la jauge (même si ce n'est pas évident à voir avec le bidule jauge au bout de la jauge). Modifié par Meouedoncornicar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour la reponse ;). Et il faut quoi comme outils pour cette vidange et pour enlever le cache en dessous ?

 

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros tournevis pour les grosses vis qu'il faut tourner 1/4 de tour et une petite clef à pipe de je ne sais plus combien. Plus une clef pour le bouchon de vidange, à voir en fonction de ce qu'il y a.

Le filtre est un peu plus compliqué à retirer faute de place. J'utilise une clef à oeil de 27 que j'ai sciée à 20 cm.

Modifié par Meouedoncornicar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué ma vidange. Par contre impossible de trouver le filtre à carburant. Si j'ai bien compris il faut virer le gros cache avec des vis torx à côté de la poire ?

 

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Pour répondre a C5 exclusive le cache en dessus du moteur existait déja sur les XM et CX en ayant eu les deux modèles et bien plus c'étais déja le cas, par contre il est vrai qu'il n'y avait pas de petites trappe commes sur certaines xantia.:bien:

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.