Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneu : le meilleur choix pour un Berlingo ?


Nicolas G

Messages recommandés

bonjour,

 

je vais avoir a faire d'ici quelques mois le remplacement du train de pneus avant sur mon Berlingo, actuellement c'est des Michelin Energy en 175 70 R14 84T tout temps, après renseignement un train complet avec montage me reviendrai a 190 euros pour les mêmes pneus, un collègue me conseille des Kleber qui sont moins cher, a votre avis quel est le meilleur rapport qualité /prix ?

 

merci

Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les Michelins sont très bien , mais le prix me semble bien élevé.

Il faut traquer la promo, souvent au printemps, le prix sera plus doux.

En faisant ainsi, j ai trouvé pour ma part du Pirelli (250e les 4 montés) , qui après 30mkm, me semble tout aussi endurant que les Michelin.

Par contre Kleber me laisse une souvenir mitigé entre le bruit et une moindre endurance.

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Changé il y a peu pour des Michelin, par temps de pluie, il y a une sacrée différence avec les Pirelli de daube que j'avais sur les voitures du boulot, à tel point que ma boîte les a tous changés avant pour des Michelin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

après avoir essayer plein de marque ,je peux dire qu elles se valent toute ,tout dépend de ta conduite ,et des routes de ta région ,et de ta voiture ( parallélisme triangle ect,ect )

En général je suis plus Michelin ,autant acheter ce que l on produit en France ( surtout en ces moments ;-). ), mais j ai envié d essayer des continental,pour le prochain train avant ,en gros c est souvent une histoire de goût et de couleurs ....;-)

Fred ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu as bien regardé ou sont faits les michelin(sur le flanc du pneu)?;)

perso,après avoir essayé pas mal de marques,je mets du vredestein,pneu été ou hiver,et pas prêt de mettre autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les remplir avec de l air (bouchons noir)et non de l azote ( bouchons vert )ou je ne sais quoi , l azote est plus cher et introuvable en dehors de certains garage ,et pas plus efficace à la longue ,le mieux est de faire un contrôle pression tout les mois ,contre tout les ans pour l azote , soi disant ....;-)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais donc partir sur un nouveau jeu de Michelin, il n'y a plus qu'a attendre la bonne promo :) (la promo Feu vert actuel ne concerne pas les Michelin :( )
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sort a donc décidé que le remplacement du train devait être fait maintenant, j'ai du les regonflés 3 fois en 10 jours (usure + craquelure), mon Berlingo vient de recevoir un train de pneu neuf en michelin energy saver Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
je relance cette histoire de pneu, j'ai récupéré une paire de jantes de C3 en 14" (c'est normalement le même entrasse que mon Berlingo), je compte faire monté une paire de pneus hivers cet automne à l'avant, quel est le meilleur choix en pneus hivers ? :) je n'ai pas trop de soucis de neige chez moi, surtout des risques de verglas ou des routes détrempées
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, habitant en montagne,

et ayant utilisé au travail un berlingo 1.6 hdi 92, le même que le tien mais restylé ( 2008) de 2008 à 2013 ,

les meilleurs étaient les Vredestein snowtrack 3 ( 4 maintenant ) ,

par contre, assez glissants sur route humide les 500 à 1000 premiers Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si ,

 

avec une 205 GTI 1l9 130CV, je faisais des burns à enfumer tout l'avant,

 

sans utiliser le frein à main ou autre, je pouvais rester sur place le temps que je ne relâchais pas l'accélérateur...

Bon, les pneus ne duraient pas longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.